Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#19724 par RS200
Sam 21 Mai 2005 à 19:53

cemoah a écrit:par curiosité amusez vous à calculer le prix de revient d'une telle piscine à l'heure d'utilisation ? ça va vous faire peur.


C'est sur qu'il avoir les moyens, mais bon on ne vit qu'une fois... De plus, pour des raisons professionnelles, on ne part jamais en vacances... calculez un peu ce que vous dépensez par an pour vos vacances...
En Belgique, une piscine extérieure, je trouve que c'est un investissement pratiquement à fond perdu alors que ma piscine je peux en profiter tous les jours (quel pied de nager quand il ya -10°C et 20 cm de neige dehors!!), à n'importe quelle heure et pendant autant de temps qu'on veut. De plus la pièce "véranda" est super-agérable même en dehors des baignades puisqu'il y fait toujours très bon. Donc si on a les moyens, why not?
Modifié en dernier par RS200 le Sam 21 Mai 2005 à 19:59, modifié 1 fois.

#19725 par RS200
Sam 21 Mai 2005 à 19:58

cemoah a écrit:sinon combien de coute l'entretien (deshu, chauffage, etc, ..) de ta piscine à l'année ?
et combien de temps en profite tu par jour ?
merci ?


J'ai pas encore assez de recul pour donner des chiffres définitifs.
Il semble cependant que ma consommation d'électricité va doubler(mais j'ai fait installer un compteur bi-horaire) et probablement également ma consommation de mazout ...mais je ne consommais que 2000 litres de mazout par an.

#19782 par marly57
Dim 22 Mai 2005 à 10:04

Bonjour,

2000 litres de mazout !!! Eh bien t'en as de la chance, nous on en est à environ 6000/7000 litres. Ca fait rêver !!!! lol
Par contre moi pr facture d'électricité je ne peux donner aucun renseignement, j'ai acheté la maison avec la piscine déjà construite donc je ne connais pas la valeur du surplus de consommation. Ca doit sans doute être plus ou moins important.

a+

#19829 par cemoah
Dim 22 Mai 2005 à 15:06

en conclusion demenagez dans le sud lol

cout

#364731 par JEANPIERRO
Dim 12 Juil 2009 à 10:33

RS200 a écrit:Bonjour,
bonjour a combien cela reviens mensuellement une piscine chauffee interieure
merci?
Voilà un an que j'ai une piscine intérieure et j'en suis super-content!
Il s'agit en fait d'un batiment en dur (blocs de terre cuite + briques) qui a été juxtaposé à la maison existante. J'ai fait les plans moi-même et j'ai choisi de faire les choses de façon optimale. La pièce est très largement vitrée (orientation plein sud, donc dès qu'il y a du soleil on en profite à fond), avec double vitrage super-isolant partout + châssis en PVC à 5 chambres + volets isolants à commande à distance. Il n'y a pas de plafond, la vue est directe sur le toît (c'est magnifique) et cela permet de laisser passer pas mal de lumière également (3 grands Velux). La déshumidification (qui sert également de chauffage si nécessaire, par l'intermédiaire d'une batterie de chauffe) est INDISPENSABLE et contrairement à ce que certains disent, cela fait un bruit très très raisonnable (type soufflerie). De toute façon elle fonctionne relativement peu (surtout l'hiver quand l'écart de t° entre l'intérieur et l'extérieur est important)et de toute façon uniquement quand la piscine est débachée!
J'ai des photos de toutes les étapes de la construction si cela t'intéresse.
En tout cas, il n'y a pas photo, une piscine intérieure, c'est vraiment le pied! Je ne regrette absolument rien, même le système de déshumidification qui est pourtant très cher... N'hésites pas à poser des questions...

#364933 par ALEXANDRE
Dim 12 Juil 2009 à 20:26

bonsoir.
le coût total, pour une exploitation annuelle d'une piscine intérieur comme la mienne, de 4 part 10 est d'environ 1000 euros, je tiens à préciser que le coût du chauffage de l'eau du bassin et du local est très réduit en raison d'une certaine particularité.

#372504 par Francg
Sam 08 Aoû 2009 à 10:34

Salut RS200,

Je suis tout à fait d'accord avec l'esprit de ta création et pense que ceux qui désaprouvent non pas connu le froid en se baignant. J'ai une piscine ext et compte bien en créer une à l'intérieur. J'ai pour projet de refaire ma grange en maison d'habitation et vu qu'elle fait 200m2 au sol je vais y installer une piscine. J'ai deja pris pas mal de renseignements sur tes mails mais j'aimerai plus de photos pour que je me rende bien compte, surtout le plafond et les abords.
Bien si cela te gène ne le fais pas!

Merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot et 59 invités