Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Au secours, j'ai des guêpes !

par monoa
Lun 19 Juil 2010 à 17:51

J'ai toute une nuée de guêpes qui semblent apprécier mes escaliers.
En plus, elles sont amphibies et semblent se prélasser sur l'eau; impossible de les noyer.
Le piège à guêpes est inefficace, elles préfèrent mon eau traitée au chlore (ce qui tend à prouver que le traitement au chlore n'est pas si mauvais que ça ! :wink: )

Est-ce que quelqu'un a une solution pour m'en débarrasser ?
Image

par anmara
Lun 19 Juil 2010 à 17:55

hélas faut faire avec :? même problème dans le Vaucluse :roll:
rien n'y fait :evil:

par bzeded
Lun 19 Juil 2010 à 18:43

la surface de l'eau et du liner semble infime. pas de courant peut favoriser l'approche des abeilles

par zak74
Mer 21 Juil 2010 à 09:04

Il existe des produitts répulsifs contre les guêpes pour les piscines, as tu essayés ?

par Reve-de-piscine
Mer 21 Juil 2010 à 16:05

Nous aussi nous en avons, mais elles sont assez pacifiques et ne nous ont jamais piqués. nous cohabitons donc dans une franche camaraderie et lorsque nous nous approchons d'elles, elles se poussent un peu. :wink:

Nous avons également des oiseaux qui font des ravitaillements en vol, avec piqué dans la piscine pour boire, sans arrêt, et repartent aussitôt.

Je me suis fait la même réflexion : notre eau ne doit pas être si mauvaise que cela!

Une seule fois l'an dernier, nous avons fait une mauvaise manoeuvre (bidons de pH- mis à la place du bidon de chlore !). Le pH est donc descendu à 3. L'eau était super belle, mais plus aucun insecte ne venait s'y tremper. Je ne recommanderais pas cette méthode, probablement trop agressive! :wink:

par monoa
Mer 21 Juil 2010 à 17:15

zak74 a écrit:Il existe des produitts répulsifs contre les guêpes pour les piscines, as tu essayés ?

Non, j'ignorais que ça existait.
Est-ce qu'il faut les mélanger à l'eau de la piscine ?

par Yves84
Jeu 22 Juil 2010 à 10:01

monoa a écrit:
zak74 a écrit:Il existe des produitts répulsifs contre les guêpes pour les piscines, as tu essayés ?

Non, j'ignorais que ça existait.
Est-ce qu'il faut les mélanger à l'eau de la piscine ?


Oui, j'en ai vu hier, c'est à base d'huiles essentielles à mettre dans l'eau.

Sinon, tous ces animaux (abeilles, guêpes, frelons.) loin de leur nid ne sont pas dangereux. Ils savent qu'ils ne sont pas chez eux et ne sont pas agressifs, ils préfèrent s'éloigner. Bien sûr il ne faut pas les prendre à pleine main (ça m'est arrivé en début de saison, une guêpe était en train de s'accrocher au thermomètre pour ne pas se noyer quand je l'ai attrapé à pleine main :shock: )

Ma femme s'est faite piquer à un orteil par une abeille (les pires) l'année dernière, mais elle avait marché dessus :roll:

par zak74
Dim 25 Juil 2010 à 22:23

On trouvze ce produit dans les boutiques de piscine, ça se mélange à l'eau mais je ne sais pas si c'est efficace.

Buveuses d'eau pacifiques

par DimDamDom06
Lun 13 Sep 2010 à 16:20

Depuis 10 ans, nous cohabitons avec nos buveuses d'eau, enfants et chats. Aucune piqure à déplorer ! Quand on descend les marches nous leurs mettons de l'eau sur les margelles et elles sont ravies.
Apprenez à les apprécier car si vous tuez celles du moment, d'autres assoifées viendrons :D

par pag30
Lun 13 Sep 2010 à 17:19

mettez un traitement au sel, c'est une solution honéreuse mais éfficace

Re: Buveuses d'eau pacifiques

par monoa
Mer 15 Sep 2010 à 15:39

DimDamDom06 a écrit:Depuis 10 ans, nous cohabitons avec nos buveuses d'eau, enfants et chats. Aucune piqure à déplorer ! Quand on descend les marches nous leurs mettons de l'eau sur les margelles et elles sont ravies.
Apprenez à les apprécier car si vous tuez celles du moment, d'autres assoifées viendrons :D

Tu veux pas en adopter d'autres ?
Je peux te donner les miennes !

par DimDamDom06
Mer 15 Sep 2010 à 17:11

Mes guêpes acceptent les touristes mais pas la peine de les faire venir en bus, j'ai pas mal de voyageuses en transit attirées par certaines plantes du jardin.

par xave83
Ven 24 Sep 2010 à 13:31

bonjour
sans aller dans l'appareillage au sel tu peux mettre directement le sel dans l'eau résultat quasi assuré, je l'ai testé et cela marche nickel

par Kalagan59
Ven 24 Sep 2010 à 13:58

xave83 a écrit:bonjour
sans aller dans l'appareillage au sel tu peux mettre directement le sel dans l'eau résultat quasi assuré, je l'ai testé et cela marche nickel


Quelle dose de sel à tu mis?

par Glou glou
Dim 26 Sep 2010 à 18:33

Ben moi j'ai une raquette anti-insecte.
C'est comme un petite raquette de tennis avec un treillis métallique à la place du cordage.
Avec 2 piles dans le manche.
Dès que vous touchez 1 insecte en appuyant sur le bouton, il est électrocuté.
C'est super efficace et ca marche avec tous les insectes volants !
Ça coute quelques € dans tous les mag de bricolage ou supermarchés.

En plus cela me fait travailler mes coups droits et mes revers.
c'est pas très écolos, mais bon.

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité