Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Magiline et Desjoyaux décision

par jabathehut
Mer 18 Aoû 2010 à 06:51

Bonjour et merci pour les nombreux posts qui sont tres utile dans le choix et la décision.

J'avais posté déja sur mes devis en cours concernant Magiline et Desjoyaux .

Voila nous avons finallement signé avec Magiline c'est fait !
7X3.66 - PAC

Pour ceux qui se posent le même type de question voici ce que je peux en conclure .
Au niveau du prix . les 2 constructeurs se valent apres négociations nous arrivons au même prix , même prestations (à quelques euros).

Ce qui a motivé notre choix définitif avec Magiline c'est :
- L'escalier Beton
- La construction sans jambes de force (nous allons peut être utiliser un brise roche , la construction avec jambes de force nécéssite de creuser à 1metre ou plus autour du bassin .avec de la roche la facture peut vite monter. si vous n'avez pas de roche ceci ne sera pas un probleme)
- Et bien evidement le feeling avec le commercial qui était sympas et nous a donné de tres bon conseils , ce qui a posé la confiance .c'est important pour l'apres .
Desjoyaux était moins bon . (ça veux rien dire en niveau de la piscine , mais cela à son importance dans le choix)
Voila donc je dirais que si vous hesitez entre les 2 , dans les 2 cas je pense que se sont de bonnes piscines . et que tout dépend de l'agence avec qui vous traitez.

Pour le moment nous sommes content d'avoir signé pour une Magiline .
Les travaux sont prévu pour 2011 Fevrier Mars . nous posterons dans la rubrique travaux ^^ :P . voir si cela se passe bien :wink: . il n'y a de raison .

Jabathehut

par patamodeler85z
Mer 18 Aoû 2010 à 08:53

félicitation pour la signature.

je pense que le concept de bassin de magiline est supérieur que desjoyaux.
par contre le système de filtration magiline est peut etre moins efficace, du fait des pb de pompe de filtration.

mais ces pb de pompes sont peut etre résolus à l'heure actuelle.

bonnes futures baignades.
je pense signer en sept 2011, ettendre encore et encore .

a+.
edouard

par coolos
Mer 18 Aoû 2010 à 11:39

Bonjour,
Moi aussi j'hésite entre Magiline et Desjoyaux.
Une chose me tracasse : la hauteur d'eau très limité chez Magiline ne pose pas de problème ?
J'ai vue que pour une 4*8 leurs structures imposent 1m de hauteur d'eau maxi sur 1/3 de la surface (1m10 au niveau des margelles) puis une fosse qui à son point max n'est qu'à seulement 1m60 de la surface. En clair on a pied sur plus de 90% de la surface.
Chez Desjoyaux c'est un peu pareil mais c'est quand même 10cm de plus de partout, ca fait quand même la différence.
Qu'en pensent les possesseurs de piscine Magiline ?

par Gilbert06
Mer 18 Aoû 2010 à 12:26

J'ai une magiline 8 x 4, avec un fond en diamant qui est à 1.90 sous margelles. J'ai un plateau 1 m 20 qui sert de petit bain.
C'est vrai qu'on fait le tour de la piscine avec un rebord à 1 m 10 sous margelles.
Je ne vois pas de problème, si c'était à refaire je ferais refaire la pointe moins profonde, je mesure 1.90 m et je n'ai pas pied partout.
Bon courage pour votre choix.
Gilbert

par paulex
Mer 18 Aoû 2010 à 12:27

Bonjourà tous.
Pour coolos, j'ai une Magiline de 4x8 et la profondeur va de 1,10 à 1,75m.
Je ne savais même pas qu'il y avait une limite.
Un autre argument pour moi pour le terrassement : juste 10 cm au-delà des murs (et c'était un plus pour mon terrain pentu).

J'ai apprécié aussi le coulage et le feraillage en seul bloc (murs +fonds), l'épaisseur de 30 cm et la norme BAEL.
Bon choix. :wink:

par petitkatik
Mer 18 Aoû 2010 à 18:50

La hauteur d'eau n'est pas un soucis suivant le budget chez magiline. Je m'explique:

L'exemple donner plus haut est pour une commande de liner en fond plat qui va s'adapter sans soucis à un fond dans leur standard. Il est tout à fait possible de faire n'importe quel fond, mais à ce moment il faut prendre les côtes pour la commande de liner et cela demande un supplement de prix.

par jabathehut
Mer 18 Aoû 2010 à 19:54

Re bonjour ,
Pour ce qui est de la marche de sécurité coté margelle . c'est une option (en tout cas pour les 7X3.66) . nous avons opté pour ne pas mettre cette fameuse marche de sécurité avec fond curve de 1.10 à 1.70 .
Apres il me semble que des ecarts de 10 cm de fonds ne sont pas problematiques . à priori les utilisateurs de piscine pour la plupart se font plaisir entre 1m20 et 1m30 de fond . :roll:

pour la filtration , il me semble que les nouveaux model sont bien plus efficace que les anciennes qui avait effectivement un probleme .

En tout cas , nous sommes ravis d'avoir signé pour le moment avec Magiline .
La construction nous parait un poil plus robuste avec l'escalier coulé en beton .

Mais encore une fois , en fonction du besoin et de la concession , Desjoyaux me semble tres correct également .

A bientot

Jabathehut

par gedeon90
Mer 18 Aoû 2010 à 20:46

très content de ma magiline 10x5.
hauteur d'eau etre 1.10 et 1.75m c'est largement suffisant.

en revanche je trouve la filtration cartouche un peu contraignante au niveau nettoyage

par titof3
Dim 22 Aoû 2010 à 20:32

la structure magiline est superieur à desjoyeaux, notament l'escalier béton et le panneau plus large.
pour la filtration. je n'ai pas eu de soucis, mais le nettoyage du filtre est contraignant.
la hauteur d'eau est aussi faible chez moi, je n'ai qu 1m03 d'eau. je dis bien eau et pas hauteur sous margelle.sur le petit bain, et sur la marche tout autour de la piscine.

par titof3
Lun 23 Aoû 2010 à 18:15

J'ai 1M10 sous margelles, et 1M03 d'eau quand la piscine est pleine sur le petit bain.
vous avez plus d'eau sur le petit bain :?:

par petitkatik
Lun 23 Aoû 2010 à 21:49

1,10 sous margelles ou sous accroche liner. Si c'est sous l'accroche liner, tu peux encore gagné 1cm d'eau avec le trop-plein, qui est à 1,04 en position haut sans aucun soucis (si pas de rideau immerger bien sur).

par titof3
Lun 23 Aoû 2010 à 22:02

lorsque je devisse le trop plein a fond pour le remonter encore plus haut, l'eau passe sous cette vis plastique j'ai l'impression.
il y a un trop plein derriere la plaque skimmer aussi je crois :?:

par petitkatik
Lun 23 Aoû 2010 à 22:17

.alors le maçon a dépassé la ligne blanche qui était sur les murs lors du coulage. Et si tu dévisses trop, tu découvres le joint et l'eau "s'enfuit". Le trop plein du skimmer est bien haut dessus de tout çà, c'est l'ancien et il n'a plus d'utilité.

par titof3
Mar 24 Aoû 2010 à 08:21

Ok merci, il m'avait pourtant parlé d' 1M10 d'eau sur le petit bain.
en faite ce n'est pas possible sur une magiline, comme j'ai la marche tout autour, j'ai donc une grande partie de la piscine avec 1m d'eau.c un peut juste.
les enfants sont encore petits, mais plus tard :shock:

sinon rien a dire , sauf le filtre un peut galere.mais un utilisant que du chlore + la chaussette, nettoyage toutes les 3 semaines, par contre je le sort de son panier a chaque fois pour le nettoyer, et les bords se cassent rapidement !

par petitkatik
Mar 24 Aoû 2010 à 18:12

Les bords de colle du filtre qui se cassent font partie d'une série (qui dure un peu, entre nous :? ) et une reprise par Magiline sous garantie est possible. J'en ai changer, et des clients s'en sont fait changer sous garantie.

par titof3
Mer 25 Aoû 2010 à 08:15

Ok merci pour les infos, sur Grenoble il n'y a plus de Magiline , je dois aller sur Annecy ou Valence, pas trés pratique pour les fournitures.

par eric49
Sam 28 Aoû 2010 à 11:12

Bonjour,
Pourriez vous nous donner les tarifs pour les 2 piscinistes.
Avez vous négocié? Si oui, de combien.
Bonne baignade à venir.
Eric

par titof3
Dim 05 Sep 2010 à 08:26

le soucis de beaucoup remplire ces piscines (6cm sous margelles), c'est qu'il y a beaucoup d'eau qui sort du bassin lorsque les enfants jouent, ou que les adultes sautent !
par contre c'est plus esthetique.

filtration magiline

par cazo
Dim 05 Sep 2010 à 23:21

la filtration n'est pas si contraignante que ca .
un passage sous le jeu d'eau a coté et hop le tour est joué .
et puis il y a les chaussettes dans le panier qui permettent de retire pas mal d'impuretés en plus
on m'a conseillé de la changer tous les ans .

filtration magiline

par cazo
Dim 05 Sep 2010 à 23:22

la filtration n'est pas si contraignante que ca .
un passage sous le jeu d'eau a coté et hop le tour est joué .
et puis il y a les chaussettes dans le panier qui permettent de retire pas mal d'impuretés en plus
on m'a conseillé de la changer tous les ans .

par titof3
Lun 06 Sep 2010 à 07:21

passage sous le jet d'eau, ok, mais pendant un moment.
tu l'enleve du panier ?

nettoyage filtre cartouche

par cazo
Lun 06 Sep 2010 à 16:56

je retire la cartouche de son panier une fois par semaine .
en a peine 10 mn le tour est joué
mais j'ai surtout un truc
j'ai une deuxieme cartouche et j'alterne
je nettoie en alternance une cartouche dans son bac et avec du produit

investir dans une cartouche de rechange . et ca dure plus longtemps
:D :D :D

par titof3
Lun 06 Sep 2010 à 19:34

Ok merci, je vais en acheter une autre, j'attends un peut l'epuisement de cette série avec les bords plastiques qui cassent.
Sinon rien a dire sur Magiline, l'eau est toujours superbe, le polaris fait le fond, je suis juste en peut déçu de la hauteur de mon petit bain 1m03 (avec marche de sécurité tout autour).qui en + prend beaucoup de place dans ma piscine.je n'ai donc pas beaucoup de m2 avec du fond (1m40 dans le grand bain).

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités