Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

nage sur place, elastique de nage, conseil et avis SVP

par ben21_1979
Mer 29 Déc 2010 à 11:13

Bonjour,

Voila ayant des douleurs au dos depuis toujours à savoir 31 ans (double scoliose de naissance) je souhaite faire construire une piscine pour pouvoir nager toute l'annee (et aussi car je trouve qu'esthétiquement c'est plutot joli dans un jardin)

J'ai entendu parlé d'élastique de nage du type Tenrev qui permettent de nager n'importe quel type de nage sur place (crawl, dos.). Avez vous testé? Je mets le lien ci-dessous (désolé la video est un peu kitch, maillot de bain année 80 et musique naze:
http://www.youtube.com/watch?v=d9mDV1BCwTE

On me désonseille la nage à contre courant (Trop cher, nage peu agréable.)

Pour info sachant que notre budget n'est pas extensible nous obterons surement pour un petit bassin (6 par 4 sachant que de toute facon meme une piscine de quelque metres plus longues ne serait pas utile pour faire des longueurs. Je ne me sens pas de faire des aller retour non stop après 8 ou 9 mètres de nage. Avez vous tester la nage sur un bassin de 9 mètres?)

Merci d'avance pour vos avis et conseils et bonne fetes de fin d'année

Benoît

par ben21_1979
Mer 29 Déc 2010 à 12:04

un autre moedele et une video plus complete (elastique swim partner)

Merci d'avance pour vos commentaires

par Jazz
Mer 29 Déc 2010 à 20:18

Mort de rire la 1ère vidéo! :lol: :lol: :lol:

Franchement, je te conseille la nage a contre-courant.
Manifestement, tu vas mettre des moyens dans ta piscine, car pour nager toute l'année, il faut qu'elle soit chauffée, et ça coute, donc tu ne dois pas être à cela près, ce serait une erreur.

Et la ncc t'apportera plus que les bienfaits de la natation: le massage et le changement d'orientation de la gravité, qui amélioreront tes compensations scoliotiques douloureuses.

par sestelle
Jeu 30 Déc 2010 à 13:37

justement hier je me posais la question.A savoir si la nage contre courant c'est bien.Je pensais en parler a mon piscinier pour éventuellement la rajouter au hors bord.Hier j'ai vu les vidéos ci dessus sur you.J'ai exploser de rire de voir non seulement un elastic te retenir mais le must c'est le gars dans son boudin gonflable de 2mètres de diamètre s'exiter comme un malade.Ne parlons pas de celui qui règle la nage contre courant et qui fait le pitre pour faire style c'est pas pratique.En tout cas perso c'est soit ncc ou que dalle.meme sans vis a vis j'ai pas envi que mes proches se paient ma tronche!LOL :lol:

par monoa
Jeu 30 Déc 2010 à 13:59

En même temps, tu compares une installation à plusieurs centaines (milliers ?) d'Euros à un accessoire à quelques dizaines d'Euros.
Il est sûr que la finalité sera la même : tu pourras nager.
C'est comme pour se rendre d'un point A à un point B, tu peux le faire en Mercedes ou en Logan, c'est à chacun de décider si l'investissement compense le "ridicule".
Perso, ma piscine sert essentiellement à l'amusement et très rarement à la natation, donc je n'ai ni l'un ni l'autre (ni Mercedes d'ailleurs !)

par Jazz
Ven 31 Déc 2010 à 14:01

Mercedes, c'est plus qu'une voiture! (bon OK, j'en ai 2 gros modèles :lol: ) Disons qu'en plus de te transporter, elle t'offre le confort, la qualité audiophonique, la performance, et surtout la sécurité (sonar anti rapprochement, système pré-safe, détection de l'accident avant qu'il ne se produise.)

Ben pour la ncc, c'est pareil, on peut en tirer de gros avantages qui vont autour de la natation et de l'évolution en bassin.
Les systèmes de rétention par élastique ou autres ne sont pas une alternative à la ncc; ils n'ont tout simplement rien à voir!

D'après les vidéos, le risque de noyade n'est-il pas plus élevé ( surtout avec les enfants! :evil: ), et l'hypersollicitation cervicale qui découle de l'utilisation de tels systèmes ne pourrait-elle pas être néfaste?
Des questions que l'on peut se poser.
Modifié en dernier par Jazz le Ven 31 Déc 2010 à 16:53, modifié 1 fois.

Re: nage sur place, elastique de nage, conseil et avis SVP

par emmanon
Ven 31 Déc 2010 à 15:44

ben21_1979 a écrit: Je ne me sens pas de faire des aller retour non stop après 8 ou 9 mètres de nage. Avez vous tester la nage sur un bassin de 9 mètres?)


Oui, nous nageons pas mal dans la nôtre qui fait 10 m de long (par contre l'ancienne faisait 8 m et là c'est vraiment trop juste pour faire des longueurs) mais bon, ça ne remplace pas le confort d'une 25 m ou mieux d'un bassin olympique :wink:

Tout comme la NCC (nous en avions une sur notre piscine et lorsque nous avons fait faire des travaux dessus, nous l'avons faite enlever : on trouvait ça complètement inutile. . . )

par monoa
Ven 31 Déc 2010 à 17:23

Question adressée aux possesseurs de NCC :

- Vous en servez-vous souvent ?
- Si c'était à refaire, investiriez-vous dans une NCC ?

par Jazz
Ven 31 Déc 2010 à 18:01

Bon, je suis le 1er à répondre :D :

- je l'utilise tous les jours, dans ma saison de baignade, du 15/04 au 15/10.
- oui, ce sera à refaire car je fais une 2ème piscine dans une autre maison, et après avoir gouté à la ncc, je ne peux plus m'en passer; mais cette fois, je prends une supersport, et je ne refais pas de balnéo :wink:
Plus le bassin est petit, et plus la ncc me semble indispensable.

par ben21_1979
Ven 07 Jan 2011 à 13:34

Merci pour vos differents commentaires qui apportent tous un éclairage différent.

Pour résumer :
-nager dans un petit bassin en faisant des aller retour n'est conseillé par personne car trop petit (même 8 à 10 mètres cela semble limite)
- la nage à contre courant: je lis des avis partagés (soit inutiles soit très utile. D'autres avis seraient intéressants)
- L'elastique : pour moi le ridicule ne tue pas (c'est vrai que je ferais pas cela devant des amis mais en privé. Quand tu recois des amis ne pas oublier de cacher l'élastique!). J'aimerais avoir des avis sur des personnes qui ont déjà testé ce genre d'élastique ou qui ont des amis qui en possèdent). Pour moi (étant donné que j'ai un budget serré) ce qui est important c'est le rapport qualité prix, et si ce système fonctionne cela pourrait m'interesser. Donc amis testeurs merci de me faire part de vos commentaires. Comme le souligne Jazz ce système entraine t il une hypersollicitation cervicale?

Désole pour les quelques oublis d'accent, mettez cela sur le compte de mon ordi qwerty acheté au cours de ma précénte vie sur Barcelone.

Et bonne rentrée à tous!

par Eletiti
Sam 08 Jan 2011 à 19:07

Bonjour,

nous avons une Dédé depuis l'année dernière.
J'ai aussi des soucis de dos et nous avons investi dans la nage à contre courant.

Verdict:
bof bof pour la nage. Des remous, des vagues, du bruit quand on nage la tête sous l'eau, faut viser l'axe de la nage. Un coup on est en face, on part à droite ou à gauche.
Pas mal pour la filtration(plus de débit), les massages et pour les enfants.

Par dépit, j'ai acheté un élastique de nage swimpartner.
Bilan:
-pas de risque de de blesser comme avec le tendeur d'une autre marque.
-je l'attache à un poteau à ras le sol, sans l'espèce de portique, et bien, c'est pas mal du tout.
-le ridicule de la situation: ben, quand on a des soucis de dos, on s'en cogne de l'avis des autres, d'autant plus que ceux qui l'ont essayé, sont plutôt agréablement surpris.
-pour éviter les cambrures car je suis pas encore très efficace sur le dos (et ca marche aussi avec l'élastique), je nage avec masque et tuba, et pas de nuisance lié au débit de la ncc sur les lunettes et les vaguelettes qui passaient par le tuba.
Voilà, petit retour d'expérience positif pour ce produit.

Soirée Bonne, et vivement le soleil.
Eletiti

élastique de nage sur place

par Kimie
Sam 29 Juin 2013 à 18:01

Bonjour à tous,

je relance le sujet , il y a peut-être plus de personnes ayant essayé ce système

:D



maintenant que la piscine a retrouvé une eau claire (mais pas encore son Ph et Chl de rêve), on respire un peu et on envisage le côté plaisir. 8)
Donc, qui a essayé l'élastique de nage ? il existe une version avec perche, aussi.

Qu'en pensez-vous ?

tout lemonde il a raison !

par Monsieur Piscines
Dim 30 Juin 2013 à 09:08

Salut,

le pauvre gars s'il t'a attendu Kimie , pendant tout ce temps il doit avoir encore mal au dos

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Mais si j'avais pu l'aider au vu de sa double scoliose je lui aurai conseillé un spa de nage qui allie les bienfaits de la thalasso + l'élastique de nage et la NCC , bref , du 3 en un !

Il y a de superbes modèles à présent !

par Kimie
Dim 30 Juin 2013 à 10:45

Salut,

oui, bien entendu, il y a toujours des superbes installations.
promis, quand j'aurais gagné au loto. (je rase tout et je redessine une super structure :lol: :lol: :lol: )

en attendant, on se contentera de l'élastique^^ de saut de carpe, s'entend :lol:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités