Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

probleme instalation liner..........merci

par neophotographe
Mer 12 Aoû 2009 à 11:22

bonjour, je suis en train de monter une picine zodiac ovation palladian , picine hors sol posée sur poutrelles omega .

alors voila, le tour est monté, et hier nous avons essayé de mettre le liner, mais voila, au 4/5em du tour le liner etait trop court "dans la courbe je me trouvais a 80cm du bord.

je pense que comme le liner etait dans une caisse dans ma cave, il etait trop froid, et il faisait 18/20 degrés dehors ,et que je dois attendre une meilleure temperature pour qu'il se detende. quelqu'un a deja eu le probleme, et me dire si je pense juste ?

le prob aussi , c'est qu'en forcant un peu, la tole a pliée, et c'est deboitée a deux places du rail, avec comme concequence que le sable a glissé dans le rail a ces endroits :?

la je vais en baver pour virer le sable et remettre la tole dans le rail, alors j'aimerais ne pas rééditer cette herreur, et viens chercher ici des conseils.

merci :mrgreen:

par neophotographe
Jeu 13 Aoû 2009 à 10:58

up :D

par bc327
Jeu 13 Aoû 2009 à 12:29

Il est clair que ce sera beaucoup plus facile avec une T° plus élevée car l'élastricité augmentera considérablement :wink:
Mais en principe, 20° devrait normalement suffire :?

par emmanon
Jeu 13 Aoû 2009 à 17:58

:shock: Ici aussi ! Et il ne faisait pas plus de 20°C quand il a été installé.

C'est pas les quelques degrés supplémentaires qui vont étirer le liner de 80 cm ! Il y a un problème de taille là !

par neophotographe
Jeu 13 Aoû 2009 à 21:56

en fait il manque pas 80cm, mais dans l'arrondi, on est a peux pres a 80cm du bord , j'espere que sur une circonference de plus de 12 m ca va aller parce que. sinon suis dans la merde :? j'explique !

j'ai acheté cette piscine y'a 3 ans, et lors de l'achat le vendeur m'a dit que le cahier des charges zodiac exigeait une dalle en beton, a ce moment j'ai eu une ou deux grosses depenses imprevue a la maison, et j'ai du reporter et economiser pour faire la dalle !

semaine derniere je me decides, et avant de faire la dalle, j'ouvre les boites pour voir les plans et me faire une iddée exacte de la dimention de la dalle.
et la sur le plan, je vois montage avec ou sans dalle :shock: . la haine ! :evil:

morale de l'histoire, je n'ai pas fait de dalle, j'ai perdu 3 ans "ainsi que les gosse" elle n'est certainement plus sous garantie, et en plus le magasin de piscine a fait faillite :evil:

donc, je n'ai pas le choix, faut que j'arrive a mettre ce liner :?

par neophotographe
Ven 14 Aoû 2009 à 09:32

c'est une zodiac ovation palladian la plus petite "3.60x5.50 m "

elle fait un léger 8 donc des courbes un peu partout , j'ai commencé a mettre le liner a partir d'une poutrelle omega, et sur la fin dans un arondi , mon liner etait tendu a, a peux pres 80 cm du bord.

je vais esayer demain, ils annoncent un temp chaud, mais j'ai de serieux doutes, car si je force la tole plie :?

merci .

par hydro-66
Ven 14 Aoû 2009 à 09:50

Il faut commencer par les 2 pointes au milieu du 8, bien bloquer le liner et fixer ensuite les deux demi cercles.
Liner bien chaud, ça passe :wink:

par JAck16V
Ven 14 Aoû 2009 à 09:52

J'en avais aussi bavé pour mettre le liner dans ma piscine hors sol de 9x4,6, impossible de rejoindre le dernier arrondi .donc voila la solution que j'avais trouvé :

-laisser le liner déplié dans la piscine au moins 1 journée en plein soleil (posé au fond)
-commencer par mettre les deux coté sur la ligne droite et surtout BIEN LE CENTRER : car à priori le problème est la .ton liner doit être décentré et il t'en manque un bout à la fin .
-pas de plis !

dans les 2 virages ça doit tirer avant remplissage .le liner va se former ensuite avec l'eau.

tiens nous au courant.

par neophotographe
Ven 14 Aoû 2009 à 10:11

hydro-66 a écrit:Il faut commencer par les 2 pointes au milieu du 8, bien bloquer le liner et fixer ensuite les deux demi cercles.
Liner bien chaud, ça passe :wink:



donc je commence par fixer le liner au niveau des deux poutrelles omegas "face a face" en meme temp ! et je supose a deux on avance pour ce rejoindre, et ensuite on fait l'autre coté .

ma crainte c'est encore de plier la tole et qu'elle ne sorte, me reste encore a virer le sable du rail et la remboiter d'un coté, c'est galere ca !

pour limiter les degats, je n'ai pas suivis le plan, j'ai monté hier toutes les poutrelles avant, et non apres comme sur le plan afin de soutenir un minimum.
je reassaye demain :?

par JAck16V
Ven 14 Aoû 2009 à 13:19

Sur le principe OUI : mais fait très attention à être bien centré ! .dans le pire des cas, tu peux aussi, mais c'est plus risqué, remplir au fur et à mesure et fixer en même temps !

par neophotographe
Sam 15 Aoû 2009 à 15:43

youpiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii :fine:

je me sauve je repasse plus tard.

ca remplis :D

par neophotographe
Sam 15 Aoû 2009 à 21:50

ben voila, ca a été tout seul avec un liner bien chaud

j'y croyais pas :shock:
j'aurai encore quelques question pour la decoupe et placement du skimmer en temp voulu !
des que je peux, je balance quelques tof!
merci a la petite bande du forum pour les conseils et avis :D

par pascaltcs
Lun 24 Aoû 2009 à 09:40

salut, pour moi aussi le liner a été le plus gros du boulot(que j'ai délégué à mon épouse et mon beauf) et content pour toi que ça a marché
morale : ne jamais faire confiance à un revendeur de piscine de gs ou de magasin de bricolage
le mien m'avait il faut faire une dalle béton et la piscine se pose dessus mais il ne m'avait pas dit qu'il fallait un emplacement pour les jdf et les plaques qui relit les jdf donc .disqueuse

par neophotographe
Mar 25 Aoû 2009 à 22:12

oui ma zodiac avec ou sans dalle. mais le vendeur avait dit "avec"

morale de l'histoire, 3 ans d'attente pour au final ne pas faire de dalle.
j'aurait du lire le plan de montage il y a 3 ans :?
mais je me suis dit je le lirai quand la dalle sera faite :?
heureusement que je l'ai lu pour me faire une iddée des dimentions de la dalle que je n'ai pas fait :D

elle est en eau, c'est le principal :D

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 0 invités