Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Dit-on piscinier ou pisciniste

#493713 par emilie
Mer 13 Avr 2011 à 02:26

Bonjour à tous,

j'espère être dans la bonne catégorie:

dit-on piscinier ou pisciniste? Car j'entend les deux. Et quand je recherche sur le net, je vois les deux!

Si quelqu'un pourrai m'éclairer? particulier ou pro.

Merci

#493853 par brice69
Mer 13 Avr 2011 à 15:01

:shock: Piscinologue est plus approprié :!: :lol: :lol: :rayban:

#493854 par Kalagan59
Mer 13 Avr 2011 à 15:21

D'une manière générale, je crois que les pros se disent pisciniers et les particuliers ont les appels piscinistes.

En tout cas, le correcteur d'orthographe de Firefox ne connait ni l'un ni l'autre.

#494143 par emilie
Jeu 14 Avr 2011 à 15:37

j'ai toujours la réponse à ma question?

SVP

#494186 par anmara
Jeu 14 Avr 2011 à 18:54

emilie a écrit:j'ai toujours la réponse à ma question?

SVP


:shock: Chacha t'a dit que les deux sont valables :roll: :shock:

#494201 par BLACK MAGIC
Jeu 14 Avr 2011 à 19:46

oui, i l y aurait bien aussi un autre nom mais je vais encore me faire tout plein d'amis :oops: ! d'autant plus que çà ne concerne pas nos piscinistiers à nous ! :lol:

bon, j'y vais quand même : çà commence par es et çà finit par croc . :lol: je sais, c'est nul mais j'aime bien !

#494296 par grob
Ven 15 Avr 2011 à 08:01

Bonjour
Les noms des métiers finissant en ier ou er sont généralement des fabricants ou transformants: boucher, charcutier, menuisier, piscinier.

Les metiers finissant en iste sont des reparateurs, vendeurs: garagiste, pompiste, fumiste, pisciniste vendent du service .

@+

#494308 par BLACK MAGIC
Ven 15 Avr 2011 à 08:47

Salut Chacha,

avoues que c'était trop tentant ! d'autant plus qu'il semble que le marché des piscines semble devenir une jungle ou pas mal de particuliers se font escroquer d'une façon éhontée !
Il semble que après le solaire ( et les éoliennes ), les dépanneurs de tous poil ( SOS plombiers, serrurier.con) et les constructeurs de maison individuelle, notre passion arrive en bonne place dans le genre "piège à con pour touriste isolé" !
:o .
Pas la peine de sortir vos Kalachnokov, j'ai pas dis que tout le monde était pourri, juste que, com d'hab, les moutons noirs salissent tout le troupeau !
:x .
Et je dis aussi que si la vocation de notre forum est principalement de fournir une mine d'informations sur un sujet un peu technique quand même, il faut aussi dénoncer les voyous qui, souvent impunément, escroquent d'honnêtes gens !

comme je l'ai déjà dit, " CHASSONS LES MARCHANDS HORS DU TEMPLE " !

Et çà, c'est pas de moi, je crois que c'est de Jésus, lui qui n'a jamais construit de piscine vu qu'il marchait sur l'eau et que c'est pas pratique pour prendre un bain ! :o

#494336 par BLACK MAGIC
Ven 15 Avr 2011 à 11:02

et j'en rajoute une couche :

le record d'a*****e [diffamation] chez nous, c'est l'abri coulissant ! Vendu sur foire et expo par des margoulins reconvertis de la vente de voitures d'occasion, c'est un domaine ou les tarifs pratiqués sont affolants, les marges astronomiques et le résultat très souvent minable !

Si vous voulez comparer les tarifs pratiqués en France et ceux qu'on trouve dans des pays "civilisés" :

http://www.swimming-pool-online.com/pool-enclosures.html

http://www.spadomeusa.com/24_page_catalog.pdf

Je sais, on va pas acheter un abri en Angleterre ou aux USA, le transport est rédhibitoire, mais çà doit pas coûter 3 fois plus cher de fabriquer made in UK que de faire venir du matos espagnol ? Et je suis sur que c'est pas le fabricant qui se gave. Non ? :cry:

Vive le business ! :o

#494432 par mathieu33
Sam 16 Avr 2011 à 00:03

BLACK MAGIC a écrit:oui, i l y aurait bien aussi un autre nom mais je vais encore me faire tout plein d'amis :oops: ! d'autant plus que çà ne concerne pas nos piscinistiers à nous ! :lol:

bon, j'y vais quand même : çà commence par es et çà finit par croc . :lol: je sais, c'est nul mais j'aime bien !



piscinistiers. je connaissais pas celui la

#494866 par emilie
Dim 17 Avr 2011 à 22:08

ok, merci à vous

#494886 par 29°
Lun 18 Avr 2011 à 06:37

en electro menager on dit cuisiniste
ben faut dire que cuisinier c'est autre chose :lol:
c'est peut etre pour ça que je dit pisciniste
quoique certains sont même Maitre piscinier :twisted:
d'autre coquistes :twisted: :twisted:
sans compter les kitistes
mais c'est vrai qu'il serait bon de faire la difference entre les constructeurs les poseurs et les commercants :wink:
messieurs les academiciens . . . au boulot ! !

#495080 par brice69
Lun 18 Avr 2011 à 17:53

:shock: Ne pas oubliers les fins liniers :!: :rayban:

#495093 par BLACK MAGIC
Lun 18 Avr 2011 à 18:12

29° a écrit:mais c'est vrai qu'il serait bon de faire la difference entre les constructeurs les poseurs et les commercants :wink:
messieurs les academiciens . . . au boulot ! !


si on arrête de plaisanter un instant, je suis entièrement d'accord avec toi 29° : il faudrait effectivement pouvoir différencier les corps de métier dans votre profession ! tout le monde ne fait pas la même chose et même si çà reste du commerce, tout le monde ne le fait pas de la même façon !

#495132 par emilie
Lun 18 Avr 2011 à 20:21

question pour 29°

pour finir, piscinier ou pisciniste?

#495148 par anmara
Lun 18 Avr 2011 à 21:01

les deux :evil: :evil: :evil:

#495170 par emilie
Mar 19 Avr 2011 à 06:54

ok ok. :? :? :?

#495196 par BLACK MAGIC
Mar 19 Avr 2011 à 07:56

Ah, les Emilie, elles lâchent jamais l'affaire !

( j'en ai une à la maison: ma fille :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: )

#495318 par fleg
Mar 19 Avr 2011 à 20:20

Pisciniste ou piscinier ?
http://www.piscines-hydrosud.fr/blog/br ... -piscinier

Posté dans Brèves, le 04-08-2010 0Les deux se disent !
Un piscinier est un professionnel se consacrant exclusivement au métier de la piscine ; c’est, le plus souvent, un constructeur de piscines.
Le pisciniste propose, en général, un champ d’activités plus large ; il construit, rénove, et distribue également des produits principalement dans le domaine de la piscine et de son environnement.

voila je pense que le sujet et clos :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités