Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

solidité des coques and co ?

par virg
Dim 23 Aoû 2009 à 07:57

bonjour,
je viens de m'inscrire.car nous avons l'intention de faire creuser une pscine pour l'été prochain.
nous commençons à peine nos recherches et déjà la 1ere question concerne le choix de la structure( soit coque, soit systeme waterair ou desjoyaux).
nous avons peur que la coque se fissure au bout de 10ans, pour waterair le fait qu'il n'y ai pas de renfort béton nous inquiète. seul desjoyaux nous semble fiable sauf que leur systeme de filtration.
nous attendons vos conseils.

par Christophe
Dim 23 Aoû 2009 à 10:44

pas de soucis majeur sur une coque même passé 10 ans, sinon on ne ferait plus de bateaux en polyester non plus. :wink:

par dara
Lun 24 Aoû 2009 à 10:49

+ 1

dara

par JAck16V
Lun 24 Aoû 2009 à 15:35

Tu vas vite t'en apercevoir ici, les coques posent pas mal de problèmes aux "tout béton" . donc pour avoir un avis sur une coque, avis réel je veux dire et pas des "on en reparle dans 20 ans .", trouve quelqu'un vers chez toi qui en a une .et la tu comprendras !

Moi c'est ce que j'ai fais, et, pour le moment, je me félicite de mon choix.

par Gavage
Lun 24 Aoû 2009 à 15:58

les coques ne posent de problème à personne.

juste certaines personnes ont du mal à comprendre comment et pourquoi un bac en plastique est vendu ce prix la.

par JAck16V
Lun 24 Aoû 2009 à 16:28

voila .ça commence . toujours les mêmes en général !

par dara
Lun 24 Aoû 2009 à 16:48

L'heure du Gavage a commencé !

dara

par Christophe
Lun 24 Aoû 2009 à 16:54

Gavage a écrit:les coques ne posent de problème à personne.

juste certaines personnes ont du mal à comprendre comment et pourquoi un bac en plastique est vendu ce prix la.


parce que le polyester coutera toujours plus cher que le beton, parce que la main d'oeuvre est faites en usine (ce n'est pas des pièces injectées) et non sur le chantier, la partie pose chantier étant moins couteuse que le kit.

on peut retourner la question , à savoir pourquoi les pisciniers béton prennent aussi cher pour monter leur structure.

pourquoi quand on dit piscine béton on parle souvent d'étancheité liner,

etc, etc .

par fermi
Mar 25 Aoû 2009 à 14:45

Gavage a écrit:les coques ne posent de problème à personne.

juste certaines personnes ont du mal à comprendre comment et pourquoi un bac en plastique est vendu ce prix la.



Hahahahaha, je l'attendais!
Gavage ne serait pas sur le forum pour recommander "la bassine", faudrait l'inventer!

par Gavage
Mar 25 Aoû 2009 à 18:00

pourquoi dans piscine beton tu parle de liner ?

ne mélangeons pas tout, entre une piscine béton mais vraie beton, une piscine panneau à bancher + liner, une piscine en bois + liner, une piscine en coque, il y a quand meme de grande différence.

J'ai deja du mal à mettre sur un pied d'égalité les prestations entre une piscine " panneau à bancher + liner " et coque sur un pied d'égalité, le principe " taille, dimension, profondeur, couleur" imposé c'est tristounet, alors affirmer de facon presomptueuse que les coques et les piscines beton sont équivalentes, bordel ca donne envie de vendre des algeco plutot que de vrais programme immobilier, apres tout pourquoi s'emmerder, 4 murs, un plafond, un sol, et tout le monde est heureux.

par 29°
Mar 25 Aoû 2009 à 18:36

+1

ne pas confondre beton et structure raidi au beton pour tenir une poche pvc

c'est marrant cette maniere de rassurer en utilisant le mot beton
meme waterair pretend faire des piscines béton

par 29°
Mar 25 Aoû 2009 à 20:30

j'ai une copine qui parle de la meme facon de ces mecs :lol:

par jpasie
Mer 26 Aoû 2009 à 07:04

Chacha a écrit::shock: :shock: :shock: On s'en fout de la technique ! Ce qui compte, c'est que ce soit bien monté et qu'on s'amuse dedans, c'est tout ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol:



+1 :wink: :wink: :wink: :wink: :wink:

par jpasie
Mer 26 Aoû 2009 à 07:04

Chacha a écrit:
29° a écrit:j'ai une copine qui parle de la meme facon de ces mecs :lol:

:lol: :lol: :lol: D'habitude, c'est les mecs qui sont bien dedans ! ! ! ! :!: :shock: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:


Comme avec les charentaises ! :lol: :lol: :lol: :lol:

par brice69
Mer 26 Aoû 2009 à 07:20

29° a écrit:+1

ne pas confondre beton et structure raidi au beton pour tenir une poche pvc

c'est marrant cette maniere de rassurer en utilisant le mot beton
meme waterair pretend faire des piscines béton


:super: :super: :super: Excellente remarque :!: On critique on critique. . . . . . . . mais la plupart revendique le mot béton pour essayer de faire croire que leur structure est solide :!: :!: Etonnant non :?:
Chaque technique a ses avantages :!: :!: Mais franchement , comparez ce qui est comparable :!: :!: Le traditionnel béton monobloc sans liner ne pourra jamais être comparé à toutes les techniques industrielles, n'en déplaisent à certains :!: :!: :!: :wink: :rayban:

par monoa
Mer 26 Aoû 2009 à 07:50

En en revenant à la question de départ.
Pourquoi arrêtes-tu ton choix aux coques, à Waterair ou à Desjoyaux ?:shock:
Va consulter les artisans de ta région qui te proposeront des modèles traditionnels sur mesure pour sensiblement le même prix.:mm:
Ensuite, tous les goûts sont dans la nature, perso, j'ai préféré faire une piscine tradi avec un revètement en pate de verre (et oui, on n'est pas obligé de mettre un liner dans une tradi !:no: ) avec tous les avantages et les inconvénients qui en découlent.
:rayban:

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 08:05

exact

sachant que de toute facon une piscine n'est qu'un cheminement de compromis

qu'il soit d'ordre financier ou esthetique
l'un depand souvent de l'autre d'ailleur ;)

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 08:20

effectivement c'est l'unique sujet sur lequel tu peut debattre ici
n'y connaissant rien en piscine tu t'accroche aux details :twisted:

par 29°
Mer 26 Aoû 2009 à 08:27

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: :lol: Mdr ! :lol: :lol: :lol: :lol:


pas de formule style "sms" s'il te plait :twisted:

decidement tu est decevant 8)

par brice69
Mer 26 Aoû 2009 à 08:28

:lol: :lol: :lol: C'est vrai ça :!: :!: A part parler sanibroyeur et bonde de fond, on t'entend pas souvent . . . . :!: :lol: :lol: :lol: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités