Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet de piscine traditionnelle

#480773 par Oxo
Dim 23 Jan 2011 à 20:04

Bonjour à tous.
Je fais ce post pour partager avec vous ce projet piscine qui se réalise enfin.
Nous en sommes au tout début bien que nous ayons déjà bcp passé du temps dessus.

Nous avons donc opté pour du traditionnel.
Ce sera un bassin en forme de rectangle, avec une largeur de 4.26M.
Sur la longueur et dans les deux 1ers mètres, nous ferons une pataugeoire de 30 cm d'eau.
Ensuite, trois marches (deux de 30cm puis une dernière de 40cm) et l'on passe à 1M30 d'eau, le tout sur une longueur de 9m soit 11m au total.

C'est mon maçon , qui nous avait réalisé le gros œuvre de la maison qui se charge de construire la piscine.
J'ai décidé de prendre à ma charge le carrelage et sa pose.
Il me la livre donc prête sauf cette étape car je veux un rendu parfait (les maçons sont rarement de bons carreleurs :shock: :D )

J'avais deux questions à vous poser :

Que pensez vous de la profondeur de la pataugeoire ?
Est elle suffisante(30 cm d'eau) pour créer un espace détente, pour ceux
qui n'ont pas forcement envie de se plonger dans l'eau mais juste de se rafraichir ?

Que savez vous de la marque Ezzari pour le carrelage ?
J'ai une composition (leur gamme mix) qui m'a tapé dans l'œil.
Si vous avez des photos , je suis preneur.
Désolé, mon message manque de photos pour l'instant mais j'espère que vous aurez la patience de me lire et de me répondre

A vous lire,
Merci.
:D

#480922 par Oxo
Lun 24 Jan 2011 à 23:03

personne ?
dites moi au moins ce que vous pensez de la pataugeoire :D

#482675 par Oxo
Lun 07 Fév 2011 à 22:19

dommage de n'avoir aucun retour sur ce site, les forums sont fait pour ca.
Pour info, ma piscine sortira à 15000€, prête à carreler, enduits faits, en agglo de 27 , appareillage et raccordements fournis , avec bien entendu une décennale.

#482703 par eyo
Lun 07 Fév 2011 à 23:37

Je ne peux pas t'aider,mais c'est comme les piscines,les gens sont aux repos l'hiver,je trouve aussi :lol:

#482748 par pascalb2
Mar 08 Fév 2011 à 12:05

Bonjour,

C'est peut être qu'il n'y a pas grand chose a dire. Vous donnez les réponses dans vos questions.

Si la piscine est en prête au bain (hors pâte de verre) terrassée, remblayée, filtration, électricité, etc. , en blocs de 27 pour un 11 x 4.26 au prix annoncé.

Pour ce prix je n'arrive pas a vous faire une 6 X 4 pour ce prix dans les mêmes conditions.

Cherchez l'erreur.

#482780 par Oxo
Mar 08 Fév 2011 à 19:30

Je ne fais pas les questions et les réponses , je demandais deux choses :
si l'un d'entre vous avait deja utilisé de l'Ezzari
si une hauteur de 30cm d'eau ds une pataugeoire (ou plage californienne) était suffisante (ou trop) ?

je vous confirme Pascal
terrassement, raccordement électrique etc.etc
Si vous ne faites qu'une 6*4, c 'est que vos couts ou vos marges sont trop elevees, cherchez l'erreur.

#482887 par Gavage
Mer 09 Fév 2011 à 17:23

ou que vous ne proposez pas vraiment le meme matériel :(

#484867 par jeanluc34
Jeu 24 Fév 2011 à 18:01

Bonjour,

J'ai des amis qui avaient aussi opté pour une pataugeoire de 30 cms de profondeur environ, mais seulement sur un mètre, juste après l'escalier, au final, je trouve que c'est bien suffisant, ceci dit votre piscine étant longue, vous pouvez opter pour un peu plus long.
Sur le plan fonctionnel, je trouve plus sympa de prévoir un banc dans un ou deux angles.

Je suis sur Montpellier, et moi aussi je suis en projet de piscine. J'ai fait le tour des piscines bois semi enterrées, mais si j'arrive à faire faire un trou suffisamment profond sans trop tomber sur la roche, je compte faire travailler mon maçon pour réaliser une piscine traditionnelle :wink:

#485343 par 29°
Lun 28 Fév 2011 à 06:26

Oxo a écrit:dommage de n'avoir aucun retour sur ce site, les forums sont fait pour ca.
Pour info, ma piscine sortira à 15000€, prête à carreler, enduits faits, en agglo de 27 , appareillage et raccordements fournis , avec bien entendu une décennale.


une decennale sur quoi ?
sur une piscine livré sans etancheité !
un maçon ne dispose pas d'une decennale piscine
dans ce cas precis c'est la garantie du maitre d'oeuvre ou du carreleur
qui couvre le bassin
et dans ce cas precis il me semble que c'est la meme personne :lol:

#485398 par Gavage
Lun 28 Fév 2011 à 13:24

arrete donc de perdre ton temps.

si un macon arrive à s'aligner sur le prix d'une coque c'est qu'une bonne partie est au black , alors la garantie decennale.

ca me fait penser une piscine que j avais vendue "en assistance" un macon devait réaliser une jolie structure etanche pour poser une belle mosaique.

et il était terriblement peu cher, bibi se dit " oh un arrangement entre amis, rien de grave"

au final, la piscine était tout sauf étanche, on a du faire un liner en urgence, et la mosaique sous le liner rappelle à quel point certains devraient reapprendre leur métier.

#485406 par brice69
Lun 28 Fév 2011 à 14:59

:shock: :shock: MDR :!: :!: :rayban:

#485412 par BLACK MAGIC
Lun 28 Fév 2011 à 15:31

Finalement, je m’aperçois que pisciniste rime avec … garagiste ! :o

Je m’explique : mes voitures de société sont entretenues par un concessionnaire Renault. Grosse boite, grosses factures, barèmes de temps calculés par l’informatique, commerciaux toujours sympas quand on achète mais plus personne après, on ne sait jamais ce qu’ils ont fait sur les voitures et qui est intervenu ( on fait travailler des « arpêtes », des CDD qui ont une expérience limitée, c’est moins cher et on gagne plus…. Un peu comme si un vendeur de piscine sous-traiterait le job à un gougnafier ( mais j’affabule, sans doute ! ). :twisted:

Et pour mes voitures perso, j’ai mon garagiste local, on se connaît depuis longtemps, j’ai toute confiance en lui, il ne m’a jamais « allumé » et je sais que le travail sera fait et bien fait ! Du coup, je lui ai acheté 2 occases pour mes enfants, et surtout, je lui ai envoyé tous mes copains qui ne manquent pas de me remercier régulièrement…. et de faire fonctionner «le bouche à oreille » ! c’est du « gagnant / gagnant » comme ils disent ! Et il est 2 fois moins cher que le gros concessionnaire… et pas de « black » entre nous… :P

Et puis vous oubliez un petit détail : notre cher gouvernement qui veut faire baisser le chômage par tous les moyens ( tous les moyens ! ) a créé le status d’auto-entrepreneur qui est une aubaine dans le domaine de la maçonnerie, les plaquistes, peintres et autres carreleurs ! Pour les artisans, voici une concurrence bien déloyale : pas de TVA, pas ou peu de charges, etc… Il va falloir vous y faire, le temps du "low cost" de qualité est arrivé !

La piscine 9 x 4 à 15000€, je comprends que vous puissiez l’avoir en travers de la gorge mais votre argument de dire qu’elle va être « toute pourrie » cette piscine, c’est nul !

Moi, je parie plutôt que ce maçon, qui a déjà construit la maison de OXO est surement un bon maçon qui va faire du bon travail et c’est comme çà !

BM

#485414 par Ptitbateau
Lun 28 Fév 2011 à 15:49

N'importe quoi !
Ce que tu viens de dire est un tissu de bêtises,

Ce qu'ils essaient de faire passer comme message (plus ou moins mal), c'est qu'un bon piscinier (pas un maçon hein, un piscinier, le métier n'a rien à voir) est incapable de te sortir une piscine à ce prix là.
Pourquoi ?
Matériel différent (filtration, tubage, pièces à sceller, entretien etc etc), décanale différente (oui selon les "taches" tu en as des différentes), temps de travail supérieur pour le même boulot, prise en compte du SAV sur son prix etc etc

Prendre un mec au black (magic?) et le payer au lance pierre, il y en a pas mal sur le marché. Et qui trainent même sur les forum écrire des sotises. Low Cost de qualité ? La bonne blague ! Écris un livre remarque, ça risquerai de marcher en ce moment :D

Le problème pour les clients qui tombent dans le panneau, c'est qu'aujourd'hui il y a de moins en moins de vrai pisciniers qui reprennent leurs betises? Pourquoi ?
Parce que les gens ne comprennent pas que faire et défaire coute plus cher plutôt que de se renseigner AVANT auprès de vrais pro.

#485416 par BLACK MAGIC
Lun 28 Fév 2011 à 16:00

Ptitbateau a écrit:N'importe quoi !
Ce que tu viens de dire est un tissu de bêtises,

.


oui, surement ! je ne suis qu'un petit particulier qui ne peut juger de la qualité du travail d'un vrai pro !

Mais je remercie OXO d'avance de nous faire un joli post sur l'avancement de son chantier ! On sait jamais, des fois que sa piscine ressemble à quelque chose ! :D

BM 8)

#485419 par Gavage
Lun 28 Fév 2011 à 16:18

et moi je te parie dans 18 mois l'ouverture d'un post " y a une fuite dans ma piscine ? "

je suis néanmoins curieux de savoir ce qu'il y d'écrit sur le devis.

j'ai longtemps bossé avec de vrais entreprise de maconnerie et ceertains "moins déclarés"

pour ce prix la, c'est vraiment du speed, meme au black.

un systeme de filtration coute quand meme "cher", un hydraulique complet aussi.

bien sur ca va dependre des marques.

je doute que ce soit une intelliflow avec du pentair en filtre à sable.

et la garantie decennale en question elle couvre quoi ? structure ou etancheité ?

( tres peu de macon sont couvert pour l'étancheité d'une piscine, l assurance grince des dents lorsqu'on demande un engagement de leur part )

#485422 par BLACK MAGIC
Lun 28 Fév 2011 à 16:35

Gavage a écrit:et moi je te parie dans 18 mois l'ouverture d'un post " y a une fuite dans ma piscine ? "


on a l'impression que çà te ferais friser qu'il se plante ! Jolie façon de défendre son "pré carré" !

Encore une bonne raison pour souhaiter une bonne construction et un beau résultat à OXO.! :D



BM 8)

#485424 par Gavage
Lun 28 Fév 2011 à 16:44

bof je ne defends vraiment rien.

je regarde ca de loin le monde de la piscine.

Mais j'ai trop connu de deception avec les piscines " faite par le macon qui est super pas cher et super professionnel".

et je ne lui souhaite pas de se planter, j'espere un miracle mais ca sent le " je vous l'avais bien dit".

#485427 par brice69
Lun 28 Fév 2011 à 17:38

:shock: :shock: Moi c'est surtout le coup de la décennale qui me fait mourir de rire :!: :lol: :lol: :lol:
A part ça et tout comme Gavage je souhaite à Oxo toute la réussite dans son projet :!: :rayban:

#485443 par 29°
Lun 28 Fév 2011 à 19:01

BLACK MAGIC a écrit:
La piscine 9 x 4 à 15000€, je comprends que vous puissiez l’avoir en travers de la gorge mais votre argument de dire qu’elle va être « toute pourrie » cette piscine, c’est nul !


1- celui qui risque de l'avoir de travers c'est toi

2- un maçon n'a pas de decennale "piscine" ni les cout qui vont avec

3- si tu demande un avis sans vouloir entendre les reponses abstient toi et essaye ton miroir

#485445 par 29°
Lun 28 Fév 2011 à 19:04

brice69 a écrit::shock: :shock: Moi c'est surtout le coup de la décennale qui me fait mourir de rire :!: :lol: :lol: :lol:

moi aussi :lol: :lol: :lol: :lol:
Modifié en dernier par 29° le Lun 28 Fév 2011 à 19:08, modifié 1 fois.

Re: Projet de piscine traditionnelle

#485446 par 29°
Lun 28 Fév 2011 à 19:08

Oxo a écrit: (les maçons sont rarement de bons carreleurs :shock: :D )

mais de tres bon pisciniers :twisted: :twisted:

#485448 par BLACK MAGIC
Lun 28 Fév 2011 à 19:17

bah dis donc, tout le monde est mort de rire sur ce topic !

c'est super, toute cette marade !

bon, je vous laisse entre rois du rire, je ne savais pas qu'il y avait une telle ambiance chez les pisciniers ! :lol: :lol: :) :shock: :shock: :x :P :oops: :cry: :idea: :roll: :twisted: :(

BM 8)

#485456 par Gavage
Lun 28 Fév 2011 à 20:03

bof ca te fait peut etre rire, mais c'est pas toi qui joue 15 k dans l'histoire.

Re: Projet de piscine traditionnelle

#485580 par besnard
Mar 01 Mar 2011 à 16:24

29° a écrit:
Oxo a écrit: (les maçons sont rarement de bons carreleurs :shock: :D )

mais de tres bon pisciniers :twisted: :twisted:


et quel diplômes tu as :?: :?:

Re: Projet de piscine traditionnelle

#485588 par brice69
Mar 01 Mar 2011 à 16:52

besnard a écrit:et quel diplômes tu as :?: :?:


:shock: :shock: De français peut être :!: :lol: :lol: :arrow: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 70 invités