Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plus d'Atmosphere

par Atmosphere
Dim 22 Mai 2011 à 15:07

Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvre ce topic pour vous informer que pour diverses raisons je suis en passe de quitter Atmosphere piscines, société dont je suis à l'origine. Je tourne cette page, mais je continuerai a réaliser des piscines polyester en injection sous vide. Ce procédé de fabrication reste de toute évidence le plus performant pour produire des bassins de haute qualité.

De ce fait, à partir de maintenant, j'abandonne mon nom d'utilisateur (Atmosphere). Mon nouveau nom d'utilisateur devient Frederic DIGARD.

A bientot

par Christophe
Lun 23 Mai 2011 à 06:21

bonne route à toi Frédéric et au plaisir de te rencontrer.

amicalement
Christophe

par anmara
Lun 23 Mai 2011 à 07:16

bonne continuation :wink: Chris83 va regretter atmosphere :? :lol: :lol: :lol: :wink:

par Frederic DIGARD
Lun 23 Mai 2011 à 07:38

Merci pour encouragements. Je vais quitter la société, mais pas le milieu de la piscine et encore moins ce forum très sympa. Chris n'a pas d'inquiétude a avoir.
:lol:

Re: Plus d'Atmosphere

par Chris83
Lun 06 Juin 2011 à 10:38

Atmosphere a écrit:Bonjour à tous et à toutes.

J'ouvre ce topic pour vous informer que pour diverses raisons je suis en passe de quitter Atmosphere piscines, société dont je suis à l'origine. Je tourne cette page, mais je continuerai a réaliser des piscines polyester en injection sous vide. Ce procédé de fabrication reste de toute évidence le plus performant pour produire des bassins de haute qualité.

De ce fait, à partir de maintenant, j'abandonne mon nom d'utilisateur (Atmosphere). Mon nouveau nom d'utilisateur devient Frederic DIGARD.

A bientot


Le concept de piscine phosphorence continue :?:

par fabienhouse2
Ven 15 Juil 2011 à 17:56

Bonjour et. bonne continuation

On se connait je suis le "galérien" du côté de saint jean de bournay.

:lol:

par Frederic DIGARD
Lun 18 Juil 2011 à 17:06

fabienhouse2 a écrit:Bonjour et. bonne continuation

On se connait je suis le "galérien" du côté de saint jean de bournay.

:lol:


Merci.
Je vous avais reconnu dans votre autre post.

par Chris83
Mar 02 Aoû 2011 à 17:36

fabienhouse2 a écrit:
On se connait je suis le "galérien" du côté de saint jean de bournay.

:lol:

quoi de neuf depuis qu'Arletty est parti :oops:
Bernard avait raison le lobbying a marché.
Peut etre qu'une explication du censeur serait necessaire :?:
cela conduirait à penser que certains internautes posteurs sont infantilisés et irresponsables :oops:ou que le forum est pipé :roll:
vous me traitez de grenouille de bénitier (évidemment celle du mont Rossignol),(qui risque d'étre bannie), mais vous etes beaucoup à ronquer sur ce coup la :roll:

par alphaome
Mer 03 Aoû 2011 à 10:11

Bonjour,
Tout pareil, cela me dérange un peu.
Enfin, ce qui me dérange c'est la disparition du post sans explication plutôt.
Je pense qu'on peut comprendre si une pression s'exerce (menace de poursuites, etc,etc), quoi que je ne pense pas qu'il y ai motifs à cela.

Ce qui m'étonne beaucoup (excusez, je suis nouveau ici), c'est que, quand même, une piscine construite par un pro, c'est un investissement plutôt énorme, alors bon, quand cela cafouille, qu'il y a des soucis non régler, ces même pro n'acceptent pas parfois la divulgation des soucis que certains ont. (J’ai dit parfois).

Comme dit plus haut, en plus, Fabien a plutôt été dans l'optique de calmer le jeu et d'éviter de passer pour un emmerdeur (j'admire ta patience Fabien, perso, je pense que je me serais vraiment fâcher avant. Origines basque.).

Ensuite, j'ai lu avant que le post soit effacé, au niveau des "divulgations" de cv, que la personne concerné disait que cela faisait partis de la sphère privé.
Alors, ok, on peut aussi discuter du fait que cela n'as peut être rien à faire dans la conversation (quoi que, cela peut aider à cerner un des protagonistes), mais, non, quand on publie volontairement des infos sur internet, ce n’est pas la sphère privé.


Bref, soutiens à Fabien, désolé de ne pas pouvoir suivre la suite de cette discussion fort intéressante, compréhension que parfois gérer un site implique de devoir "se protéger", mais incompréhension qu'on ne nous explique pas cela.

Bonne journée et bon plouf plouf

par fabienhouse2
Mer 03 Aoû 2011 à 12:29

Bonjour!

En phase avec Alphaome : cv, expérience professionnelle ou personnelle. qui est publiée par l'auteur lui même en libre accès sur le net ne peut être targuée de sphère privée.
Ce qui m'avait gêné dans ce post est le fait qu'on sortait du sujet.
Seule la suppression de certains passages eut été nécessaire, mais d'un autre côté je comprends la position du webmaster.

Vous pouvez m'appeler Fabrice "fabienhouse" étant mon pseudo via mon second prénom ;-)

Bon PLOUF à tous!

par noob38
Mer 03 Aoû 2011 à 20:28

J'avais pas percuté avec Atmosphère du groupe Maulin: le fameux sauveur du CSBJ. et c'est donc plus lui le boss de ces piscines ?

par IDB
Sam 06 Aoû 2011 à 20:37

Je trouve même que cette suppression jette le discrédit sur le site eauplaisir.
Finalement, elle donne raison à atmosphère et son dirigeant mégalo, alors que le témoignage important d'un client est purement supprimé.
Rien dans ce post ne justifiait une quelconque suppression et il n'y avait aucune raison valable pour le webmaster de céder à une quelconque pression.

par bc327
Dim 07 Aoû 2011 à 10:33

Va-t-il y avoir une nouvelle censure ? Ce serait en tout cas dommage . . .

En effet, mis à part quelques moqueries gentilles, mais bien méritées suite à l'évolution du fil, il n'y avait rien de bien méchant et en tout cas aucune diffamation.

par Frederic DIGARD
Lun 08 Aoû 2011 à 21:48

noob38 a écrit:J'avais pas percuté avec Atmosphère du groupe Maulin: le fameux sauveur du CSBJ. et c'est donc plus lui le boss de ces piscines ?


Mr Maulin a bien sauvé le CSBJ, et nous pouvons lui dire merci, Bourgoin n'est connu que par le CSBJ. Reste a souhaiter une excellente saison en pro D2.

Vis à vis d'Atmosphère piscine, Mr Maulin s'est retiré en janvier dernier. Dommage pour Atmosphère piscines.

par BLACK MAGIC
Mar 09 Aoû 2011 à 08:46

Chacha a écrit::wink: Malheureusement, 4 siècles après La Fontaine, le " Pot de fer " existe toujours ! :evil:

Néanmoins, le web donne tout de même maintenant la parole au " Pot de terre " !
Certains ont créé un blog !
Et le Cache de Google contient toujours les messages que l'on a fait disparaître ! :wink: :wink: :wink:


ouais, ouais, c'est le pot de fer contre le pot de vin ! :D :D :D

par fabienhouse2
Mer 10 Aoû 2011 à 20:23

Alors Frederic . pas encore derrière les barreaux? :lol: :lol: :lol:

avocate en vacances

par plaideur
Jeu 11 Aoû 2011 à 12:08

Bonjour,
Effectuant des recherches sur l'évolution de la loi sécurité-piscines, j'ai fait une demande par mots-clés qui m'a conduit ici et ailleurs.

Je ne souhaite pas entrer sur le fond de ce post, ce dernier ayant été crée si je ne m'abuse, pour dire au revoir a certains camarades et ayant été déjà beaucoup trop détourné de son objectif initial.

Moi, ce qui m'y amène, c'est la somme incroyable d'erreurs commises sur mon métier et ayant trait aux lois en France en général et sur le net en particulier.

L'aspect ludique de la chose, c'est que n'ayant ni piscines, ni liens avec aucun des intervenants, je vais pouvoir, je l'espère remettre en ordre des pendules qui en ont bien besoin.

Certains intervenants, criant à la censure, ont hélé le webmaster et les modérateurs, et, se muant d'experts piscines en experts es lois, se sont mis à plaider que puisque des informations étaient publiques, il n'y avait aucun mal, selon eux, et les réitérer encore et encore.

Eh bien non ! Et celà n'est pas : non, peut être, ou encore non, mais si , c'est bien non et définitivement non !

Nos lois sont peut être injustes, pour certains, illogiques pour d'autres, mais ce sont nos lois et tôt ou tard elles s'appliquent avec autant de rigueur que de brutalité.

Et plutôt que de remettre le couvert sur vos sujets piscines, qui visiblement empêchent certains d'entre vous de penser "droit", je vais illustrer la loi d'un exemple.

L'apologie des crimes contre l'humanité est un délit. Pourtant des sites web, des ouvrages imprimés, des manifestations sont publiques et l'ont été, et le seront encore.
Est-ce par ce que celà a été publique, que l'on a le droit d'en reproduire les contenus, et que l'on puisse en faciliter la circulation ?

Eh bien NON !
Et il en est exactement de même pour les informations publiques sorties de leur contexte.
Si un individu est homosexuel et divulgue sur un site spécialisé son homosexualité, ce n'est pas un délit. Mais en revanche, si son voisin, qui viendrait à visiter un tel site, en vient à divulguer ailleurs que dans cette filière l'homosexualité du premier, le délit est constitué, et pourtant c'est publique, comme l'ont écrit un peu vite, certains d'entre vous.

Autrement dit, un curriculum vitae n'a pas à être reproduit par des tiers, et même pas sur des sites de curriculum vitae sans l'autorisation expresse de leur auteur, pour ne citer que cet exemple là.

De même les liens, facilitant la lecture, ne sont en aucun cas un dédouanement légal permettant à certains qui le croient de s'exonérer de leurs dérapages, les liens n'ayant pas d'autres buts que de diffuser des informations distantes peuvent également constituer une infraction caractérisée s'ils véhiculent des informations sorties de leur contexte .

En clair, ce n'est pas parce que quelque chose se trouve à portée de vue ou de dit, que l'on est systématiquement en droit d'en faire usage, ne vous en déplaise !

Je puis également de par mon métier, apprendre aux néophytes que les caches des moteurs de recherche, peuvent parfaitement être purgés à la demande des webmasters ou de tout intervenant dûment mandaté, et que je le rappelle, celà n'est pas une raison, parce c'est en cache, d'en faire l'apologie par le biais de liens qui une fois encore, n'ont pas leur place dans un tel forum.

De même, les copies d'écrans demeurent valables en justice, pour peu qu'elles aient été validées auprès d'un huissier de justice, ( une simple requête téléphonique suffit dans certains cas ) et une simple invite à l'imprécation,ou encore la tentative de manipulation d'un auditoire aux seules fins de nuire à autrui, peut de nos jours valoir à son auteur une garde à vue suivi d'une convocation pour comparution ultérieure auprès du tribunal compétent.

C'est pour cette raison que les webmasters n'hésitent pas à faire taire promptement les fauteurs de trouble, et ce, le plus souvent dans leur propre intérêt.

Et pour revenir à eauplaisir, d'aucun(e) serait bien informé(s), plutôt que de citer les textes à tort et à travers, de re-lire la charte, de ce même site.

En bref, tout ce qui n'a pas directement trait à la piscine et à son environnement direct est proscrit, de même ce qui a trait à la piscine mais qui sort du sujet initial.

En clair, lorsque monsieur x se plaint de monsieur Z parce que sa piscine n'est pas comme elle devrait être selon le premier, tout est et peut demeurer en ligne.
Mais lorsque comme ce fût sans doute le cas ici, des intervenants inventent tout ou partie d'un témoignage afin de noircir volontairement l'un des protagonistes, ou que l'on assiste à des créations d'identifiants qui arrivent comme par hasard, pour donner l'avantage à tel ou telle, et que des éléments puisés au hasard du net, viennent au risque même d'homonymie, divulguer des éléments qui n'ont pas de rapports directs avec le fond du sujet, et bien oui, le post est effacé, qu'il y ait ou non un cache au navigateur ne change rien à la chose et que les éléments soient publiques ou non n'y changent rien.

Ce post étant au départ crée pour dire au revoir, s'étant mué peu à peu en un sous post destiné à héberger hypocritement les propos bannis du post précédent risquent de valoir, au mieux l'effacement pur et simple du post lorsque les webmasters s'apercevront du détournement, et au pire, le bannissement du ou des profils de ceux qui persistent à détourner ce forum de sa destination première, qui n'est ni un prétoire pour la libre circulation de l'information, ni une tribune destinée à des amateurs de jeux d'eau à se muer en bretteurs de la joute oratoire.

Il est hélas normal qu'à la lecture des liens inappropriés que certains(es) ont crû bon d'ajouter au post initial, ce dernier soit prochainement supprimé dans son intégralité.

Bonne continuation
Sylvie

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités