Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#407974 par hydro-66
Jeu 21 Jan 2010 à 08:48

anmara a écrit::shock: tout cela ne serait il pas une liquidation de stock avant fermeture :roll: :?: :shock:

a priori, non.
mais il semble que l'usine "toute robotisée" soit vendue et que l'année se soit soldé par une perte financière importante, une recherche des résultats d'Ibazur, Ibazur internationnal et Ibiza est instructive.
Mais cela ne préjuge en rien de la qualité du produit qui sera livré.

#408055 par cristobal
Jeu 21 Jan 2010 à 17:48

laurent30 a écrit:désoler de vous decevoir mais nous ne sommes pas completement idiot!

biensur que nous avons fait venir plusieurs marques differentes (alliance,ppp,excel.), notre choix ces tourner vers piscines ibiza car leur explication à toujours été tres clair et surtout il a parlé que de son produit et pas celui des autres! le prix à aussi fait la difference ainsi que la qualité de leur bassin qui sont fabriquer dans une usine toute robotisé!

Le materiel est de bonne qualité c'est pas du haut de gamme comme il nous on dit mais plutot un milieu de gamme qu'il nous as presenté.
Nous avons un filtre 500 cuve garanti 5 ans et une pompe 3/4cv garanti 2 ans donc on a pas trop de soucis de ce coté la.


Bonsoir,
La robotisation de la fabrication d'une monocoque permet-elle
d'inclure dans le stratifié - en son centre- un tissu type Roving ou Complexe ?
Merci

Distributeurs ?

#408098 par fredaex
Jeu 21 Jan 2010 à 20:18

Bonsoir,
Excusez-moi d'insister, Laurent30, j'aimerai vraiment connaître les coordonnées du concessionnaires Ibiza qui vous a fait de telles propositions. (cela pourrait rendre service à d'autre(s) acheteur(s) potentiel(s). Merci

#408190 par laurent30
Ven 22 Jan 2010 à 10:06

Dites donc vous vous ete dechener en mon absence!

Vous avez l'exemple type du pourquoi j'ai choisi ibiza, je vous annonce que j'ai signé avec eu et tous les concurents sont la à critiqués, je trouve ça honteux,qu'en tant que professionnel vous colporter des ragots qui ne sont pas prouvés vos revendeurs on fait la meme chose à chaque RDV, je crois que vous devrier revoir votre façon de vendre!

Sur ce je ne reviendrez pas sur ce forum qui est saboté par des professionnel, j'etais venu pour apporter mon experience à des particulier à la recherche d'une bonne affaire comme moi et mes voisins!

PS je ne manquerai pas de signaler au revendeur IBIZA ce genre d'abus sur ce site.

#408195 par Chris83
Ven 22 Jan 2010 à 10:47

Chris83 a écrit::lol: VH devrait etre partial :lol:

Nous ne mettons en doute ni ton choix ni la marque avec laquelle tu as signé.

nous aurions par contre voulu avoir plus de renseignements sur le cahier des charges qui a abouti à votre choix final et le temps que vous avez mis pour finaliser votre projet :roll:

Ce qui en a surpris plus d'un c'est que tu es inscrit depuis le 19 janvier et que tu as déja atteint le Graal en si peu de temps dans l'univers de la piscine :roll: :oops: :wink: :lol:



Si tu ne supportes pas la contradiction, c'est un peu embetant pour ta suceptibilité :roll:

Nous essayons de comprendre ton choix, pas de critiquer pour faire de l'obstruction ou du denigrement

Inscrit le 19 et furieux le 22 :oops:

Tu voulois quoi un cirage de pompe pour ton choix :?:

Tiens un petit lien dans ce cas:
http://www.flattez-moi.com/index.php?p=24


Ici tout le monde se chahute gentiment pour faire avancer le schilibililik :wink: :lol: :arrow:
L'utilisation d'un reseau devolu à la piscine et au spas ne doit pas nous faire oublier l'humour :lol: :lol: :arrow: non pas sur la tête

#408228 par pascalb2
Ven 22 Jan 2010 à 15:00

Liquidation avant fermeture. ah elle est bonne . peut être bien. vu les pertes astronomiques qu'ils cumulent.

13 000 en Pap avec terrassement et évacuation. c'est même moins cher que la promo affichée sur leur site.

Effarant. de voir des boites comme cela gérer de la trésorerie dans l'urgence en cassant le marché.

De toute façon en ce moment vu ce je rencontre comme tarifs en clientèle il y a beaucoup de n'importe quoi et je ne sais qui va être gagnant?

Attendons et comptons les points. Heureusement que la coque n'est pas mon truc.

#408845 par gepetofox
Mar 26 Jan 2010 à 14:11

Je viens un peu me mêler à la discussion car j'ai moi même signer pour une coque PAP très bon marché. enfin je pense. J'ai énormément négocier au mois de décembre et je suis arrivé à un prix proche de 16 000€ .

Je n'en dirais pas plus car j'ai peur de me faire "désosser" par certains d'entre vous et me faire sapper le moral. :lol:
Je préfère rester zen jusqu'à la pose mais je ne manquerai de vous faire un petit rapport.


Donc pour en revenir au sujet, ne pensez vous pas que le marché a énormément souffert et que certaines marges ont été considérablement réduite pour que certains piscinistes survivent.? Et puis comme le disent certains, il faut peut être écouler les stocks de certains fabriquant de coque.
Tout ça aurait donc pu engendrer une large baisse. non?

PS: Pitié, pas de méchanceté :wink:

#408853 par Ptitbateau
Mar 26 Jan 2010 à 15:18

gepetofox a écrit:Donc pour en revenir au sujet, ne pensez vous pas que le marché a énormément souffert et que certaines marges ont été considérablement réduite pour que certains piscinistes survivent.? Et puis comme le disent certains, il faut peut être écouler les stocks de certains fabriquant de coque.
Tout ça aurait donc pu engendrer une large baisse. non?

PS: Pitié, pas de méchanceté :wink:


Pour te répondre et de mon point de vue :

Le pb c'est que ceux qui cassent le marché puis écoulent ensuite sont la plupart du temps les mêmes qui ferment la porte peu de temps après leur création (de 5 à 10 ans j'entends).

SAV, SAV et SAV, obligatoire pour une entreprise qui fait des volumes. Le soucis c'est qu'ils ne le prennent pas en compte quand ils veulent être moins cher que tout le monde lors des devis.
Ils ne peuvent donc pas assumer et forcement ne seront pas "rentables" sur le long terme.

Conclusion :
Le marché trinque au détriment de ceux qui font peut être d'avantage de marges.
Pas forcement pour se remplir les poches comme certains le pensent, mais pour pérenniser l'entreprise et la faire croitre.
Ce qui finalement a du bon, car ce sont eux qui favoriseront les entreprises de proximité et nos emplois :)

C'est donc pas forcement être gagnant de chercher toujours le moins cher. Chacun de nous peu voir son "juste milieu" (et 13k€ pour une PAP c'est pas un juste milieu, personne ne sera gagnant).

pas chere mais reste septique....

#411603 par jefflna
Mar 09 Fév 2010 à 23:10

tout compris, mais lorsque l'on connait le prix de la déchargé, entre 10 à 15€ de la tonne, sachant qu'un mètre cube de terre fait 1.2 tonne et que pour une piscine de 50m3 il faut prévoir le foisonnement de la terre soit 65 m3 soit prés de 1000€ sans le transport par le terrassier, je pense qu'a force de chercher un prix on fini par trouver surtout des embêtements.
Car si vous allez en chine 2000€ vous avez un super produit, et puis n'oublions pas que nous avons tous besoin de gagner de l'argent, et que dans la vie rien n'est gratuit.
bon courage et bonne baignade

#411683 par Picoloo
Mer 10 Fév 2010 à 13:00

Professionnel du BTP depuis 50 ans et de la piscine depuis 10 ans, je souhaite apporter un autre éclairage à ce débat.

Il y a quelques années, la piscine était un marché "de luxe" et les marges commerciales pratiquées à l'époque nous permettaient de faire de belles réalisations et de vivre correctement. La démocratisation "du produit" et la multiplication des constructeurs et poseurs, ont tiré les prix vers le bas. Aujourd'hui, avec la crise, de nombreux professionnels se retrouvent en situation très délicate. Pour payer leurs créanciers, certains sont obligés de vendre et travailler à marge nulle, voir à perte (d'autres n'hésitent pas à travailler en deçà des "normes" de la profession).

Si les clients peuvent louer les bienfaits de la crise sur les prix, ils ne doivent pas oublier que poser une piscine dans son jardin se fait pour une période bien plus longue que la décennale. Ils ne doivent pas oublier non plus, que certains « professionnels », alléchés par les marges, se retireront bientôt pour rejoindre des marchés plus « juteux » (ex : les énergies renouvelables). Malheureusement, une piscine, c’est à l’usage que l’on apprécie pleinement et les bons prix obtenus à lors de la pose peuvent devenir de vrais cauchemars sur le long terme.
Pour mes clients, j’ai refusé d’entrer dans la spirale infernale de la baisse des prix au détriment de la qualité. Et s’il est vrai que j’ai posé beaucoup moins de piscines en 2008 et 2009, je continue à me promener dans la rue sans crainte de me faire insulter par des clients mécontents.

La qualité à un prix…. beaucoup moins élevé que la non-qualité !

#411697 par DecoAmateur
Mer 10 Fév 2010 à 13:23

Comme disait mon grand père, "je ne suis pas assez riche pour acheter du bon marché" :)

#411730 par JAck16V
Mer 10 Fév 2010 à 16:35

Picoloo a écrit:Professionnel du BTP depuis 50 ans et de la piscine depuis 10 ans, je souhaite apporter un autre éclairage à ce débat.

Il y a quelques années, la piscine était un marché "de luxe" et les marges commerciales pratiquées à l'époque nous permettaient de faire de belles réalisations et de vivre correctement. La démocratisation "du produit" et la multiplication des constructeurs et poseurs, ont tiré les prix vers le bas. Aujourd'hui, avec la crise, de nombreux professionnels se retrouvent en situation très délicate. Pour payer leurs créanciers, certains sont obligés de vendre et travailler à marge nulle, voir à perte (d'autres n'hésitent pas à travailler en deçà des "normes" de la profession).

Si les clients peuvent louer les bienfaits de la crise sur les prix, ils ne doivent pas oublier que poser une piscine dans son jardin se fait pour une période bien plus longue que la décennale. Ils ne doivent pas oublier non plus, que certains « professionnels », alléchés par les marges, se retireront bientôt pour rejoindre des marchés plus « juteux » (ex : les énergies renouvelables). Malheureusement, une piscine, c’est à l’usage que l’on apprécie pleinement et les bons prix obtenus à lors de la pose peuvent devenir de vrais cauchemars sur le long terme.
Pour mes clients, j’ai refusé d’entrer dans la spirale infernale de la baisse des prix au détriment de la qualité. Et s’il est vrai que j’ai posé beaucoup moins de piscines en 2008 et 2009, je continue à me promener dans la rue sans crainte de me faire insulter par des clients mécontents.

La qualité à un prix…. beaucoup moins élevé que la non-qualité !


Discours assez connu sommes toutes "je ne veux pas faire de la merd. alors je continue à bien marger, et je marche dans la rue en toute tranquillité" lu et relu partout. Pourtant si tu as 100 % de clients satisfait alors tu n'es pas un Pro tu es un AS !

#411732 par Zuip
Mer 10 Fév 2010 à 16:44

ibiza c'est espagnol, non ? comme marque, je parle !
si pb, à qui s'adresse t on ? aus contructeurs qui est en espagne ? aie aie

#411851 par pascalb2
Jeu 11 Fév 2010 à 07:29

Bonjour,

Je ne saurais qu'enfoncer le clou de ce monsieur qui a raison:

-----------------------------------------------

Picoloo a écrit:
Professionnel du BTP depuis 50 ans et de la piscine depuis 10 ans, je souhaite apporter un autre éclairage à ce débat.

Il y a quelques années, la piscine était un marché "de luxe" et les marges commerciales pratiquées à l'époque nous permettaient de faire de belles réalisations et de vivre correctement. La démocratisation "du produit" et la multiplication des constructeurs et poseurs, ont tiré les prix vers le bas. Aujourd'hui, avec la crise, de nombreux professionnels se retrouvent en situation très délicate. Pour payer leurs créanciers, certains sont obligés de vendre et travailler à marge nulle, voir à perte (d'autres n'hésitent pas à travailler en deçà des "normes" de la profession).

Si les clients peuvent louer les bienfaits de la crise sur les prix, ils ne doivent pas oublier que poser une piscine dans son jardin se fait pour une période bien plus longue que la décennale. Ils ne doivent pas oublier non plus, que certains « professionnels », alléchés par les marges, se retireront bientôt pour rejoindre des marchés plus « juteux » (ex : les énergies renouvelables). Malheureusement, une piscine, c’est à l’usage que l’on apprécie pleinement et les bons prix obtenus à lors de la pose peuvent devenir de vrais cauchemars sur le long terme.
Pour mes clients, j’ai refusé d’entrer dans la spirale infernale de la baisse des prix au détriment de la qualité. Et s’il est vrai que j’ai posé beaucoup moins de piscines en 2008 et 2009, je continue à me promener dans la rue sans crainte de me faire insulter par des clients mécontents.

La qualité à un prix…. beaucoup moins élevé que la non-qualité !

--------------------------------------------- Et concernant les marges, elles ne sont pas si élevée que cela. Mais dans ce pays il est mal vu de gagner sa vie. Vous savez ce que j'achète 100 j'essaye de le vendre 200 . dites moi ce qu'il me reste.?

Et concernant
GROUPE IBIZA
RCS Perpignan B 492 421 581

Pas espagnol.

Mais des pertes abyssales. alors votre SAV serrez les fesses. Mais vous en moquez, vous avez fait un coup.

#411853 par hydro-66
Jeu 11 Fév 2010 à 07:38

pascalb2 a écrit:
Et concernant
GROUPE IBIZA
RCS Perpignan B 492 421 581

Pas espagnol.

Mais des pertes abyssales. alors votre SAV serrez les fesses. Mais vous en moquez, vous avez fait un coup.


La SARL Ibazur internationnal (distributeur des piscines Ibiza) est en redressement judiciaire depuis le 20/01/2010.

#411855 par JAck16V
Jeu 11 Fév 2010 à 07:45

Il était évident qu'un devis comme celui ça sentait "un coup" à plein nez .un coup de la dernière chance avant tout , mais alors quoi faire ?
A lire la réaction des Pros sur ce forum, il ne fallait surtout pas signer à un prix aussi bas ? . pour que le pro puisse garder la tête haute dans la rue ?! Pitoyable comme réaction ! car si personne ne signe le Pro en question va garder la tête haute mais pour aller au Pole Emploi !

Arrêter de vous la raconter avec "si c'est pas très chère ce n'est pas de la qualité !" :roll:

#411863 par hydro-66
Jeu 11 Fév 2010 à 08:06

JAck16V a écrit:Il était évident qu'un devis comme celui ça sentait "un coup" à plein nez .un coup de la dernière chance avant tout , mais alors quoi faire ?
A lire la réaction des Pros sur ce forum, il ne fallait surtout pas signer à un prix aussi bas ? . pour que le pro puisse garder la tête haute dans la rue ?! Pitoyable comme réaction ! car si personne ne signe le Pro en question va garder la tête haute mais pour aller au Pole Emploi !

Arrêter de vous la raconter avec "si c'est pas très chère ce n'est pas de la qualité !" :roll:

Dans certains cas, un entrepreneur qui va déposer le bilan à besoin de chiffre d'affaires et pas de marge!
en redressement judiciaire (généralement pour 6 mois d'observation) un syndic vérifie que l'activité est suffisante pour pouvoir continuer l'activité aprés ces 6 mois ET rembourser le passif (qui est bloqué pendant ces 6 mois).
Donc, avant dépot de bilan,cette entreprise prend des affaires à faible marge (voir en dessous du prix de revient) mais, n'ayant pas à payer ses fournisseurs, elle s'en moque comme de sa première vente. ensuite, pendant 6 mois, elle rentre la trésorerie correspondant à ces ventes, et le syndic est content.
Si tout va bien, au bout de ces 6 mois, elle peut continuer son activité et paye ses fournisseurs avec un plan d'épurement de plusieurs années.
Si tout va mal, elle est liquidée.
Si Ibiza faisait la marge suffisante, elle n'aurait pas déposé son bilan. . . les entreprises ont le choix: ou la marge est suffisante et elles survivent, ou elle ne l'est pas et elles meurent, il suffit de vérifier les bilans sur internet pour voir que les bénéfices sont assez faibles dans la profession! CQFD

#411905 par pascalb2
Jeu 11 Fév 2010 à 09:51

Bonjour,

------------

A lire la réaction des Pros sur ce forum, il ne fallait surtout pas signer à un prix aussi bas ? . pour que le pro puisse garder la tête haute dans la rue ?! Pitoyable comme réaction ! car si personne ne signe le Pro en question va garder la tête haute mais pour aller au Pole Emploi !

-------------

Tout a fait !
Et avec le pro qui va aller au pôle emploi ? Pour mon entreprise, Il y en aurais 6 autres qui me suivraient. les maçons employés etc.

De toute façon avec le prix que avez acheté, l'entreprise avec qui vous avez fait affaire va elle aussi y aller !

Pitoyable.(!)

Et le client qui aura cru faire l'affaire du siècle, n'aura ni garanties, ni sav, ni même peut être décennale, car si elle n'est pas renouvelée.

Et après des gens comme vous dirons sur les forums que les pisciniers sont des escrocs qui s'en mettent plein les poches.

Lorsque vous faites un achat de cette importance, regardez un peu loin que le prix.

#411942 par Villelongue
Jeu 11 Fév 2010 à 15:03

En tant que "client" je viens me mêler de cette discussion qui oppose des "acheteurs opportunistes" à des professionnels qui voudraient un "marché régulé".
Le problème est insoluble puisque le marché de la piscine en France est en crise, comme le reste de l'économie. Nous sommes tous des acheteurs attirés par les soldes, promotions et autres affaires exceptionnelles et ce, dans tous les domaines et d'autant plus qu'il est souvent difficile de comparer les qualités des produits.
Quant à l'industriel, si sa production descend en deçà d'un certain volume, il ne peut plus couvrir ses frais généraux. Dans ces conditions, le dépôt de bilan peut arriver très vite. On ne peut donc pas reprocher à IBIZA de chercher à continuer son activité. Peut-être arriveront-ils à tenir jusqu'à la fin de la crise?
En revanche, il y a effectivement un risque pour l'acheteur, mais je pense plus au niveau de la pose qu'à celui de la coque elle-même (c'est ce que je constate au vu des litiges exposés sur ce forum: on y critique plus souvent le pisciniste que le produit industriel!)
Conclusion: dans un marché en décroissance, les prix ne peuvent que baisser. Et malheureusement les entreprises les plus faibles en souffrent.
Mais il ne faut pas critiquer les acheteurs. Ils ont cassé leur tirelire pour s'offrir une belle piscine!

#411960 par pascalb2
Jeu 11 Fév 2010 à 16:45

Je reste globalement d'accord avec vous,

Mais comprenez que l'entreprise est soumise a des pressions et des règles et de fonctionnement (Assurances, caisses, formations, véhicules, procédés) qui lui impose un prix de pose, ajoutez a cela un prix de matériaux et la fameuse grosse marge. sur laquelle va être en partie pris le sav, les explications etc.

Ceci fait le prix de la piscine.

Il se peut que les prix de certains matériaux baissent, nous l'attendons et l'avons déjà constaté. Mais ceci est, hélas, bien souvent du au fait de la délocalisation de la fabrication du produit ou a une qualité moindre.

Mais quand je vois certains prix, anormalement bas, je m'interroge.

Le consommateur, qui comme vous dites, casse sa tirelire, ne devrait-il faire plus attention à la qualité de son projet et s'interroger lui aussi?

Certains le font d'autres pas et ceux qui se font le plus "avoir", ce sont bien souvent les petits budgets.

Mais bon, j'essaye d'être un bon pro, dans un marché "difficile".

#412001 par titof3
Jeu 11 Fév 2010 à 20:04

le marché est difficile, dans mon cas si je n'avais pas eu un petit prix je n'aurais pas fait de piscine pour le moment, car j'étais limite.maison+piscine en même temps.
mais en contre partie je n'attends pas de sav et j'ai participé au montage, j'ai fais le maximum pour qu'ils ne perdent pas de temps.
mais la boite est passé directement en liquidation. :evil:
je pense que passé un temps les prix etaient trop élevés :!:
pas de problème sur la piscine pour le moment.

#412032 par Gavage
Ven 12 Fév 2010 à 07:35

he ho les gars, le client a raison d'acheter à bas prix. Il n'a pas à se priver.

ce n'est pas au pro de surfacturer ni au client de jouer l'assitante sociale. mais le pro doit cerner les besoin, justifier ses couts et faire adherer le client à sa politique.

et ca c'est le boulot d'une seule personne : le commercial.

Si ton commercial est mauvais, tu le changes. un commercial qui ne vend pas c'est un emploi fictif, alors on e fout dehors fissa.

sauf si bien sur tu persuades ton commercial qu'il vend des piscines haut de gamme alors qu'au fond. il vend juste la moyenne aux prix des prestations haut de gamme.

le client final veut son trou, son eau, la sauvegarde tes marges, la dignité , marcher la tete haute. il s'en contre tape, il achete des meubles fabriqué par des enfants chinois, alors que son piscinier n'ait plus de quoi payer son Cayenne, je doute que ca le fasse pleurer.

je suis adepte du haut de gamme mais cette explication aberrante " achetez chez nous sinon on va mourir " est ridicule, un chantage affectif avec un client, ca me fait bcp rire.

bref, moi j'applaudis l'homme qui achete une coque sans sav et qui assume totalement.

il a fait une affaire , il le sait, et au diable les augures qui lui prédisent moultes merde.

il a profité d'une societe mal gerée.

au pire , vu le prix auquel il a tapé la bete, il s'en offrira une 2eme dans 15 ans.

#412037 par hydro-66
Ven 12 Fév 2010 à 07:52

Chacha a écrit:
Gavage a écrit:au pire , vu le prix auquel il a tapé la bete, il s'en offrira une 2eme dans 15 ans.

:evil: :evil: :evil: Râââââhhhhh ! Une coque dure + longtemps que ça ! ! ! ! :shock: :shock: :!: :!: :shock: :shock:


Pas toutes!
Pas toujours!
surtout mal posées :wink:

#412039 par Chris83
Ven 12 Fév 2010 à 08:05

hydro-66 a écrit:
Chacha a écrit:
Gavage a écrit:au pire , vu le prix auquel il a tapé la bete, il s'en offrira une 2eme dans 15 ans.

:evil: :evil: :evil: Râââââhhhhh ! Une coque dure + longtemps que ça ! ! ! ! :shock: :shock: :!: :!: :shock: :shock:


Pas toutes!
Pas toujours!
surtout mal posées :wink:


Une coque qui restent en exposition "c** à l'air" dans un terrain d'exposition serait-elle plus fragile qu'une coque en "terre" :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Bingbot et 28 invités