Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qualité okeanos piscine ?

#465373 par philetsand
Sam 02 Oct 2010 à 20:55

bonsoir
que penser du premier modèle "piscine IOTA 9.60*4.00" ?
en sachant que cette promo concerne un modèle d'expo, mais il est annoncé que la piscine a été fabriquée en aout 2010.
le même modèle mais pas d'expo est annoncé à 13200€.

http://www.piscine-okeanos.com/promo_du_mois_048.htm

merci à vous.

#465486 par philetsand
Dim 03 Oct 2010 à 14:01

pas d'avis ? merci.

#465582 par Ptitbateau
Lun 04 Oct 2010 à 09:41

C'est un fabricant d'après ce qu'on lit,
L'avantage est surement le prix, l'inconvénient la proximité, le suivi (à plusieurs années.), la standardisation de fabrication et peut être même les garanties qui vont avec.
Il y a Ibiza aussi qui fait des coques pas cher.
Après renseigne toi sur le type de matériel de filtration (marques et garanties) qu'il installe outre la qualité des résines.
Après c'est un choix et surtout une question de possibilité financière, des coques tu en as à tout les prix (Excel, Alliance, GA.) ! :wink:

#465588 par philetsand
Lun 04 Oct 2010 à 09:54

merci pour ton retour ptitbateau.
disons que dans mon coin (l'Indre), il n'y a pas grand choix coté installateur.

#465626 par Berdelbelge
Lun 04 Oct 2010 à 14:14

pour notre part nous avons depuis un an une piscine okeanos . nous sommes enchantés. pour info il s'agit d'un constructeur installé à nimes dans le gard. pas de soucis au niveau des garanties. nous avons reçus au moment de la signature toutes les attestations d'assurance. bonne recherche et bonnes futures baignades

#465661 par Christophe
Lun 04 Oct 2010 à 15:55

pour vous servir dans l'Indre vous avez le choix entre 2 revendeurs Alliance (1 à Poitiers et 1 sur le Creusse) il vous suffit de consulter notre site pour voir lequel est le plus proche de chez vous :wink:

#465701 par philetsand
Lun 04 Oct 2010 à 18:30

merci à tous les deux, je vais voir ça.

#465702 par philetsand
Lun 04 Oct 2010 à 18:31

Berdelbelge a écrit:pour notre part nous avons depuis un an une piscine okeanos . nous sommes enchantés. pour info il s'agit d'un constructeur installé à nimes dans le gard. pas de soucis au niveau des garanties. nous avons reçus au moment de la signature toutes les attestations d'assurance. bonne recherche et bonnes futures baignades


Peux-tu m'en dire plus sur le modèle choisi ? aviez-vous profiter d'une offre flash ?
merci

#465843 par Berdelbelge
Mar 05 Oct 2010 à 09:29

il s'agit d'un modèle tera avec spa à debordement. Ce n'est pas une vente flash puisque nous avions prefere du pret à plonger. ils se sont chargés de tout, du terrassement à la finition
a ta dispo pour d'autres infos si besoin

#466207 par damien38
Jeu 07 Oct 2010 à 07:39

bonjour,

j'ai moi aussi signé pour une coque Omega + spa (vente flash) pour un livraison le 18/10. J-11.

Pour la qualité, je suis allé voir in installateur qui m'a dit qu'il était tres content des coques Okeanos et qu'il y avait beaucoup de diff par rapport aux autres marques (en bien).

D'autres parts, j'ai vu que la fab était robotisé, et donc 1+.

@ bientot

#466261 par philetsand
Jeu 07 Oct 2010 à 12:18

merci pour vos réponses, c'est rassurant.

Damien38, tu es dans l'isère ? dans quel coin si pas indiscret ? nous avons habité Vienne, puis l'Isle 'Abeau.
il y a quoi de compris dans la piscine que tu as acheté ? tu vas mettre une bache ? (avec le spa je ne vois pas trop comment faire)
donc tu vas tout faire toi-même ?

on voudrait une 9*4 dans l'idéal, donc on surveille leurs ventes flash.

#466265 par Ptitbateau
Jeu 07 Oct 2010 à 12:45

philetsand a écrit:merci pour vos réponses, c'est rassurant.

Damien38, tu es dans l'isère ? dans quel coin si pas indiscret ? nous avons habité Vienne, puis l'Isle 'Abeau.
il y a quoi de compris dans la piscine que tu as acheté ? tu vas mettre une bache ? (avec le spa je ne vois pas trop comment faire)
donc tu vas tout faire toi-même ?

on voudrait une 9*4 dans l'idéal, donc on surveille leurs ventes flash.


Sinon avec le spa à débordement je crois qu'il y a aussi Alliance Piscines qui le fait, et ils ont 2/3 Modèles de Spas Différent depuis qq années.
J'avais lu ça ici : http://www.jardinbrico.com/index.phtml? ... &iart=1330

#466306 par fredaex
Jeu 07 Oct 2010 à 15:15

Bonjour
Vous pouvez aussi contacter le distributeur EXCEL PISCINES installé sur Châteauroux
Distributeur et installateur
Cordialement

#466917 par damien38
Lun 11 Oct 2010 à 12:33

Salut philetsand,

Desole pour mon retard pour répondre mais je n'étais pas dispo ce week end.

Je suis effectivement en isere, bien vu :op pres de Saint Marcellin.

Mon kit comprend:
1 piscine OMEGA 9.1 x 4m fond plat 1.5m
1 SPA àdébordment 3 buses diametre 2.15m
1 systeme filtration sable ASTRAL D600 + pompe 1CV
1 regulateur de PH automatique ASTRAL
1 Electrolyseur de SEL ASTRAL basic 55m3
1 PAC Astral Calor 8.5kw
1 Kit margelles pour Piscine + spa
1 Kit PVC avec tuyaux (D50 pour piscine, D32 pour SPA) + vannes + raccords
Livraison
pose et callage dans fouille
Garantie 10ans.

En ce qui concerne la bache hiver, j'ai demandé chez Okeanos. Normalement il n'y a pas de pb, la bache de la piscine monte sur le débordment du spa et celle du spa passe par dessus, donc normalement pas de pb, mais je vais étudier ça de plus pres lorsque j'aurais ma piscine en place.

C'est effectivment moi qui v tt faire, mais bon, j'ai dejà fais ma maison entierement, donc la piscine ça ne devrait pas trop me poser de probleme (j'espere).
Le terrassement commence jeudi ou vendredi matin, je ferai un post avec des photos.

@++

Re: qualité okeanos piscine ?

#752150 par jonathan07
Jeu 08 Déc 2016 à 18:46

C'est un peu tard pour te donner conseil, mais pour ceux qui me lirons avant d'acheter, ce petit conseil peut vous servir !
FUIEZ ce vendeur !
J'ai reçu ma coque neuve avec de nombreux problème alors qu'elle étais encore sur le camion ...
résultat 6 mois pour les faire revenir réparé, et ilt m'ont fait plus de casse une fois sur place .
De plus une fois parti il m'ont envoyé un mail pour m'informée qu'il me retiré ma garanti décennal !
Il n'assume pas leurs responsabilité avec leurs SAV innexistant ! D'autre vendeur seront surement plus correct, avec un SAV présent !

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 50 invités