Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

longevité d une coque?

par danyboon
Sam 30 Avr 2011 à 15:08

salut a tous
qui a une coque de plus de 10 ans?

par Gavage
Sam 30 Avr 2011 à 15:26

mon ami l'oeuf en a une

par danyboon
Sam 30 Avr 2011 à 16:41

jolie!

par guinness07
Mar 10 Mai 2011 à 19:46

mon oncle en a 1 depuis 30 ans
aucun souci

par hydro-66
Mer 11 Mai 2011 à 08:25

Les coques sont garanties 10 ans et durent beaucoup plus, 20/25 ans c'est courant

par Bigfoot34
Mer 11 Mai 2011 à 22:10

et au bout de 20/25 ans, la structure est encore bonne ?
Il suffit de refaire fibre+gelcoat ou gelcoat seulement ?

Ou on fait un super feu de la Saint Jean ?

par hydro-66
Jeu 12 Mai 2011 à 07:25

Bigfoot34 a écrit:et au bout de 20/25 ans, la structure est encore bonne ?
Il suffit de refaire fibre+gelcoat ou gelcoat seulement ?

Ou on fait un super feu de la Saint Jean ?

on peut refaire le gelcoat pour faire quelques années de plus, et puis c'est feu de la saint Jean, ou plutôt mise en décharge, je ditais qu'au maxi on doit arriver à 25/30 ans.
Mais ce n'est qu'un ressenti et pas une statistique et c'est valable pour les coques posées il y a 30 ans. Je ne suis pas persuadé que la qualité soit meilleure aujourd'hui.
Rendez vous dans 30 ans?

par nicolas01
Jeu 12 Mai 2011 à 14:56

hydro66 il faut arreté de dire des betises plus grosse que toi, des coque de plus de 30 ans il y en a pleins qui sont aussi bien qu'au debut, j'ai encore un de mes client qui est passer hier cela fait 35 ans qu'on lui a fait, il avait une écaille au fond qui est hors garanti normalement! j'y suis aller juste pour voir comment elle été et crois moi elle est magnifique! je lui est réparer 30 ans apres faut le dire gratuitement!

maintenant c'est sur il y a 30 ans beaucoup de coque venait d'espagne et niveau qualité.
A l'epoque meme pas GA(Tres petit artisant à l'epoque) été capable de faire face a la demande en france!
Moi j'ai meme vendu du GA! des piscines qui arriver en 3 parties!

par hydro-66
Jeu 12 Mai 2011 à 15:28

Tu dlois avoir raison, je dis des bêtises et les coques sont immortelles.
Et si par le plus grand des hasards, il y a un soucis, le vendeur vient réparer gratuitement. . . .

A part ça, je remplace plusieurs coques tous les ans . . . sans doute des exceptions :roll:

par Gavage
Jeu 12 Mai 2011 à 16:22

ah oui, j avoue, c'était terrible l'époque ou on vendait des piscine "en dur" pour remplacer les coques.

parce que justement les coquiste et les defauts sur la coque c'était souvent " ah ben nan , hors garantie".

mais ici on a que des coquiste super classe qui font du sav gratos à N+35.

par noob38
Jeu 12 Mai 2011 à 16:23

hydro-66 a écrit:Tu dlois avoir raison, je dis des bêtises et les coques sont immortelles.
Et si par le plus grand des hasards, il y a un soucis, le vendeur vient réparer gratuitement. . . .

A part ça, je remplace plusieurs coques tous les ans . . . sans doute des exceptions :roll:


justement combien d'années ont elles ?

et pour revenir là dessus, si jamais une coque est défaillante combien coûte une opération de réparation en 2011 pour refaire entièrement le dessus de la coque ?

exemple: 9*4 ?

par hydro-66
Jeu 12 Mai 2011 à 16:43

celles que je remplace ont 20 à 25 ans.
Quand à refaire une coque, je n'en sais rien, la plupart du temps on ne refait que le gelcoat et il me semble que les artisans qui font ce boulot prennent plusieurs milliers d'euros, mais, comme je ne fais pas ces prestations, je préfére ne pas donner de chiffres plus précis sur ce forum pour éviter les critiques

par nicolas01
Jeu 12 Mai 2011 à 17:40

hydro66 arrete de te prendre pour ce que n'est pas, ton magasin ressemble à rien à perpignan, ya jamais un chat et tu critique la coque mais tu en a quand meme une devant t'as porte de chez deco piscine qui pour la qualité sont loin d'etre les meilleurs et si tu fait trois ventes dans l'année je pense que c'est le maximum, tu est peu etre tres competent dans le domaine de l'arrosage agricole mais pour la piscine c'est loin d'etre le cas!

par hydro-66
Jeu 12 Mai 2011 à 18:52

Tiens. . . un marchand de coques masqué. . . .
bienvenu et merci pour tes arguments de poids et incontestables.
Sinon, pour répondre sur les sujets qui peuvent interesser les participants à ce topic, oui je vends des coques, non je ne les critique pas et non je ne les vends pas comme indestructibles et oui j'annonce 20 à 25 ans de longévité.

Quand à la fréquentation de mon magasin, ça va merci de t'en préoccuper, nous fêtons cette année notre 25° année

sinon, d'aprés toi combien de temps ça dure en moyenne une coque? 10 ans? 20 ? 30 ? 50? 100?

par Bigfoot34
Jeu 12 Mai 2011 à 19:36

Quelle agressivité ! je ne veux pas mettre de l'huile sur le feu, mais je trouve que Hydro66 donne de bons conseils et réponds aux questions parfois basiques des "forumeurs' sans parti pris.

On t'a volé ton steack pour t'exciter comme ça Nicolas01 ? En tout cas quand je relis tes messages, ils se résument à beaucoup de critiques .

Vous pourriez vous répondre cordialement, on ne fait de la politique non plus . ah peut être de la politique commerciale ou anti commerciale

Un peu de tenue SVP

par Didier R
Jeu 12 Mai 2011 à 23:51

Moi, un professionnel qui critique la solution de l'autre comme vous le faites y'a rien de tel pour me faire fuir. Vous pouvez défendre votre produit sans vomir sur l'autre produit comme vous le faites, surtout avec de tels arguments. Pensez aux visiteurs et à l'image que vous donnez et puis relisez la charte. Dès qu'une question sur une coque est lancée le fil de discussion est pollué, et toujours par les mêmes.
Vous n'avez qu'à lancer un forum anti-coques pour vous défouler, au moins ce sera clair. Je n'ai jamais vu une telle intolérance dans aucune autre discipline.
Respectez les visiteurs et soyez constructifs, le forum n'y gagnera pas en nombre de posts mais y gagnera largement en convivialité.

Désolé pour ces états d'âme mais çà fait maintenant 4 ans que je parcours régulièrement ce forum, j'y trouve plein d'infos intéressantes , des belles expériences et des gens sympa mais ces polémiques gâchent tout.

par noob38
Ven 13 Mai 2011 à 04:41

Bien dit Didier, certains "pros" ne s'en rendent peut être pas compte mais l'achat d'une piscine représente pour certains d'entre nous ( comme moi) un lourd investissement. C'est pour cela que l'on se pose 1000 questions car nous n'y connaissons rien et voulons être à peu près sur de ne pas partir dans le mur.

Et nous demandons surtout du .retour d'Expérience.

Par contre je remercie les Pros qui construisent au lieu de dénigrer constamment.


Je vais la faire façon le célèbre sketch des Inconnus. >le chasseur:
- Mais au fond quelle différence y a t'il entre le bon et le mauvais pisciniste ?-rires hohohohohohoh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben le mauvais pisciniste c'est celui qui sait pas conseiller et qui tire sur tous les autres....Et le bon pisciniste ?[/color]-ben le bon pisciniste , il vient avec son carnet de croquis, il conseille super bien mais lui aussi il tire sur ses concurrents.-y a mauvais et bon pisciniste!!![/color[color=red]]-Le mauvais pisciniste il critique, il critique toutes les autres techniques, et le bon pisciniste il ... critique aussi car lui il est sur que ça ne marche pas :lol: :lol: :lol:
A partir de 3 minutes,
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

par Provence-83
Ven 13 Mai 2011 à 10:45

nicolas01 a écrit:hydro66. . . ton magasin ressemble à rien à perpignan, ya jamais un chat. . .

Peut-être parce que ses clients passent leur temps à se baigner. . . :wink:

par Gavage
Ven 13 Mai 2011 à 10:56

je crois qu'il n'y a pas de polémique à avoir sur les coques.

il faut savoir etre objectif et se rappeler que la majorité des "belles" piscines qu'on peut voir ne sont pas ces coques.

Un vrai pro qui cause avec ses tripes et aime son boulot a tendance à faire de la belle bete en maconnerie, et pas en liner, je parle de vrai bete de course, de vrais oeuvre d'art, d'artisan au sens noble du terme.

Ca va etre encore une belle levée de bouclier mais merde, une COQUE.

on parle de piscine beton, de piscine liner mais on parle de COQUE.

Rien que dans la sémantique pour le client ce n'est PAS une piscine, c'est un bout de plastique posé dans un trou.

par hydro-66
Ven 13 Mai 2011 à 11:04

noob38 a écrit:Bien dit Didier, certains "pros" ne s'en rendent peut être pas compte mais l'achat d'une piscine représente pour certains d'entre nous ( comme moi) un lourd investissement. C'est pour cela que l'on se pose 1000 questions car nous n'y connaissons rien et voulons être à peu près sur de ne pas partir dans le mur.

Et nous demandons surtout du .retour d'Expérience.

Par contre je remercie les Pros qui construisent au lieu de dénigrer constamment.


Je vais la faire façon le célèbre sketch des Inconnus. >le chasseur:
- Mais au fond quelle différence y a t'il entre le bon et le mauvais pisciniste ?-rires hohohohohohoh :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
ben le mauvais pisciniste c'est celui qui sait pas conseiller et qui tire sur tous les autres....Et le bon pisciniste ?[/color]-ben le bon pisciniste , il vient avec son carnet de croquis, il conseille super bien mais lui aussi il tire sur ses concurrents.-y a mauvais et bon pisciniste!!![/color[color=red]]-Le mauvais pisciniste il critique, il critique toutes les autres techniques, et le bon pisciniste il ... critique aussi car lui il est sur que ça ne marche pas :lol: :lol: :lol:
A partir de 3 minutes,
http://www.youtube.com/watch?v=vH2GdDrJpKg

:roll: je ne sais pas comment je dois prendre ça. . . .
Mais sur un sujet dont le titre est "quelle est la longévité d'une coque" je crois être le seul à avoir répondu, et je ne pense pas avoir dénigré, de moins ce n'était pas le but.
J'aurais aimé lire d'autres avis, ne serait-ce que pour conforter ou infirmer mes constatations, au lieu de quoi les attaques had-nominem pleuvent sur moi.
ça aura au moins mis à jour deux pros (qui ne sont peut-être qu'un multi-pseudo).

par noob38
Ven 13 Mai 2011 à 11:55

Gavage a écrit:je crois qu'il n'y a pas de polémique à avoir sur les coques.

il faut savoir etre objectif et se rappeler que la majorité des "belles" piscines qu'on peut voir ne sont pas ces coques.

Un vrai pro qui cause avec ses tripes et aime son boulot a tendance à faire de la belle bete en maconnerie, et pas en liner, je parle de vrai bete de course, de vrais oeuvre d'art, d'artisan au sens noble du terme.

Ca va etre encore une belle levée de bouclier mais merde, une COQUE.

on parle de piscine beton, de piscine liner mais on parle de COQUE.

Rien que dans la sémantique pour le client ce n'est PAS une piscine, c'est un bout de plastique posé dans un trou.


je vais me faire l'avocat du diable mais une piscine traditionnelle c'est quoi aussi ? c'est un bout de plastique (fin) tenu par de vulgaires moellons; un béton, ou des blocs de légo en plastoc :=) allez sans rancune nota: je suis pas pro de la coque lol :)

par hydro-66
Ven 13 Mai 2011 à 13:32

Pourquoi vouloir toujours opposer un procédé à un autre?
suivant le budget, la situation familiale, l'age, la surface du jardin, le fait que l'on soit propriétaire ou pas. . . il y a tellement de cas différents et il faut que chacun trouve la piscine qui lui va bien, de l'autoportante à la piscine béton carrelée, le choix est vaste, mais le plaisir n'est pas proportionnel au budget!

Ce qui semble moins cohérent et logique c'est quand chaque pro défend un et un seul procédé "c'est les miennes ki sont mieux".

à priori, une autoportante durera moins qu'une piscine bois mais ne répond pas au mêmes besoins.
Une piscine bois durera moins qu'une coque mais ne répond pas au même besoin.

Et pour revenir sur le sujet qui nous interesse, une bonne coque durera moins longtemps qu'une bonne piscine béton : on peut se faire une idée en regardant l'état d'un bateau polyester de 30 ans et celui d'une maison de 30 ans. Mais coque et piscine béton répondent à des impératifs différents et avec des budgets différents.

par Ocean
Dim 15 Mai 2011 à 18:59

nicolas01 a écrit:hydro66 arrete de te prendre pour ce que n'est pas, ton magasin ressemble à rien à perpignan, ya jamais un chat et tu critique la coque mais tu en a quand meme une devant t'as porte de chez deco piscine qui pour la qualité sont loin d'etre les meilleurs et si tu fait trois ventes dans l'année je pense que c'est le maximum, tu est peu etre tres competent dans le domaine de l'arrosage agricole mais pour la piscine c'est loin d'etre le cas!

Je ne sais pas combien dure une coque, mais le magasin d'hydro66 est un des plus grands (le plus grand?) magasin de Perpignan avec beaucoup de produits.
Et J'y ai toujours vu pas mal de monde.
Quand à sa compétence, les lecteurs pourront se faire une idée en lisant ses messages. . . puis ils liront ceux de nicolas premier :roll:
Sans les pros, ce forum serait moins instructif, mais il y en a certains dont la présence ne me manquerait pas

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités