Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

par ninot
Jeu 12 Nov 2009 à 20:56

:shock: :shock: :shock:
on ne peut pas lui donner tort sur ce papier ,mais bien qu étant un concurent d Alliance ils ont bien une DECENNALE et je ne pense pas qu ils s amuseraient pas a en délivrer une fausse :mm: :oops:
maintenant que leurs poseurs en ont tous une . :roll: la je suis septique :roll: :roll:
quand a celle de 15 ans alors la mords de rire (toutes mes excuse poto christophe) mais une décénnale C EST 10 ANS les 5 ans supplémentaire sont de votre propre chef si demain vous fermer (et ce n est vraiment pas mon souhait) votre garantie de 5 ans vaut peau de balle :wink: :wink:

par brice69
Jeu 12 Nov 2009 à 20:58

:shock: :shock: :shock: Ca devient . . . . . . interressant :!: :wink: :rayban:

par nicolas01
Ven 13 Nov 2009 à 08:36

1° ce genre de papier c'est tres facile à faire!

2° cette assurance est completement bidon! je m'explique, si nous avons un probleme du bassin venant de la fabrication, alors l'assurance ne prend en compte que la fourniture d'un nouveau bassin! Alors les travaux d'enlevement et réinstalation sont à la charge du particullier! CA c'est une bonne assurance!
Donc si on reflechi bien le client à payer un bassin environ 15000 € vous changer le bassin qui pour moi coute environ 5000€ avec la livraison, reste à la charge du client l'enlevement qui pour moi doit couter aussi cher que l'instalation ( casser les plage, la ceinture, sortir le gravier.) puis la réinstalation, ce pauvre client va s'en sortir avec une facture de 20000 €!

Ditez moi si je me trompe!

par Christophe
Ven 13 Nov 2009 à 09:18

Alors pour répondre à tout le monde parce que je pars en vacances pendant 15 jours et je n'aurais vraiment pas le temps ni les moyens de me connecter.

Si les garanties Alliance étaient bidons, depuis le temps que la société les marque partout (doc commerciale, affiches,etc .) et vu les tensions avec les concurrents et l'avantage commercial que cela nous a apporté pendant de nombreuses années (1° marque de coque a avoir une décennale par capitalisation, 1° marque à garantir son gel coat), je peux vous assurer que les nombreux contrôles de la répression des fraudes (merci la délation de certains petits copains :wink: ) auraient percé à jour une supercherie si il y en avait une, donc cela suffit à mon avis à prouver que nos garanties sont valables.

De plus il y a un numéro de contrat et un assureur qui fait face à ses obligations (et oui ça nous arrive de changer des bassins).

Concernant le document mis en ligne par Reve de Piscine, celui-ci est imprimé par notre imprimeur et reprend les grandes lignes de notre attestation de RC (dont j'ai mis un exemplaire en petit je l'avoue mais je vais tenter de faire mieux)

Concernant la pose et la dépose d'une piscine, celle-ci est prise en charge uniquement si il est prouvé que c'est la piscine qui est responsable du désordre, si ce n'est pas la piscine qui est à l'origine du désordre c'est l'assurance de l'installateur qui prend en charge la dépose et repose du bassin (là ne m'en demandais pas plus c'est une histoire de partage des responsabilités entre assureurs).

Et pour finir de répondre à mon copain Ninot, en effet l'extension de garantie 5 ans portant le nom Diamant est une garantie fabricant, il n'a jamais été question d'une décennale de 15 ans comme certains l'aurait compris. Effectivement si nous venions à disparaître cette garantie pourrait devenir caduque.
Et le groupe Alliance milite fortement vis à vis de son réseau pour que tous les revendeurs soient assurés pour la pose (ce n'est pas encore le cas de tout le monde ça je suis d'accord mais ça s'améliore)

Dernier point et cela m'est tout personnel, ces affirmations de la part de personnes cachées derrière des pseudos et des claviers ressemblent étrangement à une cabale, Alliance Piscines et ses garanties doivent sacrément déranger pour qu'il y est un tel acharnement.
:roll:
A quand le tour des autres marques ?

Ninot fait donc voir l'assurance de ton fournisseur et ses conditions de vente ! :wink:

par Christophe
Ven 13 Nov 2009 à 09:20

après le roman, je tente une nouvelle fois de mettre le doc en ligne :lol:
Image

par Christophe
Ven 13 Nov 2009 à 09:22

ce coup ci cela devrait etre lisible :lol: de toute façon il n'était pas dans mon intention de cacher un document qui est accessible sur simple demande sur tous les salons et dans toutes les agences.

par nicolas01
Ven 13 Nov 2009 à 11:10

Alors la christophe j'ai un petit soucis avec ton attestation, elle n'est absolument pas valable!

deja l'entete GESCO est un courtier en assurance, il n'as pas le droit de faire ce genre d'attestation car ce n'est pas lui qui assure, il faut une attestation de la compagnie ACT IARD qui s'appel maintenant GROUPE CAMATE ou je viens d'appeler, le numero correspond bien à une RC produit mais ils ne peuvent pas nous donner des details sur les garanties exacte, donc votre courtier peu marquer ce qu'il veut sur son attestion mais juridiquement cela ne vaut rien! Maintenant tu peux nous montrer peu etre l'attestion de ACTE IARD!

par brice69
Ven 13 Nov 2009 à 11:22

:lol: :lol: :lol: J'aime cette ambiance. . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

par hydro-66
Ven 13 Nov 2009 à 11:30

brice69 a écrit::lol: :lol: :lol: J'aime cette ambiance. . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:


:lol: :lol:

par Christophe
Ven 13 Nov 2009 à 11:59

nicolas01 a écrit:Alors la christophe j'ai un petit soucis avec ton attestation, elle n'est absolument pas valable!

deja l'entete GESCO est un courtier en assurance, il n'as pas le droit de faire ce genre d'attestation car ce n'est pas lui qui assure, il faut une attestation de la compagnie ACT IARD qui s'appel maintenant GROUPE CAMATE ou je viens d'appeler, le numero correspond bien à une RC produit mais ils ne peuvent pas nous donner des details sur les garanties exacte, donc votre courtier peu marquer ce qu'il veut sur son attestion mais juridiquement cela ne vaut rien! Maintenant tu peux nous montrer peu etre l'attestion de ACTE IARD!


le mieux est encore que tu appelles le service juridique au siège social chez Alliance (ils ont eux le document et sauront répondre à tes demandes) moi au SAV j'ai rien concernant cela :wink:

par Gavage
Ven 13 Nov 2009 à 12:21

C'est une atestation que la societe a affectivement cette assurance, je vois pas le mal, si Christophe cherche bien il doit y avoir dans ses papiers le "vrai" , mais tu peux telephoner au courtier pour qu'il te faxe.

Je comprends vraiment pas ce vieux proces d'intention vis à vis d'alliance.

( je dis ca pourtant j'ai une belle horreur des coques mais stop à la démago, je vais croire que vous etes une bande de gauchiste qui regrettez la cruchote de Sego )

par JAck16V
Ven 13 Nov 2009 à 12:30

Pour répondre à Nicolas et à Brice, qui semblent se délecter de ce post (pauvres d'eux, rien d'autre à faire donc), vous avez totalement raison : Il n'y a aucune garantie avec la piscine Alliance, d'ailleurs moi comme les autres nous l'avons payé en liquide à un gars qui est venu dans une mercedes avec les vitres fumées. Le camion qui a livré la piscine venait de Roumanie avec un chauffeur Russe qui ne parle pas Français .et idem pour l'installation.
En cas de pépins, et il y en a eu quelques uns sur le forum, personne ne vous répond, la société dans le sud n'existe pas et vous restez avec votre piscine sur les bras (piscine qui n'en est pas une d'ailleurs à en lire certain). voila, nous sommes des milliers chaque année à nous faire pigeonner comme ça depuis près de 15 ans et ça va continuer.

Dernière petite chose : chercher à faire changer des imbéciles ne sert à rien, alors Christophe, par pitié, sortez de suite de ce post piège qui ne peut avoir qu'une seule issue !

Maintenant aux autres pros qui se cachent derrière certain pseudo de montrer leur garantie ! :roll:

par adrsar34
Ven 13 Nov 2009 à 12:36

Si tu as raison jvoisin, il faut vite que j'apprenne le russe avant la livraison de ma coque Alliance prévue pour le mois de Décembre sinon je vais pas pouvoir parler avec le chauffeur :lol: :lol: :lol:

par Christophe
Ven 13 Nov 2009 à 13:59

vous avez rencontré mon patron ! :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

comme dit JVoisin, je sors de cette discussion qui traite "d'ignorants crédules" quelques milliers de français qui ont choisi Alliance pour leur piscine.

Et sur ce je vous dis à bientôt car pour moi l'heure des vacances a sonnée ! 8) rdv dans 12 jours ! 8)

par nicolas01
Ven 13 Nov 2009 à 14:45

ce que je constate messieurs c'est que juridiquement ce papier ne vaux rien!

Alliance piscines assure elle meme le SAV et ne fait jamais intervenir sont assurance et quand il y a un vrai probleme vous changer la coque mais en aucun cas vous prenez en charge les travaux. Tout ceci est purement commerciale afin de remporter la vente.
Maintenant Christophe pourais tu me donner le pourcentage de piscines ou vous refaite le gelcoat ou changer le bassin? Je vois sur vos documentations que vous avez une equipe SAV sur chaque usine je crois que vous avez 4 usines (pas sur), ca fait du monde pour le SAV!

Et oui je suis un Pro mais je vous dirai pas quelle marque mais evidemment concurent à Alliance, Je ne passerai pas ma vie sur le Forum j'ai autre chose à faire, mais j'etais simple visiteur avant, mais à force de lire n'importe quoi j'ai voulu reagir car vous et d'autre manipulé les clients leur faite croire n'importe quoi afin qu'ils signent le contrat.

Aujourd'hui cela tombe sur alliance et christophe mais malheureusement vous n'etez pas les seuls à raconter des salades meme si j'ai entendu pas mal de chose venant de vos commerciaux(PRO) sur un tel ou une autre marque qui est en faillite!

Enfin sur ce christophe je te souhaite de tres bonne vacances!

par cab33
Ven 13 Nov 2009 à 16:38

bonjour,
nicolas 01,au lieu d'attaquer à tout va,comme vous etes un pro,
ayez au moins le courage de presenter vos garanties et la marque que vous representez comme le fait christophe.
car a part du bla bla ,je trouve pas cela tres constructif pour le particulier.
car à mon avis on peut se permettre de critiquer si l on est irreprochable .

par hydro-66
Ven 13 Nov 2009 à 17:00

cab33 a écrit:bonjour,
nicolas 01,au lieu d'attaquer à tout va,comme vous etes un pro,
ayez au moins le courage de presenter vos garanties et la marque que vous representez comme le fait christophe.
car a part du bla bla ,je trouve pas cela tres constructif pour le particulier.
car à mon avis on peut se permettre de critiquer si l on est irreprochable .

+1, soit tu montres que tu fais mieux, ou aussi bien, ou tu te tais, c'est la régle du jeu :wink:

par Reve-de-piscine
Ven 13 Nov 2009 à 17:59

adrsar34 a écrit:Si tu as raison jvoisin, il faut vite que j'apprenne le russe avant la livraison de ma coque Alliance prévue pour le mois de Décembre sinon je vais pas pouvoir parler avec le chauffeur :lol: :lol: :lol:


T'inquiètes: tu n'as pas à lui parler: il la jette du camion et se tire en vitesse! :wink:

par brice69
Ven 13 Nov 2009 à 21:05

jvoisin a écrit:Pour répondre à Nicolas et à Brice, qui semblent se délecter de ce post (pauvres d'eux, rien d'autre à faire donc),


:evil: :evil: :evil: Pour une fois qu'on avait un post interressant, en v'la un qui veut le pourrir . . . . . :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par ninot
Ven 13 Nov 2009 à 22:18

nicolas01 a écrit:1° ce genre de papier c'est tres facile à faire!

2° cette assurance est completement bidon! je m'explique, si nous avons un probleme du bassin venant de la fabrication, alors l'assurance ne prend en compte que la fourniture d'un nouveau bassin! Alors les travaux d'enlevement et réinstalation sont à la charge du particullier! CA c'est une bonne assurance!
Donc si on reflechi bien le client à payer un bassin environ 15000 € vous changer le bassin qui pour moi coute environ 5000€ avec la livraison, reste à la charge du client l'enlevement qui pour moi doit couter aussi cher que l'instalation ( casser les plage, la ceinture, sortir le gravier.) puis la réinstalation, ce pauvre client va s'en sortir avec une facture de 20000 €!

Ditez moi si je me trompe!



Alors la nicolas01 tu doit etre un GA car la decennale GA inclus la dépose et repose du bassin a leur charge et non a la charge du client :wink:


allez avoue :rayban:

par JAck16V
Sam 14 Nov 2009 à 12:10

brice69 a écrit:
jvoisin a écrit:Pour répondre à Nicolas et à Brice, qui semblent se délecter de ce post (pauvres d'eux, rien d'autre à faire donc),


:evil: :evil: :evil: Pour une fois qu'on avait un post interressant, en v'la un qui veut le pourrir . . . . . :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


Si c'est un post interessant pour toi, alors c'est que tu as surement raté quelque chose dans ta vie ! :idea: :arrow:

Reve-de-piscine a écrit:
adrsar34 a écrit:Si tu as raison jvoisin, il faut vite que j'apprenne le russe avant la livraison de ma coque Alliance prévue pour le mois de Décembre sinon je vais pas pouvoir parler avec le chauffeur :lol: :lol: :lol:


T'inquiètes: tu n'as pas à lui parler: il la jette du camion et se tire en vitesse! :wink:


En fait moi la commerciale m'avait proposé de la faire livrer en Colissimo .(recommandé je précise, donc assuré pour 50 € quand même !) . finalement c'est un livreur de la redoute qui passait par la qui me la posé dans la boite aux lettres !

par jpasie
Dim 15 Nov 2009 à 08:34

JAck16V a écrit:
brice69 a écrit:
jvoisin a écrit:Pour répondre à Nicolas et à Brice, qui semblent se délecter de ce post (pauvres d'eux, rien d'autre à faire donc),


:evil: :evil: :evil: Pour une fois qu'on avait un post interressant, en v'la un qui veut le pourrir . . . . . :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


Si c'est un post interessant pour toi, alors c'est que tu as surement raté quelque chose dans ta vie ! :idea: :arrow:

Reve-de-piscine a écrit:
adrsar34 a écrit:Si tu as raison jvoisin, il faut vite que j'apprenne le russe avant la livraison de ma coque Alliance prévue pour le mois de Décembre sinon je vais pas pouvoir parler avec le chauffeur :lol: :lol: :lol:


T'inquiètes: tu n'as pas à lui parler: il la jette du camion et se tire en vitesse! :wink:


En fait moi la commerciale m'avait proposé de la faire livrer en Colissimo .(recommandé je précise, donc assuré pour 50 € quand même !) . finalement c'est un livreur de la redoute qui passait par la qui me la posé dans la boite aux lettres !

e plussoie :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Au fait c'est bien comme ça que ça s'écrit? :oops: :oops: :oops:
Ah, j'oubliais, j'ai une Alliance, sans problème.

par JAck16V
Dim 15 Nov 2009 à 12:28

:lol: :lol: :lol:

par brice69
Lun 16 Nov 2009 à 08:06

JAck16V a écrit:Si c'est un post interessant pour toi, alors c'est que tu as surement raté quelque chose dans ta vie ! :idea: :arrow:


:lol: :lol: :lol: Et toi donc :!: :wink: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités