Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

magiline fx50

#17564 par jean-françois
Mer 27 Avr 2005 à 16:59

bonjour
je viens de receptionner ma piscine une fx50, pas encore de quoi se baigner 17° ca fait juste :roll:
au bout de qq jours je me suis aprecu que j'avais une perte de puissance, j'ai nettoye les filtres (les deux qui sont avec les skimers, rien n'a changé, j'avais au niveau de l'electrolyse des bulles d'air qui pasait et qd la pompe s'arretait toute l'electrolyse se remplissait d'air.J'appelle mon pisciniste qui se rend chez moi pour constater.j'etais absent de chez moi et je l'ai appeller pour savoir si le probleme etait regle. il m'a dit que oui tout etait ok . lorsque j'arrive chez moi le probleme n'avait pas ete regle. j'ai appronfid la chose et je me suis apercu que je n'ai que 2 filtres sur 3, la bonde de fond etant branche directement sur le porte filtre de la pompe qui est vide de toute filtration sauf une malhaureuse crepine qui au bout de 5 jours c completemnt encrasse et a provoque une perte de puissance a la pompe, une prise d'air et des desarmocage a l'armoire. Aprés nettoyage de cette crepine tout est revenu parfaitement en ordre et marche a merveille.
par contre je me pose les question suivante:
qu'a fait mon pisciniste (n'a t'il pas schunte le systeme de desarmocage) comment le verifier
n'a t il pas oublie de me mettre un filtre dans le module principal pour eviter cet encrassement de la crepine
comment faire pour branche un balai pour aspire le fond de la piscine sans utiliser un balai branche sur le refoulement
merci pour vos reponse et commentaire et vos experience sur l'entretien des filtres.
jean-francois

#17710 par pascalb2
Sam 30 Avr 2005 à 09:15

Bonjour,

Votre FX 50 doit comporter 3 filtres et 2 paniers
Il est possible qu'a la première mise en route, le bassin étant sale l'encasement des filtres soit rapide.
Mais un débit de 50 m3 celui-ci va se nettoyer rapidement.

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 34 invités