Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

Peut on faire une piscine dans un jardin sans accés ???....

#340085 par nounouchoco
Mer 06 Mai 2009 à 14:00

:D
Je m'explique :)
En fait j'ai le projet d'acheter une maison en ville , et souvent le seul moyen d'accéder au jardin c'est de passer par la maison ! c'est à dire que souvent les maisons sont mitoyennes .
Je vient de visiter une maison qui me plait bien ,mais dont le jardin (environ 300m2) est à l'arrière de la maison et donc pas d'autres moyen que de passer par l'entrée et le salon!
Je ne veut pas une très grande piscine ,un petit bassin de 8X4 ou 7X3.5 avec une jolie plage en bois 8) :?
Voilà es ce possible ?
Merci à vous qui m'avaient l'air d'être bien informé sur ce sujet ! :wink:

#340097 par Edouard88
Mer 06 Mai 2009 à 14:34

Regarde le site de Luckymimie, elle a traversé sa maison avec une pelleteuse(petite) :!:
http://zepiscine.over-blog.com/
Elle nous raconte aussi ses déboires avec Woodline. . . :wink:

#340105 par nounouchoco
Mer 06 Mai 2009 à 14:47

Trés intérresant :? donc apparement c'est possible avec un bon pisciniste ? mais à quel prix ?
Y-a t il d'autres exemple dans ce forum ?
merci

#340110 par Gavage
Mer 06 Mai 2009 à 15:00

en général le prix de la piscine fait un bon , a peu pres x2

tout depend de la distance entre la route, la piscine, et la hauteur de la maison ( pour la fleche de la pompe à beton )

et le terrassement , si on peut pas étaler, faut faire des A/R dans ton salon avec une minipelle.

rien d'infaisable, tout est question d'euros

#340390 par 29°
Jeu 07 Mai 2009 à 03:43

Gavage a écrit: ( pour la fleche de la pompe à beton )



methode digne de cro magnon mon cher gavage :D

c'est sur quel secteur ?

Re: Peut on faire une piscine dans un jardin sans accés ???.

#340486 par hydro-66
Jeu 07 Mai 2009 à 09:27

nounouchoco a écrit::D
Je m'explique :)
En fait j'ai le projet d'acheter une maison en ville , et souvent le seul moyen d'accéder au jardin c'est de passer par la maison ! c'est à dire que souvent les maisons sont mitoyennes .
Je vient de visiter une maison qui me plait bien ,mais dont le jardin (environ 300m2) est à l'arrière de la maison et donc pas d'autres moyen que de passer par l'entrée et le salon!
Je ne veut pas une très grande piscine ,un petit bassin de 8X4 ou 7X3.5 avec une jolie plage en bois 8) :?
Voilà es ce possible ?
Merci à vous qui m'avaient l'air d'être bien informé sur ce sujet ! :wink:

Chez nous, les parcelles étant petites et les maisons 2 faces nombreuses, il nous arrive régulièrement de passer dans la maison pour faire une piscine.
Pour une coque, la plus value est de l'ordre de 2000 € (hors nettoyage de la maison :wink: ).
Pour une béton c'est de l'ordre de 3000 €

#341084 par nounouchoco
Sam 09 Mai 2009 à 14:04

Merci pour vos réponses !
je suis sur toulouse!en recherche de maison en ville !
Bien souvent les maisons sont mitoyennes et le jardin petit et sur l'arriere.
Je m'informe donc de la possibilité et du prix de revient si je désire faire une piscine dans ces conditions ; 5en fait l'agent immobilier m'a garanti celà était possible ! :? je me renseigne donc 8)
Mais comment faire le trou ? et dégager les terres ? ) a la pelle et à la brouette ?
merci
:wink:

#341285 par Luckymimie
Dim 10 Mai 2009 à 08:32

bonjour,
pour l'avoir vécu, et bien tout est possible, mais effectivement, le plus gros sera le terrassement. Ici tout à la main, sauf minipelle 70cm qui a servi de pioche et qui est passé par le garage et un escalier car en plus mon jardin est en contrebas à l'arrière de la maison (cf mon site " le terrassement") après, la fleche de la pompe est passée par la véranda en traversant tout depuis la rue, et les escaliers sont passés par le garage, le salon et la fenêtre du salon ! tout s'est très bien passé, mais effectivement, un terrassement avec 6 personnes pour aller vite, environ 4 jours pour une 8X4 soit un trou de 9X5 sur 1.60m environ, bin ca se paye. ici: terrassement, dalle béton et mise en place des poutrelles métalliques : 8.500 € HT je crois de mémoire.
après, l'avantage du bois, c'est que tu n'as plus qu'à amener le matos au jardin, et la monter.
Par contre attention, nous ici, c'était sans évacuation des terres, JE me suis réétalé le tout sur le terrain qui est assez grand ! et avec le foisonnement, bin ca en fait des M3 !!! très précisémment : 68m3 et des brouettes lolll
voili voilà !

Re: Peut on faire une piscine dans un jardin sans accés ???.

#341291 par Luckymimie
Dim 10 Mai 2009 à 08:36

hydro-66 a écrit:
nounouchoco a écrit::D
Je m'explique :)
En fait j'ai le projet d'acheter une maison en ville , et souvent le seul moyen d'accéder au jardin c'est de passer par la maison ! c'est à dire que souvent les maisons sont mitoyennes .
Je vient de visiter une maison qui me plait bien ,mais dont le jardin (environ 300m2) est à l'arrière de la maison et donc pas d'autres moyen que de passer par l'entrée et le salon!
Je ne veut pas une très grande piscine ,un petit bassin de 8X4 ou 7X3.5 avec une jolie plage en bois 8) :?
Voilà es ce possible ?
Merci à vous qui m'avaient l'air d'être bien informé sur ce sujet ! :wink:

Chez nous, les parcelles étant petites et les maisons 2 faces nombreuses, il nous arrive régulièrement de passer dans la maison pour faire une piscine.
Pour une coque, la plus value est de l'ordre de 2000 € (hors nettoyage de la maison :wink: ).
Pour une béton c'est de l'ordre de 3000 €


Ta coque, encore faut-il pouvoir la faire passer par dessus la maison : ici niet trop loin de la rue ! par contre béton pour la dalle tout par la maison.

#341564 par JOBA
Dim 10 Mai 2009 à 22:01

Bonjour nounouchoco
je te confirme que c'est possible, car je l'ai fait.
Terrassement à la pelle à bras, et le béton a été coulé par l'intermédiaire d'une pompe et tuyaux. Le camion toupille se trouvait à rue à une distance de 50 mètres de la futur piscine.

Bien à toi

#341572 par JOBA
Dim 10 Mai 2009 à 22:17

:oops: toupie.to much !

Re: Peut on faire une piscine dans un jardin sans accés ???.

#341702 par hydro-66
Lun 11 Mai 2009 à 09:00

Luckymimie a écrit:
hydro-66 a écrit:
nounouchoco a écrit::D
Je m'explique :)
En fait j'ai le projet d'acheter une maison en ville , et souvent le seul moyen d'accéder au jardin c'est de passer par la maison ! c'est à dire que souvent les maisons sont mitoyennes .
Je vient de visiter une maison qui me plait bien ,mais dont le jardin (environ 300m2) est à l'arrière de la maison et donc pas d'autres moyen que de passer par l'entrée et le salon!
Je ne veut pas une très grande piscine ,un petit bassin de 8X4 ou 7X3.5 avec une jolie plage en bois 8) :?
Voilà es ce possible ?
Merci à vous qui m'avaient l'air d'être bien informé sur ce sujet ! :wink:

Chez nous, les parcelles étant petites et les maisons 2 faces nombreuses, il nous arrive régulièrement de passer dans la maison pour faire une piscine.
Pour une coque, la plus value est de l'ordre de 2000 € (hors nettoyage de la maison :wink: ).
Pour une béton c'est de l'ordre de 3000 €


Ta coque, encore faut-il pouvoir la faire passer par dessus la maison : ici niet trop loin de la rue ! par contre béton pour la dalle tout par la maison.

La distance (si plus de 50 m ça devient difficile) ou la présence de cables electriques peut géner, comme beaucoup d'autres choses mais je rencontre rarement de cas "impossible" et il reste alors la solution "béton" ou bois.

#347608 par nounouchoco
Mar 26 Mai 2009 à 06:58

Merci beaucoup pour toutes vos réponses .
Maintenant je vais pouvoir choisir ma maison sans trop me prendre la tête ! mais en sachant tout de même que cela aura un cout ! :lol:
A bientot sur ce forum . super sympa ! 8)

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités