Les marques de piscines, Références, Prix, Devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Projet piscine- Terrain pentu

#342608 par frederic69
Mer 13 Mai 2009 à 13:03

Bonjour à tous,
je suis petit nouveau sur ce forum .

Je suis propriétaire d'une maison aux alentours de Lyon sur les coteaux Nord-Est, en limite de l'ain.Je suis implanté plein sud et protégé des vents balayants les dombes.
Mon terrain est pentu, la maison se trouve en bas (accès route)et l'arrière du terrain est assez boisé. (surtout ceux des voisins). Des paliers avaient été crées par les précédents proprio afin d'exploiter un peu mieux les surfaces.
Actuellement , j'ai une piscine Hors sol , installée sur le dernier plateau du terrain . Un régal . :D :D

Cette piscine est une tôle en forme de cacahuète 5,50x3,75 x 1,00 m.
Elle à 10 ans maintenant et avait été achetée par un ami à Carrefour à env 5500 Frs à l'époque; Il l'avait installé d'abord chez lui avant de se lancer dans une construction en dure.

Mais voilà, la piscine hors sol arrive en fin de vie. (tôle corrodée, Liner HS-déjà changé une fois,Poteaux tordus.) :?
Là se pose donc la question .
Que fait-on ? On repart sur une hors sol ou on fait un trou .?
quoi qu'il en soit, j'aurai du terrassement à faire afin de modifier des répartitions de plateau dans le terrain .

alors coté hors sol, y a du choix; suffit de trouver la bonne.

coté "vraie" piscine, les choses se gâtes.
L'accès n'est pas super aisé, j'ai un passage de 2,5/3m qui longe mon terrain, mais tout en pente et herbe
Aussi je regarde donc fortement les piscines en Kit. Je compte bien en faire le maximum moi-même .
Mais il est vrai que dû au terrain et à l'accès, une toupie ne peux pas s'approcher du trou et pour une pompe, il faut que je me renseigne sur la portée maxi en longueur et hauteur.
J'aimerai donc bien limiter au maxi les coulées de béton . Si c'est faisable à la bétonnière, c'est mieux.
Mes recherches mon amenées à trouver des kits tôle ou composite type Waterair;Aquilus et Desjoyaux.

Chez Waterair, le concept est alléchant avec seulement un radier de 5 cm pour le fond et des coulées locales pour les jambes de force.
Le commercial est venu.

J'attends la venue de Desjoyaux et d'Aquilus, mais à priori , la dalle de fond est plus épaisse, donc risque de problème.

Connaissez-vous d'autres constructeurs ou vendeurs de Kit du même style afin que je mène l'enquête.? 8)

Je suis aussi un train de quantifier mes dépenses entre faire ou faire faire .terrible dilem: Mini pelle, chargeuse pour monter le paveur et le ciment, blocs à bancher pour refaire les murs de souteinement .

Etant assez manuel, j'ai bien l'intention d'en faire un max.

Merci de vos réponses.

#345003 par frederic69
Lun 18 Mai 2009 à 21:59

Bjr,

je viens de me renseigner si je dois faire venir un camion pompe afin de hisse la matière en haut de mon terrain.

Le standard dispo est un 32m, + tuyaux pour rallonger.
Reste à vérifier l'amplitude de hauteur.

prix de la loc du camion: 1100€ TTc la journée! :shock:

a celà, il faut rajouter la toupie de 6 m3 et le non consommé ou le surplus.

Celà vous parait comment ?

#345535 par yenoowa
Mar 19 Mai 2009 à 22:24

Attention, un radier pour une Waterair de 5 cm est un argument commercial que très peu de commerciaux osent encore tenir.
Cela n'est vrai que dans des conditions de terrains bien particulières.
A une époque ils disaient même que l'on peut seulement poser un lit de sable. Bonjour les plis dans le liner au bout de quelques années :(
Ne pas oublier non plus le béton pour la ceinture haute.

Sinon, effectivement, c'est un bon concept pour un terrain complexe et difficile d'accès. La plupart des modèles sont autoportants donc très pratiques dans un terrain en pente. Cela permet également de choisir une forme qui s'intègre bien dans un espace complexe.

#345724 par Jeff51
Mer 20 Mai 2009 à 12:57

A l'époque ou je cherchais mon piscinier (l'année dernière), le commercial Waterair m'avait déconseillé leur propre concept pour un terrain en pente car le côté de la piscine "à l'air" ne résisterait pas à la poussée.

Après, s'il remblait tout autour de la piscine, pourquoi pas.

Pour le tarif du béton, un camion pompe est venu passer le béton par dessus la maison (bras de 45m je crois?) et rien que de le faire venir, ça coutait déjà 1500€ + évidemment le prix du béton qui est plus cher quand il passe dedans.

#345761 par hydro-66
Mer 20 Mai 2009 à 15:17

Les marques que tu cites sont des industriels qui ont un concept destiné au plus grand nombre, Or ton cas n'est pas un cas courant.
Je t'encourage à voir un piscinier qui soit hors de ces réseaux "contructeurs".

#345774 par exalik
Mer 20 Mai 2009 à 15:41

Bonjour,

Ma piscine a été réalisée sur un terrain assez pentu :arrow: la partie "dans le vide" a été remblayée afin de créer une butte.

Les terrains en pente ne se prêtent pas à la pose de jambes de force, c'est pourquoi nous avons opté pour une structure en béton plein :arrow: c'est du costaud :!:


Olivier


PS: la piscine doit absolument reposer sur le terrain naturel

#345971 par yenoowa
Jeu 21 Mai 2009 à 09:27

exalik a écrit:Bonjour,

Ma piscine a été réalisée sur un terrain assez pentu :arrow: la partie "dans le vide" a été remblayée afin de créer une butte.

Les terrains en pente ne se prêtent pas à la pose de jambes de force, c'est pourquoi nous avons opté pour une structure en béton plein :arrow: c'est du costaud :!:



Cela dépend de la nature du terrain : une structure légère risque moins de "glisser" ou "basculer" comme une structure béton dans un terrain glissant (argile, par exemple). Pour les jambes de force, cela dépend des modèles : certains chez Waterair (je ne sais pas pour les autres marques) sont autoportants (modèles arrondis) et de toute façon ces jambes de force doivent reposer sur le terrain naturel. C'est même une solution préconisée dans les terrains à (faible) mouvement et (légèrement :? ) sismique.

De toute façon, si structure béton, elle doit être dans ce cas monobloc et coulée en une fois, sinon risque de fissuration. Vrai pro obligatoire !



PS: la piscine doit absolument reposer sur le terrain naturel


Oui ! Absolument, et sur la totalité du bassin : attention donc à la pente du terrain naturel.

#346014 par exalik
Jeu 21 Mai 2009 à 12:42

yenoowa a écrit:De toute façon, si structure béton, elle doit être dans ce cas monobloc et coulée en une fois, sinon risque de fissuration. Vrai pro obligatoire !


Ce fut le cas :!:


Olivier

Re: Projet piscine- Terrain pentu

#751268 par frederic69
Ven 28 Oct 2016 à 12:16

Hello

Piscine en service depuis quelques temps maintenant.
on en profite à mort, encore plus cette année avec l'ajout d'une PAC.

http://flpiscine.skyrock.com/ sun:)

A++

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 38 invités