Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis kit renovation Waterair modèle Céline 07

#376869 par Siladosi
Mer 26 Aoû 2009 à 18:13

Bonjour à tous et à toutes,
c'est mon premier Post dans le forum que je découvre avec beaucoup d'intérêt. Nous venons de nous porter acquéreur d'une maison avec une piscine qui a été laissée à l'abandon. C'est une WATERAIR modèle en forme de haricot de type Céline 07. Le liner est mort. Nous avons déjà vidé le bassin dont l'eau était croupie et nous allons retirer le Liner, et préparer le fond (nettoyage). Nous avons eu la visite du commercial Waterair qui nous a fait son devis (après négo.) avec les paramètres suivants :
- Pack Réovation Liner Uni = 1155 euros
- Aide pose Pack = 541 euros
- PLus-value accrochage Hung = 227 euros
- Livraison à domicile (!) = 145 euros
TOTAL = 2068 euros

Pourrais-je avoir vos avis à la fois sur les montants et sur la nature de la prestation si vous avez déjà eu une prestation similaire ?

Par ailleurs, pensez-vous que je puisse faire appel à un autre piscinier pour un devis compte tenu de la forme "propriétaire" du bassin Waterair ? Je crains de ne pouvoir obtenir un Liner aux bonnes dimensions.

Merci à tous pour vos éclairages :-)

#377026 par hydro-66
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:11

Les pisciniers savent faire des liners sur mesures quelle que soit la forme (heureusement, car sinon lorsqu'un constructeur dépose son bilan, il ne resterait qu'à abandonner la piscine :wink: ).
Demande un ou deux devis de plus et ensuite, il faut bien définir en quoi consiste "l'aide à la pose", si c'est le commercial qui passe 10 minutes pour dire voila t'accroche ça là et c'est bon. . . c'est différent d'un monteur qui reste pendant toute la durée et qui arrive avec le matériel nécessaire.

PS: bien vérifier l'état de la structure, surtout prés des piéces à sceller, et demander à l'avance combien couterait la rénovation au cas ou la structure serait défectueuse. Il y a parfois des surprises.

#377027 par emmanon
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:12

Bonjour Siladosi !

Nous avons nous aussi une Waterair dont le liner aurait besoin d'être changé (après plus de 20 ans :wink: ).
Mais comme elle est dans un chalet de montagne et qu'on ne l'utilise pas tous les jours, on ne s'y est pas encore collés :wink:

Par contre, je ne pense pas que nous ferons appel à Waterair. Nous avons acheté l'année dernière une maison avec une piscine dont le liner était aussi HS et nous l'avons donc fait remplacer au mois de mai dernier : j'ai fait faire des tas de devis qui allaient du simple au triple ! :shock:
On a choisi une petit entreprise de piscine du coin dont le prix était raisonnable et qui a très bien bossé. Les grandes marques de piscines étaient beaucoup plus chères et m'ont semblé moins sérieuses.

Qu'importe la forme de ton bassin : n'importe quel pisciniste pourra te changer le liner qui est de toute façon fait sur mesure. Donc, fais faire plusieurs devis et ne passe pas forcément par Waterair.

Par contre tu as sur ton devis "accrochage Hung" : tu fais changer le système d'accrochage ? L'enlèvement et la repose des margelles sont compris dans le prix ?

#377036 par Siladosi
Jeu 27 Aoû 2009 à 10:24

Merci pour vos réponses avisées.

Concernant le système HUNG d'accroche du Liner, il s'agit d'une sorte de réglette qui vient se fixer sous la margelle (qui ne seront pas descellées) et le Liner est en quelque sorte "pincé, fixé sur cette réglette sans toucher à la structure interne et externe du bassin.

#377057 par sandre
Jeu 27 Aoû 2009 à 11:42

malin toutes ces grandes marques,ils installent leurs produits spécifiques pour que tu achettes chez eux ensuite et c'est cette politique de vente que j'aime pas du tout :evil:

#377074 par emmanon
Jeu 27 Aoû 2009 à 12:33

Siladosi a écrit:Merci pour vos réponses avisées.

Concernant le système HUNG d'accroche du Liner, il s'agit d'une sorte de réglette qui vient se fixer sous la margelle (qui ne seront pas descellées) et le Liner est en quelque sorte "pincé, fixé sur cette réglette sans toucher à la structure interne et externe du bassin.


Oui, je connais ce système : c'est ce que j'ai sur ma Xwater.
Par contre les Waterair n'en avaient pas à l'époque : le liner venait s'accrocher sous les margelles ce qui oblige à enlever les margelles pour changer le liner :x

Je suppose donc que la tienne est aussi faite comme ça et que Waterair compte t'installer ensuite un système Hung bien plus pratique mais la dépose de ton ancien liner (et donc, l'enlèvement des margelles + leur repose) est comprise dans le devis ?

#377083 par Siladosi
Jeu 27 Aoû 2009 à 12:57

POur répondre à la question de la prestation de Waterair, il n'y a pas besoin de déposer les margelles qui entourent le bassin.
Je déocupe à ras le Liner et ensuite on fixe sur la tolle ondulée ce support plastique qui contient une sorte de gouttière dans laquelle viendra s'insérer le Liner. Aucune intervention n'est nécessaire sur la maçonnerie.

#377128 par emmanon
Jeu 27 Aoû 2009 à 15:53

Ok, merci du tuyau :wink:

devis kit renovation

#377199 par besnard
Jeu 27 Aoû 2009 à 20:44

bonsoir

les liner waterair sont la plus part du temps fabrique par procopi
je devais changer le mien vu le prix que pratique wat j ais décide de fibre
devis wat 2628euro fibre 2800euro mo comprise


[Image]
[/Image]
[Image][/img]

devis kit renovation

#377201 par besnard
Jeu 27 Aoû 2009 à 20:57

sandre a écrit:malin toutes ces grandes marques,ils installent leurs produits spécifiques pour que tu achettes chez eux ensuite et c'est cette politique de vente que j'aime pas du tout :evil:


waterair ne fabrique que ces tôles le reste viens de chez pierre paul jak
et wat mais son estampille en faisant croire au clients que tout est fabrique chez eux le pire leur produits provenance mareva estampille waterair
et ci les clients ne mette pas leur produits les garanties sont annulées

#377340 par emmanon
Ven 28 Aoû 2009 à 10:34

Oh la la Besnard, on a du mal à te lire : merci de faire un effort d'écriture !

Et puis si Waterair le fait, les autres aussi, sois en sûr !
Quant à la garantie, on s'en tappe ! Je ne vois pas ce qui pourrait s'abimer ou tomber en panne et que l'on doive absolument remplacer par du Waterair !

devis kit de renovation

#377527 par besnard
Sam 29 Aoû 2009 à 08:08

emmanon a écrit:Oh la la Besnard, on a du mal à te lire : merci de faire un effort d'écriture !

Et puis si Waterair le fait, les autres aussi, sois en sûr !
Quant à la garantie, on s'en tappe ! Je ne vois pas ce qui pourrait s'abimer ou tomber en panne et que l'on doive absolument remplacer par du Waterair !


tu te tape de la garantie d autres pas
les wat construites il y a 25 ans ons rien a voir avec celles d aujourd'hui
certains ayant mi des équipements propose par wat sont maque avec wat pour longtemps
regarde a www.forum-montage-piscine-waterair.net

et ci tu as du mal a me lire je m en tape
:lol:

#701934 par fwd
Dim 31 Aoû 2014 à 13:47

sandre a écrit:malin toutes ces grandes marques,ils installent leurs produits spécifiques pour que tu achettes chez eux ensuite et c'est cette politique de vente que j'aime pas du tout :evil:


C'est une règle appliquée par la plupart. Il y en a même qui le font sur les premières installations gratuitement .

#702457 par Gwen6
Jeu 04 Sep 2014 à 11:22

Dans ce type de rénovation, il faut bien prendre le temps de comparer les prix et faire appel au meilleur prestataire qui offre une prestation de qualité et à tarif abordable.

#702474 par plouf 6
Jeu 04 Sep 2014 à 13:00

deux messages deux pub :evil:

Re: Devis kit renovation Waterair modèle Céline 07

#761091 par Tulipa
Dim 28 Jan 2018 à 01:14

Bonjour à tous et à toutes,
c'est mon premier Post dans le forum que je découvre avec beaucoup d'intérêt.
Nous havons ume piscine Waterair Barb08 KC A2 depuis 2008. le liner doit être remplacer. Et tous les conseils de se forum sont tres utiles.
Permettez-moi de mettre le doute suivant
Si ont veu remplacer le liner avec um piscinier diferente de waterair, je suis currieux comment il var faire aver les acessoires:
Les joins pour le skimmer, pour les buses de refoulement, blocks d´éclairage, l´ouverture du fond…
Le rail pour monter dans la gorge do profil fire e fixer le liner.
Le raccord pour garantir l´étancheité de escalier.
Tous ses accessoirs sont speciaux de waiterwair, comment um pisciner diferent peut faire l'assemblage sans avoir les accessoires d'origine?
Merci pour votre aide

Re: Devis kit renovation Waterair modèle Céline 07

#761113 par hydro-66
Mar 30 Jan 2018 à 09:49

On trouve à peu près tout quand on sait ou chercher...

Re: Devis kit renovation Waterair modèle Céline 07

#761149 par Orpa
Sam 03 Fév 2018 à 14:44

J'ai été commercial chez waterair et comme dit hydro pour n'importe quel pisciniste aucun problème de rénovation , tout est dans la prise de cote et dans la pose , un liner pour barbara c'est dans les 6oo 7oo euros plus une vrai pose 650 avec les joints , peut être un peu plus si il faute changer les façades grosso modo 1500 max

Re: Devis kit renovation Waterair modèle Céline 07

#761360 par julyve
Ven 23 Fév 2018 à 09:27

Bonjour,

Je suis en pleine réflexion pour la rénovation de ma piscine WATERAIR ( madeleine 07 inversée), je dois changer le liner et surtout refaire mon escalier qui présente des taches d'osmose( dû pour moi à un défaut de fabrication chez WATERAIR...), je précise que c'est une piscine intérieur!
j'aurai voulu avoir plus de renseignement sur la renvoi' de Besnard, qui a posé une fibre avec couches de Gel coat!
on m'a proposé ce principe qui m'attire mais je n'ai pas de retour?
Peux tu me donner plus d'info sur ta rénovation Besnard? ou d'autres expériences de ce style?
Merci pour vos retour

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités