Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Charges et frais d'entretien annuel d'une piscine

par Chris83
Jeu 11 Fév 2010 à 15:58

Une piscine n’est pas qu’un investissement, il faut aussi prévoir lors de la phase de sa construction, d’un budget d’entretien équivalent à des charges de fonctionnement.

A vos calculettes : à combien s’élève cette charge pour votre bassin d’agrément ?

Bien sur, tout le monde se trouve avec une configuration de piscine differente;mais vos réponses peuvent etre une source d'information et de reflexion de qualité :wink:
Modifié en dernier par Chris83 le Mar 16 Fév 2010 à 16:37, modifié 1 fois.

par snoopy45
Jeu 11 Fév 2010 à 17:58

Mieux !

J'ai bon ? :lol: :wink:

par snoopy45
Jeu 11 Fév 2010 à 18:01

Faut bien le faire vivre notre ami Coluche :wink:
Mais fort heureusement, il n'y a point de copyright :lol:

par snoopy45
Jeu 11 Fév 2010 à 18:07

par Reve-de-piscine
Jeu 11 Fév 2010 à 19:34

Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: L'enfoiré ! T'ain ce qu'il nous manque ! ! ! ! ! ! Putain d'camion ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: :evil:

Certes. En même temps, il roulait en moto, sans casque, après avoir picolé et sniffé de la coke. Cela n'aide pas, camion ou pas.
Mais il reste vrai que l'humour et l'humanité de Coluche sont inégalables! :wink:

par snoopy45
Jeu 11 Fév 2010 à 19:56

Reve-de-piscine a écrit:
Chacha a écrit::shock: :shock: :lol: L'enfoiré ! T'ain ce qu'il nous manque ! ! ! ! ! ! Putain d'camion ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol: :evil: :evil: :evil: :evil:

Certes. En même temps, il roulait en moto, sans casque, après avoir picolé et sniffé de la coke. Cela n'aide pas, camion ou pas.
Mais il reste vrai que l'humour et l'humanité de Coluche sont inégalables! :wink:


Mouais. Cette explication reste celle des têtes pensantes de notre pays ; mais la réalité a l'air d'être tout autre, malheureusement.

par Invite_29
Jeu 11 Fév 2010 à 21:25

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: On ne saura jamais ce qui s'est passé exactement !

Après, tous les fantasmes peuvent apparaître ! ! ! !

Pour moi, le camion qui tourne à gauche est en tort, c'est tout ! Point Barre !

Il m'arrive, en été, de rouler en short, torse nu, sans casque et bourré ! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:

Les 3/4 des accidents de motos ne sont pas de la faute des motards ! ! ! ! ! :evil: :!: :evil:


:shock: Moi non plus, je ne mets pas de casque quand je suis beurré, pour une simple et bonne raison, c'est pire avec les vapeurs :!: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

par thierry.bibi
Jeu 11 Fév 2010 à 21:33

c'est (putin) de moto c'est pas fiable! :lol: :lol

par judith
Ven 12 Fév 2010 à 09:01

:lol: Je te manque, Chacha ? :lol: :lol: :lol:

par brice69
Ven 12 Fév 2010 à 10:12

Chacha a écrit:
Il m'arrive, en été, de rouler nu, sans casque et bourré ! :shock: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol:



:lol: :lol: Tu vois Chris , ca doit pas revenir cher :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par titof3
Ven 12 Fév 2010 à 11:29

pour revenir au sujet, il y a l'electricité, un peut de ph en général, + le chlore qui est le moins cher.
un magasine avait calculé environ 250€ pour une 8*4 si je me souviens bien :?

faut aussi compter l'amortissement et le changement des pièces .ex un liner 10ans, environ 2500€ donc 250€/an deja :!: :shock:

par bc327
Ven 12 Fév 2010 à 12:08

Pour une 9X4X1.5, cela m'est revenu pour la saison 2009 en ce qui concerne la désinfection à :
- 118 litre de javel à 2.6% = +/- 18 €
- 9 galets de chlore de 200 g de chlore lent = +/- 9 €
- 10 g de CuSO4 = moins de 1 €

A cela, il faut ajouter la flotte, l'électricité, un petit peu de floculant pour mon filtre à sable (moins de 10 €/an), un petit peu d'acide (moins de 5 €/an), un testeur à gouttes pour le pH et le chlore (+/- 5 €/an).

Mais certains qui investissent plusieurs milliers d'euros dans du "super matos bioUV" prétendent que c'est impossible de mettre pour si peu d'argent dans la désinfection d'une piscine :roll:

A mon avis, la personne que je vise (son prénom commence par A et se termine par E), risque d'avoir un profil bas à l'avenir après ce que j'ai découvert sur son compte. Certains piliers du forum sont déjà au courant. D'ailleurs, s'il se représente, j'expliquerai :wink:

par bc327
Ven 12 Fév 2010 à 12:13

titof3 a écrit:pour revenir au sujet, il y a l'electricité, un peut de ph en général, + le chlore qui est le moins cher.
un magasine avait calculé environ 250€ pour une 8*4 si je me souviens bien :?

faut aussi compter l'amortissement et le changement des pièces .ex un liner 10ans, environ 2500€ donc 250€/an deja :!: :shock:

:shock: 3X moins chez moi. En le plaçant soi-même, évidemment :wink:

par judith
Ven 12 Fév 2010 à 19:36

bc327 a écrit:A mon avis, la personne que je vise (son prénom commence par A et se termine par E), risque d'avoir un profil bas à l'avenir après ce que j'ai découvert sur son compte. Certains piliers du forum sont déjà au courant. D'ailleurs, s'il se représente, j'expliquerai :wink:


8) 8) :shock: dis nous tout, dis nous tout ! :P :P :P :P :P

par bc327
Ven 12 Fév 2010 à 19:40

Je te fais un mp :wink:

par gilles03
Ven 12 Fév 2010 à 19:41

C'est un gouffre à pognon une piscine! :evil:
La viande,le charbon de bois,l'alcool(bière ect.!)
Et ça les commerciaux le cache bien! :evil:
Sale bète va! :evil: :evil: :evil:

par Paulo-77
Ven 12 Fév 2010 à 20:36

bc327 a écrit:A mon avis, la personne que je vise (son prénom commence par A et se termine par E), risque d'avoir un profil bas à l'avenir après ce que j'ai découvert sur son compte. Certains piliers du forum sont déjà au courant. D'ailleurs, s'il se représente, j'expliquerai :wink:


Bonsoir

Après ton MP j'ai vérifié il a fait la même chose sur mon forum double inscription :D :D :D

A +
Paulo

par bc327
Ven 12 Fév 2010 à 20:49

Un vieux complexé borné :roll:

par Paulo-77
Ven 12 Fév 2010 à 21:26

De toute façon quant on est vieux on est coincé :D :D :D :D :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités