Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Nouveau dans la piscine - Quel abri choisir

par Evereg
Ven 19 Juin 2009 à 21:32

Nous avons beaucoup réfléchi et enfin nous nous sommes lancés.
La piscine est commandée, l'été prochain on fait plouf :lol: enfin j'espère.
Petit récapitualtif de notre choix.
Waterair, j'ai failli prendre, mais les posts sur cette société ont annulé notre choix. (prix proposé: 18000 €)
Magiline, j'attends toujours leur visite !!!!!
Piscinelle, belle présentation, mais le bois je ne sais pas si cela tient dans le temps. (prix 22000€)
Abris et jardins, beaucoup plus cher. (prix 25000€)
Desjoyaux, n'est pas venu au rendez-vous et j'attends ses excuses.
Alors nous avons pris Diffazur. Une 8x4 forme normale, à 26000 €, je sais c'est un peu cher, mais le commercial nous a convaincu sur sa société. Je reviendrai pour dire si j'ai eu raison.

Une petite demande pour l'abri.
Les posts içi montrent que tous sont mauvais!
J'hésite entre ** abris piscines ** (seul motorisable semble-t-il), EUREKA ET ATLANTIKA, Sont à peu près au même prix. Alors si je peux avoir des avis de propriétaires de ces marques, ils seront accueillis avec grand plaisir.

nice

par psiscinator
Sam 20 Juin 2009 à 16:35

avant de te répondre j'ai regardé ton profil pour voir ta localisation :?:

T'es sur Nice et tu veux mettre un abris :?:
moi à ta place je profite de ma piscine une année entière parceque
c'est un truc de dingue les joies d'une piscine et puis pour l'abris
tu changeras peut-être d'avis .t'es à Nice .tu dois pouvoir en profiter
d'avril à fin octobre ,debut novembre.

dans l'attente de ton chantier .@+

Re: Nouveau dans la piscine - Quel abri choisir

par syrmar
Sam 20 Juin 2009 à 18:55

Evereg a écrit:Nous avons beaucoup réfléchi et enfin nous nous sommes lancés.
La piscine est commandée, l'été prochain on fait plouf :lol: enfin j'espère.
Petit récapitualtif de notre choix.
Waterair, j'ai failli prendre, mais les posts sur cette société ont annulé notre choix. (prix proposé: 18000 €)
Magiline, j'attends toujours leur visite !!!!!
Piscinelle, belle présentation, mais le bois je ne sais pas si cela tient dans le temps. (prix 22000€)
Abris et jardins, beaucoup plus cher. (prix 25000€)
Desjoyaux, n'est pas venu au rendez-vous et j'attends ses excuses.
Alors nous avons pris Diffazur. Une 8x4 forme normale, à 26000 €, je sais c'est un peu cher, mais le commercial nous a convaincu sur sa société. Je reviendrai pour dire si j'ai eu raison.

Une petite demande pour l'abri.
Les posts içi montrent que tous sont mauvais!
J'hésite entre ** abris piscines ** (seul motorisable semble-t-il), EUREKA ET ATLANTIKA, Sont à peu près au même prix. Alors si je peux avoir des avis de propriétaires de ces marques, ils seront accueillis avec grand plaisir.


Sympa sur Nice il y a tellement de boulot que les mecs ne se déplacent pas.
Je vous trouve votre réflexion plutôt bonne, vous pesez le pour et le contre et au final choisissez en fonction de ce que vous pensez être la qualité et pas le prix, c'est bien.
Par contre pour les abris comme pour les piscines, tant mieux si le forum peut vous donner des pistes de réflexions, mais attention à ne pas faire votre choix qu'en fonction des posts, je ne suis pas un pro waterair loin de la puisque je fais du tradi, mais il se trouve que selon les régions, on peut trouver des bons et des mauvais concessionnaires tout comme pour diffazur (je ne connais pas celui de Nice donc je ne juge pas).
Pour les abris, je travaille un peu avec eureka en abris haut et ** abris piscines ** en abris bas, les deux sont sérieuses, et quand des petits soucis (ça arrive à tous) sont apparus chez des clients sur leur produit, ils ont répondus présent, je ne connais pas atlantika (que de nom en fait).

merci pour vos réponses

par Evereg
Sam 20 Juin 2009 à 20:31

c'est sur que la piscine sans rien dessus c'est bien.
Mais il y a les feuilles, parfois le vent, il arrive qu'içi aussi on sente le mistral et surtout la protection pour les enfants, car une alarme n'est d'aucune utilité si on a quelques minutes d'inattention; quant à une barrière autour, bof.
Pour les posts, c'est sur que seuls les gens ayant eu des problèmes postent, mais quand même il y en a beaucoup si l'on regarde bien pour eureka.
A d'autres conseils, je suis toujours preneur.

Re: Nouveau dans la piscine - Quel abri choisir

par agle
Dim 21 Juin 2009 à 04:45

Evereg a écrit:Nous avons beaucoup réfléchi et enfin nous nous sommes lancés.
La piscine est commandée, l'été prochain on fait plouf :lol: enfin j'espère.
Petit récapitualtif de notre choix.
Waterair, j'ai failli prendre, mais les posts sur cette société ont annulé notre choix. (prix proposé: 18000 €)
Magiline, j'attends toujours leur visite !!!!!
Piscinelle, belle présentation, mais le bois je ne sais pas si cela tient dans le temps. (prix 22000€)
Abris et jardins, beaucoup plus cher. (prix 25000€)
Desjoyaux, n'est pas venu au rendez-vous et j'attends ses excuses.
Alors nous avons pris Diffazur. Une 8x4 forme normale, à 26000 €, je sais c'est un peu cher, mais le commercial nous a convaincu sur sa société. Je reviendrai pour dire si j'ai eu raison.

Une petite demande pour l'abri.
Les posts içi montrent que tous sont mauvais!
J'hésite entre ** abris piscines ** (seul motorisable semble-t-il), EUREKA ET ATLANTIKA, Sont à peu près au même prix. Alors si je peux avoir des avis de propriétaires de ces marques, ils seront accueillis avec grand plaisir.

nous sommes limite 83 et 06 nous avons hésiter entre diffazur, magiline, et une coque et notre choix s'est porté sur magiline et depuis on s'en mord les doigts nous n'avons que des problèmes (du principalement a l'installateur) en ce qui concerne magiline a qui vous êtes vous adresser car sur Nice il n'y a plus de revendeur depuis un an

nouveau quelle abris choisir

par besnard
Dim 21 Juin 2009 à 07:10

bonjour

tu peux aussi contacter un fabriquant et poseur de veranda
souvent moins cher quin fabriquant d abris ce fut mon cas apres avoir ete escroquer par cap blue j ais contacte la societee schuco et on a fait affaire plus de 6000euro de difference en moins

par dara
Dim 21 Juin 2009 à 07:50

** abris piscines ** respect des délais dans mon cas mais la finition pas bon du tout, quand j'ai acheté le commercial m'a dit "j'irai vous voir quelques temps après l'installation." je pense qu'il a perdu mon adresse et mon N° de portable !

dara

par DJ84
Lun 22 Juin 2009 à 14:32

Je comprend tout à fait l'intérêt que porte Evereg sur un abri piscine, surtout sous sa forme télescopique avec ou sans rails qui permet de dégager totalement la piscine lorsqu'on le souhaite. J'ai opté pour un modèle EUREKA, le provence, modèle ancien plus onéreux que les créations postérieures qui ont souvent été conçues pour répondre à la demande des clients un peu plus serrés en budget. Sincèrement je ne suis pas le seul à trouver que l'esthétique de cet abri bas s'intègre parfaitement dans l' environnement général du site.
J'arrive par temps de mistral à maintenir ma température d'eau à 28° alors que découverte elle pouvait redescendre à 21° dans les mêmes conditions. Je ne parle pas de l'entretien, rien de comparable!
Que du bonheur.si ce n'était les gros ennuis avec EUREKA Vic la Gardiole, puis EUREKA MEDITERRANEE d'Antibes . Je ne vais pas refaire l'histoire, tout y est déjà dans le post " abri EUREKA installé"de la rubrique correspondante.
Depuis Jeudi dernier, EUREKA DIFFUSION INTERNATIONALE procède au remplacement intégral de cet abri reconnu par les dirigeants d'EUREKA comme étant irréparable sur place.
Cet abri est donc né: IRREPARABLE.
L'abri est mort,vive le nouvel abri!
Certes, il y a beaucoup d'autres fabriquants qui aurait largué définitivement l'enmerdant que je suis, à l'occasion de l'un ou l'autre dépôt de bilan suivi de la liquidation judiciaire de chacune des 2 premières Stés précitées.
EUREKA semble vouloir repartir d'un autre pied même si il y a encore beaucoup de chemin à parcourir pour être au top.
Mais toi apparemment tu as encore du temps devant toi, alors pose toi et n'hésite pas à t'arrêter d'ici là pour demander ta route aux propriétaires de piscine avec abri que tu rencontreras physiquement sur ton chemin. L'initiative venant de toi, tu ne vas pas forcément tomber que sur des mécontents.
Et puis peut-être que EUREKA sera d'ici là revenu au top; Je ne te cache pas que je serais alors heureux d'avoir contribué, à la manière qui m'était
bien malencontreusement offerte, au rétablissement d'une entreprise familiale française.
Tu es aujourd'hui amoureux de l'abri, les anciens te diront:"profites-en, c'est le meilleur moment!"
Après tout, tu as bien le temps encore de te marier, profites donc encore un peu de tes années de célibat!

par maxetlea
Lun 22 Juin 2009 à 15:32

dara a écrit:** abris piscines ** respect des délais dans mon cas mais la finition pas bon du tout

dara


même chose finitions et pose pas top

Re: Nouveau dans la piscine - Quel abri choisir

par laguille
Mer 24 Juin 2009 à 10:07

Evereg a écrit:Nous avons beaucoup réfléchi et enfin nous nous sommes lancés.
La piscine est commandée, l'été prochain on fait plouf :lol: enfin j'espère.
Petit récapitualtif de notre choix.
Waterair, j'ai failli prendre, mais les posts sur cette société ont annulé notre choix. (prix proposé: 18000 €)
Magiline, j'attends toujours leur visite !!!!!
Piscinelle, belle présentation, mais le bois je ne sais pas si cela tient dans le temps. (prix 22000€)
Abris et jardins, beaucoup plus cher. (prix 25000€)
Desjoyaux, n'est pas venu au rendez-vous et j'attends ses excuses.
Alors nous avons pris Diffazur. Une 8x4 forme normale, à 26000 €, je sais c'est un peu cher, mais le commercial nous a convaincu sur sa société. Je reviendrai pour dire si j'ai eu raison.

Une petite demande pour l'abri.
Les posts içi montrent que tous sont mauvais!
J'hésite entre ** abris piscines ** (seul motorisable semble-t-il), EUREKA ET ATLANTIKA, Sont à peu près au même prix. Alors si je peux avoir des avis de propriétaires de ces marques, ils seront accueillis avec grand plaisir.


Franchement tu peux avoir beaucoup moins cher et en plus avec de la qualité. Un copain a payé un peu plus de 3000 euros et la structure en polycarbonate. le fabricant est http://www.facilabri.com

toujours en recherhces

par Evereg
Ven 26 Juin 2009 à 15:46

merci pour vos conseils. Je viens de voir pour EUREKA, je préfère ne pas tenter l'aventure.

Re: toujours en recherhces

par Ptitbateau
Mar 30 Juin 2009 à 13:27

Evereg a écrit:merci pour vos conseils. Je viens de voir pour EUREKA, je préfère ne pas tenter l'aventure.


Encore une fois, ** abris piscines ** sont des gens qui travaillent très bien,
Tu en es ou ?
Ça m'intéresse de voir ce que tu as pu choisir,

Re: toujours en recherhces

par dara
Mer 01 Juil 2009 à 07:58

Ptitbateau a écrit:
Evereg a écrit:merci pour vos conseils. Je viens de voir pour EUREKA, je préfère ne pas tenter l'aventure.


Encore une fois, ** abris piscines ** sont des gens qui travaillent très bien,
Tu en es ou ?
Ça m'intéresse de voir ce que tu as pu choisir,


Pas chez moi, vis de travers non enfoncés, vis des poignées à côté des longerons, joint caoutchouc qui se déchire trois mois après, support de roulettes de travers.

dara

et maintenant plage autour????

par Evereg
Mer 15 Juil 2009 à 19:37

Merci pour les réponses, j'en suis toujours à la recherche et j'ai été voir certains fabricants. Je ne suis pas pressé, c'est pour minimum dans 4 mois, alors patience!
Par contre pour le tour de la piscine, j'ai vu le béton désactivé, la résine, ça paraît pas mal, par contre questin prix, c'est vraiment 'olé olé' pour avoir un ordre d'idée, aucun ne veut se mouiller, je ne vais quand même pas faire déplacer donc perdre notre temps si c'est pas valable?

par drapo85
Mer 15 Juil 2009 à 21:54

abris intégral abris bas amovible monté nous meme 4200€ beaucoup plus jolis le plan angulaire plutot qu'arrondi :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 1 invité