Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Alliance piscines La rochelle les 3D : sérieux ?

par DecoAmateur
Mer 24 Fév 2010 à 12:44

Bonjour à tous,

Comme quoi, même en se renseignant beaucoup, on peut avoir des mauvaises surprises.

ça va faire 1 mois que la piscine est posé, et plus aucune nouvelle pour installer le local technique.

J'appelle il y a 3 jours, au bout de 3 fois, on finit par avoir le commercial qui nous rappel dès demain pour prendre rendez-vous.

Le lendemain matin, aucune nouvelle, on rappelle à 11h30, il doit nous rappeller en début d'aprem, à 15h30, je rappelle, il est en clientèle, il me rappelle dès que c'est finis.

Et aujourd'hui, toujours aucune nouvelle, le portable ainsi que le secrétariat ne répondent plus .

Bref, au début c'était "on installe tout en 6 jours" ensuite "on installe tout et on vous rappelle dans la semaine pour installer le local technique" et maintenant . plus personne .

J'ai donc vraiment l'impression qu'ils nous prennent pour des cons et ça me plait pas du tout du tout !

Bref, que faire ? Ont-ils des problèmes ? J'irai bien râler sur place, mais c'est à 1h de route. Enfin, je vais finir par le faire si ça continue.

Jeremy
Modifié en dernier par DecoAmateur le Jeu 25 Fév 2010 à 19:53, modifié 2 fois.

par Gavage
Mer 24 Fév 2010 à 14:29

fais ca un samedi, pour bien lui foutre la honte.

et fais en sorte de le faire lorsqu'il y a du monde dans le magasin.

par JAck16V
Mer 24 Fév 2010 à 15:13

C'est ma hantise ce genre de problème .car ils sont presque tous pareils ! rapide pour faire signer, moins rapide pour débuter, et puis souvent très lent pour terminer !

Pour la pose de la mienne en Août dernier, j'avais demandé à voir les 2 artisans d'abord (avant de signer), pour parler du planning.
Nous avions tout calé à ce moment la, et dès que les travaux ont commencé, je ne les ai jamais lâché pour être SUR qu'ils reviennent le lendemain .c'est lourd mais efficace !

par DecoAmateur
Mer 24 Fév 2010 à 15:33

Bon bah on l'a eu au téléphone !

Et là . oh surprise, non seulement ce n'est pas du tout prévu dans son calendrier mais le pire c'est qu'à force de discussion, il nous fait comprendre qu'on ne paye pas assez cher notre piscine pour être prioritaire. Qu'il a d'autres urgences avant nous (à savoir aussi qu'il est parti en vacances selon le coup de téléphone d'il y a 3 jours).

Pour être précis, il nous a dis "Bah vous voyez, c'est comme La Poste, vous prenez le modèle économique donc vous en avez pour votre argent, vous avez plein de remise, d'habitude je vends mes piscines 15% plus cher, donc c'est normal, il faut attendre j'ai d'autres urgences". (notons que j'en ai quand même pour 18 500€ pour une 7.5/3.5, c'est pas ce que j'appelle discount). Enfin après il se rattrape en disant qu'ils ne font pas de différence entre les clients, qu'ils font dans l'ordre, moué, c'est un peu tard après avoir dis ça avant.

Après il nous fait le coup du "je travail 6 jours sur 7, on est débordé, on a pas que ça a faire, on privilégie les anciens clients pour les satisfaire" (notons qu'il revient de vacances hein).

Notons également qu'ils continuent à faire des devis vu que sur un autre forum, on a eu 2 personnes qui sont venus nous demander conseil pour leur devis chez eux. L'un des devis ayant effectivement eu lieu le jour où il devait nous appeler. (il va de soi que je les ai bien conseillé !)

Donc ils sont débordés si je comprend bien, mais les devis, ils savent en faire. Et bien, je suis excessivement déçu du sérieux de cette société qui me parlait au départ de "confiance" .

Et encore, je détail pas tout, mais en gros, on est des clients chieurs, personne ne râle donc c'est de notre faute. Pourtant il nous dit aussi . "ah oui, nos clients nous disent aussi que le service client pèche un peu" (ah bon ? je pensais que personne ne râlait selon ce qui disait .). Pourtant, je peux vous assurer qu'il était très joignable avant qu'on signe.

Et assez marrant, il n'a pas pu voir son technicien car ils sont tous les deux débordés. Mais 2 min après, il nous dit avoir entendu son frère et son technicien parlait de nous . Sans le voir, balaise le mec.

Bref, un gros gros tissu de mensonge, les poseurs sont pourtant très bon, le terrassement rien à dire, mais alors si le "SAV" c'est ça . je vous le déconseille vraiment sincèrement.

Hydrosud a eu au moins l'honnêteté de nous dire qu'ils ne pouvaient pas prendre de nouveaux clients car il était déjà plein. Là, on signe, et après on verra.

Ce n'est pas ce que j'avais lu sur Alliance, j'espère donc que les modérateurs laisseront ce message afin d'avoir un avis contraire à l'idée général d'une société sérieuse (je ne parle pas d'Alliance piscine même, mais bien du revendeur de la rochelle, Les 3D).

par Gavage
Mer 24 Fév 2010 à 16:24

d'un autre coté il met les pieds dans le plat.

il baisse ses prix, il descend ses marges, il est normal qu'il baisse egalement ses prestations générales à commencer par le serieux.

si au final la piscine sera bien faite, fort à parier que tu n'auras guere de relation avec lui une fois le pv de reception terminé.

et oui comme à la poste ou chez Darty, entre le prix discount et le prix " moyen" on a pas du tout la meme chose, que ce soit en matériaux et aussi et surtout en service.

la variable d'ajustement est la.

Merci de nous faire partager ton expérience.

par DecoAmateur
Mer 24 Fév 2010 à 16:37

Le truc c'est qu'on sait que ce n'est pas le cas, comme je le dis, je fais mon récit de construction sur un autre forum (je le ferai ensuite ici ;)), et du coup, pas mal sont venus en parler, et globalement, on a exactement les mêmes tarifs (à 500€ prêt, pour ce pisciniste). Même si il fait croire à chacun que c'est exceptionnel (je vous jure que c'est vrai, chacun me dit "oui mais nous c'est spécial prix de foire etc.". Le discours classique du commercial, sauf que là, il s'en sert comme excuse pour ne pas faire son boulot.

Je ne l'ai pas obligé à me dire qu'il aurait finis en 6 jours, c'est lui qui m'avait annoncé ce délai à la signature.

par Gavage
Mer 24 Fév 2010 à 16:47

encore des délais "oraux" , rien d'écrit, iil faut reconnaitre qu'il est fort

par DecoAmateur
Mer 24 Fév 2010 à 16:56

Il doit appeler cette semaine, si cette semaine il n'a pas appelé, on va chez lui avec un papier près remplis, une case pour une date et une case signature, et on campe chez lui jusqu'à ce qu'on est une date et une signature. Je vais pas le lâcher. Et il va de soi que je vais attendre le temps qu'il faut pour qu'il y ait un client.

par Gavage
Mer 24 Fév 2010 à 17:04

C'est un peu tard pour demander ce genre de garantie, cest à la vente, avant d'apposer TA signature.

par DecoAmateur
Mer 24 Fév 2010 à 17:07

Je pense qu'il aura pas envie que son client parte pour ça .

par Gavage
Mer 24 Fév 2010 à 17:09

ben tu es deja son client.

par DecoAmateur
Mer 24 Fév 2010 à 17:12

Et il va de soi que je vais attendre le temps qu'il faut pour qu'il y ait un client.


je te parle pas de moi :)
J'attendrai qu'un client entre chez lui.

par Gavage
Mer 24 Fév 2010 à 18:30

bof on est au mois de février. tu peux attendre longtemps hein

par DecoAmateur
Mer 24 Fév 2010 à 18:53

Bah, je te dis, sur un autre forum, j'ai 2 personnes qui ont fait un devis chez lui cette semaine, donc j'en déduis qu'il en signe encore . (et je doute qu'ils passent tous par mon sujet, donc il doit probablement y en avoir d'autres).

Je sais qu'ils ont 15 clients en attente comme nous (d'après ce qu'il nous a dit). Donc c'est qu'ils en signent quand même régulièrement (ou qu'ils sont très long à les installer).

par Christophe
Mer 24 Fév 2010 à 19:23

Bonjour,

faites moi passer votre nom et votre localité par mp, je vais en faire par à l'animateur de région qui influera auprès des 3D pour une intervention rapide car nous ne sommes pas fan de ce type de comportement ni de discours chez Alliance.
Un chantier terminé dans les délais = client satisfait

amicalement
christophe

par Gavage
Mer 24 Fév 2010 à 20:10

j'aime bcp le fait qu'il faille passer par un forum internet pour qu'un fournisseur se rende compte d'un souci au sein d'une de ses unités commerciales.

Souci de management ?

par Christophe
Mer 24 Fév 2010 à 21:38

les revendeurs sont indépendants donc pas de contrôle de notre part, du fait il peut y avoir quelques ratés (et plus il y a de piscines plus il y a de chance d'avoir des ratés).

L'avantage c'est qu'avec le forum on peut tenter de reduire les ratés ou encore rattrapé quelques dérapages. :wink:

par moustick31
Jeu 25 Fév 2010 à 00:56

Le problème c'est que cela arrive très souvent chez Alliance.
Sur Toulouse nous avons le même problème sur une des agences qui est en place.
Il casse les prix et après n'assure plus le suivi et les clients viennent pleurer chez les petits artisans.
Si un grand groupe n'est pas capable de controler la plus part de ses revendeurs faut faire autre chose lol.
C'est pas la 1ère fois que sur ce forum on entend parler d'eux et pas en bien.
Enfin bon courage pour la suite en espérant que votre problème se rèle vite Monsieur.

par adrsar34
Jeu 25 Fév 2010 à 07:57

Chacha a écrit:
moustick31 a écrit:Le problème c'est que cela arrive très souvent chez Alliance.
Sur Toulouse nous avons le même problème sur une des agences qui est en place.
Il casse les prix et après n'assure plus le suivi et les clients viennent pleurer chez les petits artisans.
Si un grand groupe n'est pas capable de controler la plus part de ses revendeurs faut faire autre chose lol.
C'est pas la 1ère fois que sur ce forum on entend parler d'eux et pas en bien.

Hé ben ! Tu vas te faire des amis, toi ! ! ! ! ! ! :evil: :shock: :!:


Surtout que moustick31 doit être un professionnel car il balance l'adresse d'un revendeur sur un autre post qui paraît-il fait des prix intéressant sur la région de Montpellier alors que lui est de la région de Toulouse

Ce ne serait pas une façon cachée de casser du sucre sur un concurrent comme Alliance

:?: :roll:

par jpasie
Jeu 25 Fév 2010 à 08:04

Bonjour,
Il ne faut pas faire de quelques cas difficiles, une généralité. Il y a beaucoup de clients Alliance, présents sur ce forum, très satisfaits des prestations. :D :D :D :D
Et puis, quand on est victime de sa surcharge de travail (grace à la qualité du matériel par exemple), on cherche toutes les excuses possibles pour expliquer son retard et, là, il est vrai, on raconte parfois n'importe quoi. :roll: :roll: :roll:
C'est la dure vie des commerciaux. Il m'est arrivé de raconter que le camion qui livrait le matériel s'était renversé et que tout était à refabriquer, et délai repoussé de 1 mois (c'était pas des piscines). :oops: :oops: :oops: :oops:
Bonne journée

par JAck16V
Jeu 25 Fév 2010 à 09:04

Tout ce qui est dit avant est vrai :
-les revendeurs alliance sont indépendants
-Christophe va, je suis sur, appuyer au bon endroit pour faire avancer rapidement les choses
-Il faut tout contrôler et tout faire marquer sur le bon de commande avant signature(mais ce n'est pas toujours facile)

Maintenant d'une manière plus générale, je trouve la réponse de ce revendeur purement inacceptable d'autant que le prix de la piscine est loin, très loin même, d'être une promo ( à la Ibiza par exemple comme vu récemment sur le forum).Et même si c'était le cas, ce n'est quand même pas le client qui a forcé le revendeur à vendre à ce prix, si ?

bref,

encore un margoulin ! désolé pour toi. tiens nous au courant!

par moustick31
Jeu 25 Fév 2010 à 10:39

oui effectivement je connais bien la Région de montpellier puisque je viens de cette région et ma famille aussi lol!
je bosse sur toulouse.
et pour en revenir à notre sujet, je parlais de la région toulousaine, maintenant je ne savais pas qu'il y avait également des problèmes avec
des distributeurs dans d'autres région!
C'est sur ce Forum que j'ai pu le lire! :lol:
tu n'as qu'à constater par toi même lol.
Et pour ton info je ne connais pas le distributeur sur Montpellier mais je connais effectivement très bie le profuit! je passe l'info et après chacun fais ce qu'il veut! U renseignement c'est toujours gratuit l'ami! et ça permet de comparer avec dautres distributeurs.
A bon entendeur

par Christophe
Jeu 25 Fév 2010 à 11:36

si tu veux Moustik on peux parler de l'ancien distributeur freedom sur lézigna corbières (il me semble bien que ta marque se traine quelques casseroles) quand à l'installateur Alliance de Toulouse nous avons peu de remonter d'infos sur lui (négatives ou positives) cela veux dire que ses clients sont plutot satisfait. 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités