Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

coque ou piscine waterair?

#347311 par olymp
Lun 25 Mai 2009 à 10:10

bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum. Nous souhaiterions faire une piscine sur notre terrain, et le choix n'est pas des plus simples. Notre budget de 15000 euro, nous dirige vers une coque arion piscine polyester (la fare les oliviers (13)) ou waterair. Nous habitons senas (13560). La coque prête au bain nous couterai 15900 euro pour une dimension de 8.4*4.20*1.5 avec filtre à sable, margelles, bâche été et enrouleur. La piscine waterair est la barbara 09 (8.88*4.23*.1.5) avec escalier roman, liner provence, isoplan, margelle pour 13000 euro. Il faut y rajouter 6000 euro pour terrassement et pose, sans les fournitures de ciment, sable etc.
Nous penchons pour la coque, du fait de la simplicité de mise en place. Mais nous nous posons toujours des questions.
qu'en pensez-vous?

coque ou piscine waterair

#347445 par besnard
Lun 25 Mai 2009 à 15:57

bonjour fuit waterair service après vente nul de chez nul et pour les garantie ils trouvent toujours quelque chose pour ne pas les appliquée et pour les garanties ils trouverons toujours quelque chose pour ne pas l appliquée j en ais fait les frais
prend une coque

#347492 par Gavage
Lun 25 Mai 2009 à 19:04

bof entre une waterair , piscine acier foireuse et une coque, je prefere encore une waterair.

mais bon, si tu veux du pas cher " kit parpaing" comme on dit chez nous

#347531 par olymp
Lun 25 Mai 2009 à 20:42

est-ce que quelqu'un connait le pisciniste arion piscine polyester de la fare-les-oliviers dans le 13?

#347575 par yenoowa
Lun 25 Mai 2009 à 22:00

Gavage a écrit:bof entre une waterair , piscine acier foireuse et une coque, je prefere encore une waterair.

mais bon, si tu veux du pas cher " kit parpaing" comme on dit chez nous



Tu sais ce qu'elle te dis la piscine acier foireuse :?: :lol: :lol: :lol:

Impossible de parler avec les irréductibles probéton : il doivent avoir le cerveau en banché bien ferraillé :lol:

Pour répondre à la question :
La coque est vraiment la solution de facilité : si c'est bien fait, cela peut durer longtemps. Le problème est qu'il n'y a pas 36 bonnes marques ni 36 bon poseurs.
Je reproche à la coque son vieillissement assez rapide malgré tout, le manque de choix dans les profondeurs, la difficulté à trouver de grandes tailles. (mais bon, là ça va).
Pour Waterair, cela se monte relativement facilement, mais rien avoir avec une coque. Pour rassurer (un peu :wink: ) les probéton, il y en a pas mal dans une Waterair ! C'est très solide, très durable, permet des formes beaucoup plus difficiles à obtenir avec d'autres techniques, mais c'est plus cher qu'une coque et demande une mise en oeuvre assez pro pour un bon résultat. C'est là ou la communication de Waterair est très mauvaise : ce n'est pas vrai que c'est à la portée de n'importe quel bricoleur.

#347593 par Christophe
Lun 25 Mai 2009 à 22:50

les piscines Arion ont ete fondées par l'ancien patron de Génération piscines (conception identique), donc pour plus d'infos je vous encourage à faire une recherche sur ce site.



je suis etonné que vous n'ayez pas consulter le revendeur Alliance qui est à coté de l'usine Arion, je pense que celui ci pourrait vous faire une proposition interessante avec les garanties et la qualité Alliance en plus.

#347611 par 29°
Mar 26 Mai 2009 à 07:08

RARRGHH je m'etrangle :?


coque


le premier qui rigole je le . . . . :lol:

#347619 par olymp
Mar 26 Mai 2009 à 07:35

pourquoi vous vous étranglez?
si je viens consulter le forum c'est que je me pose des questions, et des réponses aussi courtes ne sont pas vraiment utile si on n'explique pas pourquoi!

#347625 par 29°
Mar 26 Mai 2009 à 07:46

olymp a écrit:pourquoi vous vous étranglez?
si je viens consulter le forum c'est que je me pose des questions, et des réponses aussi courtes ne sont pas vraiment utile si on n'explique pas pourquoi!


ce n'est pas la taille d'une reponse qui fait sa qualitée
inutile de disserter des heures sur deux chose incomparable
donc quitte a faire un mauvais choix autant faire le moins mauvais
donc coque :wink:

#347647 par olymp
Mar 26 Mai 2009 à 08:22

je ne suis pas encore fixé sur telle ou telle marque. Si vous connaissez des piscines de meilleur qualité pour un budget autour de 15000 ou 16000 euros prêtes au bain je suis preneur.

#347680 par ccombey
Mar 26 Mai 2009 à 10:20

Hello,

J'ai une coque depuis quelques mois et j'en suis très content pour plusieurs raisons :

1) Budget : complètement dans celui que tu annonces pour une taille de 7,3*3,5 fond incliné de 1,1 à 1,7m, prête à plonger.

2) ULTRA Sérieux du couple terrasier/pisciniste

3) rapidité de mise en oeuvre (5 jours tout compris, nettoyage inclus)

Si tu veux voir des photos, j'avais créé à l'époque un sujet : http://www.eauplaisir.com/annuaire/forums/ftopic_piscine24601.html&highlight=

En privé je peux te donner les coordonées téléphonique du pisciniste (je ne sais pas si j'en ai le droit sur le forum du fait de la charte ?)[/url]

#347796 par Acanthur
Mar 26 Mai 2009 à 16:49

Bonjour Olymp,

Pour ma part, j'ai opté pour une piscine Waterair (voir mon blog dans ma signature). J'avais fait faire plusieurs devis chez des pisciniers et des piscinistes (les uns n'aimant pas les autres et réciproquement ;-) ) et finalement j'ai trouvé le meilleur compromis chez Waterair. Contrairement à certains, je n'ai pas à me plaindre des services proposés par Wat. (en tout cas pour l'instant !). Bon choix.

#347885 par olymp
Mar 26 Mai 2009 à 20:37

bonsoir acanthur!
j'avais déjà visité votre blog, et je dois dire chapeau bas!
Avec mon budget, que je reconnais serré, la piscine waterair dépasse, du en partie au terrassement (env. 2000 euros avec les évacuations de terre). Donc la coque reste le plus économique.

#347890 par brice69
Mar 26 Mai 2009 à 20:46

:shock: :shock: :shock: Le terrasement n'est pas le même :?: :rayban:

#348001 par brice69
Mer 27 Mai 2009 à 05:40

:lol: :lol: Mais moins cher avec un seul :!: :wink: :rayban:

#348013 par jpasie
Mer 27 Mai 2009 à 06:34

olymp a écrit:je ne suis pas encore fixé sur telle ou telle marque. Si vous connaissez des piscines de meilleur qualité pour un budget autour de 15000 ou 16000 euros prêtes au bain je suis preneur.

Bonjour,
Je possède une Alliance et plus que satisfait. Exploitez l'info de Christophe.
Bonne journée.

#348058 par 29°
Mer 27 Mai 2009 à 08:25

Chacha a écrit:
jpasie a écrit:Je possède une Alliance


:lol: :lol: :lol: Moi aussi, j'ai une alliance ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


une alliance avec des joyaux dessus ? ? ? :lol:

#348060 par jpasie
Mer 27 Mai 2009 à 08:29

29° a écrit:
Chacha a écrit:
jpasie a écrit:Je possède une Alliance


:lol: :lol: :lol: Moi aussi, j'ai une alliance ! ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:


une alliance avec des joyaux dessus ? ? ? :lol:

Oui mais c'est l'alliance des joyaux! :oops: :roll: :lol: :lol: :lol: :lol:
Bon, c'est bon, je la ferait plus!

#349099 par piscinelimpide
Sam 30 Mai 2009 à 13:56

Les piscines en acier c'est bien au début mais quand il faut changer le liner c'est autre chose. Car il faut enlever la corrosion qui s'est déposée pendant des années. Il y a bcq de pisciniers qui refusent de changer le liner sur ce type de piscine à cause de çà.

#349139 par Berga 06
Sam 30 Mai 2009 à 16:28

Bonjour,

Pas d'accord avec Piscine limpide, une amie vient de faire une rénovation de sa piscine waterair claire 10 de 17 ans aucune trace de rouille et il y a 17 ans il n'y avait pas pas d'isoplan seulement un tapis de sol le liner a été changé hier

Berga 06

#349485 par olymp
Dim 31 Mai 2009 à 12:03

ça y est, on a signé pour la coque. Meilleur compromis pour nous à cette date.
Je vous tiens au courant si ça vous intéresse!

Utilisateurs parcourant ce forum : Googlebot2.1 et 54 invités