Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bois chez habitat et jardin

#22911 par bellier
Ven 10 Juin 2005 à 10:22

bonjour,

Je suis en projet d'acheter une piscine en bois pour enterrer ou semi enterrer.
En cherchant sur le net, j'ai touvé :
- KIT PISCINE EN BOIS SYDNEY SOULET 685 X 48 X 148
au prix de 4399 € chez HABITAT et JARDIN
Kit piscine forme Alongée 8 pans en pin sylvestre traité autoclave, margelle 29 cm, liner bleu 75/100ème, filtration à sable 10 m3/h + 6 vannes voies Top, Kit hors-bord. Volume 34 m3. Dim int : 637 x 437 x 145 cm (LxPxH)

http://www.habitatetjardin.com/rech/sydney.htm

Quelqu'un a t'il déjà acheter chez ce fournisseur :
Que pensez-vous du prix ?
Merci d'avance pour toutes les infos
Cordialement

laurencebit

#22925 par BR
Ven 10 Juin 2005 à 12:12

Je n'ai pas trop d'avis sur le produit et le fournisseur par contre un point à considérer avec la vente en ligne est la question de la garantie et du SAV.
La piscine est un produit quand même complexe et un investissement important, après l'achat il est important d'avoir un vrai point de contact en cas de pb (c'est vrai aussi à mon avis pour la vente saisonnière de piscines en hyper-marché)

#22928 par alf
Ven 10 Juin 2005 à 12:24

je connais soulet depuis une dizaine d'annees, c'est a l'origine une corderie qui s'est orientee vers le materiel de loisirs, balançoires; puis portiques, puis piscines...
si ca dure depuis si longtemps c que c'est pas trop mal gere et que les garanties devraient suivre...
Ils sont adherents de la fifas, ce qui semble prouver qu'ils sont serieux, mais a l'epoque j'avais eu avec eux des problemes de qualité sur leur premiere activité cordage :mrgreen:

#22933 par BR
Ven 10 Juin 2005 à 12:31

Le produit est donc probablement de bonne qualité à priori. Mais au risque de me répéter , ce n'est pas Soulet qui vend mais GECODIS (habitat et Jardin). Il faut donc s'assurer qu'ils suivent correctement leurs clients.

#22949 par hpgrv83
Ven 10 Juin 2005 à 13:19

J'ai acheté une piscine ABAK sur habitat et jardin au mois d'avril, site effectivement géré par GECODIS situé à Toulouse.

Globalement, cela ne s'est pas trop mal passé, les seuls pb portant sur :
- une légère dérive des délais, délais également allongés par le fait que j'avais choisi un règlement en 4 fois sans frais ce qui a obligé à un échange de documents préalable à l'enregistrement définitif de la commande.
- une livraison initiale incomplète (il manquait le tapis de sol et la bâche solaire), la régularisation a eu lieu sous une dizaine de jour.

Au niveau contact téléphonique, il est parfois un peu difficile de les joindre (ils n'ont visiblement pas suffisament de lignes téléphoniques), ils ne rappellent pas toujours ce qui obligent à les relancer. Les notifications par mail donnant l'avancée du dossier arrivaient par contre régulièrement.

En résumé, j'ai connu une phase de léger stress lorsque ces problèmes se sont posés (commander sur Internet est potentiellement risqué, donc quand des ennuis commencent à arriver, on s'inquiète forcément...), avec le recul, c'était un peu excessif de ma part.

Concernant le prix pratiqué sur Habitat et jardin voir la discussion
http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/viewtopic.php?p=22756,
les avis divergent sur le sujet. D'après ce que j'ai pu trouver chez moi, je considère avoir fait une bonne affaire (mais tous ne partagent pas mon avis).

A+

bois ou bois pas ??

#22980 par ecu66
Ven 10 Juin 2005 à 16:32

:o
sur que les piscines en bois sont impec, mais fo mettre le prix pour ne pas avoir de la merd.. je conseille piscinelle le top du top un peu + cher que le classique du marché, mais du vrai bois exotique (ironwood et cedre rouge) pas du bois de cagettes !! quant au matos, rien que du pro. Les équipement particuliers sont par contre plus cher qu'ailleur. yaka les acheter en Deutchland... le net, ca sert à ca aussi!!

#22990 par emmanon
Ven 10 Juin 2005 à 16:50

Tu te répètes Ecu66... :wink:

fo bien

#22996 par ecu66
Ven 10 Juin 2005 à 17:02

que tout le monde sache qu'il y a de l'abus en ce qui concerne les prix dans les magasins de l'exagone...
exemple pour une nage à contre courant de marque Badu... le modele que j'ai acheté en allemagne (ttc port compris ) m'a couté 1105 euros de moins qu'en Fr !! cé ti pas bo de répéter cela à tout le monde ????? :idea:

#23071 par fredgran
Sam 11 Juin 2005 à 06:19

Ben zut, mon post a disparu...je disais juste que je viens de finir ma piscinelle, et que j'en suis enchanté.......

#23598 par ragloo
Mar 14 Juin 2005 à 18:41

Merci pour le bon plan ecu66. :D

As tu des sites sélectionnés?

site à éviter

#533313 par sofy34280
Lun 03 Oct 2011 à 21:19

Bonjour,
Je publie ce message pour diffuser mon mécontentement envers ce site habitat et jardin. J'ai commandé une piscine en acier jusque la tout va bien commerciaux gentil etc.
Premier mécontentement 2 semaines de retard à la livraison, ensuite surprise, les dimensions données sur le site, dans les critères de la piscine, ne correspond pas à la piscine livrée. De plus, la piscine commandée était censé ne pas avoir de renfort (d’où le prix plus élevé) et encore une surprise en ouvrant la notice sur le site du fournisseur, on se rend compte que la piscine a des renforts latéraux mais enterrés.
Je tiens à précisé que du coup la piscine ne rentre plus dans mon terrain et n'est donc pas montable.

Suite à tout cela, nous n'avons pas déballé la piscine et j'ai desuite contacté le sav au téléphone qui surprise ne prend pas d’appel téléphonique (à quoi sert le numero?), bref je fais ce qu'on me dit j’envoie un mail.
Après une semaine d'attente, j'en renvoie un, puis comme tjs pas de signe de vie, je rappel; on me redis la même chose et ce trafic recommence une dizaine de fois.

Au bout d'un bon mois, je monte un dossier (imprim ecran des dimensions donné sur le site et taille réel+ photo des renfort etc) et j'envoie tout cela en AR à Habitat et jardin.

2 semaine après un mail qui en fait répond à la demande d'un autre client hors sujet. Je rapelle et là on me conseil à plusieurs reprise de porté plainte que cela ira plus vite (hallucinant et à plusieurs reprise)

Au final pas de nouvelle depuis le 23 mai, j'ai appelé mon assistance juridique et avocate qui on pris connaissance du dossier.

Au finale je vais demandé le remboursement et des dédommagement car j'ai passé mon été à me battre, je n'avais pas 2000euro à remettre dans une piscine en attendant et mes enfants n'ont pas pu se baigner comme je leur avait pourtant promis depuis leur noël.

Je vous déconseille fortement ce site qui son sympa pour vendre mais font les morts en cas de problèmes.

#533356 par benoit-ema
Mar 04 Oct 2011 à 08:31

Bonjour,

Sunbay est de très bon rapport qualité prix. Les gens autours de moi qui en ont depuis des années en sont très content. Quand je vois les volumes de piscines brassées par leur centre de distribution à coté de chez moi. Je peux dire que beaucoup de monde en ont.

En ce qui concerne piscinelle, j'ai fait faire un devis une fois et le commercial m'a renvoyer son devis sous fichier excel en oubliant de retirer la feuille concernant le calcul de marge. Au final, le prix de base s'approchait de celui de Sunbay. J'étais mort de rire quand j'ai vu cela (il margeait à 35.24%). Cela fait rire aussi les gens à qui je le montre (pas très bon le commercial de ma région).

Allez rassure toi, sur ce site tu as beaucoup de post de personne qui ont acheté et utilisent des piscines Sunbay. Tu as juste à faire une recherche.

Bonne continuation.

#545325 par Bidule26
Jeu 15 Déc 2011 à 19:37

Je les trouve pas mal j'ai déjà commandé et la livraison était rapide !

Après pour le prix c'est cher dans l'ensemble mais tu peux compter sur la qualité au moins et utiliser un code promo habitat et jardin également !

Bon achat !

Achat chez habitat et jardin

#644132 par couracao
Ven 14 Juin 2013 à 10:07

Nous avons commander chez habitat et jardin pour une piscine semi enterré: "Piscine bois "Hawaï" - 4.10 x 1.18 m"

La commande a été passé le 10 février 2013 à 19h30, une fois la commande de mon mari validé j'ai eu la mauvaise idée d'aller voire les avis conso car on engageait tout de même 1985€.

Donc les avis très mauvais, dès le lundi j'ai appelé et je n'avait pas souligné que j'avais commandé mais voulait être rassuré suite à mon achat.
Donc, on a appeler et on peut éviter le 0800, il donne sur leur site un 01.
Bref, une vrai peste, m'a dit que si je suivais ce qui était dit, leur site serait mort car ils existe depuis 20ans en gros et que dans ces cas là je n'avais qu'à pas commander chez eux! euhhhhh.Donc, je n'ai pas été du tout rassuré suite à cet appel.J'ai fait appeler mon mari et lui a dit qu'il avait commander, ils ont été charmant avec lui et à été rassuré! :(

Bref, sur leur site et au tel ils ont confirmer les délais, 18jours ouvrés!
Bon, après plusieurs appels, la marchandise est arrivé en deux temps.

15mars pour le kit "Pompe à chaleur réversible Chaud/Froid - 3,5 kW jusqu'à 30 m3 d'eau" et la piscine est arrivé le 04 avril 2013.

Donc le soucis a part le manque d'engagement des délais de livraison faut prendre en compte que la société de livraison livre que 2 jours par semaine de mémoire mercredi et le jeudi!.On avait bien précisé a la société que nous devions tout vérifier sinon s'il y avait un soucis le site "habitat et jardin" prenait pas en compte si aucune réserve était noté!
Je vous avoue que le livreur a voulu posé et se barrer, n'a pas apprécié que je déballe tout, et compter et vérifier les défauts.
A 3 personnes on a mit 20min à tt vérifier, surtt que la notice en anglais pour vérifier la matos pas simple (dans mes amis présent j'avais une anglaise! :) )

Donc aucun soucis, juste mit une réserve sur le liner car je n'ai pas déballer le colis, et on aurait pas vu a l’œil nu s'il y avait un trou!

En tt cas, a part les délais, je suis satisfaite du matériel.on a eu largement le tps de faire le trou, couler le béton.de préparer le terrain pour la piscine.
Donc pour cet été, inutile de commander chez eux.Mais question qualité rien n'a manqué et aucun défaut!
Elle devrait être en eau d'ici 15 jours car nous avons rajouté une terrasse autour.encore dans les travaux!

PETITE QUESTION

#644150 par Monsieur Piscines
Ven 14 Juin 2013 à 12:24

BONJOUR bélier !

La vraie question n'est pas de savoir si le produit ou son distributeur sont bons : de nombreux intervenants qualifiés vousont déjà répondu là-dessus !

La vraie question est : Je paie 4.500 € plus divers frais pour une piscine qui demeure quand même une piscine d'appoint de par ses équipements et sa conception !

Pourquoi ne pas aller jusqu'à 7.000 pour obtenir une piscine durable et ayant réellement les qualités que l'on retrouve chez toutes les bonnes marques ?

Vous me diriez : je dispose de 3.000 € je comprendrais votre choix !
mais aller mettre 4.500 ou 5.000 € pour une piscine de cette catégorie je trouve celà un peu cher pour le créneau du produit !

Pas vous ?

#644191 par anmara
Ven 14 Juin 2013 à 14:28

:shock: Tu as vu a qui tu réponds Monsieur Piscine :?: :lol: :lol: :lol:

bellier
Invité

Message 1 Posté le: Ven Juin 10, 2005 11:22 Sujet du message: piscine en bois chez habitat et jardin :lol: :lol: :lol:

#647427 par hydro-66
Jeu 04 Juil 2013 à 11:18

anmara a écrit::shock: Tu as vu a qui tu réponds Monsieur Piscine :?: :lol: :lol: :lol:

bellier
Invité

Message 1 Posté le: Ven Juin 10, 2005 11:22 Sujet du message: piscine en bois chez habitat et jardin :lol: :lol: :lol:


c'est parce qu'il n'aime pas les piscines bois. . .

#647453 par Chacha
Jeu 04 Juil 2013 à 14:14

:lol: :lol: :lol: :lol: L'aime que les coques! ! ! ! C'est + facile à construire ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

#647487 par anmara
Jeu 04 Juil 2013 à 16:07

N'empêche qu'il brasse beaucoup dans le vide :lol: :lol: :lol:

#647524 par Monsieur Piscines
Jeu 04 Juil 2013 à 19:14

Ma foi , c'est peut être vrai , mais moi , d'une part si quelqu'un veut une pisc ine dans les huit jours j'ai le bras assez long pour la lui faire livrer !

et deux, moi, je ne ravive pas des posts de 2005 pour le plaisir !

mais bon, si mes erreurs peuvent vous faire rigoler un peu avec cette saison pourrie ?

:lol: :lol: :lol:

Quand au témoignage de la jeune dame qui commande un peu n'importe quoi d'abord et qui doute ensuite , je suis sidéré !

On comprend mieux les résultats électoraux après avoir lu çà ;)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 72 invités