Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

projet 9x4 avec volet immergé. Encore loin du but.

#424012 par givi66
Ven 16 Avr 2010 à 15:19

Bonjour à ce forum, bien utile à ceux qui cherchent des informations pour leur future piscine.
En ce qui me concerne, je le consulte régulièrement et je remercie ses animateurs professionnels déclarés et les vrais forumers privés. J’espère que vous me donnerez quelques conseils pour peaufiner mon projet.
Voilà où j’en suis :
1. Au départ je voulais un bassin en 10x5 + escalier + volet roulant immergé+ NCC avec filtration tradi. Mon terrain est plat, avec une bonne terre sans cailloux.
Dans ces dimensions, il n’y a que le béton (le vrai et le « faux béton » comme disent les puristes du tout béton)
- J’ai donc fait faire une 1ère série de devis selon 3 techniques (leader pool, blocs à bancher et Everblue) avec parois en pate de verre ou liner armé.
- Résultats : de 47000 à 55000 euros, et encore sans les plages et l’abri technique :evil: :evil: :evil:

2. Face à de tels prix, j’ai considéré que même en négociant les prix, je ne ferais pas baisser suffisamment. J’ai donc réduit ma dimension de bassin à 9x4 et demandé un liner en 75/100. :idea:
En faisant cela, je me suis aperçu que je rentrais dans des dimensions voisines des + grandes piscines coque (en fait c’est faux car les dimensions des piscines coques avec volet immergé et escalier ne laissent un bassin que de 8x4 au maximum) et que quitte à prendre un liner standard, pourquoi pas du polyester ! Les résultats actuels sont les suivants :
- Everblue est passé à 38000 euros.
:evil: - Les « coquistes » consultés ont des prix de 31000 à 35000 euros (avec electrolyse) mais avec des bassins de moins de 9 mètres (ils annoncent 9,40 m mais en comptant l’escalier) :evil:

3. Quand je compare les devis, je sais qu’il y a quelques différences dans les qualités de fournitures (filtration, NCC, margelles), mais quand je vois ces prix, je constate qu’il va falloir que ces piscinistes songent à faire un gros effort :roll: , sinon aucun d’entre eux n’aura ma commande ! :twisted: :
-margelles : 2100 € chez everblue (les coquistes se cachent derrière le prix du kit)
-filtration : 3000 € chez everblue (les coquistes se cachent derrière le prix du kit)
-NCC : de 1400 à 2100 € pour du matériel ESPA
- volet roulant : tout le monde est autour de 10.000 € pour du ECA Roussillon avec moteur dans l’axe.

4. J’aimerais avoir votre avis sur ma situation :idea: . J’en suis à me demander :?: comment faire pour régler la question du volet immergé, dont le prix est exhorbitant :
- j’ai demandé un prix direct à un fabricant (SIEPH) mais le problème est de le faire poser
- je me demande s’il ne vaut pas mieux raisonner sur une piscine sans volet et faire poser ultérieurement un volet hors sol (pour les coques, je gagne illico 1m de bassin !)

Je lirai vos commentaires avec intérêt et vous en remercie par avance. :D

#424074 par margalex
Ven 16 Avr 2010 à 22:03

En 2008 j'ai fait faire ma 9x4 volet intégré.
J'ai pris un maçon pour les fondation, montage des parpaings, enduits.environs 11000 euros, liner, filtration etc everblue 6400 euros et Volet Abriblue lames solaires 8500 euros
[img][img]http://img441.imageshack.us/img441/5457/dsc03251j.th.jpg[/img][/img]

#424118 par givi66
Sam 17 Avr 2010 à 10:11

margalex a écrit:En 2008 j'ai fait faire ma 9x4 volet intégré.
J'ai pris un maçon pour les fondation, montage des parpaings, enduits.environs 11000 euros, liner, filtration etc everblue 6400 euros et Volet Abriblue lames solaires 8500 euros
[img][img]http://img441.imageshack.us/img441/5457/dsc03251j.th.jpg[/img][/img]


Merci de ta réponse.
Je suis bien conscient que les devis reçus sont très chers. Probablement parce que les piscinistes ont compris que je ne demande pas ma piscine pour cet été. J'espère que certains comprendront qu'un client ne se décide pas sur un coup de tête et qu'une relation client/fournisseur se construit.
Je note quand même que ta piscine a un bassin 8x4. Au départ je voulais un bassin 10x5. Peut être que j'y arriverai!

#424134 par pascalb2
Sam 17 Avr 2010 à 11:13

Bonjour,

Les prix que vous annoncés sont loin d'être délirants.

Vous avez un projet et pas le budget à mettre en face et vous en voulez aux professionnels que vous rencontrez.

Vous comparez des coques, des piscines béton leader pool carrelées et ramenez votre projet à trou avec de l'eau dedans.

Je pense que vous pouvez trouver un 9 X 4 béton liner avec volet immergé entre 33 et 35 ke . Il y a un prix de marché et un prix de la bricole.

Vous trouverez toujours des conseils pour bricoler au moins cher mais avez vous les moyens d'acheter le moins cher*?

(*Sous entendu les problèmes potentiels de ce type d'achat)

#424584 par welos
Lun 19 Avr 2010 à 22:30

au risque de me faire huer par certains professionnels qui pensent que seuls les professionnels peuvent avoir un avis éclairé :lol:

je dirai que le volet hors sol est un choix que je ne regrette pas.

certe l'esthetique est relative, mais la sécurité est parfaite.
pas de perte de place dans le bassin.
pour moi c'est rassurant d'avoir un système d'entrainement accessible "à sec" en cas de pépin.
et surtout, le prix qui peut être divisé par 3 ou 4 comparé à un volet immergé !

a toi de voir tes priorités !

amicalement

#424603 par sahra39
Mar 20 Avr 2010 à 04:34

ils se gavent comme des tordus

#424620 par Gavage
Mar 20 Avr 2010 à 07:40

sarah, pourquoi ne te lance tu pas dans la piscine ? c'est le nouvel eldorado.

Profit incroyable
Securite de l'emploi
carnet de commande avec une visibilité à N+2
marché en expansion
pas de concurrence

viens chercher bonheur dans la piscine

#424644 par JAck16V
Mar 20 Avr 2010 à 08:22

COmme d'habitude quand un "pauvre" futur client a le malheur de poser quelques questions , de sous entendre que certains se gavent, ils se fait allumer. A ta place GIVI66, j'aurai plutôt demander que seuls les non pro te répondent, les avis seraient plus objectifs !

En fait il faudrait déjà que tu commences par clairement donner ton budget et les équipements "obligatoires" dans ta future piscine. Ensuite on y verra plus clair !
:wink:

#424683 par Gavage
Mar 20 Avr 2010 à 11:31

personne n'allume personne.

mais voir ce genre de post clairement populiste me fait doucement rire.

J'ai tj eu tendance à dire aux client qui sous entendaient que le piscinier se gave de se mettre à leur compte dans le métier.

#424708 par givi66
Mar 20 Avr 2010 à 13:23

Bonjour,

Les prix que vous annoncés sont loin d'être délirants.

Vous avez un projet et pas le budget à mettre en face et vous en voulez aux professionnels que vous rencontrez.

Vous comparez des coques, des piscines béton leader pool carrelées et ramenez votre projet à trou avec de l'eau dedans.


On se comprend mal. Je n'en veux pas aux professionnels en général et je sais faire la différence entre les technologies. Chacune doit avoir son prix. La seule que j'ai définitivement abandonnée, c'est leader pool. Elle est plus chère à mettre en oeuvre et ne se justifie pas réellement pour un bassin moyen aux formes simples comme je veux le faire.
Quant à comparer le prix des piscines en kit béton et celui des coques, je ne vois pas où est l'ineptie. Ce sont effectivement des endroits où on se baigne et chacune est respectable pour autant que les prix respectifs tiennent compte de leur différence de coût de fabrication et de mise en oeuvre.


Je pense que vous pouvez trouver un 9 X 4 béton liner avec volet immergé entre 33 et 35 ke
.

Donc vous pensez qu'il y a 15% à "gratter" sur le prix everblue?
Et pour les coques? :?:

#424712 par givi66
Mar 20 Avr 2010 à 13:35

welos a écrit:au risque de me faire huer par certains professionnels qui pensent que seuls les professionnels peuvent avoir un avis éclairé :lol:

je dirai que le volet hors sol est un choix que je ne regrette pas.

certe l'esthetique est relative, mais la sécurité est parfaite.
pas de perte de place dans le bassin.
pour moi c'est rassurant d'avoir un système d'entrainement accessible "à sec" en cas de pépin.
et surtout, le prix qui peut être divisé par 3 ou 4 comparé à un volet immergé !

a toi de voir tes priorités !

amicalement


Merci pour ton message. Tu exprimes très exactement ma reflexion sur le sujet. Le volet roulant est d'abord un système de sécurité. Sa 1ère qualité doit donc être sa fiabilité. Or beaucoup de messages se plaignent du problème des lames et de l'accessibilté du moteur. Dans le cas des volets immergés avec moteur dans l'axe, j'ai des doutes sur la facilité d'intervention :?:
En revanche ton ratio de prix n'est il pas exagéré?

#424725 par givi66
Mar 20 Avr 2010 à 14:08

JAck16V a écrit:COmme d'habitude quand un "pauvre" futur client a le malheur de poser quelques questions , de sous entendre que certains se gavent, ils se fait allumer. A ta place GIVI66, j'aurai plutôt demander que seuls les non pro te répondent, les avis seraient plus objectifs !

En fait il faudrait déjà que tu commences par clairement donner ton budget et les équipements "obligatoires" dans ta future piscine. Ensuite on y verra plus clair !
:wink:


Merci de ton intervention.
C'est vrai que la 1ére réponse de pro n'était pas très constructive!
Mais je dois reconnaitre que mon 1er message pouvait déclencher ce genre de réaction.
Pourtant, j'ai simplement décrit une démarche classique: je suis parti de mon besoin:
- un bassin de 10x5, ramené ensuite à 9x4 ce qui m'a permis de ne pas éliminer les coques;
- un revètement liner (la pate de verre est certes plus "class" mais à condition de d'éviter le noircissement des joints).
- un volet roulant immergé
- une NCC
- profil de fond:1,20/1,70 mais ma position n'est pas définitive.


Quant aux prix reçus, il est trop tôt pour les diffuser: j'ai déjà discuté longuement avec certains et reçu un simple devis estimatif par d'autres (en fait les coquistes).

Ce sont d'ailleurs les prix de départ des coquistes qui me choquent le plus:
- les bassins sont plus petits que les kits béton (largeur limitée à 4m, escalier compris dans la longueur totale)
- fabrication et mise en oeuvre mécanisée;
- mais prix (au moins avant négociation) proches des kits béton + liner.

Quant aux prix des périphériques (volet, filtration, NCC, .), ceux qui m'ont été détaillés me paraissent exagérés.

#424728 par givi66
Mar 20 Avr 2010 à 14:19

Gavage a écrit:personne n'allume personne.

mais voir ce genre de post clairement populiste me fait doucement rire.

J'ai tj eu tendance à dire aux client qui sous entendaient que le piscinier se gave de se mettre à leur compte dans le métier.


Nous sommes dans le cadre d'opérations commerciales "one shot". Il est rare qu'un particulier achète plusieurs piscines dans sa vie pour la même résidence. Il est donc difficile d'estimer le "juste prix". Notre seule possibilité est de faire jouer la concurrence, le prix étant un critère important, mais pas le seul.

#424757 par JAck16V
Mar 20 Avr 2010 à 16:25

En dehors du volet (que je n'au jamais voulu pour un tas de raisons), j'étais parti un peu comme toi l'année dernière, "la fleur au fusil".

Mon budget : 20 000 € environ electro et regul ph comprise
sur le départ j'étais parti sur une 10x5.
j'ai demandé des devis avec tout types de constructions (beton tradi, kit béton, coques).
AUCUN ne rentraient dans mon budget, et TOUS m'ont fait passer sur une 8x4 "la taille standard aujourd'hui Monsieur !"
c'est ce qui m'a choqué le plus !
Je suis donc parti dans un premier temps avec une Coque Alliance en 9,40x4,30, et au moment de signé j'ai fait le forcing pour le modèle du dessus (11,20 x 4,30).
Les autres vendeurs (hydro sud, caron, desjoyaux, Magiline) n'ont pu que se rapprocher de mon budget (sans jamais l'atteindre) en me proposant des prestations de plus en plus faibles.

#424797 par Gavage
Mar 20 Avr 2010 à 18:47

mais tu ne peux decemment pas demander à un vendeur de piscine "en dur" d'etre au meme prix qu'une coque.

Je ne fais plus de piscine depuis longtemps, mais meme aujourd'hui j'ai du mal a comprendre le client qui met sur un pied d'égalité ce genre de produit.

ensuite, le "one shot" reste non pas la regle mais la vente d'une piscine se fait généralement en peu de temps une fois que le client a confiance en son interlocuteur.

#424841 par welos
Mar 20 Avr 2010 à 20:26

givi66 a écrit:[En revanche ton ratio de prix n'est il pas exagéré?


oui, à me relire, c'est un poil éxagéré !
mon volet m'a couté 3700 euros TTC posé (avec coffret electrique et tout et tout)

le priix d'un volet immergé monte facilement dans les 10.000 euros je crois

donc disons qu'on va du simple au triple, quand-même !

#424981 par hydro-66
Mer 21 Avr 2010 à 09:44

givi66 a écrit:
Gavage a écrit:personne n'allume personne.

mais voir ce genre de post clairement populiste me fait doucement rire.

J'ai tj eu tendance à dire aux client qui sous entendaient que le piscinier se gave de se mettre à leur compte dans le métier.


Nous sommes dans le cadre d'opérations commerciales "one shot". Il est rare qu'un particulier achète plusieurs piscines dans sa vie pour la même résidence. Il est donc difficile d'estimer le "juste prix". Notre seule possibilité est de faire jouer la concurrence, le prix étant un critère important, mais pas le seul.


Oui, toujours difficile d'estimer le juste prix. . .
Néanmoins, pour une 10 x 5 Liner avec volet immergé, nage C/C et margelles, à Perpignan, on est plus près de 37 000 que de 47 000 et les prix constatés sur le forum confirment cet écart.
Aucune difficulté d'approche pour les engins de terrasement?

#425006 par givi66
Mer 21 Avr 2010 à 11:42

mais tu ne peux decemment pas demander à un vendeur de piscine "en dur" d'etre au meme prix qu'une coque.


Tout à fait d'accord avec toi. Ce qui me choque, c'est que les piscines coques soient presque au niveau des piscines "en dur" pour un bassin plus petit et moins de liberté dans le choix des formes de la piscines.

Je ne fais plus de piscine depuis longtemps, mais meme aujourd'hui j'ai du mal a comprendre le client qui met sur un pied d'égalité ce genre de produit.


Je ne les mets pas sur un pied d'égalité, mais dès qu'on entre dans des largeurs de piscine de 4 m, toutes les techniques de construction se font concurrence. Pour un même prix final, on peut donc avoir des solutions très différentes. Jack 16 l'a très bien décrit.
Au stade actuel de mes recherches, je ne peux pas avoir une piscine en dur tq je la recherchais pour un budget max de 40 K€ (aménagements compris). Si je dois sacrifier trop de mes désirs, je suis prêt à me contenter d'une grande piscine coque, mais pour un budget bien moindre!

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités