Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#19706 par davman
Sam 21 Mai 2005 à 14:18

Sl, je suis dans le même cas que toi ,je cherchais des infos sur les piscines tubulaires en liner mais je n'est pas eu de réponse .Je pense que ce forum est plus axé sur les piscines entérées ou à structures rigides .Ce n'est pas une critique mais nos recherches ne correspondent pas à la majorité de ce forum.Juste pour ton info le liner 75/100 est plus épais que celui de 65/100 et donc doit être plus solide .Pour le reste je ne peux pas te repondre bye.

#19793 par klkun
Dim 22 Mai 2005 à 11:23

Salut.
J'ai moi même une piscine autoportante. Dans ces piscines, les liners sont trés épais, donc pas de soucis (enfin pour ma part). Je pense qu'il faut que tu regardes la filtration. Moi personnellement elle est à sable et c'est impeccable. En ce qui concerne le courant porteur, on peut évidemment le faire dans une autoportante.
Bonne journée

#19943 par hpgrv83
Lun 23 Mai 2005 à 13:06

Ma première piscine a fini sa vie l'année dernière. C'était une autoportante intex achetée chez Carrefour il y a 4 ans lors de notre arrivée dans la région (PACA). Avec le recul et en toute objectivité voici ce que je peux en dire:
    L'épaisseur du liner: je pense que les 75/100 ou 60/100 ne concerne que la partie latérale, le fond est nettement moins épais, il faut soigner le terrain sur laquelle elle est posée (attention au sable trop gros dont certains grains peuvent percer le tapis de sol et le liner de fond). Dans l'installation également, attention à soigner la planéité de l'assise, une autoportante déborde très facilement lorsqu'on chahute trop avec le boudin....
    La filtration: le filtre à cartouche n'est pas des plus efficace. Il faut y consacrer beaucoup de temps pour maintenir une qualité d'eau satisfaisante. Ceci est d'autant plus vrai qu'il n'est pas possible d'utiliser un aspirateur de fond branché sur la filtration. J'avais opté pour une solution aspirateur avec poche branché sur le jet d'eau, cela aide. Le filtre à cartouche interdit également (en théorie) les produits clarifiant pour eau trouble (je les ai utilisés malgré tout, cela encrasse encore plus vite le filtre->temps d'entretien augmente en conséquence).
    La durée de vie du boudin: compte tenu de la chaleur dans le Var et de la sécheresse d'il y a 2 ans, celui-ci a commencé à montrer des signes de faiblesse au bout de la troisième année (craquelures, etc...). Il était percé de partout l'année dernière, impossible de le gonfler, cela a réduit d'autant le caratère autoportant de la piscine.

Ceci dit, une fois passé ces points négatifs, il faut reconnaître que pour un budget modique, elle nous a permis de passer de bons moments en pleine chaleur estivale. Sa taille était idéale pour l'âge et la maîtrise de l'eau de nos enfants a l'époque de l'acquisition. En résumé: à voir comme une piscine "jetable', adaptée à un projet sur 4 ans (max).

A+

PS: Le courant porteur, c'est top, surtout avec le côté élastique de ces piscines...

#20436 par _flo_
Jeu 26 Mai 2005 à 09:16

en fait ,l'intérét de la piscine c'est le plaisir :!: :!: :!: des grands et petits pas chère ou chère :!: :!: :!: Bonne baignade :P

#20445 par emmanon
Jeu 26 Mai 2005 à 09:46

J'ai eu une piscine de ce style il y a quelques années, quand les enfants étaient trop petits pour une plus grande mais le problème a été l'entretient : elle est montée très vite en température et on passait plus de temps à la nettoyer qu'à se baigner (elle était pourtant équipée d'une pompe bien sûr, bâchée aprsè chaque baignade, etc.) ! Donc, résultat : on l'a refilée à des copains !

#20486 par _flo_
Jeu 26 Mai 2005 à 10:59

Nous aussi ,aprés pour l'hivers, il faut la renter, avant la faire sécher ,mais le plaisir de l'eau :!: :!: :!:

#20687 par davman
Ven 27 Mai 2005 à 10:59

Bj, moi aussi je viens d'acheter une piscine tubulaire de 7,32 x3,66 car il est vrai que les piscines à boudin vieillissent mal . En esperant ne pas regretter mon achat.On m' a déconseiller de mettre une bache solaire sur une piscine à boudin car le soleil avec les "uv" brule le liner du boudin qui finit par craquer.

piscine tubulaire

#514975 par steph47
Dim 03 Juil 2011 à 09:53

:D bonjour il ya quelques jours j'ai acheter une piscine tubulaire car chaques année je rachetais une autoporter mais avec mes chats le boudin se retrouvait toujour percer donc préférer mettre un peu plus cher pour pouvoir acheter une tubulaire pas compliquer a monter ca va.faut etre au moins deux adutes c'est mieux pour la monter sinon beh pour l'instant ca tiens bien j'en suis contente par contre des frais oui pour accessoires a coté qu'il faut toujour comme bache a bulles traitement chlore échelle ca fait un cout mais faut savoir ce qu'on veut aussi en durer :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 45 invités