Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Les mini piscines

par Chris83
Mer 23 Déc 2009 à 15:55

Pour des raisons budgetaires ou autres apparaissent ici et la des mini piscines super équipées avec parfois des nages à contre courants.

Les puristes de grands espaces ou de piscines paysagères vont hurler de rire. Mais la réalité est là des niches sont à prendre.

Envisageriez vous une mini piscine dans votre jardin :roll:

par Chris83
Mer 23 Déc 2009 à 16:05

ericpastaga a écrit::roll: chris,encore un talc, la plupart des membres de ce forum ont déjà une piscine ou on déjà signé, mais viennent ce plaindre après :roll: :roll:


Pas sur :lol: :lol:

Certains qui ont des projets de piscines viennent se documenter avant de franchir le pas :wink:

par DecoAmateur
Mer 23 Déc 2009 à 17:10

Qu'est ce que tu veux dire par mini piscine ? Quelles dimensions ?

Après, si c'est une petite piscine de 2x2 par exemple, je vois pas réellement l'intérêt en dehors de se rafraichir. Mais tout un local technique pour se tremper dans l'eau, une gestion en hiver . Je pense que je pencherai plutôt vers une piscine en plastique qui se démonte en hiver.

Maintenant, ça peut être esthétique si c'est bien fait, mais ça me semble couteux et une grosse contrainte pour juste se mettre dans une grand baignoire. Après pour les tout petits espaces, ça peut être sympa.

D'ailleurs, le menuisier que j'ai vu l'autre jour à un truc vachement sympa (dans l'idée en tout cas), qui permet d'avoir une terrasse qui remonte du fond de la piscine et qui permet donc d'avoir une grande piscine dans un petit espace puis de la "fermer" en terrasse (presque pas visible si on le dit pas) et donc de faire une grande terrasse quand on a du monde. Le tout en bois évidemment.

par brice69
Mer 23 Déc 2009 à 17:23

DecoAmateur a écrit:D'ailleurs, le menuisier que j'ai vu l'autre jour à un truc vachement sympa (dans l'idée en tout cas), qui permet d'avoir une terrasse qui remonte du fond de la piscine et qui permet donc d'avoir une grande piscine dans un petit espace puis de la "fermer" en terrasse (presque pas visible si on le dit pas) et donc de faire une grande terrasse quand on a du monde. Le tout en bois évidemment.


Société Aqualift :!: Environ 1000 € du M² :!: Sans doute encore plus cher si très petite piscine :!: :wink: :rayban:

par DecoAmateur
Mer 23 Déc 2009 à 18:28

Non non ce n'était pas eux.

Ceci étant, je pense effectivement que ça ne doit pas être donné.

Ils faisaient ça pour les clients sur l'ile de ré (terrain très cher, petit espace, mais gros budget ;))

par titof3
Mer 23 Déc 2009 à 21:55

c quoi une mini piscine 6*3 ? .encore plus petit ?
deja une 7*3.5 ce n'est pas trés grand, pour moi il ne faut pas plus petit.

par Chris83
Jeu 24 Déc 2009 à 08:27

Je dirais que la mini piscine c'est ce que la smart ( à deux places) est à la voiture normale (4 places)

Il y a un creneau à combler qui correspond à une certaine attente :wink:

par pachounette
Jeu 24 Déc 2009 à 10:33

2 x 2, autant mettre un SPA, en plus y aura les bulles.

par Chris83
Ven 25 Déc 2009 à 10:38

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Une mini-piscine, chez moi, on appelle ça une baignoire ! ! ! :lol: :lol: :lol: :lol:


Dois je conclure que tu l'as grande et que ton ego s'en trouve flatté :lol:


Exemple de mini piscine toute équipée:

http://www.dailymotion.com/video/x6cpt1 ... _lifestyle

par Gavage
Sam 26 Déc 2009 à 20:15

mais c'est le principe du spa de nage, ca existe depuis fort longtemps.

produit tres sympa , mais tres cher, comme la smart ( cest vendu full option )

depuis qqs mois on commence à voir de l'entrée de gamme arriver sur ce marché, on verra bien ce que ca donne.

par Christophe
Dim 27 Déc 2009 à 07:31

le prix des terrains au m2 affecte forcément la taille des piscines, de nombreux fabricants travaillent donc sur des modèles "réduits", du côté de chez Alliance nous allons sortir courant premier semestre "Vanille" une piscine fitness qui est un mix entre le spa de nage et une piscine.

4,60 x 2,20

en avant première les photos :wink:
http://img690.imageshack.us/img690/9241/p1060453.jpg

partie banquette avec buses massage et balnéo
http://img109.imageshack.us/img109/5628/p1060450.jpg

la surface bain ou nage est d'environ 3 m x 2,20 + nage à contre courant
http://img191.imageshack.us/img191/4637/p1060462.jpg

le prix devrait être maintenu en dessous des 17000 € en incluant tout l'équipement (blower, massage, ncc, chauffage,filtration)

plus d'infos dès que possible 8)


edit ericpastaga: image trop grande 800X600 maxi merci ;)

par Christophe
Dim 27 Déc 2009 à 14:18

oups désolé ais j'avais peur qu'elles ne soient pas visibles :oops:

si le modérateur peut les redimensionner pas de soucis ! :wink:

par Paulo-77
Dim 27 Déc 2009 à 15:48

Image

Ta petite piscine mauve je trouve que c'est une merveille pour poser en intérieur, chauffé à 32 - 34° :fine:

ImageImage

Paulo

par emmanon
Lun 28 Déc 2009 à 11:00

:x C'est très moche ce bac en plastique mauve !

Et ça ressemble vraiment à une baignoire ! Je ne mettrais pas ça dans mon jardin ni même pas dans ma salle de bains !

Il vaut mieux dans ces cas là acheter un beau spa car "nager" là dedans en faisant du sur place, quel intérêt ?

par philomne
Lun 28 Déc 2009 à 15:20

Question mini piscine, je suis dans le coup ! J'habite dans un village du sud-est (intramuros !) et n'ayant qu'un jardin de 6x12 je voyais mal les enfants faire du vélo dedans.
Donc le choix de la taille a été vite vu, la bête fait 2,5 x 5 avec NCC.

Image

Forcément avec un bout de terrain plus grand, je ne me serais pas posé les mêmes questions.

Par contre pour ce qui est du budget le prix n'est pas fortement impacté par la réduction de la taille de la piscine .

Le "plongeoir" sur le droite c'est la lame d'eau qu'il va bien falloir habiller au printemps. Pour ceux qui pensent encore que c'est innutile . le regard émerveillé de mon fils de 5 ans vaut toutes les réponses.
joker:)

par Christophe
Mar 29 Déc 2009 à 09:20

très belle réalisation 8) félicitations 8)

comme quoi peu importe la flacon pourvu que l'on ai l'ivresse !

merci d'avoir redimenssionner les photos Eric ! :wink:

pour la couleur mauve c'etait un essai pour voir la réaction du publique, j'avoue que je suis pas fan non plus, par contre j'adore le noir.

par titof3
Mar 29 Déc 2009 à 10:40

Joli !
qu'elle est la profondeur?

par emmanon
Mar 29 Déc 2009 à 16:41

Oui, Philomne, ça c'est esthtétique ! :wink:

par philomne
Lun 04 Jan 2010 à 11:02

Merci :D

La profondeur est de 1,25 d'eau. C'est peu mais c'était presque déjà trop car j'abite sur un morceau de rocher !

Il a déjà fallu s'employer pour obtenir cette profondeur :!:

par ouinouin33
Ven 08 Jan 2010 à 07:20

Chez moi, c'était un choix de conserver des arbres vieux de 30 ans tout en faisant quand même une piscine.
5.33x3 ça chauffe très vite l'été : mon eau est vite à 28° et ma fille et moi-même sommes ravis de pouvoir s'y tremper dès qu'il fait chaud.
J'ai même pu avoir un escalier sur toute la largeur même si après, ça descend forcément très vite jusqu'à 1,50.
Pour répondre à ceux qui pensent que ce site ne s'adresse qu'aux possesseurs de piscine, j'ai fait ma piscine l'année dernière alors que je suis inscrit depuis 2006 :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité