Notre expérience X-Water
bonjour
Nous avons acheté une piscine X-Water 10 * 5,50 en panneaux inox. Le kit + la pose nous est revenu à environ 12 600€. En préambule, je dirais que pour le moment nous sommes assez satisfait de X-Water et de ses prestations. Je réserve cependant mon avis, et je vais vous expliquer pourquoi.
Après beaucoup de retard (le maçon prévu nous a laché, il a fallut en trouver un autre), les travaux de notre piscine ont enfin débuté fin avril. Nous avons fait réaliser le terrassement ainsi que la dalle par des entreprises. Je précise que notre fond est une fosse à plonger.
Le montage de la piscine a été réalisé par un technicien X-Water. Le technicien a controlé la dalle rapidement (trop ?), et a juste constaté la necessité de faire un ragréage. Le maçon est donc revenu corriger ce problème.
La pose des panneaux s'est déroulée sans problème. Par contre au moment de la pose du liner, CATASTROPHE : le liner est trop grand au niveau de la fosse à plonger. Le poseur s'aperçoit que la hauteur de notre fosse n'est pas conforme au plan – 1,69 au lieu de 1,80 – (les maçons ont mis trop de béton au fond de la piscine). Il y a également une erreur sur les cotes de la fosse (les pentes ne partent pas du bord, mais à 1 mètre du bord).
Au final, il est impossible de mettre le liner standard, il faut en recommander un sur-mesure. Le surcout serait de 1500 €.
Nous avons demandé à X-Water de nous reprendre l'ancien liner (il a été replié dans son emballage d'origine). Nous attendons une réponse.
Voilà pourquoi je réserve mon avis sur cette société. Evidemment, X-Water n'est pas responsable de ces malfaçons et nous a répondu de nous retourner contre le maçon et le terrassier. Nous avons déjà payé ces entreprises et je pense qu'il sera difficile d'obtenir un dédommagement de ce coté-là. Je précise que nous avons joué la sécurité, tous ces travaux ont été réalisé avec factures. Au final, ca n'a pas servi à grand chose.
Maintenant, nous attendons de la part de X-Water un geste commercial, à savoir la reprise de l'ancien liner, pour n'avoir au final qu'un surcout minimum.
Je précise que notre cas n'est pas isolé : un technicien X-Water nous a dit que les problèmes étaient fréquents sur les fosses à plonger, car ce type de fond est évidemment plus difficile à réaliser qu'un fond plat.
Est-ce que X-Water laisse tomber ses clients ou pas en cas de problème ? A suivre
Nous avons acheté une piscine X-Water 10 * 5,50 en panneaux inox. Le kit + la pose nous est revenu à environ 12 600€. En préambule, je dirais que pour le moment nous sommes assez satisfait de X-Water et de ses prestations. Je réserve cependant mon avis, et je vais vous expliquer pourquoi.
Après beaucoup de retard (le maçon prévu nous a laché, il a fallut en trouver un autre), les travaux de notre piscine ont enfin débuté fin avril. Nous avons fait réaliser le terrassement ainsi que la dalle par des entreprises. Je précise que notre fond est une fosse à plonger.
Le montage de la piscine a été réalisé par un technicien X-Water. Le technicien a controlé la dalle rapidement (trop ?), et a juste constaté la necessité de faire un ragréage. Le maçon est donc revenu corriger ce problème.
La pose des panneaux s'est déroulée sans problème. Par contre au moment de la pose du liner, CATASTROPHE : le liner est trop grand au niveau de la fosse à plonger. Le poseur s'aperçoit que la hauteur de notre fosse n'est pas conforme au plan – 1,69 au lieu de 1,80 – (les maçons ont mis trop de béton au fond de la piscine). Il y a également une erreur sur les cotes de la fosse (les pentes ne partent pas du bord, mais à 1 mètre du bord).
Au final, il est impossible de mettre le liner standard, il faut en recommander un sur-mesure. Le surcout serait de 1500 €.
Nous avons demandé à X-Water de nous reprendre l'ancien liner (il a été replié dans son emballage d'origine). Nous attendons une réponse.
Voilà pourquoi je réserve mon avis sur cette société. Evidemment, X-Water n'est pas responsable de ces malfaçons et nous a répondu de nous retourner contre le maçon et le terrassier. Nous avons déjà payé ces entreprises et je pense qu'il sera difficile d'obtenir un dédommagement de ce coté-là. Je précise que nous avons joué la sécurité, tous ces travaux ont été réalisé avec factures. Au final, ca n'a pas servi à grand chose.
Maintenant, nous attendons de la part de X-Water un geste commercial, à savoir la reprise de l'ancien liner, pour n'avoir au final qu'un surcout minimum.
Je précise que notre cas n'est pas isolé : un technicien X-Water nous a dit que les problèmes étaient fréquents sur les fosses à plonger, car ce type de fond est évidemment plus difficile à réaliser qu'un fond plat.
Est-ce que X-Water laisse tomber ses clients ou pas en cas de problème ? A suivre