Page 1 sur 1

Projet piscine interieure

MessagePosté: Dim 05 Juin 2005 à 19:05
par back
Bonjour.
Je projète de faire construire une piscine interieure en même temps que la construction de ma maison qui devrait voir le jour premier semestre 2006.
Je suis de région parisienne (sud) et quite à investir une belle somme je préfère en profiter toute l'année.
Coté batiment j'ai un peu d'expérience (et pas mal de contacts) dans le domaine, le batiment ne sera pas très haut (pas de plafond) et viendra en prolongement de la maison.
Coté piscine je ne connais pas grand chose, voila pourquoi j'aurai besoin de quelques conseils qui me seront précieux.

Tout d'abors je pensais me porter sur une piscine de type coque de 8*4 avec fond 1m80 à 1m10 (environ, selon ce que je trouve).
Coté chauffage je n'ai aucune idée, sachant d'autant plus que la maison ne possèdera pas de chaudière. je ne sais pas quel sera le plus économique et la puissance nécessaire étant donné que la pièce sera déja chauffée.
Une bache est elle suffisante pour éviter une évaporation de l'eau ou l'achat d'un volet automatique est il vraiment indispensable.

Je suis preneur de touts conseils pour mes futurs choix, je 'ai pas trouvé beaucoup du'infos sur les piscines interieure, si vous avez des liens ou expériences à partager n'hésitez pas.
@ bientot.

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 à 08:39
par Frileux
Bonjour,
j'ai une (toute petite) expérience de la chose car j'ai construit ma piscine dans une véranda attenante à ma maison.
Le principal problème évoqué pour les piscines intérieures ou couvertes est la condensation de l'eau sur les parois froides, l'air étant en général saturé d'eau (l'eau est souvent chauffée à un température supérieure à celle de l'air).
Il faut donc limiter l'évaporation (bache) et souvent deshumidifier.
Personellement, je chauffe l'eau avec une pompe à chaleur, le bassin est toujours baché lorsqu'il n'est pas utilisé et la véranda est construite "défensivement" par rapport à l'humidité cad en matériaux résistants à l'eau : aluminium, polycarbonate, ipé et un peu de béton bien sur. Ceci m'a évité jusqu'a présent d'investir dans une déshumidification (souvent chère et bruyante) mais la pensée dominante ici et ailleurs est que LA DESHUMIDIFICATION EST INDISPENSABLE (voila, ça c'est pour éviter de me faire engueuler par les ayatollas de la thermodynamique).

Voila, si tu as des questions , n'hésites pas !
Un point quand même : pourquoi une coque ??? tu auras besoin de faire de la maçonnerie de toute façon, alors pourquoi ne pas construire le bassin en agglos exactement aux dimensions que tu choisira ?

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 à 13:47
par RS200
Salut back,
Dans ce post-ci, il y a déjà pas mal d'informations...
https://www.eauplaisir.com/annuaire/foru ... e3198.html

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 à 18:03
par back
merci pour le lien (je l'ai déja lu).
En fait je voulais prendre une coque pour la facilité de mise en oeuvre et je ne sais pas si un liner est un bon choix pour une piscine d'interieur.
J'essai de privilégier le meilleurs rapport rpport qualité / prix / résistivité

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 à 18:53
par RS200
... et pourquoi un liner serait un mauvais choix? Ce qui fait veillir le plus un liner ce sont les UV et les variations de température (jour/ nuit et hiver/été)... en piscine intérieure les UV sont fortement atténués (pour ne pas dire qu'il n'y a rien) et les variations de température sont très limitées également.... so enjoy it!

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 à 19:22
par fff
Quel est le meilleur compromis pour le traitement de l'eau en piscine couverte (agrément, cout d'utilisation à l'année...)? On parle de brome, d'oxygène actif, mais lequel choisir?

Que choisir pour le revêtement des murs. Un placo hydrofugé est-il suffisant ou des matériaux de resistance supérieure sont ils indispensable?

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 à 19:30
par back
j'avais entendu dire qu'un liner se changeait tout les 10-15ans, est vrai ou est ce une valeur sur à long terme ?

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 à 19:57
par alf
back a écrit:merci pour le lien (je l'ai déja lu).
J'essai de privilégier le meilleurs rapport rpport qualité / prix / résistivité


c ton droit de vouloir faire une piscine electrique :mrgreen:

MessagePosté: Mar 07 Juin 2005 à 20:14
par back
:D

MessagePosté: Mer 08 Juin 2005 à 09:00
par RS200
fff a écrit:Quel est le meilleur compromis pour le traitement de l'eau en piscine couverte (agrément, cout d'utilisation à l'année...)? On parle de brome, d'oxygène actif, mais lequel choisir?

Que choisir pour le revêtement des murs. Un placo hydrofugé est-il suffisant ou des matériaux de resistance supérieure sont ils indispensable?


Bonjour,
Personnellement j'utilise le "classique" chlore et depuis un an que j'ai la piscine, je teste différente dose.... actuellement je ne rajoute un galet multi-usage que 1 fois toutes les 3 à 4 semaines, ce qui ne me revient pas trop cher!
Pour les murs, j'ai placé des lambris en PVC (6 m de long sur 30 cm de large, cfr les photos du post cité plus haut) et j'en suis super-content : pas d'entretien, bonne isolation, bel effet, pas trop cher, facile et rapide à installer... et le jour où on a envie de changer de décors c'est vite fait...

MessagePosté: Mer 08 Juin 2005 à 09:01
par RS200
back a écrit:j'avais entendu dire qu'un liner se changeait tout les 10-15ans, est vrai ou est ce une valeur sur à long terme ?


C'est ce que l'installateur du liner m'a également dit : environ 15 ans dans une piscine intérieure...

MessagePosté: Mer 08 Juin 2005 à 10:09
par back
alors qu'une coque normalement devrai tenir plus longtemps.

MessagePosté: Mer 08 Juin 2005 à 10:14
par RS200
... oui mais au moins avec le liner on peut changer de décors!

MessagePosté: Dim 12 Juin 2005 à 09:59
par back
Sur la région parisienne (sud si possible) quel fabriquant de piscine coque est bien placé niveau rapport qualité/prix ?

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 à 12:18
par jv
bonjour
j'ai fait construire une piscine intérieure en 2006.

voici les photos

http://www.demasure.be/fr/picture.htm?id=944
http://www.demasure.be/fr/picture.htm?id=945
http://www.demasure.be/fr/picture.htm?id=946

J'en suis très satisfait.

J'achète cette saison une PAC, actuellement chauffage relié à ma chaudière fuel.

JV

MessagePosté: Sam 26 Jan 2008 à 13:57
par lan
alors qu'une coque normalement devrai tenir plus longtemps.


Justement le commercial qui nous a vendu notre piscine tradi avec liner, nous a dit qu'une coque malgré tout a une durée de vie limitée (même si ça dure plus longtemps qu'un liner, combien d'ailleurs ? ). Alors qu'une tradi est une piscine pratiquement à vie. Entre changer une coque et un liner, il n'y a pas photo!