Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Filtre et façade de FX Magiline

par SupDePlouf
Mar 26 Avr 2005 à 12:50

Bonjour,

Il semble que Magiline remplace gratuitement les filtres des FX des piscines de moins d'un an.

Magiline sort également des façades de FX plus solides et couleur liner.

Quelqu'un sait-il si cette façade est remplacée gratuitement ?

par fab toulouse
Mer 27 Avr 2005 à 14:20

Bonjour Sup deplouf, nouvele saison qui démarre.
Je te confirme que Magiline remplace les filtres. C'est fait pour moi. Système complètement différent et sensiblement plus performant.

Ils ont en plus changé la pompe (alors qu'elle fonctionnait très bien) et une carte electronique dans le boitier. Ils appellent cela mise aux normes de sécurité.

En revanche en ce qui concerne la façade, ils n'y ont pas touché.

Je me renseigne auprès de mon pisciniste. On se tient au courant. A+
Peut être ce WE on se baigne, 20° déjà...

par petitcoincoin
Jeu 28 Avr 2005 à 22:28

pareil ils ont changer ma pompe et le filtre mais pas la façade. si vous avez le renseignement? quel robot vous utiliser moi le polaris 280

par SupDePlouf
Ven 29 Avr 2005 à 08:46

Merci Fab et PetitCoinCoin

Il parait que pour installer le nouveau filtre il faut casser un peu quelques parties fu FX et qu'on ne peut plus ensuite utiliser les anciens filtres ?

Pas de robot pour l'instant mais dans ma famille il y a aussi un 280 sur une Magiline et apparemement ça à l'air bien.

Merci pour vos réponses.

nouveau filtre

par sylvieg
Mer 18 Mai 2005 à 14:33

bonjour magiline m'a changé le filtre et la pompe qui ne fonctionnait plus mais le probleme c'est que le balai aspirateur ne fonctionne plus sur ce modele que faites vous dans ce cas? merci de m'apporter une solution . Il faut payer en plus un nouveau balai magiline 230 euro??alors que le materiel etait sous garantie

par jac34
Lun 23 Mai 2005 à 09:56

Pour SYLVIEG , une info concernant le nouveau balai MAGILINE , je l'ai acheté , il m'a coûté 103 euros TTC ...

balai magiline

par sylvieg
Lun 23 Mai 2005 à 10:08

merci du renseignement le balai à 230 eur il me disait me faire une fleur une fois de plus magiline essaye de m'arnaquer dur dur d'etre handicapée malvoyante!! :roll: 8)

par VIVI
Sam 02 Juil 2005 à 07:05

bonjour ,

J'ai ma pompe qui a lachée avant-hier et a été remplacée hier ; de plus Magiline nous a fourni 1 nouveau filtre pour lequel il faut effectivement casser les 3 pattes en plastique qui retenaient l'ancienne cartouche .
On n'a pas encore fait l'installation de la nouvelle cartouche , par contre je voudrais savoir pourquoi le balai Magiline ne fonctionne plus avec ce nouveau filtre ?
Je ne vois pas ce qui peut changer ?

par jac34
Lun 04 Juil 2005 à 09:56

Ce vendredi un technicien m'a changé le filtre et le pré-filtre sur FX30.

En effet il a cassé tout le tour du plastique de l'ancienne génération qui est partie assitôt , à la poubelle.

Le balai MAGILINE n'a pas subi de désagrément , vu qu'il na pas changé la pompe.

Par contre une info extraordinaire : Le technicien confirma qu'avec cette nouvelle filtration ( preuve à l'appui = document MAGILINE ) on peut réduire de moitié le temps de filtration...

Depuis vendredi je suis passé de 13 h/j à 6h1/2 /j avec une température de l'ordre de 30 degrés.

WAIT AND SEE =================> A+

par minigir
Lun 04 Juil 2005 à 13:38

hihi, bientôt y aura plus qu'à afficher la photo de la filtration à côté de la piscine (à 2,50m maxi quand-même hein!) pour avoir une eau limpide toute l'année :lol:

par jac34
Mar 05 Juil 2005 à 07:22

Il est évident que l'on ne peut pas faire que des heureux ; il y aussi des espèces en voie de développement ====> JALOUX et ENVIEUX..

En fait vous ne supportez pas la concurrence quand celle-ci innove et permet ; grâce à certaines modifications ; d'avoir de l'avance en terme de filtration....

par PAPILOU
Lun 03 Mar 2008 à 08:37

bonjour

Demain 4 mars 2008 on me livre la piscine Magiline 7x3.33 escalier Roman pompe filtration FX30 avec balnéo 4 sorties, nage à contrecourant et traiment electrolise avec correcteur de PH automatique.

Depuis que j'ai cder ma piscine Magiline je m'aperçois que magiline a eu beaucoup de problème avec sa pompe FX 30.

J'en ai discuté avec l'installateur magiline, qui reconnait avoir quasiment changer toutes les pompes FX de cette génération car après étude en laboratoire en Allemagne ils ont trouvés la cause des pompes qui lachaient après quelques mois.

Aujourd'hui comme tout bon commercial qui veut vendre son produit, il me dit ne plus avoir de problème avec cette nouvelle génération de pompe.

Bien que tout est commendé aujourd'hui et que je ne peux pas faire marche arrière, j'aimerai avoir l'avis de personne qui ont avec une Magiline rencontré ou non des problèmes de filtration.

Histoire de me rassurer un peu, car certaines info sur le net sont assez inquiétantes.

Merci :roll:

par Gavage
Lun 03 Mar 2008 à 09:18

y a eu des problleme, on en a parlé, y en a moins, c'est donc bon signe

et puis visiblement magiline n'a jamais rechigné a faire face à ses obligations, donc aies confiance

par trborjoc
Lun 03 Mar 2008 à 11:54

Bonjour
Gavage a raison, les problemes de pompe ont bien ete identifies, les pompes changees ne semblent plus presenter le defaut. Beaucoup sur le forum ont fait part de leur satisfaction a la suite du remplacement.
Pour ma part, 1ere pompe montée en 04/06, changée en 10/06, et depuis plus de fuite. Donc il n'y a pas de raison qu'aujourd'hui il y ait des problemes, sinon on en parlerait ici. :wink:

par PAPILOU
Lun 03 Mar 2008 à 13:43

Merci beaucoup pour vos réponses celà me rassure d'entendre par des utilisateurs qu'il n'y a plus de problème aujourd'hui et celà conforte la confiance que j'avais déjà avec Magiline Gap à qui j'ai confié la construction de la piscine en PAP

merci et bonne journée

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, SemrushBot et 2 invités