Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

SVP avis sur devis

par sestelle
Jeu 30 Sep 2010 à 10:13

Bonjour,voilà je viens de signer il y a quelques semaines pour une piscine.Au départ nous étions parti pour une coque mais vu notre région(SUD OUEST,terre argileuse)nous avons été déconseillé car plus adapter pour sol sabloneux soit disant.Brèf on nous a proposer ce produit:
kit maconnerie 8x4
liner 75/100UNI 8X4
MAXI hors bord 2skim piqsel piqba
Escalier liner RDTO 3M/4marches
frise liner 8x4
Margelles
Margelles escalier
Aqualarm V2,je n'ai pas la puissance etc des éléments juste ce que j'ai noté au dessus.Il ne m'est pas fourni le robot et filtre sel(que je peux rajouter ultérieurement).
J'ai signer le tout pour 15900euros.Il reste a ma charge le cable à amener au terrain ainsi que la chappe autour de la piscine que je ferai avec mon beau père.J'ai vu un projet similaire chez un ami et j'ai trouvé celà vraiment attractif au vu du prix de certaines coques donc j'attends votre avis de connaisseur en piscine pour me dire si comme je le pense c'est une bonne affaire ou plutot un mauvaise affaire si c'est ce dont vous pensez.Merci à vous

par Philou94
Jeu 30 Sep 2010 à 10:37

Bonjour
Est-ce ton devis inclus aussi le terrassement et l'évacuation des terres?

par Ptitbateau
Jeu 30 Sep 2010 à 10:59

Le béton, la coque, le bois sont des produits différents,
Chacun à ses avantages et ses inconvénients,

Ensuite tu as signé, pense surtout comment tu vas la mettre dans ton terrain, les accessoires, le traitement, la sécurité etc !

Bonne installation !

par JAck16V
Jeu 30 Sep 2010 à 13:27

Je ne comprend pas grand chose à ton devis, c'est quoi agglo ? banche ?. La filtration c'est une filtration hors bord ?

par sestelle
Jeu 30 Sep 2010 à 14:37

Ce sont des blocs tradi enfin des blocs béton,filtration hors bord oui elle est fixé au bassin et elle a 3 refoulement dans les escaliers.Pour l'emplacement c'est déjà prévu nous avons 2terrains et elle seran face à la maison mais de l'autre coté d'une cloture d'1.5m l'alarme est en plus prévu et nous allons en plus mettre notre enfant au baby plouf au primtemps prochain pour qu'il ait la notion de danger car l'été prochain il n'aura qu'un an et demi mais pourra un peu comprendre tout en ayant toujours un oeil dessus bien sur et ce jusqu'à ses 6ans le temps de savoir nager vraiment!Pour le reste tout est compris car les terres restent sur notre propriété.Il ne manque que l'alimentation electrique et la chappe autour du bassin.

par sestelle
Jeu 30 Sep 2010 à 14:45

La déclaration a été faite 3mois avant de signer pour etre sur de l'accord,l'emplacement a été prévu aussi.Pour répondre au maximum le devis comprend le montage du bassin bloc tradi pose hord bord construction escalier et terrassement et régalage des terres le tout à 11200 et pour la fourniture 4700 soit 15900 euros au total.Dans un premier temps ce sera filtration chlore.Compte tenu de ces informations que pensez vous du prix svp,cordialement sestelle.

par ALEXANDRE
Jeu 30 Sep 2010 à 15:12

bonjour.
le prix est très raisonnable, avec un sol argileux, il est impératif de faire un fond drainant avec un puisard pour gérer l'eau avec une buse qui remonte à la hauteur de la plage et dans laquelle on peut faire descendre une pompe chaque fois que nécessaire, il faut pas oublier la décennale avec date de validation.
bon choix.

par Philou94
Jeu 30 Sep 2010 à 15:20

Visiblement le MAXI hors bord est une nage à contre courant qui se fixe en cavalier sur le bord de la piscine. Si je suis dans l'erreur peux-tu me donner la référence de ta pompe? A priori pas de bonde fond. Pas de bache à Bulles, d'hiver. Pas de PAC.
Juste une alarme.

par sestelle
Jeu 30 Sep 2010 à 18:06

Effectivement philou94 la bonde n'est pas précisé pas de bache bulle et pompe à chaleur non plus.Dans le midi c'est pas bien utile sauf pour prlonger un peu en septembre.Dailleur le hors bord ne permet pas de mettre une PAC de toute façon je n'en voulais pas.Je ne pense pas que c'est une nage à contre courant.de ce que j'ai vu chez mon ami le moteur se trouve attenant au bassin à l'opposé de l'escalier et celà reli l'aspiration et refoulement classique la référence de la pompe c'est pas précisé c'est juste maxi hors bord 2skim piqsel( en prévision de rajout boitier sel)PIq BA il me semble qu'ils mettent une filtration .0,75cv mais j'ai pas tout piger.C'est un piscinier reconnu dans mon departement et le poseur d'après les dire préfère prendre une plus petite marge et bosser que perdre des clients.
Alexandre merci pour le conseil des sols mais là aussi j'ai pris des précautions LOL.Les terrains avant partages et donation étaient au père de mon amie il connait non seulement les terres mais il se trouve qu'il était fabricant de buse de puits et poseur depuis 3 générations.Nous avons une mine de puits ou l'eau est certe abondante mais n'est jamais monté à moins de 3mètres du niveau du sol.Celà dit il va surement prévoir mais nous en avons pas discuter.Merci quand meme ça permettra d'en parler au début des travaux prévu mi novembre.Donc le devis vous parait assez convenable?

Utilisateurs parcourant ce forum : Amazon/Alexa, Claude Ai et 0 invités