Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Panneaux polypropylène et béton armé?

#386453 par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 08:38

Que pensez-vous des piscines construites avec des panneaux polypropylène et coulage de béton de 15cm de largeur pour les murs?
Quelle différence y a t-il avec le béton armé, est-ce juste pour économiser du temps et éviter les rangées de parpaings à monter?
Quelle est la tenue dans le temps (15 à 20 ans) de ces panneaux par rapport au béton?
Merci pour vos réponses.

#386507 par Gavage
Jeu 01 Oct 2009 à 11:11

c'est tout à fait ca

le panneau industrialisé a 2 défaut : etre limité dans les formes, ne permettre que du liner et du pvc armé.

Par contre , meme solidité dans le temps, alignement des blocs bien plus simple ( on a moins de piscine trapeze ) , permettre de gagner du temps de main d'oeuvre et donc de l'argent.

les pieces à sceller sont generalement pré installé, limitation du risque de fuite.

et niveau durée de vie, ce qui importe c'est les 15 cm de béton armé, et le fait que ton panneau en plastique ne pourrisse pas, il ne perd pas de grain, contrairement à la maconnerie traditionnelle qui est reservé désormais aux piscine de luxe ( les vrais et belle piscine en joli ptit carrelage , avec ton nom écrit en lettre d'or au fond )

#386508 par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 11:16

Je te remercie pour ton explication, je vois donc qu'il y a pas mal d'avantages à prendre les panneaux si dans le temps ça vieillit aussi bien voir mieux que la maçonnerie tradi.
J'attends un devis en maçonnerie traditionnelle de chez Piscines de France mais je crains d'y laisser un bras car conception par panneaux, ça doit prendre une journée pour couler le tout alors qu'en traditionnel il faut une semaine!

#386510 par Gavage
Jeu 01 Oct 2009 à 11:21

tu sais, si le plus gros fabriquant, desjoyaux , a opté pour ca, que tout le monde sur le marché passe la dessus ce n'est pas anodin.

mais attention, la piscine haut de gamme reste dans une partie non negligeable en traditionnelle. pour justement éviter le liner , eviter le pvc armé.

mais tlm n'a pas 300 000 euros à mettre dans la piscine.

en tout cas, à prix egal, il faut preferer la structure "panneau de coffrage" pour une raison simple :

la pose d'une structure parpaing, posé par un BON macon coute bien plus cher qu'une maconnerie en bloc industriel.

la variable d'ajustement étant le "bon macon" qui peut foirer ta piscine, et le carré bleu peut vite devenir une patate bleue.

#386515 par XC601
Jeu 01 Oct 2009 à 11:29

Merci pour les infos Gavage :wink: Moi qui était sceptique sur les panneaux de coffrage surtout dans la durée.

#447214 par dam_deepblue
Lun 12 Juil 2010 à 14:30

Bonjour,

Je déterre un post qui date un peu :roll:

A priori sur les panneaux en polypro on peut aussi appliquer une étanchéité en résine, qui peut éventuellement se carreler par la suite.

Extrait du site web d'un pisciniste :

Procédé PPS & Revêtement Résine

Constituée de panneaux en polyester, la structure des piscines PPS est conçue pour recevoir le béton en une seule fois. Ces panneaux peuvent être équipés d’un mur filtrant. Les éléments de filtration sont alors intégrés en usine dans un local technique enterré.



La finition et l’étanchéité est assurée par une résine polyester stratifiée réalisée sur place au coloris de votre choix.


Votre avis sur ce procédé

:?:

#447308 par remycecile
Lun 12 Juil 2010 à 19:08

bonjour! pour répondre à ton sujet je dirais quand même que dans les panneaux propylène type desjoyaux, il doit y avoir moins de béton que dans une tradi en parpaing. Cela peut aussi expliquer la différence de prix.
En effet, quand j ai fait faire ma piscine ( hollypool pareil que desjoyaux)je me suis aperçu que les panneaux n étaient pas creux dans toute la longueur; il y des cheminées tous les 50cm environ.
ceci dit, je suis satisfaite du procédé . mais est ce vraiment aussi durable?

#447372 par Yves60
Lun 12 Juil 2010 à 22:36

Bonjour XC601, j'ai retenu aussi ce procédé, au début. Je te conseil de lire des posts sur le forum qui parlaient de ça, pour connaître le pour et le contre avant de prendre une décision.

#447374 par zak74
Lun 12 Juil 2010 à 22:43

Je viens aujourd'hui d'assister au coulage du béton de ma piscine "Mondiale Piscine"
Compte tenu de l'épaisseur du béton dans les panneaux, ça semble être d'une solidité à toute épreuve.
Une journée pour monter la structure et une journée pour couler le béton, c'est effectivement rapide donc moins couteux au final.

Re:

#768002 par clem02
Lun 04 Fév 2019 à 13:27

Yves60 a écrit:Bonjour XC601, j'ai retenu aussi ce procédé, au début. Je te conseil de lire des posts sur le forum qui parlaient de ça, pour connaître le pour et le contre avant de prendre une décision.

BONJOUR
je souhaite construire moi meme une piscine durable dans le temps,( le devis desjoyaux étant trop élevé pour mon budjet du moment).

Je suis donc à la recherche d'infos sur les piscines kit. Je suis tombée sur le site monster piscine qui n'a pas l'air trop mal mais pas d'explication et pas d'avis clients.

Du coup je souhaiterai savoir où vous avez achetez votre kit et avoir vos retours satisfaction sur la durée. merci

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 37 invités