Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque ou beton

par MISTRAL CLIM
Jeu 21 Jan 2010 à 14:45

VOILA NOUS HESITONS ENTRE LA COQUE ET LE BETON(desjoyaux) mais le souci c'est que nous avons peu de largeur en terrain soit 4 m mais la piscine si on ne veut pas tomber dans les fondations de la maison ne doit pas dépasser max 3 m , la longueur pas de souci on peut 7 m voir 8 , on penchait pour la coque dans la mesure ou le chantier est rapide qu'en pensez vous donnez nous des conseils merci

par brice69
Jeu 21 Jan 2010 à 15:31

:shock: :shock: LA coque ou Desjoyaux :!: C'est mieux :!: :wink: :rayban:

par MISTRAL CLIM
Jeu 21 Jan 2010 à 15:44

vous dites le mieux desjoyaux !

par Gavage
Jeu 21 Jan 2010 à 15:50

non

par brice69
Jeu 21 Jan 2010 à 16:11

:shock: Pas du tout :!: Je voulais simplement dire que pour moi Desjoyaux ce n'est pas de la piscine béton :!: :wink: :rayban:

Re: coque ou beton

par cristobal
Jeu 21 Jan 2010 à 17:20

MISTRAL CLIM a écrit:VOILA NOUS HESITONS ENTRE LA COQUE ET LE BETON(desjoyaux) mais le souci c'est que nous avons peu de largeur en terrain soit 4 m mais la piscine si on ne veut pas tomber dans les fondations de la maison ne doit pas dépasser max 3 m , la longueur pas de souci on peut 7 m voir 8 , on penchait pour la coque dans la mesure ou le chantier est rapide qu'en pensez vous donnez nous des conseils merci


Bonjour,

La rapidité d'installation est un de ses avantages, la piscine polyester renforcée industrialisée (monocoque) installée dans les règles de l'art, représente incontestablement un excellent compromis qualité/prix.

par titof3
Jeu 21 Jan 2010 à 19:01

je dirais béton, mais pas desjoyeaux, ni Magiline.
traditionnel, ou peut etre si je devais refaire , je prendrais mondial piscine.

par Gavage
Jeu 21 Jan 2010 à 21:00

tu vois j'ai tj su que je vendais un super produit :)

faudra que j'y retourne dans ce merveileux monde ^^

choix

par PISCINE.MIROIR.CREATION
Ven 22 Jan 2010 à 06:48

bjr,
coque ou béton? chacun son avis
Mais si tu es aussi pret des fondations de ta maison, prends au moins une structure auto-portante pour ne pas que çà pousse sur les murs dans le temps
et draine bien autour du bassin

bon courage pour ton choix, parce que je constate que chacun (les vendeurs) y va de son produit

par Gavage
Ven 22 Jan 2010 à 17:22

Bof je compte pas oublier mes compétence et mes connaissance, je me mets en veille, j'ai été un peu degoute des pratiques de ces derniers mois ou l'élément de décision le plus important pour moulte client était devenu " a combien on peut baisser avec la crise ? "

par brice69
Sam 23 Jan 2010 à 11:57

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ça tétonne ? ? ? ? ? :shock: :?: :?: :?: :shock:


:shock: :shock: :shock: ca c'est dans la section bavardages :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par hydro-66
Sam 23 Jan 2010 à 12:22

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: Ça t'étonne ? ? ? ? ? :shock: :?: :?: :?: :shock:


Un peu quand même! qu'est vce qui est important selon toi: acheter une piscine bien faite et fiable ou obtenir 30%
sachant que les deux vont trés rarement ensemble, il faut choisir :wink:

par Gavage
Sam 23 Jan 2010 à 14:06

ce qui métonne c'est les gens suffisament con pour croire que la super promo à 13000 euros la PAP c'est un super investissement.

mais point de jugement de valeur hein, juste un constat d'échec pour l'ensemble de l'humanité.

par alimence
Sam 23 Jan 2010 à 16:44

Pour moi se sera béton.

En effet, il suffit de se baigner dans une piscine béton et une coque pour comparer. C'est ce que j'ai fait.

La simple sensation de se baigner dans une grande baignoire et le fait d'entendre tout le monde me poser la question : " tu prends une piscine en coque une VRAI piscine en béton.?" m'a convaincu à choisir la piscine en béton.

L'argument de dire que pour une coque c'est plus rapide est nul car quand on fait une piscine, c'est pour la vie.
De plus une coque ne pardonne pas les erreurs sur les dosages en PH, chlore . elle change de couleur. Et une coque ça ne dure qu'un temps, 20 ans ce sera très bien.

Non, je n'aime vraiment pas les piscines "jetables". Le liner est plus fragile (quoi que .) mais il se change.

Une dernière chose, une coque est finalement pas beaucoup moins cher qu'une VRAI piscine en bon béton !

Voici un lien pour voir les photos des travaux de la piscine et terrasse :
http://eole17.blogspot.com/

par brice69
Dim 24 Jan 2010 à 12:03

Chacha a écrit:
hydro-66 a écrit:Un peu quand même! qu'est vce qui est important selon toi: acheter une piscine bien faite et fiable ou obtenir 30%
sachant que les deux vont trés rarement ensemble, il faut choisir :wink:


Ça, c'est un vulgaire discours de pro ! :evil: :evil: :evil:


:no: :no: du réalisme mon cher , du réalisme :!: :rayban:

par alimence
Dim 24 Jan 2010 à 14:38

Réponse à chacha.

Pour moi béton c'est quand il n'y a pas uniquement une coque .
Une piscine faite avec des panneaux servant de coffrage (dit perdu) pour couler le béton est une piscine en béton. Voilà.

J'ai pas parlé des problèmes d'osmose avec les coques, en effet, maintenant ils disent tous qu'elle sont traitée anti osmose mais ça c'est bon pour le court terme mais à long terme . :roll:

http://eole17.blogspot.com/

par titof3
Dim 24 Jan 2010 à 20:22

je n'aime pas nonplus la sensation de baignade dans une coque, aprés il faut essayer, chacun ses gouts, mais le delais d'instalation ne doit pas etre un critere.
il faut surtout trouver des gens qui travaillent bien, c pas si evident que ca!

par brice69
Lun 25 Jan 2010 à 09:16

Chacha a écrit: My ass !


:lol: :lol: Ca c'est de la réalité :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par JAck16V
Lun 25 Jan 2010 à 12:01

alimence a écrit:Pour moi se sera béton.

En effet, il suffit de se baigner dans une piscine béton et une coque pour comparer. C'est ce que j'ai fait.

La simple sensation de se baigner dans une grande baignoire et le fait d'entendre tout le monde me poser la question : " tu prends une piscine en coque une VRAI piscine en béton.?" m'a convaincu à choisir la piscine en béton.


C'est vrai que se baigner dans une grande baignoire comme tu dit et se baigner dans une poche plastique =>Grosse différence !
Il faudrait faire un test à l'aveugle pour savoir si vraiment il y a une différence entre les 2, mais la franchement, on est à la limite du paranormal !

Pour tes amis : change ou alors ne les écoutes pas ! ça doit pas être triste chez toi quand tu changes de voiture !

alimence a écrit:L'argument de dire que pour une coque c'est plus rapide est nul car quand on fait une piscine, c'est pour la vie.
De plus une coque ne pardonne pas les erreurs sur les dosages en PH, chlore . elle change de couleur. Et une coque ça ne dure qu'un temps, 20 ans ce sera très bien.


FAUX : pas plus qu'un liner classique

alimence a écrit:Non, je n'aime vraiment pas les piscines "jetables". Le liner est plus fragile (quoi que .) mais il se change.

Une coque se refait .quand à l'argument de "jetable", on en a déjà parlé !
alimence a écrit:Une dernière chose, une coque est finalement pas beaucoup moins cher qu'une VRAI piscine en bon béton !

Voici un lien pour voir les photos des travaux de la piscine et terrasse :
http://eole17.blogspot.com/

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité