Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Chaussette Magiline

par androgine
Lun 13 Juil 2009 à 10:55

Bonjour,


Voilà mon problème, fort simple.
N'ayant plus de distributeur Magiline sur le 38, il est difficile pour moi d'acheter les chaussettes pré-filtrantes pour cartouches Magiline.
- Avez-vous trouvé un substitue efficace à ces fameuses chaussettes ?
- Peut-être une autre solution (une autre marque, par exemple ?).
- Sinon, les avez-vous commandé ailleurs, livrées chez vous ?

Merci de votre aide.

par titof3
Lun 13 Juil 2009 à 17:23

Même soucis, je suis sur le Versoud, j'ai demandé un envoi a Magiline Romans et j'attends tjrs.

par Glou glou
Mar 21 Juil 2009 à 12:12

Bonjour,
Vous trouverez chez les piscinistes des chaussettes de marque Net Skim, mais je les aie essayé, elles ne conviennent pas bien car trop petites pour notre gros panier de skimmer.

Si vous n'avez rien d'autre, je pense que c'est mieux que rien, mais pas le top car les morceaux de plastique bleu qui sont au dessus du panier n'ont plus la place de bien se replier pour bien laisser passer l'eau.

Sinon, je vous conseille de profiter de vos vacances pour repérer le revendeur Magiline de la région et lui acheter un stock de chaussette.
Si vous avez de la famille dans une autre région, elle peut peut être aussi vous envoyer des chaussettes Magiline achetées ailleurs.

Dans mon cas, mon revendeur local a aussi fermé et le plus proche n'étant pas fiable, j'ai fais un stock :wink:

Bonne chance

Cdt

par lol.85
Mar 21 Juil 2009 à 13:06

les concessionnaires magiline partent tous ? en vacances ? pas trop la saison pourtant.

par androgine
Mar 21 Juil 2009 à 22:13

Bon,

N'ayant plus de concessionaire Magiline sur Grenoble et n'ayant pas envie de faire le tour de France pour trouver un concessionaire, j'ai tenté une expérience depuis une semaine.
Je suis allé dans mon supermarché du coin (un carrefour market, mais ça marche avec d'autres :roll: ) et j'ai acheté une boite de collants (attention, pas des bas, mais bien des collants). j'ai pris le premier prix (boite de 3 collants), taille 4 (ça va jusqu'à 6, c'est pour dire), 1euro20. J'ai attaché les jambes ensembles, plusieurs noeuds, coupé ce qui dépasse, et ça marche du tonnerre.
En terme de finesse de maillage, ça a l'air également de fonctionner, mais je verrais ça dans quelques jours (Samedi) lorsque je nettoirai le filtre, mais ça semble OK. Le collant ne s'est pas déchiré (ce qui est normal, à mon sens, pour une utilisation courante).

Conclusion, pour 1euro 20, trois collants = 3 semaines. Reste à voir sur le long terme, mais je ne risque pas grand chose à essayer (sinon encrasser un peu plus vite mon filtre, ce que je remarquerai rapidement). En tout cas, la piscine est impeccable.

A bon entendeur.

par trborjoc
Mer 22 Juil 2009 à 07:32

Bonjour
Fait nous savoir si ça marche. Je mets aussi un vieux bas sur le robinet quand je fais le complément d'eau dans ma piscine (eau du puits). Pour les chaussettes Magiline, j'ai acheté une poche de 10 il y a 3 ans (~10€), et les réutilise aprés lavage. Une chaussette fait ~5/6 semaines d'utilisation. Changement toutes les semaines en période de baignade, tous les mois en hiver. :wink:

par Glou glou
Mer 22 Juil 2009 à 21:55

lol.85 a écrit:les concessionnaires magiline partent tous ? en vacances ? pas trop la saison pourtant.


Non, ils déposent le bilan :cry: :cry: :cry:

par androgine
Jeu 23 Juil 2009 à 20:18

Glou glou a écrit:
lol.85 a écrit:les concessionnaires magiline partent tous ? en vacances ? pas trop la saison pourtant.


Non, ils déposent le bilan :cry: :cry: :cry:


Pour celui de Grenoble, ayant discuté avec le patron, il n'a pas déposé le bilan par manque de boulot (bien au contraire) mais pour une raison familiale (je ne m'étalerai pas dessus).

par titof3
Jeu 23 Juil 2009 à 20:26

androgine a écrit:
Glou glou a écrit:
lol.85 a écrit:les concessionnaires magiline partent tous ? en vacances ? pas trop la saison pourtant.


Non, ils déposent le bilan :cry: :cry: :cry:


Pour celui de Grenoble, ayant discuté avec le patron, il n'a pas déposé le bilan par manque de boulot (bien au contraire) mais pour une raison familiale (je ne m'étalerai pas dessus).


A bon ?
quand on dépose le bilan, c quand même que les affaires ne marchent pas trop.
liquidation judiciaire pour Magiline le Versoud.

par ploufff
Lun 27 Juil 2009 à 08:18

bonjour,

pour ma par je vais au économie qui marche. depuis plus d'un an j'achète des Charlotte de cuisinier (sans casquette). La boite de 200 pour 3 euros.

elles filtres super bien et pour le prix je les changes souvent!

attention a ne pas prendre celle en papier.

voila. :P

par androgine
Jeu 30 Juil 2009 à 22:28

titof3 a écrit:
androgine a écrit:
Glou glou a écrit:
lol.85 a écrit:les concessionnaires magiline partent tous ? en vacances ? pas trop la saison pourtant.


Non, ils déposent le bilan :cry: :cry: :cry:


Pour celui de Grenoble, ayant discuté avec le patron, il n'a pas déposé le bilan par manque de boulot (bien au contraire) mais pour une raison familiale (je ne m'étalerai pas dessus).


A bon ?
quand on dépose le bilan, c quand même que les affaires ne marchent pas trop.
liquidation judiciaire pour Magiline le Versoud.


Dans le cas de Grenoble, apparement, ils s'agissaient de deux frères, dont l'un a bouffé la baraque (dixit du second frère.). Maintenant, je ne suis pas dans les petits papiers de ces messieurs.
:roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai, Googlebot2.1 et 1 invité