Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#451155 par judith
Dim 25 Juil 2010 à 22:20

ericpastaga a écrit::lol: :lol: moi j'ai fait y'as quelques années avec du maïs en guise de charbon, ça bruler très vite aussi, mais le gout sur la viande rien a voir ;)

dans ma cheminé (je sait, sait pas recommandé) avec du chêne comme bois, au secours le gavage de la cote de beauf trop bon :!: :!: :wink:


ah ouiiiiiiiiiiiiiii ! au top le maïs ! mais ça brûle trop vite ! :cry: moi je l'utilise plutot pour faire partir le feu ! ça crame vachement bien ! :P

#451284 par Yves84
Lun 26 Juil 2010 à 10:42

anmara a écrit::shock: on est pas des goinfres non plus :roll:

bon :!: résultat des courses :D

rien a voir avec le charbon de bois :P la viande n'a pas le gout de charbon :roll: elle grille juste ce qu'il faut la viande ne noircie pas :P


:shock: :shock: Goût de charbon ? C'est pas un peu exagéré ça ? Ce doit l'atmosphère minière du PdC qui fait ça, non ? :lol: :lol:

Hier midi on a fait une côte de bœuf sur charbon de bois, elle n'avait quand même pas le goût de charbon :wink:

#451382 par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 17:23

:shock: c'est pas vraiment ce que je voulais dire :?

mais disons franchement qu'il n'y a pas photo entre les deux :wink:

#451388 par Yves84
Lun 26 Juil 2010 à 17:36

anmara a écrit::shock: c'est pas vraiment ce que je voulais dire :?


:oops: Faut pas croire, je comprends dès fois quand on m'explique longtemps :wink:

Tu voulais dire que ça n'avait pas le même goût que celui que donne le charbon de bois, c'est ça ?


Sinon, j'ai regardé le reportage sur les planchas hier soir sur Capital. C'est vrai que ça donne envie, mais c'est pas donné ces engins là, et puis il faut se trimbaler la bouteille de gaz :?

#451398 par anmara
Lun 26 Juil 2010 à 18:18

tout a fait :D mais c'est dur d'expliquer comme ca :roll:

faut gouter pour se rendre compte :wink:

il fut un temps j'ai aussi essayé la pierre de lave :lol:

c'etait pas mal mais le bbq a rendu l'âme :?

#451460 par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 21:17

:lol: Hello, me revoilou,
Perso, fini les barbeculs. sauf pour les merguez, à la rigueur.
La plancha, je laisse faire maman avec son grill ou sa poèle en cuisine, c'est quif quif !
J'ai opté pour un four à bois, oui, alors avec 8 kg de bois, c'est de la folie : :lol: Pizzas, flamekhushes, pains, gratins, bakoefen, gigots, épaule de porc... la totale quoi, j'arrête d'inviter ! ! !
Tout le monde veut revenir !
Je vous dis pas l'odeur des pizzas.

#451473 par judith
Lun 26 Juil 2010 à 21:35

Kagou a écrit::lol: Hello, me revoilou,
Perso, fini les barbeculs. sauf pour les merguez, à la rigueur.
La plancha, je laisse faire maman avec son grill ou sa poèle en cuisine, c'est quif quif !
J'ai opté pour un four à bois, oui, alors avec 8 kg de bois, c'est de la folie : :lol: Pizzas, flamekhushes, pains, gratins, bakoefen, gigots, épaule de porc... la totale quoi, j'arrête d'inviter ! ! !
Tout le monde veut revenir !
Je vous dis pas l'odeur des pizzas.


s a la u d ! meme pas on t'écoute ni même on sent ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

#451518 par Invite_29
Lun 26 Juil 2010 à 22:38

judith a écrit:
Kagou a écrit::lol: Hello, me revoilou,
Perso, fini les barbeculs. sauf pour les merguez, à la rigueur.
La plancha, je laisse faire maman avec son grill ou sa poèle en cuisine, c'est quif quif !
J'ai opté pour un four à bois, oui, alors avec 8 kg de bois, c'est de la folie : :lol: Pizzas, flamekhushes, pains, gratins, bakoefen, gigots, épaule de porc... la totale quoi, j'arrête d'inviter ! ! !
Tout le monde veut revenir !
Je vous dis pas l'odeur des pizzas.


s a la u d ! meme pas on t'écoute ni même on sent ! :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:


:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Quand j'vais le foutre en marche, il va péter l'feu :!: :lol: :lol: :lol: :lol:

Image

#451524 par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 23:18

:lol: Félicitations à toi et bienvenue au club !
Prépare les JEROBOAMS ! Et exerce toi un peu avant d'enfourner tes premières pizzas, qui peuvent coller à ta pelle. Tu verras, au bout de trois à quatre fournées tu seras le King ! :wink: Pense aussi à te remettre un peu au sport, sinon durs les Kgs ! :oops:

[img][img]http://i33.servimg.com/u/f33/14/43/15/24/f0110.jpg[/img][/img]

J'ai flouté les tronches car c'était la grosse teuf.! :twisted:

[img][img]http://i33.servimg.com/u/f33/14/43/15/24/f1210.jpg[/img][/img]

#451526 par Invite_29
Lun 26 Juil 2010 à 23:31

Kagou a écrit::lol: Félicitations à toi et bienvenue au club !
Prépare les JEROBOAMS ! Et exerce toi un peu avant d'enfourner tes premières pizzas, qui peuvent coller à ta pelle. Tu verras, au bout de trois à quatre fournées tu seras le King ! :wink: Pense aussi à te remettre un peu au sport, sinon durs les Kgs ! :oops:

[img][img]http://i33.servimg.com/u/f33/14/43/15/24/f0110.jpg[/img][/img]

J'ai flouté les tronches car c'était la grosse teuf.! :twisted:

[img][img]http://i33.servimg.com/u/f33/14/43/15/24/f1210.jpg[/img][/img]



:lol: :lol: :lol: :lol: j'suis cuisinier, crêpier et pizzaïolo :lol: :lol: :lol:

#451527 par Kagou
Lun 26 Juil 2010 à 23:34

:roll: OK, alors là chapeau bas, et bon appétit !
Pense quand même à ton jeune corps ...! Pas d'abus... :wink:

#451545 par Invite_29
Mar 27 Juil 2010 à 07:33

Kagou a écrit::roll: OK, alors là chapeau bas, et bon appétit !
Pense quand même à ton jeune corps ...! Pas d'abus... :wink:


:lol: :lol: J'chui désolé, mais j'chui, aussi, sportif :!: bon là je :arrow: :arrow:

#451631 par Yves84
Mar 27 Juil 2010 à 13:06

Super vos fours les gars ! J'ai en projet d'en coller un à côté de mon barbec, mais c'est le projet numéro. XXX (loin d'être le premier, quoi) :wink:

Je l'aurais un jour, mon four, je l'aurais :lol:

Mais je ne suis pas d'accord, ça ne remplace pas, ça consomme trop de bois et ça se prépare trop longtemps à l'avance pour une simple côte de bœuf.

Image


Les deux c'est mieux, non, les trois avec la plancha 8) 8) 8)

#451639 par Invite_29
Mar 27 Juil 2010 à 13:30

Yves84 a écrit:Super vos fours les gars ! J'ai en projet d'en coller un à côté de mon barbec, mais c'est le projet numéro. XXX (loin d'être le premier, quoi) :wink:

Je l'aurais un jour, mon four, je l'aurais :lol:

Mais je ne suis pas d'accord, ça ne remplace pas, ça consomme trop de bois et ça se prépare trop longtemps à l'avance pour une simple côte de bœuf.

Image


Les deux c'est mieux, non, les trois avec la plancha 8) 8) 8)


Tu n'as plus besoin d'un bbq quand tu as le four :!: :lol: il suffit simplement de mettre un peu de braise sur le coté de l'entrée et d'y mettre une grille sur pieds, je faisais comme ça avec mon ancien four à pizza :wink: :lol: les grillades sont encore meilleures parceque légèrement parfumées :lol: :lol:

#451643 par Chris83
Mar 27 Juil 2010 à 13:47

panier29 a écrit:
Yves84 a écrit:Super vos fours les gars ! J'ai en projet d'en coller un à côté de mon barbec, mais c'est le projet numéro. XXX (loin d'être le premier, quoi) :wink:

Je l'aurais un jour, mon four, je l'aurais :lol:

Mais je ne suis pas d'accord, ça ne remplace pas, ça consomme trop de bois et ça se prépare trop longtemps à l'avance pour une simple côte de bœuf.

Image


Les deux c'est mieux, non, les trois avec la plancha 8) 8) 8)


Tu n'as plus besoin d'un bbq quand tu as le four :!: :lol: il suffit simplement de mettre un peu de braise sur le coté de l'entrée et d'y mettre une grille sur pieds, je faisais comme ça avec mon ancien four à pizza :wink: :lol: les grillades sont encore meilleures parceque légèrement parfumées :lol: :lol:


Pour parfumer les grillades , il suffit de mettre une poignée d'origan avant de mettre la viande et le tour est joué :lol: :lol:

#451646 par Invite_29
Mar 27 Juil 2010 à 13:59

Chris83 a écrit:
Pour parfumer les grillades , il suffit de mettre une poignée d'origan avant de mettre la viande et le tour est joué :lol: :lol:


:shock: Ah bon :!: :shock: non :!: :?: :roll: Pffffffffff :roll:

#451658 par Chris83
Mar 27 Juil 2010 à 14:46

panier29 a écrit:
Chris83 a écrit:
Pour parfumer les grillades , il suffit de mettre une poignée d'origan avant de mettre la viande et le tour est joué :lol: :lol:


:shock: Ah bon :!: :shock: non :!: :?: :roll: Pffffffffff :roll:


En tant que cuistot professionnel, peut être serait-il judicieux que tu nous donnes des tuyaux plus concrets que des pfffff :lol: allusifs :wink:

Ces quelques tours de mains pourraient rendre de gros services à beaucoup d'entre nous :wink:

#451667 par Yves84
Mar 27 Juil 2010 à 15:41

Une bonne viande n'a pas besoin d'être parfumée, un peu de sel et de poivre, ça suffit :roll: :wink:

Bon, ça ne nous empêche pas de faire des gigots ou des filets mignons en croute d'herbe, des magrets (d'oie si possible) au caramel ou des travers de porcs à la sauce d'huitre :lol:

#451673 par anmara
Mar 27 Juil 2010 à 15:59

Yves84 a écrit:Une bonne viande n'a pas besoin d'être parfumée,
un peu de sel et de poivre, ça suffit
:roll: :wink:

Bon, ça ne nous empêche pas de faire des gigots ou des filets mignons en croute d'herbe, des magrets (d'oie si possible) au caramel ou des travers de porcs à la sauce d'huitre :lol:


mais pas n'importe quel sel :roll: le sel fin non . . . . la fleur de sel oui :P :wink:

#451684 par Yves84
Mar 27 Juil 2010 à 17:38

De Guérande, œuf corse :lol:

J'aime bien aussi le sel rose de l'Himalaya, que j'ai en fin, gros dans un moulin et en pépite pour raper :wink:

#451686 par Chris83
Mar 27 Juil 2010 à 17:46

Yves84 a écrit:De Guérande, œuf corse :lol:

J'aime bien aussi le sel rose de l'Himalaya, que j'ai en fin, gros dans un moulin et en pépite pour raper :wink:


:lol: :lol: :lol: tu chipotes :lol: :lol:

et pourquoi pas du sel rouge d'hawai :roll: :roll: :roll: :roll: :roll: :roll:

ou encore le sel bleu de Perse :roll: :oops: :arrow:

#451687 par anmara
Mar 27 Juil 2010 à 17:56

Yves84 a écrit:De Guérande, œuf corse :lol:

J'aime bien aussi le sel rose de l'Himalaya, que j'ai en fin, gros dans un moulin et en pépite pour raper :wink:


moi je prends la fleur de sel de Camargue :wink:

#451700 par Invite_29
Mar 27 Juil 2010 à 18:49

Chris83 a écrit:
panier29 a écrit:
Chris83 a écrit:
Pour parfumer les grillades , il suffit de mettre une poignée d'origan avant de mettre la viande et le tour est joué :lol: :lol:


:shock: Ah bon :!: :shock: non :!: :?: :roll: Pffffffffff :roll:


En tant que cuistot professionnel, peut être serait-il judicieux que tu nous donnes des tuyaux plus concrets que des pfffff :lol: allusifs :wink:

Ces quelques tours de mains pourraient rendre de gros services à beaucoup d'entre nous :wink:


:evil: Je ne suis pas cuistot :!: :evil:

#451702 par anmara
Mar 27 Juil 2010 à 18:55

panier29 a écrit:
Chris83 a écrit:
panier29 a écrit:
Chris83 a écrit:
Pour parfumer les grillades , il suffit de mettre une poignée d'origan avant de mettre la viande et le tour est joué :lol: :lol:


:shock: Ah bon :!: :shock: non :!: :?: :roll: Pffffffffff :roll:


En tant que cuistot professionnel, peut être serait-il judicieux que tu nous donnes des tuyaux plus concrets que des pfffff :lol: allusifs :wink:

Ces quelques tours de mains pourraient rendre de gros services à beaucoup d'entre nous :wink:


:evil: Je ne suis pas cuistot :!: :evil:


toi tu te contentes juste de te faire cuisiner avec les femmes :lol: :lol: :lol:

#451705 par Chris83
Mar 27 Juil 2010 à 19:37

panier29 a écrit:
Chris83 a écrit:
panier29 a écrit:
Chris83 a écrit:
Pour parfumer les grillades , il suffit de mettre une poignée d'origan avant de mettre la viande et le tour est joué :lol: :lol:


:shock: Ah bon :!: :shock: non :!: :?: :roll: Pffffffffff :roll:


En tant que cuistot professionnel, peut être serait-il judicieux que tu nous donnes des tuyaux plus concrets que des pfffff :lol: allusifs :wink:

Ces quelques tours de mains pourraient rendre de gros services à beaucoup d'entre nous :wink:


:evil: Je ne suis pas cuistot :!: :evil:


proctologue peut être :oops:
c'est un sujet remanent chez toi :wink:
Modifié en dernier par Chris83 le Mar 27 Juil 2010 à 19:40, modifié 1 fois.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 55 invités