Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

changer ampoule sur piscine desjoyaux

#442913 par jeronimo38
Lun 28 Juin 2010 à 13:02

Bonjour,

J'ai fais faire une piscine desjoyaux en Sept 2009 avec un groupe de filtration PFI180.
Je viens de me rendre compte qu'un projecteur est grillé depuis 15 jours. Comment changer l'ampoule (par où le projecteur se deconnecte pour avoir acès à l'ampoule) et combien ça peut couter?

Merci par avance

#442979 par Hay
Lun 28 Juin 2010 à 17:04

Bonjour
sur votre groupe vous avez 2 spots, vous deviser votre bague (bleu) d 1/4 de tour , je ne me rapelle plus dans quel sens , la vous remonte l'ensemble hors de l'eau ; vous devisser la bague arriere et vous avez acces l'ampoule " un spot 12v 50w " cela cout environ 3€ a casto/leroy.
vous remontez en faisant l'inverse et tout est ok .

changer ampoule sur piscine desjoyaux

#443097 par jeronimo38
Mar 29 Juin 2010 à 07:42

Bonjour Hay,

Merci pour l'information, je vais essayer ce W-E. J'avais peur qu'il faille changer le spot (comme indiqué sur le site desjoyaux pour la modique somme de 61€!)

par contre, il n'y a aucun problème pour enlever le spot sous l'eau (pas de risque de fuite)?

#443236 par Hay
Mar 29 Juin 2010 à 16:31

Bonjour

En tournant la bague bleu , vous enlevez l'ensemble de la lampe et vous sortez l'ensemble hors de l'eau (le fil est assez long) puis vous devisser la bague erriere afin d'avoir l'acces au spot , vous remontez le tou et c'est ok
( moi je fais un test d'etancheité dans l'eau sans refixer l'ensemble pendant 5 minutes et sans allumage )histoire de precaution

Re: changer ampoule sur piscine desjoyaux

#754599 par fratton
Dim 26 Mar 2017 à 16:12

Bonjour, j'ai un problème pour changer l'ampoule, je m'explique :

J'ai bien pu sortir le projecteur de l'eau et j'ai dévissé les 3 vis pour enlever la garniture (blanche chez moi). Mais je n'arrive pas à dévisser le support et la bague comme dans cette vidéo à 4mn09 (moi c'est un PFI 180, mais le spot se ressemble comme 2 gouttes d'eau):

https://youtu.be/gFcXKVZUlKw?t=4m9s

J'ai eu beau forcer comme un diable dans le bons sens (inverse des aiguilles d'une montre) rien n'y fait.

Connaissez vous une astuce ?

Re: changer ampoule sur piscine desjoyaux

#754600 par Hay
Dim 26 Mar 2017 à 16:36

Bonjour Fraton.

je ne me souviens pas , mais je pense que pour avoir accès au spot ,il faut dévisser dans le sens des aiguille d'une montre pas le contraire.
Sinon , un peu de "degripoil " malgré que c'est tout plastic

Re: changer ampoule sur piscine desjoyaux

#755646 par tribal44
Mar 25 Avr 2017 à 18:34

je conseille une pince lavabo, très pratique pour les grosses pièce qu'on peu pas deviser a la main

Re: changer ampoule sur piscine desjoyaux

#755652 par fratton
Mar 25 Avr 2017 à 20:27

J'ai finalement réussi a dévisser ce satané spot après avoir demandé à la boutique Desjoyaux si il n'y avait pas de colle. Ils m'ont confirmé que la 1ere fois, c'est très très dur, même pour eux. J'ai donc enlever complètement le spot de la piscine (en démontant le câble) et attendu le soir qu'il soit à température ambiante. Après avoir chauffé le spot au sèche cheveux, la bague s'est dévissé non sans mal. J'ai changé l'ampoule et remonté le tout en graissant le joint et le filetage de la bague avec de la graisse silicone ce qui me permettra pour une prochaine fois de facilement le dévisser.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 40 invités