Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Plage sans margelles

par XC601
Dim 20 Sep 2009 à 09:04

Je trouve que la finition est plus belle sans les margelles, que pensez-vous de faire venir la plage directement au bord de la piscine et surtout est-ce qu'on peut mettre un abri plat directement sur la bord de la piscine car apparemment déconseillé de les mettre sur les margelles donc pas au bord car l'abri viendrait reposer sur la structure de la piscine. Qu'en pensez-vous?
De plus avez-vous des photos avec seulement une plage au bord de la piscine pour voir comment ça peut rendre visuellement?
Merci d'avance

par fermi
Dim 20 Sep 2009 à 17:14

Toute idée est bonne pour celui qui l'a sinon, il ne l'émettrait pas. :lol:
Personnellement, je désapprouve car les margelles débordantes je précise, permettent à l'eau des vagues inévitables quand on se baigne, de se briser contre le débordement de la margelle et ainsi.. de ne pas "déborder" sur l'environnement
Cordialement

par XC601
Dim 20 Sep 2009 à 18:22

Oui tu as raison, c'est ce que j'ai pu lire et qu'en plus ça limite la perte d'eau dans le bassin, donc j'opterais tout de même pour des margelles et juste une plage de 50cm où reposera l'abri bas téléscopique car pas trop de place et surtout je ne veux pas que la piscine me mange tout le terrain.

debord

par psiscinator
Dim 20 Sep 2009 à 18:37

en quoi la terrasse en bois en carrelage?
désolé mais la margelle classique vie ses dernières heures en aménagement de piscine,enfin regardez dans les magazines de déco
lorsque qu'une piscine vous plaît ,comment est la margelle?
maintenant le pisciniste préfere vendre sa margelle.

par XC601
Dim 20 Sep 2009 à 18:45

Pas tout compris piscinator?

par monoa
Lun 21 Sep 2009 à 09:08

A partir du moment où tu fais dépasser tes plages au dessus du bassin pour éviter les projections lors des baignades, et où tu fais une pente dans le bon sens pour éviter que les eaux de pluie ou de projection ne se retrouvent dans le bassin, c'est jouable sans margelles.

par fermi
Lun 21 Sep 2009 à 09:54

XC601 a écrit:Oui tu as raison, c'est ce que j'ai pu lire et qu'en plus ça limite la perte d'eau dans le bassin, donc j'opterais tout de même pour des margelles et juste une plage de 50cm où reposera l'abri bas téléscopique car pas trop de place et surtout je ne veux pas que la piscine me mange tout le terrain.


Danger! Vérifie la dimension minimale pour accrocher la bâche d'hiver!
J'ai eu le même problème car je voulais garder le maximum de pelouse dans un espace réduit et j'ai été obligé d'agrandir la largeur des plages pour forer et mette les pitons de retenue de la bâche d'hiver.
Cordialement
oups, je n'avais pas mémorisé que tu souhaitais placer un abri bas.
Autant pour moi! :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : AhrefsBot, Claude Ai et 0 invités