Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Avis pour devis alliance piscine besoin d'aide

par charlie28
Mar 30 Mar 2010 à 19:49

Bonjour,

J'ai fait faire un devis chez alliance piscine pour une onyx 11mx4m10 en PAP avec terrassement, évacuation terre, PAC 13kw (pour 1euro), electrolyseur au sel(pour 1 euro), bache à barre (2830) pour un montant total de 34250 euros.
Il faudra prévoir en plus un robot.
Le local technique sera sous notre vide sanitaire de la terrasse, donc pas de frais.
Cela me paraît cher, j'habite en eure et loire
Pouvez-vous me donner votre avis ? Est ce que l'on peut négocier le tarif ?
merci d'avance

par agouti
Mar 30 Mar 2010 à 20:41

bonsoir, tu ne parles pas de la suface du dallage , du modèle des dalles, des margelles .
pompe : modèle, puissance .
filtration : idem .
à partir de ces infos je pourrais te donner mon avis

Cdt

Agouti

par criss
Mar 30 Mar 2010 à 22:03

bonsoir etant un ancien employé de chez alliance piscines reconverti dans le milieu du vin ,je vous donne mon avis en toute sincérité.Le devis pour votre onyx est tout a fait correct en sachant que le prix de la coque seul est la moitié du prix total du devis.En prenant l'option prete au bain vous n'avez rien a faire si ce n'est que regarder la magie s'opérée d'une installation d'une piscine.Donc franchement le prix est tout a fait correct.Pour le robot je vous conseille de prendre un victor 2 roue simple d'utilisation et d' une fiabilité a tout épreuve est qui vaut environ 600 euros et qui sait avec un peut de négociation vous pouvait vous le faire offrir par le revendeur.

par grobelix
Mar 30 Mar 2010 à 22:39

bonsoir,si ton devis corespond au prestations que tu as donné,negocie le plusieurs fois car cela me parais excessif.
fais toi faire d'autres devis pour te donner une idee de ce que vaut vraiment ton projet

par jpasie
Mer 31 Mar 2010 à 06:03

grobelix a écrit:bonsoir,si ton devis corespond au prestations que tu as donné,negocie le plusieurs fois car cela me parais excessif.
fais toi faire d'autres devis pour te donner une idee de ce que vaut vraiment ton projet

Bonjour,
Si Criss est marchand de vin il y en a qui sont marchand de bestiau.
Je pense qu'il faut être honnêtes et arrêter de croire que l'on peut presser l'agrume indéfiniment. Ce sont des réactions de "petit".
Laissez travailler les entreprises correctement, surtout les PMI/PME et artisans, ils souffrent plus que vous de la crise, mais vous n'en êtes pas conscients.
Pour info: je ne suis pas entrepreneur mais retraité et j'essaie d'être objectif et réaliste.
Bonne journée

par agouti
Mer 31 Mar 2010 à 07:18

Bonjour Jpasie,

Je ne partage pas ton avis : je pense effectivement qu'il y a des limites à la négociation et qu'on ne peut pas "presser" le vendeur indéfiniment, mais je pense surtout qu'un devis est toujours négociable (et toujours dans le respect du vendeur qui doit aussi vivre je suis d'accord).

Ce membre ne parle pas du dallage, des margelles qui ont aussi un coût et je pense donc que son devis est un peu élévé .

Bonne journée à toi et aux autres membres du forum :wink:

Agouti

par JAck16V
Mer 31 Mar 2010 à 07:43

Pour te donner une idée :

Même piscine que toi : sans la Pac et la bache à barre, mais avec spot LEd en PAP sans évacuation de terre, prix payé : 23 000 € plus 1 000 de plus pour le terrassier qui a fait quelques petits boulots autour de la piscine (mise en forme des terres etc). 24 000 en tout.(en plus de l'electrolyse j'ai la régulation PH incluse et le sel pour la mise en route).

par charlie28
Mer 31 Mar 2010 à 15:27

merci pour vos réponses,
pour répondre à ta question nous avons juste le contour de la piscine en margelle.
pour la PAC c'est une pompe INTELLIFLO VS 3050 et un filtre TRITON II clear pro, je n'ai pas d'autre renseignement.
Peux tu me dire si dans une quinzaine d'années on devra repeindre notre coque ? car le vendeur nous a dit qu'on ne devrai pas la repeindre avant 40 ans

par JAck16V
Mer 31 Mar 2010 à 15:34

Si tu parcours ce forum tu verras un tas de réponse à cette question . une chose est sur, les coques polyesters, et surtout les bleues, ont tendances à ternir sous l'action des uvs. (comme le liner se décolore irrémédiablement). Pour rattraper cela, un simple polishage suffit. Par contre, suivant le traitement et suivant un tas de paramètres, le GelCoat risque de donner des signes de faiblesses dans X années (de 10 à 25 ans ?). Dans ce cas il faudra refaire le gelcoat, pour le moment cette technique est encore assez chère car peu répandue, mais je pense, et je ne suis pas le seul, qu'avec le nombre de coques vendues aujourd'hui cette technique se sera largement démocratisée d'ici la !

par criss
Mer 31 Mar 2010 à 18:23

jpasie a écrit:
grobelix a écrit:bonsoir,si ton devis corespond au prestations que tu as donné,negocie le plusieurs fois car cela me parais excessif.
fais toi faire d'autres devis pour te donner une idee de ce que vaut vraiment ton projet

Bonjour,
Si Criss est marchand de vin il y en a qui sont marchand de bestiau.
Je pense qu'il faut être honnêtes et arrêter de croire que l'on peut presser l'agrume indéfiniment. Ce sont des réactions de "petit".
Laissez travailler les entreprises correctement, surtout les PMI/PME et artisans, ils souffrent plus que vous de la crise, mais vous n'en êtes pas conscients.
Pour info: je ne suis pas entrepreneur mais retraité et j'essaie d'être objectif et réaliste.
Bonne journée

je ne suis pas marchand de vin juste technicien de maintenance dans un grand cru classé et chez alliance j'étais magasinier et sav matériel de filtration a blanquefort.
le devis est tout a fait correct ,on ne connait pas la nature du sol ,l'accés du chantier ça ce trouve il faut peut etre un grutage et ça coute cher pour le poseur.Il doit pouvoir vivre aussi.certain diront que les revendeurs roulent sur l'or et qui ont de superbe voiture,c'est vrai pour certains mais pas pour tous et ils ont des charges et des employés a payés.Alliance est peut etre une marque chère mais il faut savoir ce qu'on veut ,soit la qualité et une décénale sur le gelcoat,l'étanchéité et la structure,soit la médiocrité d'une autre marque moins chère avec une pseudo garantie qui tiens pas la route et une quantité d'em**[merci de rester poli] a la clé et le bonheur qui se transforme en cauchemar.
je tiens à préciser que je soutiens alliance piscines car j'y est passé 6 années merveilleuse au sein d'un groupe dont le sérieux et le contact humain est irréprochable et que je n'ai rien a y gagné.

par grobelix
Mer 31 Mar 2010 à 20:20

ca serai interessant de voir le devis detaillé de ton projet pour voir ce qui justifie un tel prix.
charlie 28,va simplement faire un tour sur les différentes discussions du forum sur les coques ,tu t'apercevra rapidement que pour un projet simillaire au tien ,il y a moins cher voir beaucoup moins cher.
je suis d'accord pour dire qu'un prix au raz les paquerettes n'est pas forcement un gage de serieux mais j'espere pour toi qu'un prix gonflés comme le tien en est un.

bon courage

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités