Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

a propos de magiline

par luna
Dim 12 Juil 2009 à 09:46

Bonjour,
Avec mon mari nous avons le projet de faire construire une piscine. Notre regard s'est porté sur une magiline 8 x 4. Mais je trouve le prix un peu excessif. :(

La piscine seule 11457.00
escalier roman 2m 1672.00
assemblage par eux 1500.00
raccordem. hydrau. 970.00
raccordem. elec. 850.00
pose feutre liner. 1450.00

Et je vous passe le prix des options . :? :?

Total 17899.00 sans terrassement, livraison, bache etc.

Quelques avis seraient les bienvenus. Nous n'y connaissons absolument rien en piscine et je ne voudrais pas me planter vue le prix.

Merci

par trborjoc
Dim 12 Juil 2009 à 11:44

Bonjour
Je trouve aussi ton devis très cher. C'est a peu près le prix que j'ai payé en fev 2006, mais avec le terrassement. Pour info, en 2006, j'avais:

Materiel 7675€
Transport 536
Travaux et installation 7762€

Soit ~16000€
Si ça peut te guider, mais prend en compte les 3 ans d'écart :wink:

par titof3
Dim 12 Juil 2009 à 20:32

oui c'est trop cher, il faut arriver a ce prix mais avec le terrassement.
pour info, commande decembre 2008, PAP 7*3.66 + escalier 2m + pac offerte et polaris 280 17500€.

par luna
Dim 12 Juil 2009 à 20:55

Bonsoir,

Heuuuuuuuuu, c'est quoi le pac ? :shock:

Quand je vous lis, des fois je ne comprends pas tout, novice dans le domaine, désolé.
:cry:

par snoopy45
Lun 13 Juil 2009 à 06:54

luna a écrit:Bonsoir,

Heuuuuuuuuu, c'est quoi le pac ? :shock:

Quand je vous lis, des fois je ne comprends pas tout, novice dans le domaine, désolé.
:cry:


Pompe A Chaleur ; c'est le truc qui sert à chauffer l'eau en fait :wink:

8x4 magiline

par patpin
Lun 13 Juil 2009 à 09:17

De meme je trouve ton devis cher :

magiline 8x4 escalier d'angle arrondi, electrolyseur, pac,abris bas, polaris

hors terrassement et pose des blocs (1 j avec ma femme sans forcer)
20300 € ttc

terrassement 1/2 j (grosse pelle et c'est du sable)

Au niveau qualité, tout depends de votre concessionaire, apres discussion avec des amis et connaissance, tous le monde est plus ou moins satisfait de leur piscine toute marque confondu, le resultat final depend de la qualité de réalisation. voyez avec les réalisation a coté de chez vous et faites votre choix apres.

par titof3
Lun 13 Juil 2009 à 17:26

Mise a part le filtre a cartouche je trouve le produit sympa, une piscine simple.mais souvent vendu trop cher.
attention, il y a je crois encore des problemes de pompe !

par agle
Mar 14 Juil 2009 à 08:27

il y a toujours des problèmes de pompe

suite

par luna
Mer 15 Juil 2009 à 10:31

Bonjour,

je viens de recevoir le complément du devis rester en possession du commercial

Alors ;

piscine 8 x 4 = 11457.00
escalier roman = 1672.00
assemblage bloc = 1500.00
raccord hydrau = 970.00
raccord electr = 850.00
pose liner feutre mousse = 1450.00
terrassement avec evacu terre = 2392.00
beton pose et fournit = 4200.00
pose margelle = 900.00
volet piscine open clasiic en forme = 5143.90
instal volet = 650.00

Total = 31184.90 :cry:

La construction de la maison et tout le terrain autour nous ayant pris pas mal d'énergie, mon mari ne veut pas se lancer dans la construction de la piscine.

Quel est le pourcentage de remise que nous pourrions espérer avoir ?
Car c'est un montant conséquent.

Par ailleurs vous parlez de problème de pompe, c'est à dire ?

Merci

par titof3
Mer 15 Juil 2009 à 20:11

Si c'est un volet hors sol, maxi 24/25k€
je ne connais pas le prix d'un volet immergé.
Magiline a des problémes avec les pompes qui lachent, une 2eme version est sortie.mais certain pense que le probleme n'est pas totalement résolu.
Pour info la pompe est garantie 3 ans.

par androgine
Mer 15 Juil 2009 à 21:03

titof3 a écrit:Magiline a des problémes avec les pompes qui lachent, une 2eme version est sortie.mais certain pense que le probleme n'est pas totalement résolu.
Pour info la pompe est garantie 3 ans.


Je vais donner mon avis sur la question (puisque je possède une magiline).
Oui, la pompe est selon moi un soucis (même si la mienne a trois ans maintenant et tient toujours le coup, aucun changement).
ceci étant, il faut, je pense pour optimiser ses chances d'augmenter la durée de vie de ce maillon faible l'utiliser à bon escient.

1 / D'abord, actuellement, eau à 28°c (à Grenoble), je la fais tourner seulement 6 heures par jour, c'est largement suffisant. C'est là même le principe vanté par magiline et, pour une fois, ce n'est pas de la publicité mensongère. Contrairement à un système traditionnel, le systéme magiline peut tourner 2 à 3 fois moins. Il faut donc en profiter et ne pas faire tourner la pompe 14 heures. ce qui l'économisera d'autant.

2 / Il faut, à mon sens, hiberner la piscine (et donc, enlever la pompe). Je sais, c'est emmerdant, mais après tout, ça économise l'énergie :lol: et surtout, ça économise la pompe.

3 / Et pour finir, entretenir le filtre, comme il se doit.

Après, ce n'est qu'un avis et ma pompe n'a, malheureusement pas 10 ans (elle n'existait pas, à l'époque). Je pense d'ailleurs, comme pas mal de produit un peu pointu et novateur, que magiline a pêché par excés et que les utilisateurs essuient les platres. Le concept va sans doute s'améliorer avec l'expérience. à conditon que l'image de Magiline ne soit pas ternie à jamais.

Sinon, pour le devis, voilà le mien, effectué en Octobre 2005 (piscine faite en Mars 2006).

8x4 FX30 7000
Escalier roman 2m66 1200
Hydraulique 150
2 bi pass 220 (j'ai fait installer 2 bypass dans le garage, au cas où).
Liner marbré 490
Transport 680
Forfait elec 800
Pose linear 1000
Sous Total : 11540

Terrassement 2300
Montage 4300
Béton + transport 2200
Sous Total : 8800
2 lumière 0 (j'ai fais rajouter une lumière).
Rideau 4250 (pose par moi-même)
Robot 600
2 cartouches 340 (d'avance, comme ça, j'ai de la marge).
Sous Total : 5190

J'ai en plus les margéles et leur pose, qui n'apparaissent pas dans le devis.

Total : 25530

Si tu enléves le robot, le rideau sécurisé, les 2 cartouches sup et les deux bypass, on arrive à un total de 20120 euros, somme que j'ai trouvé correcte à l'époque vu la qualité du boulot.

par trborjoc
Jeu 16 Juil 2009 à 07:33

Bonjour
Je suis d'accord a 100% pour l'utilisation de la pompe 6h/j avec une eau a 26/28°. C'est le renouvellement du volume d'eau ds la journée qui est le + important. Avec 35m3, et une pompe de 30m3, le volume théorique se renouvelle en un peu + d'une heure. Je compte 2h avec les pertes de charge, ce qui fait qu'en 6h tu as en théorie renouvelé 3x ton volume, ce qui n'est pas le cas avec une pompe classique.
Maintenant pour l'hivernage, je suis + favorable a l'actif (2x1/2h/j) jusqu'à T= ~15°. Certes tu consommes + d'énergie, mais beaucoup moins de produits pour la stabilisation et le re-démarrage.
Pour le filtre, il est important d'équiper le panier avec les chaussettes magiline, et d'être dans un environnement le + sain possible, absence d'arbres, végétaux, pollution, etc.). Perso, changement de chaussettes toutes les semaines, nettoyage du filtre tous les mois, et ça tourne bien :wink:

par titof3
Ven 17 Juil 2009 à 06:49

le systeme Magiline débite vraiment 30m3/h ?, car sur la pompe c'est indiqué 14m3.
Ma piscine fait 32m3, je suis sur Grenoble également, eau 29°, filtration 8h30-10h30 et 12h-17h, soit 7h/jour.

par trborjoc
Ven 17 Juil 2009 à 08:25

Bonjour
Je n'ai pas mesuré le débit, mais si je lis la doc, c'est 30m" délivrés par la pompe, + 2m3 si tu n'utilises pas la prise balai. Maintenant ces chiffres sont théoriques, et ne tiennent pas compte des pb de charge.
Avec 7h de filtration a 29° tu es dans ce que l'on dit, et n'appliques pas la "fameuse" règle de T°/2 avec une pompe classique :wink:

par androgine
Ven 17 Juil 2009 à 13:29

titof3 a écrit:le systeme Magiline débite vraiment 30m3/h ?, car sur la pompe c'est indiqué 14m3.
Ma piscine fait 32m3, je suis sur Grenoble également, eau 29°, filtration 8h30-10h30 et 12h-17h, soit 7h/jour.


A mon sens, c'est largement suffisent.

par titof3
Ven 17 Juil 2009 à 16:54

OUI mais sur la pompe c'est indiqué 14m3/h !

alors comment arrive t'il a 30m3/h ?

par androgine
Ven 17 Juil 2009 à 17:51

FX20 = 20m3 heures.
FX30 = 30m3 heures.
FX50 = 50m3 heures.

Tout ça, en théorie, bien sûr, mais 6 heures par jour chez moi, aucun problème sur 4 été de fonctionnement, donc, j'en déduis que c'est OK.

par pépéplouf
Lun 20 Juil 2009 à 15:35

bonjour
Attention magiline Beauvais nautique, c'est une catastrophe, aucun délais respecté, sous traitant incompétant, plus d'un an d'attente, il ne répond pas au teléphone, pas de suivi de chantier .
Surtout pas Beauvais Nautiqe .

par ricric
Lun 20 Juil 2009 à 18:40

Bonjour,

Je pense que des fois il faut intervenir , bien sur avec Magiline y a des ennuis mais je consulte depuis un bon moment le forum y a pas que chez Magiline qu'il y a des ennuis . Et je comprends que certains insistent notamment avec Magiline et ces Pompes qui ont une particularités d'être refroidit par l'eau et non par brassage d'air . eT CETTE EAU (x M3) DE Refroissiment est recyclée pour éventuellement alimentée un robot avec une pression suffisante ( donc sans surpresseur ) le débit est ? je ne me souviens plus et pas plus de la pression , mais ça fonctionne chez moi .
Quand a l'explication la pompe débite ( 14 m3 moi j'en sais rien ) mais supposons , et dans le circuit qui a été conçu a un moment par un effet venturi si on peut dire les 14 M3 d'eau attirent dans leur flux une quantité d'eau en plus , c'est ce que j'avais compris avec les Docs que j'ai consultées avnt l'achat de ma piscine .
Je veux pas trop raconté des betises mais c'est comme ça que l'on arrive a des débits plus importants que ceux annoncés sur la pompe .
Mais pour avoir de vrais données technique il faut arriver a les avoir de Magiline ( oui cela c'est pas évident malheureusement )
Si magiline savait vendre son matos trop technique donc des risques ,
SAV est tres mauvais , vous avez qu'a vous débrouiller tout seul sinon il faut payer , et oui vraiment dommage .
Pour ma piscine Magiline Magiset 4X8

Cete année assez chaude eau pres de 30° constamment ( trop chaude pour moi ) la pompe tourne 5 heures depuis peu ( jétais a4 H 30 depuis début Mai mais j'ai eu peur je suis passé a 5 heures) et traitement a l'eau de Javel et galet chlore dans diffuseur.
Beaucoup d'oliviers sont tres proches et d'autre arbres c'est pour cela qu'il faut impérativement utiliser les chausettes que l'on met dans le pres filtre c'est pour moi tres important et le nettoyer toutes les semaines .
L' hiver je met une bâche opaque avec un jour au centre pour que les eau de pluie passent mais je ne touche pas a la POMPE elle reste en place .
Voila pour moi ce que je pense de Magiline . Bien sauf SAV nul .
Oui je pense que certains ne sont pas d'accord mais c'est ça pour moi ,

par petitkatik
Lun 20 Juil 2009 à 19:51

Je suis d'accord avec ce résumer.

Par contre, en tant que technicien d'un revendeur Magiline, j'ai toujours eu réponse à un soucis technique, à une question de montage, ou des doutes sur une installation. Par contre, ils ne répondent pas aux particuliers, des clients me l'on dit, et ils retournent toujours les questions ou demandes vers les revendeurs. Ils se déchargent au maximum vers les agences, et quand celles ci ferment, bonjour la galère.

par titof3
Lun 20 Juil 2009 à 20:27

"et quand celles ci ferment, bonjour la galère."

oui, vraiment la galère, j'ai acheté une PAP et quand mon Magiline a fermé la maison mère m'a dit : vous n'avez qu'a la monter vous même, c'est facile.

super !
j'ai même jamais reçu la doc que j'ai demandé!
autrement je trouve le produit pas mal, simple, la filtration marche trés bien, hormis le nettoyage de la cartouche asser difficile.
.je trouve également qu'il manque d'espace avec une profondeur pour les adultes, j'ai seulement 1m d'eau sur les 1/3 du bassin et aprés j'ai choissis 1m40, mais avec les pentes, la surface a 1m40 se résume a un trou.

par petitkatik
Lun 20 Juil 2009 à 20:39

là, c'est plus un manque de conseil de votre revendeur que d'un manque de fond. Il est possible de choisir le fond au moment de concevoir son bassin, avec des plus valus pour le liner suivant le ratio L+l :roll: , et encore pas toujours.

magiline beauvais nautique : aucun respect des délais

par pépéplouf
Mar 21 Juil 2009 à 08:18

:twisted: :twisted: :twisted:

J'ai passé commande d'une magiline il y a plus d'un an, celle ci n'est toujours pas livrée à ce jour, oui, incroyable en terme de délais !
Vous trouvez cela normal alors qu'elle devait etre livrée en 3 mois ?

Un conseil : exiger une date de fin de travaux, s'ils acceptent .

Connaissez vous d'autres personnes qui ont attendu plus d'un an , en moyenne un jour et demi de travail par semaine. ?

Le client, on s'en moque chez Magiline Beauvais nautique !

par pascalb2
Mar 21 Juil 2009 à 11:24

Bonjour,

Vous avez passé commande il y a 1 an . et vous nous dites que vous n'êtes toujours pas livré !?

Là je crois que vous annoncez pas tout !

par androgine
Mar 21 Juil 2009 à 22:19

ricric a écrit:Bonjour,

Je pense que des fois il faut intervenir , bien sur avec Magiline y a des ennuis mais je consulte depuis un bon moment le forum y a pas que chez Magiline qu'il y a des ennuis .


Pour parler autrement, comme dans tous les forums, sur tous les sujets, généralement, ceux qui témoignent sont ceux qui ont des ennuis, rarement ceux qui n'ont aucun problème. Exemple pour moi, à cours de chaussettes Magiline, n'ayant plus de concessionaire, je suis revenu sur le forum pour poser mes questions. Conclusion, vu le nombre de piscine Magiline en France, ce n'est sans doute pas la catastrophe absolue, même si leur pompe est plus fragile qu'une autre. Imaginez, une pompe de moins de 50cm qui fait 30m3 à l'heure + surpresseur, c'est un peu la formule 1 de la pompe et donc, assez fragile. Maintenant, il faut voir dans le temps si les nouvelles pompes vont lâcher et dans quelle proportion.

Pour Magiline Beauvais nautique, c'est plutôt Beauvais nautique tout court qui est en cause, non ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 3 invités