Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine 9 x 4 a Albi dans le tarn : C'est parti !

par Cailloux-bis
Ven 17 Sep 2010 à 14:46

Bonjour,

Nous habitons Albi (81) et nous prospectons actuellement pour la réalisation d'une piscine, avec une mise en eau au pringtemps 2011

nous avons contacté Diffazur (31), Desjoyaux (81), Magiline, Cash Piscines (81), Piscine Service (81), Ambiances extérieures (81) et Adou France (81).

A ce jour, nous avons rencontré Piscine Service, Adou France et Diffazur.

Nous attendons la visite de CASH PISCINE pour aujourd'hui et Ambiances Extérieures pour demain.

Pas de nouvelles de DESJOYAUX et de MAGILINE (Si, un courrier avec une documentation).

Premiers résultats :

Pour le moment notre choix se porte vers une piscine en dur 8 x 4 ou 9 x4 avec liner et escalier sur la largeur ou déporté sur la longueur.

Nous hésitons sur la profondeur : Fond plat 1,50 m ou pente de 1,20 à 1,60 m.

Electrolyse au sel, robot de nettoyage, 1 spot a LED, margelles, filtration à sable

Nous avons eu un premier devis de Diffazur en temps réel lors de la visite du commercial : Cher :shock: C'est pour ça que nous ferons avec liner.

Nous attendons les autres devis et vous tiendrons informés.

Nous cherchons des avis sur les entreprises locales. Pour les autres, nous avons parcouru le forum et avons trouvé les infos. Merci à tous.

A bientôt,
Modifié en dernier par Cailloux-bis le Dim 20 Mar 2011 à 17:24, modifié 3 fois.

par baignade
Jeu 23 Sep 2010 à 10:39

Va à la foire de castres du 24/09 au 03/10, peut être tu y trouveras d'autres infos complémentaires.

par mamatho
Ven 24 Sep 2010 à 19:22

Salut,

Les nombreux passages cet été à la maison ont vraiment apprécié le confort de bain de notre piscine. C'est une diff. Je ne sais pas si le brevet leur appartient mais le revêtement est vraiment très agréable.
Pour avoir connu précédemment une piscine liner, Il est évident que çà n'a rien à voir.
Sur une échelle de 1 à 10 je dirai le liner à 3 et ce revêtement 8.

Prend ton temps et sache qu'une signature en cette période ou fin d'année intéresse les piscinistes. C'est bientôt la saison creuse et ils ont besoin de travail pour leurs équipes. => Bonne négociation. :)

Bonne réussite dans ton projet !

A+

par Cailloux-bis
Sam 25 Sep 2010 à 14:40

Merci à tous pour vos réponses.

Nous avons reçu quelques devis mais incomplets (manque la partie terrassement et maçonnerie).

Nous allons nous rendre au salon de l'habitat à Albi à la fin du mois d'octobre et c'est certainement à cette occasion que nous prendrons notre décision définitive. En espérant un "prix salon".

En ce qui concerne, la foire de CASTRES, j'ai regardé sur le site internet et je n'ai vu aucun exposant qui construit ou qui vend des piscines.


A bientôt,

par Breiztoul
Sam 25 Sep 2010 à 15:22

Exposants salon Castres :

ART PISCINE. T2
Tél :
06.88.45.83.91
Adresse :
Rue René Cassin

81700 PUYLAURENS


PISCINE DESJOYAUX 81 . Hall 2000
Tél :
05.63.35.75.01.
Adresse :
SARL NICOYA
6 Rue J.BON Saint André

81100 CASTRES



PISCINE MAGESTIC . T1
Tél :
05.63.70.33.66
Adresse :
GROUPE SYSELEC
BP 26 Avenue 8 Mai 1945
81290 LABRUGUIERE



SODIMAP PISCINES OCEANIS .T 1
Tél :
05.63.71.01.63
Adresse :
8 Avenue du Commerce et de l\'Artisanat
81710 SAIX



AMBIANCES EXTERIEURES . T1
Tél :
06.16.33.52.40
Adresse :
131 Route de Lamillarié

81990 PUYGOUZON


PISCINE AU JARDIN (DE LA) . T1
Tél :
05.63.51.01.40
Adresse :
4 Chemin de la Colombe

81090 LAGARRIGUE

par Cailloux-bis
Lun 27 Sep 2010 à 13:19

Merci Breiztoul,

Il faudra que je fasse faire un nettoyage de mes lunettes. Il devait y avoir de la buée.

A+

par Breiztoul
Lun 27 Sep 2010 à 13:23

Avec plaisir. :)

par Cailloux-bis
Mar 19 Oct 2010 à 18:07

Bonjour,

Nous sommes toujours dans les devis. Mais, nous savons un peu plus ce que nous voulons.

Notre choix se portera :

- soit sur une piscine rectangulaire 9 x 4 m avec escalier 3 marches sur la largeur (1ère : 60 cm de large)

- Soit sur une piscine de forme libre (nous l'avons dessiné nous-même à partir d'idées récupérées par si par là) avec escalier 3 marches (1ère : 60 cm de large) de volume équivalent à une 9 x 4 m

- Profondeur de 1,20 à 1,50 m
En ce qui concerne l'aspect technique :

- la construction se fera en bloc banchés
- L'étancheïté avec un liner vernis (33°) ou pvc armé (150/100)
- Le traitement se fera au sel avec régul PH et nettoyage électrodes auto
- Filtration par sable avec pompe 15 m3/h 1CV et 3 refoulements et 2 skimmers
- Robot VIPER PHANTOM ou POLARIS 280 avec surpresseur pour le nettoyage du fond
- Margelles (modernes!?)
- Terrasses en béton désactivé
- Le terrain est en pente, donc le local technique se fera sous la terrasse (côté bas du terrain)

Merci de nous donner vos avis.

A bientôt,

par Poolman.81
Lun 10 Jan 2011 à 22:47

Bonsoir, :D

Je voulais savoir ou vous en êtiez de votre réflexion (sur les entreprises et sur votre projet) car je comptes faire une piscine forme libre pour le printemps et j'hésite encore sur pas mal de points.
En MP si vous preferez. :wink:
Merci

Piscine coque 81

par fredaex
Ven 14 Jan 2011 à 19:52

Pour une coque, Art Piscines (route de Boussac à Saix) est une entreprise sérieuse sans sous-traitance, avec de bonnes garanties.[/i]

par sestelle
Ven 14 Jan 2011 à 21:27

le problème c'est que les coques sont pas trop adapter pour nos terrains.Franchement à titre personnel j'ai fais le tour de IBIZA à PAS DE PRA et ELEGANCE une 8x4 16000euros à prix égal on nous propose une piscine tradi.Par chez nous y'a quelques soucis avec les coques.J'ai vu des gens qui ont soit des fissures,ou bien poser pas de niveau et une personne à qui on a mal nivelé puis vider le fond pour relever et reniveler va vite et au final il sent un petit creux à un endroit et lui il est pas soucieux.MDR j'ai vu de l'osmose(une de mes patiente)résultat tribunal ensuite on dira l'osmose n'existe plus.Pire j'ai été à la foire expo d'ALBI et un des vendeurs dont je terrai l'identité m'à dit:la coque c'est le top c'est si et là et manque de bol son modèle expo était vendu moitié prix car soucis de fabrication moitié prix mais sans garantie.Et oui tout doit disparaitre.J'ai aussi vu des produits qui n'ont pas de soucis.Au final n'étant pas préssé nous avont opté le tradi et perso je regrette pas car mon interlocuteur à une renommé dans le département et les commerciaux sont de véritables professionnel et le pb de la coque c'est que certains(tarn) se montent puis coule etc et sont formaté mais n'y connaissent padigus exemple:ibiza à coulé pouis repris pas malié maison transportable MDR quand il est venu il savait meme pas ce qu'était l'osmose.

par pachounette
Mer 19 Jan 2011 à 16:53

Bonjour, il est vrai que dans le Tarn il y a des zones soumises au gonflement d'argile, donc pour ceux qui ont un terrain argileux vaut mieux pas tenter la coque à mon avis, il suffit de jeter un coup d'oeil sur le site de la Préfecture du Tarn pour voir si vous êtez dans une zone PPRGA (Plan de Prévention de Retrait de Gonflement d'Argile).

Dans mon secteur j'ai 2 voisins qui ont des coques et pour l'instant aucun soucis à signaler de leur côté.

par toursow
Ven 04 Fév 2011 à 23:23

bonjour je suis de carmaux et j'hésite entre une tradi et une coque vous avez opté pour quoi et avec qui alors? merci

par Cailloux-bis
Sam 05 Fév 2011 à 17:14

Bonjour,

Désolé de ne pas avoir répondu à vos demandes. J'étais absent ces derniers temps (boulot).

Nous venons juste de choisir la piscine et donc, le constructeur.

Nous avons opté pour une piscine en dur avec blocs à bancher. Elle sera rectangulaire de 9 x 4 m. Profondeur : 1,20 à 1,50m.

A+

par Cailloux-bis
Sam 05 Fév 2011 à 17:18

A Poolman.81,

Pour la forme libre, nous avons laissé tombé parceque nous n'avions pas confiance aux constructeurs. A part DIFFAZUR, mais c'est cher!

Nous avons choisi la solidité plutôt que l'estétique.

Bye

Nous avons signé avec ART DECO PISCINES MARSEILLE

par gdid13
Dim 06 Fév 2011 à 08:55

Nous avons signé l'an passé une piscine ART DECO PISCINES et nous sommes vraiment satisfait de leur réalisation structure aluminium béton liner .l'usine est sur Marseille et ils ont des revendeurs partout en fFrance.

par dibamid
Dim 06 Fév 2011 à 09:55

Bonjour,
Peux tu nous parler au final de la taille, la profondeur, l équipement et du devis.
Bon choix à mon sens.
Bonne journée

par Poolman.81
Dim 06 Fév 2011 à 10:02

Cailloux-bis a écrit:A Poolman.81,

Pour la forme libre, nous avons laissé tombé parceque nous n'avions pas confiance aux constructeurs. A part DIFFAZUR, mais c'est cher!

Nous avons choisi la solidité plutôt que l'estétique.

Bye


A d'accord, et vous êtes passé avec qui (si c'est pas indiscret).

J'ai fais venir JULIEN, DESJOYAUX, ELEGANCE PISCINE, PISCINE SERVICES et CASH PISCINE.

On sent bien que CASH et JULIEN sont des supermarchés "hard discount" de la piscine avec un SAV qu'on m'a dit pas toujours efficace.
DESJOYAUX et ELEGANCE ont l'air pas mal mais trop pressés a mon goût.
Je pense faire affaire avec PISCINE SERVICES car les materiels et garanties qu'il propose me semblent plus que corrects. Le contact est bien passé et de plus ça fait deja 10 ans qu'il est a son compte (c'est quand même rassurant quand on voit tous les soi disant piscinier qui apparaissent et qui disparaissent au bout de 2 ou 3 ans )

par Cailloux-bis
Dim 06 Fév 2011 à 16:00

A poolman,

Je suis d'accord avec vous pour CASH PISCINE, mais pour le reste je ne sais pas. Après tout, les prix y sont intéressants et il en faut pour toutes les bourses.
Nous, nous avons choisi un artisan du coin (je vous passerai le nom en MP) qui n'a pas une mauvaise réputation et qui pourra faire l'entretien.

A dibamid,

Notre choix de piscine est le suivant :

- Piscine rectangulaire 9 x 4 m avec escalier 3 marches sur la largeur
- Profondeur de 1,20 à 1,50 m
- la construction se fera en bloc banchés
- L'étancheïté avec un liner uni 75/100 ALKORPLAN 2010 avec frise (pour les couleurs, nous n'avons pas encore décidé)
- Le traitement se fera au sel avec régul PH et nettoyage électrodes auto
- Filtration par sable KRIPSOL BIB 640 avec pompe KRIPSOL KS 100 mono, 15,4 m3/h, 1CV et 4 refoulements, 2 skimmers, 1 prise balai
- Robot POLARIS 280 avec surpresseur pour le nettoyage du fond
- Eclairage spot couleurs
- Margelles (Pas encore choisie)
- 62 m2 de Terrasses avec dalles que nous fournissons (pas encore décidé pour le modèle)
- Le terrain est en pente, donc le local technique 3 x 2 m se fera sous la terrasse (côté bas du terrain)

TOTAL 30K€ TTC (hors dalles mais la pose est comprise)

Je pense ne rien avoir oublié.

N'hésitez pas pour les questions

A+

par dibamid
Lun 07 Fév 2011 à 09:18

Merci pour tes infos. Tu n es donc pas parti sur l'aluminium ?
Belle réalisation.
Bonne journée

par Cailloux-bis
Mar 08 Fév 2011 à 20:01

Bonjour dibamid,

Nous n'avons jamais parlé d'alumium. Notre choix est depuis le début sur une piscine bâtie.

A+

par Cailloux-bis
Jeu 10 Fév 2011 à 23:01

Bonjour Poolman.81,

J'ai vu que tu allais peut-être confier ton projet à Piscine Services. Quel taille de piscine et quel prix?

Merci

A+

par dibamid
Ven 11 Fév 2011 à 08:26

Cailloux-bis a écrit:Bonjour dibamid,

Nous n'avons jamais parlé d'alumium. Notre choix est depuis le début sur une piscine bâtie.

A+


oups :lol: j ai mixé deux post

Bonne journée

par Cailloux-bis
Dim 20 Mar 2011 à 17:21

C'est parti !

Nous devrions avoir la visite du terrassier cette semaine pour le début des travaux.

Nous préparons l'appareil photos.

A bientôt,

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Applebot, Claude Ai et 0 invités