Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine 10x4 bouches du rhone (13)

par shn13
Ven 12 Mar 2010 à 11:01

Bonjour à tous,
je me lance dans un projet piscine dans le 13 (env. 15kms à l'ouest d'Aix), et du coup je suis à a recherche de bon constructeur / pisciniste
Je n'ai pas d'avis sur le type de construction (coque ou maconnée), mais le cahier des charges sera grosso modo :
- 10 x 4 au moins
- volet (si possible immergé)
- forme rectangulaire à priori
- budget env. 30 / 35 K€
- pour cet été biensur

J'ai déjà un rdv avec Alliance (marignane) qui ont une bonne réputation, je recherche du coup d'autres bonnes adresses, si possible en maconnée, pour compléter ce que va me dire Alliance

Avez vous de bons conseils ?Merci à tous

par fredM34
Lun 15 Mar 2010 à 13:36

Bonjour,

tu peux aussi contacter MARIA Piscine qui propose des coques interessantes, dont un modèle avec volet roulant intégré en fond, ce qui permet d'avoir un plan d'eau unis sans cailleboti. Je crois qu'il y en a un vers chez toi, sinon, je peux te passer les coordonnées du magasin dans le 34 pour qu'il te renseigne.

fred

par JAck16V
Lun 15 Mar 2010 à 14:13

à 35 K€, suivant les options que tu veux, tu dois pouvoir facilement arriver à négocier une 10x5 (sauf gros problème d'accès ou de terrain).

Après coque ou kit, kit ou maçonnée, etc etc , sont autant de questions qui ne trouverons de réponse que dans TA tête !
Une seule chose à dire sur cela tout de même : si tu prends une coque, la largeur maxi va friser les 4,30. Une maçonnée ou un kit, tu peux taper sur 5 métres . voila.

par shn13
Sam 20 Mar 2010 à 16:12

Slt à tous,
Premier devis, par alliance:

- modèle DOLOMITE 10,4 x 4,1 m = 16560 - 10% = 14904
- 3 J de terrassement = 2100 (indicatif)
- Installation = 4400 (margelles, PVC offerts)
- Volet immergé = 10940
- Reservation Nage contre courant = 770
- Transport = offert

Total 33100 TTC. Reste à ma charge le montage du local technique (sinon 1500 pour le XXL).

le système filtration étant le classique chez Alliance : superflo + Triton
Le vendeur (Alliance Marignane ou LA fare les oliviers) a l'air compétent et plutôt sympathique.

Qu'en pensez vous ?

J'attends deux devis pour une coque Excel (arpège 108) + volet hors sol ; et une Himalaya (piscine Harmony) + volet Hors sol

Voili voilou, à suivre.

par Christophe
Sam 20 Mar 2010 à 17:28

je pense que la comparaison sera difficile entre une piscine avec volet roulant immergé et 2 piscines avec volet roulant hors sol du fait de la différence de prix entre volet hors sol et volet immergé. :wink:

par fredaex
Sam 20 Mar 2010 à 20:37

Effectivement la comparaison entre un volet immergé et un volet hors sol est délicate si ce n'est un argument financier non négligeable.
Tout autant qu'une comparaison entre un modèle à "Fond incliné" (la Dolomite) et un modèle "Fond plat" (l'Arpège 108)
Chez Excel possibilité d'une Symphonie 99, "Fond incliné" (9,9 X 4) volet roulant immergé.

par besnard
Sam 20 Mar 2010 à 21:59

tu peux regarder aussi chez arion
Arion Piscines Polyester
RN 113
quartier les craus
13580 la Fare les Oliviers

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités