Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche coque bon rapport qualité/prix pour bain avant mai

par dédé34
Mer 13 Jan 2010 à 21:37

bonjour tout est dans le titre mais pour plus de renseignements:
l
ongueur envisagée: entre 6.5 et 8.5m (moins ca sert a rien et plus ca va etre cher et je n'ai "que" 14m de longueur a l'implatation donc on veux pouvoir manger a coté de la piscine)

largeur envisagée: 3.5 a 4.5 maxi(faut pouvoir tourner autour!)

profondeur: 1m50 ou plutot un fond incliné1m00 a 1m80 si pas trop grande difference de prix(petit bébé de 5mois alors on pense au futur qu'il puisse jouer)

criteres important: garantie decennale sur la coque,structure et surtout gelcoat(j'etait mecanicien bateau alors les problemes de gelcoat je connais quand ca commence on en finit plus avec l'osmose)

accessoires: je ne suis pas pour le skimmer hors sol, un ou deux projecteur(s); tarification bache été et hiver.

je voudrai une formule PAP ou semi kit, j'ai deja un devis excel qui au niveau de la qualité me parait correcte juste je n'ai pas le descriptif du vendeur sur les accessoires, de toute facon je dois repasser le voir.

en final:
vers qui me conseillez vous de me tourner en sachant je le repete que la qualité de la coque est très importante pour moi.

pensez vous que tout cela serai realisable avant fin avril?

si jamais un vendeur veux me contacter si ca repond a mes criteres ce sera avec plaisir.




merci a tous pour tout les messages posté dans divers sujets car voila 3 jours que je me régal a vous lire et a mieux decortiquer le BINS de la piscine coque.

en attendant les reponses et reactions, bonne soirée a tout le monde en esperant ne pas avoir trop écrit! lol :lol:

par DecoAmateur
Jeu 14 Jan 2010 à 00:32

Excell c'est bon à priori, ainsi qu'Alliance.

Après, pour la décennale sur le gel-coat, en dehors des 2 ci-dessus, généralement ça ne dépasse pas les 2 ans de garantit.

par Atmosphere
Jeu 14 Jan 2010 à 08:41

Bonjour,

Dans quelle région êtes vous :?:

par Invite_29
Jeu 14 Jan 2010 à 09:08

:lol: L'est comme les papillons :!: attiré par la lumière, il est resté collé au fond d'une coque :!: :lol: :lol: :lol:

par francky1181
Jeu 14 Jan 2010 à 09:36

bonjour
tu vas trouver 10 ans de garantis sur l'etancheite et 2 ans sur le gel caot au maxi
les 10 ans c pas une descenale.
fait bien attention sur ca. pour le sav sur les coques il est inexistent, c toujour la faute de kl qu'un
bon courrage

par DecoAmateur
Jeu 14 Jan 2010 à 12:51

Qu'est ce qu'on peut entendre .

par dédé34
Jeu 14 Jan 2010 à 17:51

Atmosphere a écrit:Bonjour,

Dans quelle région êtes vous :?:


je suis dans le 34 languedoc roussillon pres de beziers

par dédé34
Jeu 14 Jan 2010 à 17:56

francky1181 a écrit:bonjour
tu vas trouver 10 ans de garantis sur l'etancheite et 2 ans sur le gel caot au maxi
les 10 ans c pas une descenale.
fait bien attention sur ca. pour le sav sur les coques il est inexistent, c toujour la faute de kl qu'un
bon courrage

il y a des vendeurs comme excel qui font 10 ans sur le gel coat avec assurance. pour le SAV on aimerait partir sur une piscine PAP comme ca il n'y aura pas de sicussion sur la responsabilité car il est vrai que je suis capable de faire le montage mais on a un peu peur sur le probleme de responsabilité en cas de garantie qu'ils nous disent que c'est un probleme de montage qui a fait de l'osmose ou autre probléme alors que ca n'a rien a voir.

par dédé34
Jeu 14 Jan 2010 à 17:57

DecoAmateur a écrit:Qu'est ce qu'on peut entendre .

a quel sujet?

par titof3
Jeu 14 Jan 2010 à 18:11

pourquoi partir sur une coque?

par dédé34
Jeu 14 Jan 2010 à 18:20

titof3 a écrit:pourquoi partir sur une coque?


pour le prix moins cher que beton et j'aime pas trop le liner pas vraiment confiance dans le temps et sol tres argileu qui travail.

par DecoAmateur
Jeu 14 Jan 2010 à 19:08

dédé34 a écrit:
DecoAmateur a écrit:Qu'est ce qu'on peut entendre .

a quel sujet?


Sur le commentaire de francky1181 qui est faux du début à la fin .

Par contre une chose par rapport à la garantie gel-coat de Excel qui me semble ambigu.

Quand tu regardes le texte, je cite :
DECENNALE par CAPITALISATION
Garantie 10 ans sur la structure (gelcoat et strtifié)
Garantie 10 ans sur l'étanchéité


et celui d'Alliance
Toutes les coques polyester fabriquées par le groupe Alliance Piscines S.A. sont couvertes par un contrat par capitalisation du groupe IARD pour une :
- Garantie décennale sur la structure,
- Garantie décennale sur l'étanchéité,
- Garantie décennale sur le Gel coat.


qui me parait plus clair .

Pourquoi je dis ça, tout simplement parce qu'ils parlent de garantie sur la structure et ils mettent entre parenthèse le gel coat et le stratifié. Ce qui m'a fait peur lors de mon choix c'est que je me suis demandé si la structure n'avait rien (aucun dommage directe) mais que j'avais quand même de l'osmose, est-ce que la garantie marche ? Sachant que la garantie n'est pas directement sur le gel coat mais sur la structure.

Alors qu'Alliance, c'est bien séparé, et dans les 2 cas, le papier officiel est présenté comme ça. C'est à dire une décennale bien à part pour le gel coat chez Alliance alors qu'on parle de structure chez Excell.

Donc si tu prends Excel assure toi que tout est ok ;)

(je précise que j'ai pris les 2 textes sur les sites officiels d'alliance et d'excel piscine)

par dédé34
Jeu 14 Jan 2010 à 19:30

DecoAmateur a écrit:
dédé34 a écrit:
DecoAmateur a écrit:Qu'est ce qu'on peut entendre .

a quel sujet?


Sur le commentaire de francky1181 qui est faux du début à la fin .

Par contre une chose par rapport à la garantie gel-coat de Excel qui me semble ambigu.

Quand tu regardes le texte, je cite :
DECENNALE par CAPITALISATION
Garantie 10 ans sur la structure (gelcoat et strtifié)
Garantie 10 ans sur l'étanchéité


et celui d'Alliance
Toutes les coques polyester fabriquées par le groupe Alliance Piscines S.A. sont couvertes par un contrat par capitalisation du groupe IARD pour une :
- Garantie décennale sur la structure,
- Garantie décennale sur l'étanchéité,
- Garantie décennale sur le Gel coat.


qui me parait plus clair .

Pourquoi je dis ça, tout simplement parce qu'ils parlent de garantie sur la structure et ils mettent entre parenthèse le gel coat et le stratifié. Ce qui m'a fait peur lors de mon choix c'est que je me suis demandé si la structure n'avait rien (aucun dommage directe) mais que j'avais quand même de l'osmose, est-ce que la garantie marche ? Sachant que la garantie n'est pas directement sur le gel coat mais sur la structure.

Alors qu'Alliance, c'est bien séparé, et dans les 2 cas, le papier officiel est présenté comme ça. C'est à dire une décennale bien à part pour le gel coat chez Alliance alors qu'on parle de structure chez Excell.

Donc si tu prends Excel assure toi que tout est ok ;)

(je précise que j'ai pris les 2 textes sur les sites officiels d'alliance et d'excel piscine)


devis d'un vendeur excel sous les yeux je cite tel quel:
"une garantie sur votre piscine de 10 ans sur structure du bassin, l'etancheité et surtout sur le gel coat stratifié polyester ce qui est le plus important pour pouvoir mettre en concurrence different fabricant de piscine."
a verifier sur le papier de l'assureur que le vendeur m'avait montré mais n'en etant pas a la fin de mon choix je n'ai pas trop tout verifier tout comme je n'ai pas le descriptif des accessoires filtration et autres.
Je rajoute qu'ils propose une extension de garantie de 5 ans pour 500 euros donc je pense qu'ils sont sur de leur qualité.

par DecoAmateur
Jeu 14 Jan 2010 à 19:48

Ok je te le signale juste.

Enfin j'hésitais entre les 2, j'ai finalement choisi Alliance pour la forme de la piscine qui s'adaptait plus à mon projet ainsi que le relationnel qui passait un peu mieux. Mais je pense qu'ils se valent à peu de chose prêt.

par dédé34
Jeu 14 Jan 2010 à 20:54

DecoAmateur a écrit:Ok je te le signale juste.

Enfin j'hésitais entre les 2, j'ai finalement choisi Alliance pour la forme de la piscine qui s'adaptait plus à mon projet ainsi que le relationnel qui passait un peu mieux. Mais je pense qu'ils se valent à peu de chose prêt.

j'ai eut mon revendeur local de chez alliance aujourdhui au telephone j'attend le devis pour pouvoir comparer.

par dédé34
Jeu 14 Jan 2010 à 22:58

sinonn ca peut en interresser quelques uns j'avais été contacter au deebut de ma recherche où l'on souhaitais mettre moins d'argent que le budget prevu maintenant par un commercial waterair: accueil pas du tout sympathique en nous expliquant qu'a ce prix la on avait rien et plutot que de nous proposer une solution en tant que bon commercial(j'etais vendeur de bateau meme encore un peu en activité d'ailleurs) comme un credit ou de partir sur un prix d'approche interressant et de nous seduir malgres le gonflement de la facture avec des options quasiment obligatoires(lol) il m'a envoyé chier royalement au telephone a mon avis parce que je suis jeune et donc pour lui un jeun n'avait pas les moyens!
après ce n'est que mon experience et avis personnel, mais vraiment ca m'a decu sa reaction.

par dédé34
Jeu 14 Jan 2010 à 23:07

DecoAmateur a écrit:Ok je te le signale juste.

Enfin j'hésitais entre les 2, j'ai finalement choisi Alliance pour la forme de la piscine qui s'adaptait plus à mon projet ainsi que le relationnel qui passait un peu mieux. Mais je pense qu'ils se valent à peu de chose prêt.


sinon tu as choisis quel model et quel prix si tu veux en MP, c'etait il y a combien de temps et en es tu content?

par cristobal
Ven 15 Jan 2010 à 01:47

DecoAmateur a écrit:Excell c'est bon à priori, ainsi qu'Alliance.

Après, pour la décennale sur le gel-coat, en dehors des 2 ci-dessus, généralement ça ne dépasse pas les 2 ans de garantit.


La RC Décennale d'Escale Piscines - PID - couvre également structure, étanchéité et et et, gel-coat. :lol:

par nicolas01
Ven 15 Jan 2010 à 09:21

pour repondre à dédé34

TU devrais utilisé la fonction recherche avec "assurance alliance" par exemple sur ce forum tu vera une discution entre plusieur fabricant qui montre des attestations qui sont pas tres clair!

Si j'ai un conseil à te donné, vu que tu est dans le bateau, interresse toi plutot à la facon dont est fabriqués les bassins tu te fera toi meme ton jugement sur la qualité de mise en oeuvre de certain, des videos sont dispo sur internet ou les commerciaux de certaine marque les ont dans leur ordinateur portable!

Par contre messieurs les pro j'aimerai bien voir les attestions des marques PID et EXCEL puisque la mode maintenant c'est garantir sont gelcoat 10 ans mais personne n'est vraiment clair la dessus!

par Christophe
Ven 15 Jan 2010 à 09:39

pour cela Nicolas il faudrait encore que tu montres les tiennes de garanties vu que tu es un pro revendeur GA et non un particulier comme tu as tenté de le faire croire !

c'etait faire preuve d'une belle mentalité de se faire passer pour un particulier :roll: à moins que tu ne sois trop honteux de la marque que tu representes ! :lol: :lol: :lol:
Ninot au moins a fait preuve de plus d'honneteté ! 8)

maintenant cela me fait sourire que un agent d'une marque puisse venir mettre en doute les dires et les ecrits d'une personne s'occupant d'un réseau (tel que cristobal) et surtout sur une marque face à laquelle il n'est pas confronté puisque PID n'est pas en concurrence avec toi sur la région d'orléans ou parisienne 8)

par nicolas01
Ven 15 Jan 2010 à 10:08

désolé de te decevoir christophe, non je ne dirai pas quelle marque je represente car je ne suis pas la pour faire de la pub comme certain mais juste pour eclairé certain client qui sont totalement trompés par ces histoires d'assurance. Nous nous avons une assurance décenale sur notre fabrication contre tous vice de fabrication mais ce qui est le plus important c'est que tous notre reseau est assurés pour la pose par le meme assureur! ce qui n'est pas le cas d'autre reseau!

la seule attestation que tu as pu me montré l'autre fois est celle d'un courtier ce qui est totalement interdit dans le milieu des assurances!

par Gavage
Ven 15 Jan 2010 à 10:19

je ne vois pas en quoi ca gene d'avoir une assurance fabriquant souscrit chez xxx assurance et le poseur assuré chez yyy assurance.

quant à l'assurance présenté par notre cher ami coquiste, sache que meme si je suis un grave anti coque et un gros con , je rappelle que c'est un des rares reseau qui est "clair" à ce niveau la et dans les devis signé par les client, tout y est.

peut etre que ca depend du revendeur d'ailleurs. mais tu les attaqueras pas la dessus.

par nicolas01
Ven 15 Jan 2010 à 10:40

Non justement c'est pas tres clair pour le client!

ce que je voulais dire c'est qu'il n'y a pas un seul revendeur de notre marque qui n'est pas d'assurance decenale sur la pose ce qui n'est pas le cas de tous le monde!

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité