Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

qui choisir? desjoyaux ou magiline ?

par eliot
Jeu 14 Jan 2010 à 16:28

j ai un projet piscine 8*4 sur une formule ou je ne m occuperai de rien par manque de temps et de competences techniques . pourrais je avoir vos avis sur ces 2 fabricants de piscines qui me paraissent serieux?

par brice69
Jeu 14 Jan 2010 à 16:31

:shock: Technique quasi -similaire :!: Plus de possibilités chez Magiline :!: :rayban:

par eliot
Jeu 14 Jan 2010 à 16:49

premierement merci de m avoir repondu
peux m apporter plus de precisions ? je souhaite les contacter prochainement pour faire des devis

par brice69
Jeu 14 Jan 2010 à 17:08

:shock: Je pense que ce soir les Pro-Dédé et les pro-magi vont pouvoir te donner leur avis :!: Tu peux déjà rechercher dans les archives du fofo,ce ne sont pas les avis qui manquent :!: Bonne chance à toi :!: :wink: :rayban:

par eliot
Jeu 14 Jan 2010 à 17:16

ok c est vrai tu as raison c est comme pour les voitures je pense qu il y en a pour tous les gouts et tous les budgets et puis une chose importante sera egalement le feeling avec le vendeur sachant que ce sont des grosses enseignes et qu il y a un minimum de suivi apres

par brice69
Jeu 14 Jan 2010 à 17:23

:shock: Effectivement comme dans tous les domaines, c'est souvent le vendeur qui fait la différence :!: Surtout sur des produits assez similaires :!: :rayban:

par titof3
Jeu 14 Jan 2010 à 18:18

la structure Magiline est superieur, y'a juste a comparer les 2 panneaux cote à cote, par contre on a encore beaucoup de doute sur les pompes.
Magiline a un escalier béton + liner , Desjoyeaux un acrylique.avantages et incoveignants.le liner s'use plus vite sur l'escalier, l'acrylique au bout d'un certain nombre d'années peut avoir une couleur différente du liner.

en fait le plus important, c la qualité du travail du revendeur local, il faut essayer de se renseigner car il y a vraiment de tout.

par eliot
Jeu 14 Jan 2010 à 18:42

oui c est vrai mon choix se portera sur la qualite du revendeur avant tout car j ai un ami qui a fait appel a un pisciniste qui a disparu ce qui lui vaut de nombreux problem a ce jour . d ou mon choix de faire appel a des marques existantes depuis longtemps. d autant plus que cela reste un investissement a long terme . je ne veux pas etre ennuyer sur du sav

par eliot
Ven 15 Jan 2010 à 13:31

pas d autres avis ou conseils pour mon projet?

par bc327
Ven 15 Jan 2010 à 14:06

Perso, je ne choisirais ni l'un ni l'autre à cause du système de filtration intégré.

Je sais que magi permet de passer à un filtre traditionnelle mais alors bonjour le supplément de $$$ !

par eliot
Ven 15 Jan 2010 à 14:25

ah ok mais justement je pensais que les systems de filtration ne necessitant pas de local technique etait plus fiable par leur simplicite.
que me conseillerais tu sachant que j ai un certain penchant pour les structures beton arme ?

par Gavage
Ven 15 Jan 2010 à 14:32

beton armé + filtration a sable c'est quand meme pas ce qui manque.

par snoopy45
Ven 15 Jan 2010 à 21:06

Chacha a écrit::shock: :shock: Mais la simplicité paie ! La filtration Desjoyaux marche très bien ! :!: :shock: :lol:


Tout comme celle de Magiline :wink: :lol:

par titof3
Ven 15 Jan 2010 à 21:49

je pense qu'il faut prendre desjoyeaux ou magiline si on arrive a avoir un bon prix, ainsi que pour la simplicité.
maintenant si je devais refaire, je pense pas que je reprendrais magiline.ni desjoyeaux.plutot beton+filtre a sable.
mais j'ai eu la 7*3.66 a 16500 euros avec la pac offerte, le polaris 280, la lampe led lucie.donc diffcille de trouver un prix identique en traditionnel.

par Glou glou
Sam 16 Jan 2010 à 17:19

Bonjour Eliot,

Au delà de la technique de la piscine, un élément super important est bien sur le pisciniste qui te l'installe et qui va te dépanner et te conseiller après.
Date de création de l'entreprise :
Nombre de technicien :
Installation via un soustraitant ou non :
Essaies aussi de te renseigner dans ta région chez les possesseurs de piscines Dej, Magi ou autres sur les compétences des piscinistes locaux.

Nous avons choisi Magiline, car la structure me parait plus solide, donc plus pérenne.
Bien que la structure de Dej soit bonne, sinon cela ce serait.

Je voulais aussi une NCC, et là celle de Magi est + puissante et satisfaisante pour bien nager.

Bonne chance.

par Ptitbateau
Lun 18 Jan 2010 à 11:57

eliot a écrit:ah ok mais justement je pensais que les systems de filtration ne necessitant pas de local technique etait plus fiable par leur simplicite.
que me conseillerais tu sachant que j ai un certain penchant pour les structures beton arme ?


Il y a aussi Mondial Piscine qui le fait à filtration déportée (à sable ou autre) avec chape + panneaux banchés béton.

Et non ce n'est pas parce que c'est plus simple que c'est plus "fiable".
Le procédé reste le même en plus, une pompe, un système de filtration, des pseudos vannes. :)

Bon courage dans tes recherches !

magiline

par martinau17
Lun 18 Jan 2010 à 17:27

J'ai fais une piscine magiline 8 X 4 en août 2009, le principe est bon mais mon pisciniste incompétent.(sur LIBOURNE 33)
en 5 mois 2 moteurs pompe HS.1 liner changé et le 2 ème mal posé, avec des plis sur l'escalier. Il faut encore vider le bassin et encore à mes frais (eau et produits.)
Lorsque l'on écrit à la société magiline à TROYE, ils ne répondent pas.
Je ne déconseille pas cette marque, seulement le SAV et le pisciniste.
DG

par titof3
Lun 18 Jan 2010 à 20:35

j'ai quelques plis sur l'escalier aussi, mais est ce grave ?

magiline

par martinau17
Lun 18 Jan 2010 à 21:03

pour les pils de ma piscine, j'ai contacté le fabricant, la société"albon", ils m'ont précisé qu'il n'y avait aucun souci. le seul, c'est l'esthétique ! ! le mieux, comme ils disent, c'est de le remettre comme il faut en vidant le bassin et sans arrangement avec le pisciniste qui l'a monté, c'est à ma charge (eau et produits)

par martinau17
Lun 18 Jan 2010 à 21:45

pas de problème, j'en ai du très bon et la fabrique est juste à coté de chez moi .

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 3 invités