Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Devis Cash Piscine Réactualisé

par fabulon
Sam 13 Juin 2009 à 18:08

Bonjour,
J'ai rencontré ce matin un ancien employé d'une entreprise de piscine sur Cahors, qui s'est maintenant mis à son compte en créant une micro-entreprise (pas de tva à payer!)
C'est lui qui va sans doute me faire toute la partie plomberie, electricité, pose liner.
Il m'a fait bonne impression, et habite à moins de 10 km de chez moi.

On a vu ensemble le devis de cash piscine, et m'a proposé plusieurs modifications. Je voudrais vos avis sur ces modifs, et en particulier le passage d'une pompe hayward de 1cv (14m3) à 1,5cv (18m3). Est-ce bien utile pour un volume de 45 m3 environ?
Sinon, il m'a fait changé quelques pièces qu'il trouvait légères comme les skimmers, les rails pvc, et m'a confirmé la bonne tenue des autres pièces.
J'ai, de mon fait, rajouté du technifilm pour protéger les blocs polystyrène.
Et je pars pour le volet hors sol APF modèle prestige.


Mieux qu'un long discours, voilà le devis:
Image
Image

par syrmar
Sam 13 Juin 2009 à 18:25

Bonjour,

La piscine sera loin du local technique?
Le filtre = quelle puissance? et quelle marque? la couleur c'est pas le plus important :lol:
Liner Astral c'est correct, ainsi que le volet Annonay même si je préfère DEL pour ces 2 produits.
Pièces à sceller Hayward c'est bon aussi.
Avec un bon montage de la structure et une bonne pose hydraulique, liner et filtration cela devrait le faire.

PS: si vous disposez d'un budget un peu plus élevé, je vous conseille le volet immergé, vous ne le regretterez pas, dans le cas contraire un hors sol est un bon choix parmi les autres systèmes du marché.

par fabulon
Sam 13 Juin 2009 à 18:31

La piscine sera à une douzaine de mètres du local technique.
Le filtre à sable a lui aussi été réévalué à la hausse: c'est à présent un 16m3/h. La marque n'est pas précisée, ni sur le devis, ni sur le catalogue de cash piscine.

J'ai pensé au volet immergé, mais j'y ai vu 2 inconvénients, hormis le prix:
- une réduction du bassin de près d'un mètre.
- un bac peu facile à laver.

par syrmar
Sam 13 Juin 2009 à 18:54

Une bonde de fond, 2 skimmers (que je vous conseille de ne pas coupler au niveau hydraulique), 1 prise balai et les refoulements, vous n'aurez pas assez avec 50ml de tuyaux souples.
Sincèrement avec un local à 12 mètres de la piscine sur environ 50 m3 d'eau, 3 aspirations et refoulements, je resterais sur du 14 m3/h et 1cv en superpump et filtre, cela suffira largement, en piscine privée la loi impose que le volume total d'eau du bassin soit filtré en 6 heures, avec une filtration de 14 m3/h et même en comptant les pertes de charges éventuelles, votre configuration permettra de le faire en 4 heures environ.
Pour le volet immergé, outre le coût :( , le nettoyage du bac n'est pas si compliqué que cela (rajouter une bonde de fond et 2 refoulements placés assez bas dans le bac, ainsi qu'un trop plein, et baissez vos skimmers de 3 cm par rapport à votre arase bassin), et tellement plus joli, l'intégration de votre piscine dans votre jardin et environnement s'en trouvera nettement améliorée.
Ensuite 2 choix s'offrent à vous, réaliser une piscine de 10x4 pour garder 9 mètres de bain effectif ou alors en effet réduire de 80 cm votre espace baignade, maintenant sachez que si vous voulez nager dans votre piscine, 9m ou 8m cela se ressent peu, demandez des avis aux forumeurs, beaucoup possèdent des piscines de 8m ou moins et ils en sont content.
Ne soyez pas inquiet de toutes façon quelques soient vos choix, et eu égard aux matériels préconisés, au final vous serez heureux possesseur d'une jolie piscine.

par Ocean
Dim 14 Juin 2009 à 20:49

syrmar a écrit: en piscine privée la loi impose que le volume total d'eau du bassin soit filtré en 6 heures, .

Y'a une loi pour ça? :shock:

par hydro-66
Lun 15 Juin 2009 à 07:56

Excellent le filtre "Jaune", :lol: :lol: :lol: :lol:

Re: Devis Cash Piscine Réactualisé

par Reve-de-piscine
Lun 15 Juin 2009 à 08:00

fabulon a écrit:Bonjour,
J'ai rencontré ce matin un ancien employé d'une entreprise de piscine sur Cahors, qui s'est maintenant mis à son compte en créant une micro-entreprise (pas de tva à payer!)]


Oula, tu veux dire que le mec va te faire ta piscine au noir, sans facture ni garantie, du coup? :roll:
Personnellement, j'aurais peur. :oops:

Re: Devis Cash Piscine Réactualisé

par hydro-66
Lun 15 Juin 2009 à 08:44

Reve-de-piscine a écrit:
fabulon a écrit:Bonjour,
J'ai rencontré ce matin un ancien employé d'une entreprise de piscine sur Cahors, qui s'est maintenant mis à son compte en créant une micro-entreprise (pas de tva à payer!)]


Oula, tu veux dire que le mec va te faire ta piscine au noir, sans facture ni garantie, du coup? :roll:
Personnellement, j'aurais peur. :oops:

:lol:
Le statut de micro-entreprise est particulier, mais tout à fait légal :wink:
dans la limite d'un chiffre d'affaires annuel assez faible (25-30 000 €?) ils n'ont pas de TVA à reverser à l'état, et donc ne la facturent pas. Généralement, ils ne font que de la prestation sans fournitures pour ne pas dépasser leur CA limite.
Enfin, il est quand même préférable de regarder le total réellement payé, j'ai déjà vu des micro-entrepreneurs facturer sans TVA, plus cher qu'une société TTC :wink:

Utilisateurs parcourant ce forum : Claude Ai et 2 invités