Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

cherche pisciniste sérieux sur 44,85 ou 49

#382318 par patamodeler85z
Lun 14 Sep 2009 à 21:36

slt.

projet piscine, plutot en béton (style desjoyaux, magiline, .) avec filtration à cartouche, électrolyseur sel, 7x3,5.

connaissez vous des gens sérieux pour faire une pret à plongée ? sur les 3 départements sus cités ? j'habite au sud de nantes.

à vous lire.


javascript:emoticon(':)')
Smile

#412374 par antwen37
Sam 13 Fév 2010 à 14:52

Slt

Je déconseille vivement celui du 37, pas sérieux et pas de suivi client.
Bati Piscines :twisted:

mon choix

#412814 par patamodeler85z
Mar 16 Fév 2010 à 08:56

bonjour.
mon projet est pour fin 2011, donc j'ai encore le temps. Après avoir vu plusieurs piscinites, mon choix se porte sur piscine béton ou assimilé 7x4, sans bonde de fond, filtration à cartouche, electrolyse au sel, une PAC et bache à barres.

j'ai opté pour le moment soit pour Desjoyaux, ou pisciniste traditionnelle (vinet piscine).
Caron me parait un peu cher et oblige à une bonde de fonds.

Magiline, bien que le concept du bassin me parait très bien et fiable, ne me plait pas du fait de trop de problème avec la pompe de filtration.

Waterair, j'en parle pas, commercial hors sujet et concept me parait trop léger.

Mondial piscine, concept interessant, matos correct et possibilité de faire ce que l'on veut, mettre 1 2 ou buses de refoulement etc. Maisjamais eu devis et j'ai relancé 1x le commercial, depuis aucune nouvelle (2mois). donc je ne le prends pas, pas fiable, dommage.

la bonde de fond ne me parait pas utile, pour vider la piscine, une pompe vide cave suffit. Pour compenser, un bon robot devra suffire pour le fonds.
j'ai en fait peur qu'il y ait une fuite et qu'il faille tout casser pour réparer si c'est tt au fonds.
filtration à cartouche, car pas pratique pour moi de faire évacuation tt à l'égout. la chaussette de desjoyaux me parait encore plus simple d'utilisation.
électrolyse au sel avec une régul du PH, pour facilité d'utilisation et gestion autonome (quand on est absent).

une PAC zodiac.

Je vais demander à revoir les commerciaux puis de voir certaines de leurs réalisations. de plus, j'espère que la pompe de filtration et la PAC ne font pas trop de bruit en fonctionnement.
Si l'on se repose au bord de la piscine, je ne voudrais pas entendre un bourdonnement du au fonctionnement.

puis viendra la négo tarifaire.

a+.
edouard

BRUIT

#412820 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mar 16 Fév 2010 à 09:16

Avec un local technique intégré, bon courage pour le bruit de la pompe de filtration :evil: l'eau transmet les sons
çà couvrira celui de la PAC

pour chacha

#412849 par patamodeler85z
Mar 16 Fév 2010 à 11:04

slt.

question à Chacha : le bloc fx15 (qui n'existe plus) est intégré à la piscine ou dans la plage ?

savez vous si la pompe de filtration intégré à la piscine (GR181 je crois) fait du bruit ?
Pour le nettoyage de la chaussette, un passage à la machine à laver est possible sans l'abimer ?

a vous lire.
edouard

#412914 par APL49
Mar 16 Fév 2010 à 16:17

bonjour,

VINET à trés bonne réputation sur votre secteur,
la comparaison CARO, DESJ ou MAGIL est déplacée, je pense.
On ne parle pas de la meme chose.

Pour moi c'est comme si vous annonciez " j'hésite entre Porsche et Audi, mais la LOGAN est quand meme bien placée en prix, ." :D

Cdt

#412981 par patamodeler85z
Mar 16 Fév 2010 à 21:36

le concept Desjoyaux m'interesse dans le sens ou le risque de fuite est très minime. certe ce n'est pas une vrai piscine béton car il y a seulement des cheminées de béton de coulées et non une ceinture de béton de 20cm tout autour.

Pour Vinet, que je trouve très pro, est plus axé sur une filtration à sable avec un local technique, ce qui impose beaucoup de tuyauterie (et donc fuite probable).
C'est une "vrai piscine" à l'ancienne.
Par contre ce qui est intéressant est que tout autour du bassin il y a plusieurs regard d'intervention (pour buses de refoulement, skimmer, spot,.).
bien sur ils sont recouverts par le dallage et en cas de souci, seul le joint du dallage est à découper pour trouver le regard sous la dalle.
Moi j'opte actuellement pour une filtration à cartouche.

Par contre, il est à peine plus cher (env 1500e) que Desjoyaux alors qu'il est en piscine traditionnelle !

sur le 49

#412999 par fredaex
Mer 17 Fév 2010 à 07:16

Piscines béton : EMA piscines vers bouchemaine (je crois).

#413019 par APL49
Mer 17 Fév 2010 à 08:08

Le truc qu'on oublie souvent avec les tuyaux :

Vous voulez faire poser une PAC, un electrolyseur, etc. il faut impérativement une tranchée avec un tuyau entérré !

Donc le concept qui consiste à dire : pas de tuyau = pas de fuite est bon pour les piscines sans options.

Vous voulez faire poser un belle piscine, une belle plage périphérique, un bel espace de détente, . et au milieu de tout ça vous posez un bloc DESJ en plastique !.

Pour moi le choix est fait !

#413083 par patamodeler85z
Mer 17 Fév 2010 à 10:35

oui, je sais. C'est un peu contradictoire "belle plage et piscine" et filtration intégrée !

Mais je me dis que s'il ya une fuite, bonjour les dégats. Alors je concède une petite "verrue" pour que je sois plus tranquille.

c'est vrai aussi qu'il y aura quand meme des tuyaux avec la PAC, mais si je peux limiter au maxi.
De plus je prévois de faire passer la tuyauterie au niveau de la pelouse et non sous la plage pour prévoir une intervention plus facile si problème.
la PAC devrait être assez loin (10m), et derriere un angle de mur pour qu'on ne l'entende pas.

bref on ne peut pas tt avoir. j'essaye de faire au mieux en fonction de mes besoins, meme si l'esthetic peut en subir les conséquences.

#413091 par Gavage
Mer 17 Fév 2010 à 11:03

sincerement, si le poseur est bon, il n'y aura pas de fuite; faut arreter avec ca.

faire une piscine et etre dérangé par le bordel du local technique integré, quel dommage

fuite

#413096 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 17 Fév 2010 à 11:07

merci "gavage",
je crois que notre ami nous fait l'apologie de la fuite :lol:
et tiens une discours bien "orienté".groupe intégré
A QUI PROFITE CE GENRE DE DISCOURS?
moi, je sais.

#413098 par Gavage
Mer 17 Fév 2010 à 11:13

aux mauvais piscinier qui ont tellement peu confiance en leur techniciens qu'ils leur disent "nooooon met pas de tuyau, tu vas encore tout me faire fuire"

ouiiiiiiiii

#413100 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 17 Fév 2010 à 11:21

çà fait du bien de ne pas se sentir seul!
j'ai cru que même pour remplir sa piscine, il allait bannir le tuyau et pratiquer le système d'irrigation? :lol:
tous les tuyaux sont percés (sauf sur les champs de courses) :wink:

#413103 par Gavage
Mer 17 Fév 2010 à 11:36

les mauvais piscinier les pros qui sont a fond dans ces vilaines filtration c'est un veritable cancer. et je pese mes mots.

reponse

#413107 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 17 Fév 2010 à 11:45

gavage,
je suis un PRO (sans aucunes prétentions)
lorsque le client souhaite un local technique intégré, je préfère le désolidariser de la structure (pour garder un meilleur chaînage) et le déporter à 6 ou 10 ml (là ou il aura la PAC, et autres options)
le groupe technique intégré est juste un GAIN pour le piscinier, pas pour le client

#413108 par Gavage
Mer 17 Fév 2010 à 11:48

pourquoi ceder à la tentation de l'integrer ? meme desolidarisé, ca reste un non sens absolu lorsqu'on est un "pro".

coffre

#413110 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 17 Fév 2010 à 11:53

chez astral, ou autres,
je trouve que çà peut etre une solution pour des "prospects" ne voulant pas de "chalets" ou autres
j'y mets tout (filtre à sable, ou diatomées, electrolyse, PH, by-pass, pompe, balnéo.etc)

#413112 par Gavage
Mer 17 Fév 2010 à 11:58

et bien tu monte un mur derriere la piscine, sous la plage, tu fais un vrai local technique, qqc a taille humaine.

tu ne peux pas defendre la filtration " traditionnelle" et accepter ce genre de disgression.

mais c'est mon avis

meacupla

#413115 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 17 Fév 2010 à 12:14

oui, tu as raison :D
je prefère de loin un local à taille humaine (pour l'humain surtout)
de plus, mes clients ont toujours des gonflables, jeux, nécessaire d'entretien, masque, frites à stocker
et meme robot

#413116 par Gavage
Mer 17 Fév 2010 à 12:23

alors ne propose pas ces s**[merci de rester poli] de blocs enterré astral.

epuration

#413118 par PISCINE.MIROIR.CREATION
Mer 17 Fév 2010 à 12:36

oui, c'est en faisant un VRAI local tech que le "pro" apparait
avec la crise, et les sinistres de locaux inondés (voir forum d' experts)
juste LA QUALITE A PAYE

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 56 invités