Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque procédé vinylester / arcopi

#370801 par calypso33
Sam 01 Aoû 2009 à 16:10

bonjour,

nouvelle sur le forum, j'aurais besoin de vos conseils concernant des procédés de fabrication coque:
Y a t-il vraiment de grandes differences entre procédés arcopi, vinylester par rapport à une coque polyester sans "procédé" particulier?
merci d'avance pour vos reponses.

calypso33

#371111 par JAck16V
Lun 03 Aoû 2009 à 08:00

Si tu fait une petite recherche sur le net, tu verras que oui ! la tenue dans la temps du gelcoat semble améliorée !

#371144 par calypso33
Lun 03 Aoû 2009 à 10:02

merci jvoisin,

Effectivement, le vinilester a l'air d'etre de qualité superieure, mais chaque enseigne mets en avant son procédé de fabrication qui bien sur est super efficace contre l'osmose, j'avoue que je suis un peu perdue.
et je me demande si je dois vraiment m'attarder la dessus .
Qu'est ce qui t'as decidé dans le choix de ta coque ?

#371152 par JAck16V
Lun 03 Aoû 2009 à 10:40

Ce qui m'a décidé ce sont mes recherches sur le net . et j'ai cherché loin crois moi !
Ce forum m'a déjà donné un début de réponse, et j'en ai trouvé d'autres ailleurs. Alliance a un usine de fabrication à La Rochelle (130 km de chez moi), et je connais des gens qui ont déjà travaillé avec eux. J'espère ne pas être déçu, mais ça a l'air d'être du très bon matos.
Je ne voulais pas de liner pour les problèmes récurent de changement, et pas de piscine maçonnée pour des problèmes d'impôts (nous habitons la 2ème ville de France la plus chères en impôts locaux).

voila.

#371159 par calypso33
Lun 03 Aoû 2009 à 11:08

merci pour ta reponse jvoisin.
En fait, apres plusieurs devis coque (je n'ai pas consulté alliance pour l'instant)mon choix s'arrete pour l'instant sur deux marques: provence polyester (arcopi) et p.i.d.(vinyester).en sachant que la premiere ne fait pas l'unanimité sur ce forum (j'ai un ami qui est passé par eux et 0 problemes pour l'instant depuis 4 ans)et pour la seconde le procédé me rassure plus mais je n'ai malheureusement pas d'avis concret autours de moi (differentiel de 2000€ entre les 2.)
Pourriez vous me donner votre avis entre les 2?
merci d'avance

#372230 par BARCA
Ven 07 Aoû 2009 à 11:06

Bonjour,

en ce qui concerne le systeme arcopi ou vinylester pour moi c'est exactement la meme chose il n'y a que le nom qui change mais si c'st la qualité de fabrication qui vous fera choisir la marque de votre bassin alors je vous invite à aller voir la fabrication de piscines ******* sur leur site internet ce sont les seul à fabriquer de cette maniere!

#372251 par Christophe
Ven 07 Aoû 2009 à 13:29

attention : arcopi et vinylester ne sont pas égaux.

le process Arcopi intègre une base de résine vinylesther (moins de 10%) dans un mélange isophtalique, on est loin de la qualité pure d'une vinylester.

#372254 par JAck16V
Ven 07 Aoû 2009 à 13:39

BARCA a écrit:POURQUOI avoir supprimer *****


surement pour éviter la pub un peu trop direct ! :wink:

#372288 par snoopy45
Ven 07 Aoû 2009 à 15:32

jvoisin a écrit:
BARCA a écrit:POURQUOI avoir supprimer *****


surement pour éviter la pub un peu trop direct ! :wink:


Absolument :wink:
La teneur du message était une pub directe, vantant les mérites de construction de telle marque :wink:

#373467 par calypso33
Mer 12 Aoû 2009 à 16:28

Le vinylester a vraiment l'air d'etre un gage de qualité superieure, à force de parcourir les differents post, je me suis apercue egalement qu'il fallait faire tres attention aux garanties decenales du fabricant et du poseur et pour le reste je pense que c'est une question de ressenti par rapport au professionalisme de son interlocuteur.

Nous pensons avoir reuni tous ces criteres et nous nous sommes donc jetés à l'eau (enfin surtout sur le chequier pour le moment)en attendant de pouvoir barboter pour de vrai .
Je tiens à remercier tous ceux qui ont repondu à mon sujet mais aussi les autres qui ont eclairé mes lanternes sur d'autres post , nous aidant ainsi dans notre decision.

En esperant que tout se deroule pour le mieux, affaire à suivre en septembre.

Re: coque procédé vinylester / arcopi

#778209 par Beny
Ven 05 Juin 2020 à 18:55

Bonjour calypso33. Je m'informe sur les piscine et j'hésite fort entre béton et vinylester. Alors, je jette une bouteille à la...piscine: après 10 ans d'installation et d'utilisation, pourriez-vous me donner votre avis sur votre piscine? En vous remerciant à l'avance! Benoît

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 42 invités