Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Piscine coque ou traditionnelle ?

par tacha1
Sam 15 Aoû 2009 à 15:22

Bonjour à tous
J'envisage de faire une piscine 8x4 mais quand je regarde les differents types , je suis un peu perdu .
Pouvez vous me donner les avantages et les inconvenients des piscines coque polyester et des piscines beton .
Merci de vos commentaires .

par fermi
Dim 16 Aoû 2009 à 15:02

Difficile de t'aider pour ces choix. L'un et l'autre ont des inconvénients et des qualités.
J'ai une "bassine" comme gavage les désigne.
NB: il n'en place pas hihihihiiii
Coque Opale d'Alliance.
(Ce n'est pas le seul fabricant sérieux soit dit en passant, mais il ne m'en fallait qu'un!)
Pourquoi?
Piscine maçonnée, personnellement je consididère qu'elle est plus encore tributaire de la compétence de l'artisan. Et quand çà "foire" et bin c'est drolement emm****
De plus les délais sont parfois aléatoires.
Mais il ne faut pas généraliser
Coque
Rapidité de mise en oeuvre et actuellement je trouve que les garanties sont sérieuses chez des fabricants réputés.
L'artisan qui en fait le placement est très important et par conséquent, il faut se renseigner sur le sérieux de celui-ci.

Cordialement.
Je sais que je ne t'ai pas beaucoup avancé mais le choix t'incombe et tes petits sous sont suffisamment importants que pour te déplacer et voir des réalisations de ceux à qui tu vas accorder ta confiance
Cordialement

par JAck16V
Lun 17 Aoû 2009 à 09:57

Tu oublies un détail important qui a fait pencher mon choix pour une coque : à priori non imposable !

par brice69
Lun 17 Aoû 2009 à 10:05

jvoisin a écrit:Tu oublies un détail important qui a fait pencher mon choix pour une coque : à priori non imposable !


:roll: :roll: :roll: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

par Reve-de-piscine
Lun 17 Aoû 2009 à 10:34

brice69 a écrit:
jvoisin a écrit:Tu oublies un détail important qui a fait pencher mon choix pour une coque : à priori non imposable !


:roll: :roll: :roll: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


C'est vrai que théoriquement, vu que la coque ne nécessite pas de béton, ce n'est pas imposable. Maintenant, je ne me vois pas protester devant la municipalité qui décrètera que c'est imposable! :wink:

par yenoowa
Lun 17 Aoû 2009 à 10:36

jvoisin a écrit:Tu oublies un détail important qui a fait pencher mon choix pour une coque : à priori non imposable !



.et a posteriori, au moment du contrôle, cela s'avère imposable :wink:

par tacha1
Lun 17 Aoû 2009 à 12:03

Merci pour ces infos .

Le fait qu'il ne faille "qu'une autorisation de travaux" pour les coques contre un permis de construire pour les betons est déjà un avantage

Cordialement

par Junior
Lun 17 Aoû 2009 à 12:06

declaration (si pas un bassin olympique) aussi pour les betons! il n'y a aucune diff administrative entre coque, maçonné et autre kit!

Vincent

par snoopy45
Lun 17 Aoû 2009 à 12:45

Junior a écrit:declaration (si pas un bassin olympique) aussi pour les betons! il n'y a aucune diff administrative entre coque, maçonné et autre kit!

Vincent


Absolument ! +1

par Triumph2B
Lun 17 Aoû 2009 à 13:09

+ + 1 ( Salut Snoopy) :wink:

par JAck16V
Lun 17 Aoû 2009 à 15:03

brice69 a écrit:
jvoisin a écrit:Tu oublies un détail important qui a fait pencher mon choix pour une coque : à priori non imposable !


:roll: :roll: :roll: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


ben voyons ou pas, la coque peut être sortie du terrain sans être cassée, contrairement à une maçonnée, donc non imposable .c'est pas moi qui le dit mais le code des impôts !(ben voyons).

par Junior
Lun 17 Aoû 2009 à 15:13

oui oui si tu le dis! mais j'attends le jour où!

Vincent

par snoopy45
Lun 17 Aoû 2009 à 16:01

jvoisin a écrit:
brice69 a écrit:
jvoisin a écrit:Tu oublies un détail important qui a fait pencher mon choix pour une coque : à priori non imposable !


:roll: :roll: :roll: Ben voyons :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:


ben voyons ou pas, la coque peut être sortie du terrain sans être cassée, contrairement à une maçonnée, donc non imposable .c'est pas moi qui le dit mais le code des impôts !(ben voyons).


Dans la mesure où il y a une ceinture béton autour de la coque, la piscine est soumise à taxe. (salut Triumph :wink: )
Modifié en dernier par snoopy45 le Mer 19 Aoû 2009 à 13:17, modifié 1 fois.

par Gavage
Lun 17 Aoû 2009 à 16:26

dans tout les cas c'est à toi de prouver le cote amovible de ta bassine en plastique.

Je vois bien le fonctionnaire zele arrivé chez toi en plein ete te demandant de bouger ta coque.

par JAck16V
Lun 17 Aoû 2009 à 16:36

La ceinture de béton sert à tenir les margelles, certainement pas la piscine; quand au coup du fonctionnaire qui vient pour faire bouger la piscine, bien sur si cela te fait plaisir ! mais il faut arrêter le délire :!
je comprend que les pros du BTP soient dégoutés par cela mais c'est ainsi, peut être qu'un jour ça changera mais pour le moment ça marche comme ça !

(ps : c'est un peu gavant ce racisme anti coque à la longue !)

par snoopy45
Lun 17 Aoû 2009 à 18:15

jvoisin a écrit:La ceinture de béton sert à tenir les margelles, certainement pas la piscine; quand au coup du fonctionnaire qui vient pour faire bouger la piscine, bien sur si cela te fait plaisir ! mais il faut arrêter le délire :!
je comprend que les pros du BTP soient dégoutés par cela mais c'est ainsi, peut être qu'un jour ça changera mais pour le moment ça marche comme ça !

(ps : c'est un peu gavant ce racisme anti coque à la longue !)


La ceinture béton, qu'elle tienne les margelles ou pas, elle existe, donc rentre en plein dans le cadre de l'article cité plus haut.

Je ne suis pas un pro, je ne fais que lire les textes :wink: Et je suis encore moins anti coque (sauf pour les oeufs :oops: ).
Mais ne prends surtout pas tes envies pour la réalité fiscale française, tu pourrais tomber de haut.

par Reve-de-piscine
Lun 17 Aoû 2009 à 18:16

jvoisin a écrit:La ceinture de béton sert à tenir les margelles, certainement pas la piscine; quand au coup du fonctionnaire qui vient pour faire bouger la piscine, bien sur si cela te fait plaisir ! mais il faut arrêter le délire :!
je comprend que les pros du BTP soient dégoutés par cela mais c'est ainsi, peut être qu'un jour ça changera mais pour le moment ça marche comme ça !

(ps : c'est un peu gavant ce racisme anti coque à la longue !)

Oui, c'est gavant, mais c'est juste Gavage (d'où le pseudo? :roll: ) qui nous saoule avec ça. Faut juste ignorer. :wink: Il doit avoir un conflit d'intérêt avec des poseurs de coques, je pense. :lol: :lol: :lol:

par Reve-de-piscine
Lun 17 Aoû 2009 à 18:18

tacha1 a écrit:Merci pour ces infos .

Le fait qu'il ne faille "qu'une autorisation de travaux" pour les coques contre un permis de construire pour les betons est déjà un avantage

Cordialement

Que nenni : autorisation préalable pour les deux, sans distinction. :wink:

par Reve-de-piscine
Lun 17 Aoû 2009 à 18:29

les articles 1380 et 1381 du CGI précisent que “la taxe foncière est établie annuellement sur les propriétés sises en France, ainsi que les ouvrages en maçonnerie présentant le caractère de véritables constructions”. Ainsi ne sont concernées par la taxe foncière que les piscines dont l’installation nécessite un cadre en béton. Ainsi toutes les piscines hors sol, semi enterrées ou enterrées, quelles soient en bois en polyester et qui ne nécessite qu’un simple trou ne sont pas soumises à la taxe foncière.
Comme pour la taxe d’habitation, on peut bénéficier d’une exonération pendant les 2 ans qui suivent la construction.

Quel que soit le cas, vous devez impérativement déclarer la construction dans les 90 jours qui suivent l’achèvement des travaux.

Rappel : si vous faite construire une piscine couverte il faut un permis de construire, alors que pour une piscine non couverte il faut juste une autorisation.

Il faut donc expliquer au centrre des impôts que la ceinture de éton ne sert que de support à la margelle, comme pour une terrasse ou une allée. Il n'y a donc aucune raison pour que la coque soir imposable. En pratique, j'aimerais savoir si les possesseurs de coques se voient imposés et s'ils ont tenté de protester en argant de ce texte de loi du CGI. :roll:

par snoopy45
Lun 17 Aoû 2009 à 18:40

Reve-de-piscine a écrit:les articles 1380 et 1381 du CGI précisent que “la taxe foncière est établie annuellement sur les propriétés sises en France, ainsi que les ouvrages en maçonnerie présentant le caractère de véritables constructions”. Ainsi ne sont concernées par la taxe foncière que les piscines dont l’installation nécessite un cadre en béton. Ainsi toutes les piscines hors sol, semi enterrées ou enterrées, quelles soient en bois en polyester et qui ne nécessite qu’un simple trou ne sont pas soumises à la taxe foncière.Comme pour la taxe d’habitation, on peut bénéficier d’une exonération pendant les 2 ans qui suivent la construction.

Quel que soit le cas, vous devez impérativement déclarer la construction dans les 90 jours qui suivent l’achèvement des travaux.

Rappel : si vous faite construire une piscine couverte il faut un permis de construire, alors que pour une piscine non couverte il faut juste une autorisation.

Il faut donc expliquer au centrre des impôts que la ceinture de éton ne sert que de support à la margelle, comme pour une terrasse ou une allée. Il n'y a donc aucune raison pour que la coque soir imposable. En pratique, j'aimerais savoir si les possesseurs de coques se voient imposés et s'ils ont tenté de protester en argant de ce texte de loi du CGI. :roll:


Ceci est ta propre interprétation des articles cités ; mais la réalité est tout autre. (cf un ami, qui a essayé de se battre pendant de longs mois, et qui est arrivé à aucun résultat, sauf celui de payer).
Quant au fait d'expliquer au centre des impôts tel ou tel truc, bon courage.

par brice69
Mar 18 Aoû 2009 à 05:26

:evil: :evil: :evil: + 1 :!: :roll: :roll: :roll: :rayban:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 0 invités