Les marques de piscines, Références, Prix, Avis sur devis, la piscine d'intérieur et d'extérieur en général, la mini-piscine

Modérateurs: ericpastaga, Equipe de moderation sections piscine.

#333759 par barbarossa
Sam 18 Avr 2009 à 16:31

je suis désoler mes ton nomogramme de Hoover est illisible, ou alors il faut avoir des connaissances en chimie ce qui n'est pas mon cas, alors explique moi le procédé simplement SVP.
killa inti tu as parler de la balance de taylor, c'est quoi, pourrais-tu me donner des explication elle existe ou pas et à quoi elle sert.
merci.

#333763 par bc327
Sam 18 Avr 2009 à 16:44

barbarossa a écrit:je suis désoler mes ton nomogramme de Hoover est illisible, ou alors il faut avoir des connaissances en chimie ce qui n'est pas mon cas, alors explique moi le procédé simplement SVP.
killa inti tu as parler de la balance de taylor, c'est quoi, pourrais-tu me donner des explication elle existe ou pas et à quoi elle sert. merci.

Je sens que GD va s'énerver :wink: :lol: :lol:

#333773 par barbarossa
Sam 18 Avr 2009 à 17:09

bonsoir bc327.
pour quelle raison il doit s'énerver dans la mesure ou il me propose ce nomogramme qu'il doit connaitre, pour moi c'est illisible.
tu peux m'expliquer à quoi sa sert ce nomogramme, tu connais la balance de taylor.
merci.

#333789 par GD
Sam 18 Avr 2009 à 18:33

bc327 a écrit:
barbarossa a écrit:je suis désoler mes ton nomogramme de Hoover est illisible, ou alors il faut avoir des connaissances en chimie ce qui n'est pas mon cas, alors explique moi le procédé simplement SVP.
killa inti tu as parler de la balance de taylor, c'est quoi, pourrais-tu me donner des explication elle existe ou pas et à quoi elle sert. merci.

Je sens que GD va s'énerver :wink: :lol: :lol:



:shock: :lol: C'est limite :?
Pour la dernière fois, le diagramme de Taylor n'existe pas, c'est une invention d'un fumiste;

Le nomogramme de Hoover qui est très lisible si on augmente un peu la taille du texte, permet de déduire le pH limite à ne pas dépasser si on ne veut pas qu'une eau devienne agressive. Et cela en fonction des différents paramètres connus de l'eau : Température, salinité, dureté calcique (sans le magnésium qui est minoritaire souvent/Calcium) donc pas loin du TH, le TAC (Titre Alcalimétrique Complet) représentant les quantité de carbonate et de bicarbonate d'une eau.

Donc si tu lis la légende de la figure 2, tu comprends comment on détermine ce pH limite à ne pas dépasser sous peine d'ennui.

Mais ne te casse pas avec ça pour une piscine, c'est utile dans l'industrie.

Maintenant un rigolo de français qui voulait faire sérieux en s'appelant Taylor, car ça fait mieux que Dupont, un jour, a recopié les 3 droites en partant de la droite, OK ? En oubliant tout le reste. . . Et il a dit le gars, qu'il fallait que les 3 chiffres concordent, ce qui est totalement absurde car sorti du contexte des autres courbes relais. Et d'ailleurs cela serait dans certains cas de droite, une très très mauvaise eau.

Donc oublie Taylor, et tu n'auras pas besoin de Hoover non plus, juste un certain bon sens, que tut trouveras sur le forum. Même s'il reste quelques nostalgiques de Taylor :evil: :evil:

#333804 par barbarossa
Sam 18 Avr 2009 à 19:34

GD

Le nomogramme de Hoover qui est très lisible si on augmente un peu la taille du texte, SA J'AI PAS DE TOUTE. permet de déduire le pH limite à ne pas dépasser si on ne veut pas qu'une eau devienne agressive.COMME TU DIS CELA NE SERT A RIEN, ALORS POURQUOI TU ME L'A PROPOSE, IL SUFFIT D'UN PH 7.0 A 7.4. J'AI POSE DES QUESTIONS PRÉCISES TU ME RÉPONDS AVEC HOOVER.

un jour, a recopié les 3 droites en partant de la droite, OK ? En oubliant tout le reste. . .C'EST QUOI CE CHINOIS Et il a dit le gars, qu'il fallait que les 3 chiffres concordent, ce qui est totalement absurde car sorti du contexte des autres courbes relais. Et d'ailleurs cela serait dans certains cas de droite, une très très mauvaise eau.IL EST IMPORTANT QUE TU TE RELISES CELA DEVIENT PLUS COMPLIQUE QUE DE LA CHIMIE.

#333839 par GD
Sam 18 Avr 2009 à 22:13

barbarossa a écrit:GD

Le nomogramme de Hoover qui est très lisible si on augmente un peu la taille du texte, SA J'AI PAS DE TOUTE. permet de déduire le pH limite à ne pas dépasser si on ne veut pas qu'une eau devienne agressive.COMME TU DIS CELA NE SERT A RIEN, ALORS POURQUOI TU ME L'A PROPOSE, IL SUFFIT D'UN PH 7.0 A 7.4. J'AI POSE DES QUESTIONS PRÉCISES TU ME RÉPONDS AVEC HOOVER.

un jour, a recopié les 3 droites en partant de la droite, OK ? En oubliant tout le reste. . .C'EST QUOI CE CHINOIS Et il a dit le gars, qu'il fallait que les 3 chiffres concordent, ce qui est totalement absurde car sorti du contexte des autres courbes relais. Et d'ailleurs cela serait dans certains cas de droite, une très très mauvaise eau.IL EST IMPORTANT QUE TU TE RELISES CELA DEVIENT PLUS COMPLIQUE QUE DE LA CHIMIE.


Ecoutes bien, tu viens d'arriver ici. Bienvenue.
Cette histoire de diagramme de Taylor, cela fait des années que cela dure dans le milieu de la piscine et sur ce forum, renseigne toi, et c'est n'importe quoi, je m'efforce de le dire et le répéter. Ce n'est pas pour obtenir l'effet inverse, c'est-à-dire un gus qui n'arrête pas de me demander à quoi cela sert, puisque cela ne sert à rien. Capito ? :evil: :evil:

Relis depuis le début et tu verras que personne ne vante ces abaques ! Au contraire. Et je ne propose rien du tout !
Avant de tout vouloir comprendre, tu fais un peu ton chemin personnel avec la fonction "recherche" qui t'apportera de très nombreuses informations. Ton TAC, il est de combien ?, c'est ça la question de départ. Ta réponse, c'est quoi ?

Après on dérive sur Taylor et Cie, j'explique comme je peux que cela n'existe pas Taylor. Et toi, tu reposes la question 3 fois pour savoir ce que c'est Taylor.
Oh, on n'est pas au service de monsieur, on fait ce que l'on peut, on explique en long et en large, j'explique ici que la balance de Taylor est une supercherie, et je démontre pourquoi.

Après, laisse tomber, certains me comprennent, d'autres pas, c'est la vie. . .

Ensuite, apprends qu'un forum, cela dérive, fluctue, en fonction des réponses des uns et des autres, c'est comme ça

Pas besoin d'être chimiste et biologiste pour s'occuper d'une piscine, c'est vrai, mais néanmoins tout ce qui se passe dans une piscine n'est que chimie et biologie.

#333848 par GD
Sam 18 Avr 2009 à 22:22

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: Gd, quel courage ! ! ! ! :lol: :lol: :lol:



:shock: :wink: Mais dans quel sens ? :?

#333850 par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:24

Oh ! toi le Chacha ! t'amuse pas avec mon GD ! ! ! ! ! ! ! ! ! je sors les griffes et je les affute ! :shock: :twisted: :twisted: :wink:

#333855 par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:30

Chacha a écrit::lol: :lol: :lol: De répéter autant de fois ! :lol: :lol: :lol:

Ça y est ! J'ai réveillé la tigresse ! Je ma cache sous la couette ! Bonne nuit à tous ! ! ! ! :!: :lol: :lol: :lol:


c'est ça ! va ta la cacher ! et plus de critique sur mon GD à moi ! compris !? :twisted: :twisted: :twisted:

:wink:

#333863 par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:39

Image

Bonne nuit ! :wink:

#333869 par GD
Sam 18 Avr 2009 à 22:50

judith a écrit:Oh ! toi le Chacha ! t'amuse pas avec mon GD ! ! ! ! ! ! ! ! ! je sors les griffes et je les affute ! :shock: :twisted: :twisted: :wink:



:shock: Miiaaaouou Juju Image

#333870 par judith
Sam 18 Avr 2009 à 22:53

Bonne nuit mon p'tit coeur ! :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :wink: :lol: :lol:

#333871 par GD
Sam 18 Avr 2009 à 22:56

Et bonne nuit Chacha ! ! ! Image :lol: :lol: :lol:

#333882 par Eataine
Dim 19 Avr 2009 à 01:05

barbarossa a écrit:GD

IL EST IMPORTANT QUE TU TE RELISES CELA DEVIENT PLUS COMPLIQUE QUE DE LA CHIMIE.


Pas la peine de crier, d'abord, et ensuite, c'est très facile la chimie. Enfin, la compréhension de ce diagramme ne requiert pas de notions particulières en Chimie ou en Math, mais juste une connaissance élémentaire du français, et la capacité de comprendre un texte explicatif (ça fait de plus en plus défaut aux élèves actuels, mais bon.)

#333924 par barbarossa
Dim 19 Avr 2009 à 09:07

bonjour Eataine et Chacha.

voila ce qu'écrie GD:

Maintenant un rigolo de français qui voulait faire sérieux en s'appelant Taylor, car ça fait mieux que Dupont, un jour, a recopié les 3 droites en partant de la droite, OK ? En oubliant tout le reste. . . Et il a dit le gars, qu'il fallait que les 3 chiffres concordent, ce qui est totalement absurde car sorti du contexte des autres courbes relais. Et d'ailleurs cela serait dans certains cas de droite, une très très mauvaise eau.

tu dis c'est très facile en chimie, peut être pour toi, pour moi c'est compliqué, puisse que pour vous deux cela vous semble une banalité, donnez-moi la signification de ce que GD à écris moi je suis incapable de comprendre et je n'ai pas une bonne connaicance du Français cela fait pas seulement défaut aux éléves.
merci à vous deux pour éclairé ma lanterne.

#333984 par judith
Dim 19 Avr 2009 à 12:05

Oh ! les zigotos, vous allez l'aider, Oui ! :evil: On laisse pas comme ça quelqu'un dans la brume ! ! ! ! :cry:

#333991 par barbarossa
Dim 19 Avr 2009 à 12:27

merci judith pour ton aide moral, c'est vieux briscards veulent tous gardes pour eux.

#333997 par barbarossa
Dim 19 Avr 2009 à 13:00

c'est beaux la solidarité, entre vieux briscards., mais moi le "bleu" je suis tenace.

#334000 par GD
Dim 19 Avr 2009 à 13:07

:roll: :roll: PPff expliquer un truc FAUX, c'est pas très utile. Donc voilà le truc faux, c'est écrit en français :

http://www.jepcontrol.com/home/article.php

Vous remarquerez que les trois droites de la Balance de T, représentent les les trois droites du Hoover à droite, MAIS sorti de leur contexte et de leur utilisation.

Maintenant, je pense que tout y est ? Suffit de faire Google. On est loin de la Chimie ici.
Donc encore une fois, tout ceci ne sert à rien pour la piscine, contrairement à ce que de nombreux intervenant et sites commerciaux sur la piscine disent :roll: :roll:

Voilà, sur ce, j'ai pas déjeuné encore :wink: :wink:

#334035 par barbarossa
Dim 19 Avr 2009 à 15:49

bien, je constate que tous les vieux briscards il faut vous tirez les vers et même les poils du nez pour avoir une réponse, je te remercie pour ton lien, car là je vois moins trouble.
une 2eme constatations, tes un vrai rigolo, elle existe bien cette balance de Taylor, tu as probablement des raisons pour ne pas être d'accord avec elle, mais tu ne peux pas dire qu'elle existe pas, moi je vais la tester pendant 15 jours je te donnerais mon point de vu, je suis comme ST Thomas je crois ce que je vois.
le tac, que je ne connaissais pas, merci à hydro66 et killa inti, il parait que c'est important pour l'équilibre de l'eau et pour l'effet tampon, que je n'ai pas encore totalement compris.
en conclusion il faut prendre les informations de certains avec des pincettes.
merci à toi et les aux autres.

#334044 par GD
Dim 19 Avr 2009 à 16:49

Mais applique une balance fausse, pas de pb pour moi, ce n'est pas ma piscine. D'ailleurs killa aussi la trouve fausse, il le dit plus haut. . .

En plus je le prouve avec l'origine de cette mauvaise copie tronquée, et avec les explications de la véritable table qui s'utilise tout-à-fait autrement. Et donne d'ailleurs d'autres valeurs pour le TAC/TH/pH. . .

Toi tu dis comme ça, "elle existe la Balance de Taylor", sans rien de plus, alors que tu passes ton temps à répéter que tu n'y comprends rien. Un peu beaucoup léger. . . Maintenant tu comprends tout probablement ? Ces sites qui présentent cette Balance pour faire bien, ne se rendent pas compte que c'est du grand n'importe quoi. Il ont fait un copier/coller d'une rumeur.

Bref, tu es un peu borné, mais j'avais déjà compris :roll: :roll:

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 28 invités