Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine acier a enterrer

par FANAW
Dim 09 Mai 2010 à 12:55

Bonjour a tous, ce forum est vraiment tres pationnant et complet,
A mon tour donc d'ouvrir un post. :D

Je suis en pleine construction de ma maison et souhaterais y construire une piscine avec un budget limité.
Après recherches sur ce forum et sur le net, j'ai trouvé ce que je cherchais au niveau des dimensions et du prix: http://cgi.ebay.fr/KIT-PISCINE-ACIER-A- ... 33560d2f99

Pourriez vous me dire ce que vous en pensez, niveau fiabilité.
la piscine doit etre posée sur dalle en beton.
Par contre, j'aimerais, lorsque la piscine sera en place, faire varier le fond entre 1m50, profondeur d'origine, jusque 1m20 car j'ai des petites jumelles en bas age et je pense que ca leur sera utile.
j'aimerais egalement faire des marches en beton.
Par contre, avec tous ces amenagements, le liner serat-il toujours adaptable sans trop de plis?

Ca srait super cool de me donner vos avis sur la piscine et les differents amenagements que je souhaite y faire? :)

par FANAW
Lun 10 Mai 2010 à 12:54

personne ne connait ce type de piscine?
et personne ne pourrait me dire si faire un varier le fond me donnerait des plis dans le liner? :(

par blarrouy
Lun 10 Mai 2010 à 19:56

Bonsoir

Non ton liner s'adaptera tres mal, surtout avec la marche béton, ça me parait impossible

pour ce qui est de relever le fond, si c'est de façon uniforme, pourquoi pas mais tu aura forcement des vilains plis sur ton liner dans les coins en bas

sinon j'y connais pas grand chose en structures acier
Modifié en dernier par blarrouy le Lun 10 Mai 2010 à 21:45, modifié 2 fois.

par FANAW
Lun 10 Mai 2010 à 21:33

ok merci blarrouy pour les renseignements :wink:
quelqu'un connait-il ce type de piscine?

par hugues0509
Mar 11 Mai 2010 à 07:23

Ce type de piscine ressemble assez fort à une piscine hors sol qu'on enterre.
Il faut savoir que tu dois construire un mur sur les deux longueurs afin de soutenir le poids de l'eau > il n'y a pas de jambes de force.
Il n'est pas possible de faire un fond à 2 niveaux si ce n'est avec beaucoup de chipotage et le changement du liner.
Si le but est de pouvoir profiter à petit prix, achète une hors sol de 1.2m de profondeur que tu peux enterrer partiellement ou totalement.
Je l'avais fait avec notre ancienne > http://hugues0509.skyblog.com

par lolo057
Mer 19 Mai 2010 à 12:58

Bonjour

Je me permets de repondre a ce message car je viens tout juste d acheter cette piscine sur ce meme site. C est exactement la meme, avec les memes dimensions.

Notre projet est donc d enterrer cette piscine (obligatoire pour cette profondeur de 1.50m).
Il faut imperativement avoir 1 mur de soutien de chaques cotés des longeur de la piscine.
Nous avons prevu donc les 2 murs de soutient de chaque cotés des longeur + 2 murs coté largeur car nous voulons ensuite poser la terrasse (en bois) et prendr appui sur ces murs.

Dans la notice, il est vivement deconseillé de changer la structure, je ne pense donc pas que ce soit possible de faire des marches car le liner ne corresponderait pas.
Il faudrait alors faire un liner sur mesure avec ces marches.

Et en ce qui concerne le fond de la piscine, je pense que ce n est pas possible non plus.
Vous pouvez en revanche poser toutes ces questions au vendeur (sur l annonce il y a leur telephone et adresse email)
Il y a une tres bonne communication avec eux (moi je l ai contactes par email)

En ce qui concerne la piscine en elle meme. J en suis satisfaite, elle est plutot costaud, le liner est de bonne qualité et plutot epais.
Il est founi avec une echelle en inox tres jolie.
En revanche pas de systeme de filtration. Ce qui n est pas plus mal car on peut choisir celui qui convient parfaitement.

Je dois dire que pour le prix, je pense que c est un bon produit.
De plus pour un annonce comme celle ci, j avais un peu peur mais la transaction s est tres bien passée et l envoi est rapide.

Nous pour l instant on attend que le trou de la piscine soit fait (le 29.05 si tout va bien !) et apres on attaque la dalle de fond (dalle beton armé de 20cm d epaisseur)
Y a du boulot !

Voila j espere vous avoir un peu renseigné et n hesitez pas a prendre contact avec le vendeur.

bonne journée a tous
Laurence L.

par JAck16V
Mer 19 Mai 2010 à 13:42

Ce dernier post me fait bizarre à lire .mais je peux me tromper.
Bon parlons franc : acheter une piscine à enterrer sur Ebay ? ! :roll: :roll: :roll: , moi je le ferais pas !. De plus remarque juste le liner en 60/100 !
Impossible de faire varier le fond et d'y ajouter des marches !

Par contre tu devrais trouver ton bonheur dans ces dimensions dans une bonne coque, kit à ne pas la prendre en PAP si tu bricoles un peu !

par Gerard-83
Mer 19 Mai 2010 à 15:06

JAck16V a écrit:...Bon parlons franc : acheter une piscine à enterrer sur Ebay ? !


Et pourquoi pas ?
Les boutiques sur Ebay sont tout aussi sérieuses que bien des picinistes de quartier. . .

Quant à la coque, il est évident que ce n'est pas le même budget. :roll:

par hugues0509
Mer 19 Mai 2010 à 15:15

Gerard-83 a écrit:Quant à la coque, il est évident que ce n'est pas le même budget. :roll:


Probablement pas mais il faut tenir compte de tout et comparer :
Prix de la dalle, des 2 murs, de la ferraille, de la filtration . . .
Et ne pas oublier que le le liner n'est qu'un 60/100 et la tole n'a probablement pas la meme durée de vie qu'une coque ou autre.
Il faut tout mettre dans la balance et comparer . . . je ne veux pas dénigrer, j'ai eu ce type de piscine avant.

par JAck16V
Mer 19 Mai 2010 à 16:19

Gerard-83 a écrit:
JAck16V a écrit:...Bon parlons franc : acheter une piscine à enterrer sur Ebay ? !


Et pourquoi pas ?
Les boutiques sur Ebay sont tout aussi sérieuses que bien des picinistes de quartier. . .

Quant à la coque, il est évident que ce n'est pas le même budget. :roll:


Non je ne peux pas te laisser écrire cela. CERTAINES boutiques Ebay sont aussi sérieuses, mais certainement pas toutes !

Encore une fois il faut comparer ce qui est comparable: à 1 300 tu as juste la piscine avec une tôle assez fine (durée dans le temps ?) et une liner 60/100. et tout le reste tu crois que ça ne va pas chiffrer ? :roll:

par Gerard-83
Mer 19 Mai 2010 à 19:41

JAck16V a écrit:...Non je ne peux pas te laisser écrire cela. CERTAINES BOUTIQUES. . .


D'abord je ne te demande pas ton avis pour écrire ce que je veux.

Ensuite CERTAINES boutiques, ben oui, comme CERTAINS piscinistes, c'est une évidence. Il n'y a pas plus de filous sur la toile qu'il n'y en a dans les rues. :roll:

Quant au budget, les gens l'établissent avec ce qu'ils ont dans les poches, et quand on a de quoi acheter une piscine à 2000 euros, on a pas forcément de quoi en acheter une à 20 000.

par hugues0509
Mer 19 Mai 2010 à 20:48

Re,
Avant de te lancer, pense à budgétiser :
La piscine, la filtration, les tuyaux, coudes, vannes, . . .
Regarde combien va couter ta dalle de et ta ferraille.
Regarde combien va couter tes murs de 3m de long sur 1,5m de haut.
Tu as probablement lu que tu dois remblayer avec du béton maigre dans les arrondis > aussi à budgétiser.

par FANAW
Ven 21 Mai 2010 à 22:34

merci beaucoup pour tous vos commentaires,
je vais chiffrer ce que me couterait cette piscine avec tout ce qu'il faut entre la dalle, les murs.
et je vais comparer avec une coque :D
encore merci :wink:

par FANAW
Sam 22 Mai 2010 à 13:04

Je pense que je vais commander cette piscine,
je pense y mettre un filtre a sable de ce type: http://cgi.ebay.fr/GROUPE-POMPE-FILTRE- ... 3356637165
je vois qu'il y a des 4 voies et des 6 voies, a quoi servent toutes ces voies?
que pensez vous de ce type de filtre+pompe.
Je suis en grain de construire actuellement, que faut il que je prevois au niveau electricité sachant que j'ai deja prévu un cable pour la lumiere, et prevu une gaine qui part du disjoncteur general et qui arrive en exterieur?
merci pour vos conseils :D :wink:

par hugues0509
Sam 22 Mai 2010 à 14:33

J'avais le meme type de filtration et j'avais payé plus ou moins la même chose.
Pas eu de problème pendant 4 ans et ensuite j'ai revendu.
Tu ne dois pas attendre les mêmes performances que dans une grande marque mais ça joue son rôle.

par FANAW
Dim 23 Mai 2010 à 10:29

merci hugues059, mais par contre, que faut il que je prevois en electricite.
j'aurais donc le filtre et la pompe a alimenter et par la suite je pense mettre une pompe a chaleur.
merci de mindiquer que prevoir en electricite, faut il un coffret obligatoirement ?
comme j'avais precisé, je suis en train de construire et l'electricien a deja passé tous les fils et le platrier est en train de faire l'isolation interieur, vous comprendrez qu'il me faut les infos assez vite pour prevoir ce qu'il faut :) .
que pourrais prevoir de + que j'installerais ulterieurement.
Merci donc d'avance pour vos conseils :D
et bonne baignade pour ceux possedant une piscine car ce week end c'est canicule! :D :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 1 invité