Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

piscine en bois --------besoin de lumière-------merci

#19442 par _flo_
Jeu 19 Mai 2005 à 14:21

Bonjour,je suis à la recherche d'une piscine en bois .Il y a beaucoup de marques et de tarif qui va du simple au triple.Je voudrais une piscine d'un prix raisonnable et ne pas la changer dans deux ans!!!!
Une personne est-elle contente de sa piscine est me le dire ,car j'y connais rien du tout :oops:
Je voudrais une piscine entre 6 et 7 m ,hauteur 1,20m.
Je remercie toutes les personnes qui pourront m'aider car dur dur ,et bonne journée @tous :?: :?:

#19450 par michel 56
Jeu 19 Mai 2005 à 15:14

bonjour
fonction " rechercher"
taper piscine bois
à ce jour: 213 réponses: de quoi se faire une idée.
personellement, j'ai une piscine de marque cerland ( 8.40 * 4.90 * 1.35)
semi-enterrée depuis un an acheté chez castorama au prix promo de 5800€.( kit comprenant la filtration à sable , une couverture d' hivers, une bâche à bulle , ...) pas de problème (pour l'instant !!!)
bonne recherche
http://fr.global.sendpix.com/albums/050 ... 0a3djpqg7/

#19475 par _flo_
Jeu 19 Mai 2005 à 16:05

Je vous remercie ,moi aussi je l'ai fait ,mais le problème c'est que j'y connait rien et les écart de prix sont important et il y a peut étre une raisons ,et qu'est ce qu'il faut regarder pour ne pas se faire pigeoner!!!Je vous remercie est j'en prends note :P

#19482 par emmanon
Jeu 19 Mai 2005 à 17:27

Regarder l'épaisseur du bois, celui du Liner, prendre une marque connue avec un SAV digne de ce nom. Nous sommes dedans depuis des semaines à comparer et encore comparer et finalement, notre décision est prise : ce sera très certainement une Gardipool de chez Desjoyaux car elles sont très esthétiques, nous semblent de très bonne qualité, le revendeur est connu et à deux pas de chez nous et, chose non négligeable, ils font - 20 % sur leurs piscines en stock en ce moment, ce qui nous ferait la 8.10x4.60x1.33 à 6400 € au lieu de 8031 €. Sinon, ce sera une Nortland. On donne notre réponse demain.

#19484 par michel 56
Jeu 19 Mai 2005 à 17:38

en fait, tout dépend de ce que vous voulez faire:
l'enterrer, la semi enterrer, la laisser hors sol
certains modèles ne sont pas compatible avec toutes les solutions.
après, effectivement, c'est une histoire de prix ( j'ai vu la même piscine chez une autre enseigne plus cher de 2500€ !!!)
ça vaut donc le coup de fouiner un peu.

#19503 par _flo_
Jeu 19 Mai 2005 à 20:54

Je vous remercie à tous et tous,nous voulons en enterré seulement une petite partie car notre terrain est en pente ,mais finalement est-ce que le bois ne s'abime pas plus qu'une enterré ,a cette allure je suis pas sur que cette étè elle sera là ,les largeure :?: s de margelles jouent-elles un grand role merci :?: :?: Le bois faut-il l'entretenir :?: la durée de vie d'une piscine bois et de combien :?: c dur dur

#19516 par Rochard
Ven 20 Mai 2005 à 06:41

Bonjour,
Nous avons acheté une piscine 7,30/3,70 de marque Beaver Pool.

Cher, avec le terrassement et la pose 15800 euros.
Les techniciens sont entrain de la monter.. mon mari est bricoleur pourtant nous sommes contents de ne pas avoir décidé de la monter nous même...d'autant que la notice de montage arrive avec le matériel..donc trop tard pour vous désister..la commande est signée!!
A ce sujet, pensez à demander à en prendre connaissance avant de signer votre bon de commande. Chez Beaver Pool, dans les conditions générales de vente, au dos du bon, il est marqué que vous en avez pris connaissance....donc attention!

D'autres sur ce forum ont eu ce genre de surprise.

Le matériel semble de bonne qualité mais comme le prix est assez elevé par rapport à d'autres , on peut espérer que le plus en qualité suivra... nous n'en sommes pas certains. Pour la longévité, difficile aussi de répondre car la vogue des piscines bois est relativement récente.

Nous avons comme vous un terrain en pente. En plus, un terrain argileux et de l'eau à 1,50m. Cela ne semble pas poser de gros problèmes techniques si on met un lit de graviers, un puits de décompression etc..je n'y connais rien ou presque et il y a sur ce forum de vrais connaisseurs en la matière qui pourront vous renseigner.

Bonne chance dans vos recherches. Vous faites bien de vous renseigner longuement avant car, ensuite, il est trop tard et il ne vous restera comme à nous que des regrets.

Bonne journée

merci

#19519 par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 07:04

Nous le terrain s'est de la (glaise) sec c'est du béton,je voudrais bien savoir l'espèrence de vie d'une piscine en bois ,car cela fait une somme :?:et je voudrais bien en voir une au bout de 10 ans comme elle est devene :!: La partie que vous avez enterré avez-vous protéger le bois :?:et faut-il la vernir au bout de quelques annees? L'accacia sa parrait de bonne qualité de bois, vus que que les pilier de cloture sont en accacia ,j'ai vu ils en vendent elles sont pas chères, mais c'est le reste qui suit pas.---par contre bonne baignade,vous penserez-à nous :P Merci

#19522 par emmanon
Ven 20 Mai 2005 à 07:28

Comme je l'ai déjà dit dans ce forum, même si tous les fabricants clament haut et fort qu'on peut les enterrer, un vendeur (dans un magasin de bricolage) nous a dit, en souriant, que du bois sous terre, c'est pas le pied et donc, on fait ce qu'on veut bien sûr mais lui ne les enterrerait pas. De toute façon, ça tombe bien car la nôtre ne le sera pas.

#19526 par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 08:01

moi ,aussi c'sst bien se que je pense,mais avec un terrain en pente,ou laisser un vide entre la terre et la piscine,et les enfants aiment bien plonger aussi :?: ,j'ai lu aussi qu'il mettait de la toile c'est se qu'il mette derrière les murs pour rembleyer(pardon pour les fautes)c 'est pareil le bois respire pas :?: moi ,je vous le dit on est pas encore entrains de se baigner :!: :!: :!: :!: :P

#19539 par emmanon
Ven 20 Mai 2005 à 09:08

Nous, on a mis des semaines et des semaines à examiner tous les styles de piscines (même si la piscine en bois avait dès le départ notre préférence) et finalement, on en est revenu à notre première idée, la plus rapide : la piscine bois et hors sol vu que c'est ainsi que ça s'intégrera le mieux au jardin (c'est sûr que si tu as une pente importante, vous allez être obligé d'enterrer au moins en partie) et qu'en quelques jours, on pourra se baigner. De plus, on ne voulait pas se lancer dans une piscine plus traditionnelle car c'est peut-être notre dernier été dans cette maison sinon, notre choix aurait été différent bien sûr et on aurait opté pour une piscine classique.
Après, il arrive un moment où il faut bien se lancer, sinon, comme tu le dis, vous n'êtes pas prêt de vous baigner !

#19541 par BR
Ven 20 Mai 2005 à 09:16

A Flo:

Moi je serai toi, je n'enterrerai pas la partie en amont (au fait de combien on parle au niveau pente ?). Je laisserai un passage entre la terre décaissée (evidemment dans ce cas il faut la tenir avec des roches, muret ou autre système). Plus de pb de bois enterré, plus facile d'accès sur tous les cotés, possibilité de bien drainer tout autour avec du gravier (la glaise c'est sec l'été mais très humide l'hiver), démontage plus simple si un jour changement de piscine..... et enfin çà ira plus vite donc baignade prochaine possible 8)

#19544 par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 09:56

en faite c'pas une pente c'est une bute ,je vais essayé d'expliquer:devant notre maison il y a une terrasse dans le prolongement on veut mettre la piscine ,sur 3 métre c'est le méme niveau que la terrsse et aprés sur 6 métre il y a déniveler de 1 métre 20 ,on peut pas remblayer de cette hauteur c'est pour sa ,dur dur

#19548 par BR
Ven 20 Mai 2005 à 10:26

Sauf si je n'ai pas bien compris, çà ne change pas ce que je disais.

Admettons que vous commenciez à décaisser à 2 m de la terrasse, sur 1,2 m de profond (donc jusqu'au niveau du sol en bas de la butte si j'ai bien compris).
Puis une plate forme au niveau du bas de la butte de la largeur qui va bien pour la piscine + 1 m ou 1,5 m pour ne pas coller la piscine à la partie décaissée.

#19551 par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 10:42

vi ,vous avez surement raison , vous avez une piscine en bois :?: car nous en voulons une grande et j'ai vu sur une qu'il fallait elle l'enterré de moitié ,je pense pour la solidité moi
LA JE NAGE A CONTRE-COURANT :oops: :oops:

#19557 par alf
Ven 20 Mai 2005 à 11:51

_flo_ a écrit:vi ,vous avez surement raison , vous avez une piscine en bois :?: car nous en voulons une grande et j'ai vu sur une qu'il fallait elle l'enterré de moitié ,je pense pour la solidité moi
LA JE NAGE A CONTRE-COURANT :oops: :oops:


t'es demasqué yoda :mrgreen:

#19561 par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 12:31

désolé ,je sais pas qui sait :!: :!: :!:

#19571 par emmanon
Ven 20 Mai 2005 à 13:05

Une grande ? C'est à dire ? La nôtre fera 840 de long et elle peut très bien rester hors sol : les grandes tailles ont soit des jambes de force sur les côtés, soit des berceaux qui passent sous la piscine.

#19575 par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 13:18

oui ,a peu prés comme vous ,c'est quoi les berceaux? sa fait longtemps que vous l'avez?et c'est quels modèles ?Promis aprés je vous demande plus rien :oops:
MERCI :D

#19591 par emmanon
Ven 20 Mai 2005 à 13:58

Les berceaux, c'est ce qui permet d'éviter les jambes de force : certaines marques (comme Nortland et Cerland) les utilisent : ce sont des renforts qui passent sous la piscines et qui remontent légèrement de chaque côté (recouverts de caches, on ne les voit pas une fois la piscine montée) et qui ainsi, la rigidifient et c'est plus esthétique que les jambes qui elles, restent toujours apparentes et empiètent sur les côtés.
Nous n'avons pas encore la piscine mais ça ne saurait tarder maintenant car nous avons finalement (après de longues études ! :-)) opté pour la Gardipool de chez Desjoyaux (- 20 % sur le stock, ça ne se refuse pas, surtout sur plus de 8 000 € et en plus ça veut dire aucun frais de port et on peut l'avoir immédiatement alors que les commandes sur Internet ou en magasins de bricolage, c'était entre 500 et 700 € de port et 3 semaines d'attente ! Plus pratique aussi pour le SAV ! Et Gardipool nous semble de bonne qualité et très esthétique).

#19592 par emmanon
Ven 20 Mai 2005 à 14:01

PS : y'a pas de mal à demander : le forum est là pour çà et je m'en sers également beaucoup ! Je ne savais pas, avant de me lancer dans l'aventure piscine que c'était si dur de faire le bon choix car il y a tellement d'arnaques ! Bien plus facile d'acheter une voiture finalement !!!

#19596 par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 14:38

Je vous remercie et c'est vrai pour une voiture c'est plus facile ,demain nous aussi on doit aller voir chez dejoyaux ,l'avantage en cas de problème on a une personne a qui s'adresser ,je vous remercie ,vous m'avez beaucoup aider ,et bonne baignade prochainement :D

#19597 par BR
Ven 20 Mai 2005 à 14:39

Désolé, la mienne est en béton, enterrée. Seul point commun la pente qui m'a amené à faire un muret de soutènement.

Courage.

#19598 par _flo_
Ven 20 Mai 2005 à 14:50

moi aussi j'aurais bien aimé une en béton ,mais mon mari estime qu'il faut plus de travail et c'est un peu tard pour la faire ,surtout que c'est lui qui y ferais ,mais le -bois c'est un bon compromis point de vu de l'esthétique ,merci

#19603 par BR
Ven 20 Mai 2005 à 15:17

_flo_ a écrit:j'ai vu sur une qu'il fallait elle l'enterré de moitié


C'est - je pense - l'origine de la citation Alfienne. Ceci afin ne pas laisser se perdre ce qui fait aussi le sel de ce forum

Les jambes de force soient avec vous.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités