Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Financement prêt piscine

par Cybele
Mer 12 Aoû 2009 à 16:26

Bonjour, Je souhaitairais savoir si l'un d'entre vous a pu bénéficier d'un prêt considéré immobilier pour la réalisation de sa piscine et travaux (terrasse, abri, sas maison piscine) quand le montant est d'environ 80000 euros. Mon banquier me dit que non cela n'est pas possible et j'ai eu des échos comme quoi c'était considéré comme des travaux et que cela était possible. Evidemment le taux et durée plus intéressant en prêt immobilier et je pense que cela n'intéresse pas le banquier.
Merci pour votre retour rapide

par JAck16V
Mer 12 Aoû 2009 à 16:44

Moi j'ai financé à hauteur de 16 000 pour "prêt travaux" à 4,5 % TEG.

par zippie
Mer 12 Aoû 2009 à 17:31

Effectivement, çà n'entre pas dans le cadre légal de l'immobilier et tu ne peux donc pas bénéficier d'un tel prêt pour ta piscine, pas même en étant détenteur d'un PEL.
Il te faut donc opter pour un prêt à la consommation, forcémment plus cher. Par contre, il ne faut pas hésiter à faire marcher la concurrence. 4.5 actuellement est un bon taux.

par Cybele
Mer 12 Aoû 2009 à 18:06

Oui, je comprend que cela n'entre pas dans le cadre de l'immobilier mais je pensais au moins que cela entrait dans le cadre d'un prêt travaux. Et souvent quand le montant des travaux est trop important et que les déblocages du prêt pour les travaux doivent être échelonnés cela passe en prêt immobilier. Là on me parle de prêt d'investissement divers ? jamais encore entendu parler de cela. Et le taux proposé 4,87 % sur 12 ans. Les prêts perso sont limités en montant et je pensais que le prêt travaux s'appliquait par rapport au montant et les travaux annexes (terrasses, sas) de ma maison. Merci pour vos conseils, demain je recontacte d'autres banques.

par Gavage
Mer 12 Aoû 2009 à 19:02

pour info, au dela d'une certaine somme, les sofinco et autres nous envoie valser parce que justement c'est considere comme des prets "immobilier", en fonction du budget, en fonction de la durée du pret.

il faut aussi savoir négocier avec son banquier. si il te suit pas, change de banque !

par jpasie
Jeu 13 Aoû 2009 à 07:16

Bonjour,
Pour mon cas, c'est mon banquier (ou plutôt ma banquière) qui m'a proposé le prêt immobilier (et je ne lui ai pas fait de charme). Cela pour un montant de 10 000 €uros. Les conditions étaient: mini 10 000€ et durée 4 ans mini.
Le prêt immobilier est logique puisqu'il s'agit d'une construction "immobile" et venant en +value à l'habitation.
Je chercherais auprès d'autres banques.

Bjrs

par Cristolliens
Jeu 13 Aoû 2009 à 10:07

Si tu vas sur un moteur de recherche connut tu trouveras un prêt assez intéressant

prêt travaux A 2.95% De 500€ a 30000€

par kiki33000
Jeu 13 Aoû 2009 à 21:42

nous avons eu un financement de la banque équivalent a un pret habitat de 4.2% sur 10 ans pour 20000 euro assurance comprise

par Cybele
Ven 14 Aoû 2009 à 00:28

Merci. Me concernant le montant est de 76000 euros. J'ai rendez vous avec deux banques qui me proposent un prêt immo sans problème sur 15 ans. Mon banquier quant a lui a une touche qui rejette un tel prêt des le mot "piscine". Curieux non. Certains conseillers sont des machines et même un directeur régional n'y peut rien. Je vous tiens informes des suites mais je changerais en tout cas de banque.

par karlito31
Ven 14 Aoû 2009 à 12:23

suffit de dire que c'est pour une extension de la maison :lol: :lol: sans préciser la piscine :roll:

par Chris83
Ven 14 Aoû 2009 à 12:57

anmara a écrit:http://www.argentmag.com/credit-piscine.php


doudou ton epouse se met à mettre des liens comme moi :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

C'est H1N1CHris83 le virus le plus contagieux :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: joker:)

par Cybele
Ven 14 Aoû 2009 à 14:15

Merci je connaissais ce lien c'est bien pour cela que je n'accepterai pas d'autres prêts que de l'immobilier. Pour l'extension de la maison, difficile de ne pas préciser la piscine quand le bon de commande est à en-tête du pisciniste !
Il faut que j'attende semaine du 25 pour voir d'autres banques car là je pars en vacances semaine prochaine pour essayer de décompresser. j'espère avoir un taux intéressant car là je reviens d'un RV le taux à 4,30 trop élevé à mon avis.
Je vous tiens informé de toute façon mais je sais que le prêt immobilier est possible même avec la garantie crédit logement ! :D

Utilisateurs parcourant ce forum : SemrushBot et 1 invité