Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

fuite d'eau FX40 presque 1m3 par jour

par DANIEL JOURDREN
Mer 04 Mai 2011 à 21:37

J'ai acheté la FX 40 en kit et monté la piscine moi même.
Mise en eau en juin 2004 ,je constate une baisse importante du niveau d'eau en septembre 2009.J'ai alerté le pisciniste au printemps 2010 puis mars / avril 2011 mais cette fois en recommandé AR.
La fuite ne vient pas du liner mais d'ailleurs peut être de l'arriére du bloc de filtration ( dixit le pisciniste ).Pour info, la fuite s'accroît avec fonctionnement de la filtration.
QUESTIONS :
* La garantie décennale couvre t-elle ce "désordre"?
* Quelqu'un a t-il vécu cette situation et quel dénouement ?
* Le pisciniste déclare que c'est à moi de casser pour chercher la fuite. Qu'en pensez-vous?

par titof3
Mer 04 Mai 2011 à 21:41

il y a quelques posts au sujet d'un probleme de fissure du plastique sur le cone de refoulement.

par JAck16V
Jeu 05 Mai 2011 à 08:08

Problème malheureusement connu sur ce bloc . et visiblement tout le monde à bataillé pour s'en sortir ! :roll:

par DANIEL JOURDREN
Ven 06 Mai 2011 à 19:13

Sympa les réponses.
Le pseudonyme EVEILLE a t-il trouvé une réponse au problème qui se pose dans les mêmes termes que moi?

par trborjoc
Ven 06 Mai 2011 à 20:19

Bonsoir
Je ne comprends pas bien ta question. Tu dis avoir acheté la pompe FX40 en KIT ?
A une époque en 2006, Magiline a eu des problèmes de conception/réalisation de pompes (fabriquées par LS). Toutes les pompes défectueuses ont du être changées.
Chez moi, la perte en eau se situait aux alentours d' 1/2m3/J. Es tu sûr que cette fuite ne vient pas de la pompe ?

par DANIEL JOURDREN
Sam 07 Mai 2011 à 17:11

Ma piscine est de type FX40 achetée en KIT c'est à dire que j'ai acheté l'ensemble puis effectué le montage par mes soins.
J'ai déjà dû effectivement changer la pompe hors service en juillet 2006.
Aujourd'hui, il semblerait que la fuite ait son origine dans le coude derrière le bloc de filtration ( derrière la buse de propulsion de l' eau ) mais rien de certain. Et puis la piscine a 2 skimmers .Rien ne plaide pour mettre en cause l'un plus que l'autre.

par petitkatik
Sam 07 Mai 2011 à 19:45

Cela dépend de votre local technique, est-ce que vous avez des vannes pour isoler un FX à l'autre ? cela pourrais déjà trouver lequel fuit en coupant un départ vers un refoulement.

:wink:

par DANIEL JOURDREN
Dim 08 Mai 2011 à 17:09

Sympa le conseil mais cette cette tentative a été éprouvée par le pisciniste sans résultat MANIFESTE. Seul constat ; perte plus important d'eau en cours de filtration.
Le pseudonyme "eveille" a rencontré les mêmes soucis mais je ne sais comment m'entretenir avec lui car dialogue BLOQUE.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité